Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2023 09:25:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Lundi 6 novembre
Comment allez vous ?
Vous avez passé un bon we ?
Bon we ici, chauffage allumé mon 2 ans joue aux legos.
Il fait froid mais beau on devrait pouvoir aller se balader.
Sinon rien de particulier
Bon lundi
06-11-2023 09:25:09
#2 06-11-2023 09:32:46
Re : Lundi 6 novembre
bonjour....
chauffage allumé ici depuis vendredi soir....
weekend tranquille, samedi boutiques....il faut bien habillé nos enfants lol
dimanche jeux de société et j'ai gagné lol
un rayon de soleil ce matin, mais je doute qu'il reste, ils annoncent encore pas mal de pluie.
#3 06-11-2023 09:41:20
bonjour venteux mais non pluvieux (pour le moment)
Petite Puce est arrivée, elle dort profondément depuis 8h
M va arriver, puis Petite Fleur
ensuite tout le monde dehors !
demain matin je commence à 7h, demande exceptionnelle pour Petite Fleur, j'ai accepté. Elle se recouchera directement et la maman m'amène le petit déjeuner car je ne fais pas des gaufres le matin
elle mange bien la puce : tétée, omelette, gaufre, compote et banane.
Tu m'étonnes qu'elle pète le feu le matin
ce soir je vais normalement à la salle de sport, demain mes cours de lsf reprennent, mercredi matin l'association pour les loulous, vendredi matin le poney.
Les affaires reprennent !
#4 06-11-2023 09:44:46
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Week-end vite passé ici. Hier repas de famille, on est rentré à 17h il faisait nuit !
Une louloute à déposer à l'école ce matin, puis un ptit gars à la journée, loulou à chercher à l'école pour midi, ma 2,5 ans qui vient cet aprem et le bébé qui vient cet aprem aussi (toujours en adaptation).
Dur dur pour ma fille de partir au collège ce matin :-(
Ici pas de pluie ce matin, j'ai été à l'école à pied, il faisait frais mais c'est vivifiant. Je suis debout depuis 5h30, ça redonne du pep's ce froid LOL
Par contre dans la maison nous n'avons pas rallumé le chauffage, pour le moment on fait une flambée le soir et ça maintien la température pour la journée.
Alex : comment va ta fille ?
budulle : ils ont quel âge tes enfants ?
06-11-2023 09:44:46
#5 06-11-2023 09:44:56
Coucou
Tout pareil , ma chaudière s est remise en route vendredi , il faut dire aussi que cette journée a été pourrie de chez pourrie.....
Jusque là , il faisait encore bon dans la maison , je n'avais même pas remis les couettes d hiver dans les lits , on était encore sur le mode " été " drap, petite couverture et dessous de lit
Mais j ai tout changé avant ce week et j'ai rangé également toutes les petites tenues d'été et ressorti les affaires plus chaudes .....
Le changement a été assez brutal en fait quand on pense qu en octobre on avait encore du 30 en journée au plus haut et dans les 23/ 24 degrés au plus bas
A croire que le changement d heure et le passage à l heure d hiver a fait la balance et que le temps a changé quasiment d un coup ...
#6 06-11-2023 09:49:38
samedi j'ai aussi rajouté la couette qui fait que les deux font une bonne couette d'hiver, ça fait du bien, j'avais froid.
le chauffage est remis depuis un petit moment dans la résidence mais se coupe selon la température extérieure. Mais quand il est en fonctionnement, l'humidité recule bien et c'est le but.
ceux qui ont déjà l'isolation par l'extérieur ont trop chaud, tant mieux, la rénovation sera très utile
le chauffage collectif est difficile à équilibrer pour tous car maintenant les bâtiments commencent à être rénovés.
#7 06-11-2023 10:19:52
Bonjour
2 loulous qui commencent à sortir de la léthargie du lundi matin...
Ce weekend on était en plein dans la tempête, enfin, la maison y était car nous on était chez mes parents. On est donc rentrés en vitesse hier matin pour voir les dégâts, il n'y en avait pas. Je m'attendais à retrouver la cabane des enfants au fond du jardin mais non, elle a à peine bougé de quelques centimètres.
Nous on a changé l'appareil de chauffage cette année (clim réversible) on voit déjà bien la différence on a chaud beaucoup plus vite, même s'il ne fait pas encore très froid dehors. Avant on avait jamais chaud en fait, c'était toujours trop juste, et comme l'appareil était vieux on osait pas le pousser.
Bon en attendant les averses se succèdent encore je sais pas si on pourra sortir.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 06-11-2023 11:14:07
Bonjour !
Je commence ma semaine fatiguée, petite nuit de sommeil...
Que 2 loulous aujourd'hui, nouveau loulou malade reste avec maman.
Il va faire un temps exécrable cette semaine, pouah
Grand loulou joue au playmo et bébé dort tranquillement.
Je vais aller mixer le repas de bébé pendant sa sieste, il n'aime pas trop le bruit du mixeur.
On a des invités échangeurs ce week-end, on va également ressortir la couette hiver, histoire qu'ils n'aient pas froid.
C'est normal que ça soit dur pour ta fille Noémie, c'est la reprise de l'école. Ça doit être une vraie épreuve pour elle ces retours d'après vacances.
Fifille est sortie vendredi, j'ai fait un entretien bilan avec sa psychiatre. Elle recommande toujours une hospitalisation longue (entre 2,5 et 3,5 mois environ) mais quand je vois le programme de la semaine de fifille, je suis mitigée sur le fait que ça fonctionnerait avec fifille Chaque malade a son propre fonctionnement et finalement, elle a moins mangé qu'à la maison, selon elle. Je vous dis pas comment elle était contente de manger de la vraie nourriture en rentrant !
Bon, nouvelle contrainte demandée par la psy : suivi médical tous les 15 jours, même durant son stage à l'étranger. La galère à organiser quoi.
Bon, allez, je file, loulou tourne en rond
#9 06-11-2023 11:57:03
- Noemie67
- Membre
J'ai été appelée par le collège à 10h pour chercher ma fille car ça n'allait vraiment pas. J'y suis allée avec le petit que j'ai en garde du coup car mon mari ne pouvait pas y aller.
Déjà 3-4 avant la reprise elle appréhendait et hier soir au moment d'aller au lit, elle a pleuré. Donc je savais que ça serait compliqué ce matin. Je l'ai félicité d'avoir quand même essayé.
Alex : pour ta fille, il faut que ça soit constructif l'hospitalisation sinon ça ne sert à rien effectivement. Déjà elle a bien mangé en rentrant chez toi, c'est déjà une bonne chose même si ça ne règle pas tout. Pour l'étranger, un suivi chez un médecin généraliste ça irait ? C'est pour une pesée ? ou ce serait par un psychiatre ? Elle sait où elle va aller pour son stage ? C'est quand ?
Vivi : mes parents ont aussi une clim réversible installée cette année et pour le moment ils en sont contents. On verra cet hiver avec le froid, ce que ça donnera.
#10 06-11-2023 13:20:46
Mes beaux parents ont également la clim réversible dans leur résidence
Installée depuis 10 ans lors de la construction du bâtiment et ils ont acheté leur appartement neuf à l époque
Et ils en sont très contents , ça marche du tonnerre hiver comme été
Et chez moi , on a été obligé de changer notre vieille chaudière il y a 3 ans
On en a reprit une autre en bénéficiant de la prime renov
Ce qui a été surprenant par contre c est qu'on avait poser la question justement au moment de changer pour la clim réversible
Sauf que cela ne faisait pas parti du programme prime renov nous concernant
C était cadrer, soit chauffage au sol ,,soit nouvelle chaudière pour bénéficier de cette prime renov
Dommage
Sinon on aurait peut être tout modifier et prévoir la clim réversible
J aurais apprécié lors des fortes chaleurs de cet été..
#11 06-11-2023 13:33:11
Tout dépend l'agencement de la maison aussi. Nous on a un haut plafond difficile à chauffer. En arrivant d'une maison où on chauffait facile à 25 avec le poêle à bois ça a été un peu dur au début d'arriver péniblement à 19...
On a réfléchi à changer de mode de chauffage mais on a pas trouvé de meilleure solution.
Et la clim on l'a utilisée pour la 1ere fois en 2021. Pas eu besoin avant, depuis 2017 qu'on est là.
La maman des jumeaux m'a recontactée elle veut bien prendre rdv, trop bien !! Mais je sais que le nombre de messages est limité sur nounou t.p, on en est déjà à 14, quelqu'un sait quel est le nombre maximum qu'on peut échanger ? J'ai jamais dépassé 15.
#12 06-11-2023 14:18:30
Tout dépend l'agencement de la maison aussi. Nous on a un haut plafond difficile à chauffer. En arrivant d'une maison où on chauffait facile à 25 avec le poêle à bois ça a été un peu dur au début d'arriver péniblement à 19...
On a réfléchi à changer de mode de chauffage mais on a pas trouvé de meilleure solution.
Et la clim on l'a utilisée pour la 1ere fois en 2021. Pas eu besoin avant, depuis 2017 qu'on est là.La maman des jumeaux m'a recontactée elle veut bien prendre rdv, trop bien !! Mais je sais que le nombre de messages est limité sur nounou t.p, on en est déjà à 14, quelqu'un sait quel est le nombre maximum qu'on peut échanger ? J'ai jamais dépassé 15.
il y a un nombre de messages PAR JOUR qui est limité.
j'ai déjà été jusqu'à 25 messages avec une même maman sur plusieurs jours.
#14 06-11-2023 14:42:59
Tiens, je savais pas qu'il y avait un nombre limité de messages. En même temps, on dégrossit les besoins des parents par message pour voir si ça colle avec nous mais ensuite le reste se dit à l'entretien.
Dommage pour ta fille Noémie mais tu as raison, c'est bien qu'elle ait essayé.
Pour fifille dire qu'elle mange bien, c'est vrai que pour le côté équilibré. Pour les quantités, elle mange moins qu'un loulou de 2 ans.
La psychiatre a dit qu'on ne la pesait plus à la maison (ça sera désormais tous les 15 jours chez le médecin généraliste). La pesée et les constantes, c'est le rôle des soignants pour nous laisser les bons moments pour nous, en famille.
Normalement, stage de 4 mois à Berlin dès janvier. Avec zhom, on a demandé qu'elle négocie 2 lundis par mois pour rentrer faire son suivi et profiter de nous. On intercalera des visites là bas pour vérifier que tout va bien (et que le frigo se remplit et se vide).
Vivi, cool pour les jumeaux !
#15 06-11-2023 15:05:25
Plusieurs fois en entretien les parents m'ont parlé de ce nombre de messages limité, du coup j'ai eu peur qu'on soit bloquées. Mais si c'est par jour ça va, vu le temps que certains mettent à répondre
C'est vrai que ça serait trop bien des jumeaux, surtout pour mes mercredis... Mais bon faut surtout pas que je me mette la pression.
#16 06-11-2023 15:45:16
- Noemie67
- Membre
C'est clair que pour toi ça serait nickel, 2 places qui se libèrent et 2 qui arrivent, sans besoin de faire 50 entretiens non plus. Et les mercredi en plus c'est vraiment bonus, tu vas apprécier c'est clair ! Pour le nombre de messages, je n'en sais rien, si les points clé conviennent, je fixe un rdv.
Bébé est arrivé, je l'ai couché, il a fallu que je reste à côté de lui, que je lui caresse la tête un petit moment pour qu'il s'endorme, mais ça y est, c'est enfin le cas OUF On verra pour combien de temps!!!
Ma 2,5 ans est déjà réveillée, elle n'aura dormi que 30min et mon 3 ans n'a pas du tout dormi encore, il va être dans un état ce soir si il ne dort pas!!!
Alex : ah c'est "marrant" nous aussi on nous a dit que les pesées c'était le rôle des soignants. Sauf que je ne vais pas aller payer la consultation, me déplacer et faire perdre du temps au médecin qui a plus urgent à faire (et comme sa balance n'est pas la même, et qu'il la pèse habillée, je trouve que le poids n'est pas fiable).
#17 06-11-2023 16:30:39
Alex : ah c'est "marrant" nous aussi on nous a dit que les pesées c'était le rôle des soignants. Sauf que je ne vais pas aller payer la consultation, me déplacer et faire perdre du temps au médecin qui a plus urgent à faire (et comme sa balance n'est pas la même, et qu'il la pèse habillée, je trouve que le poids n'est pas fiable).
En fait, je voudrais espacer les pesées pour qu'elle se fie aux choses concrètes, par exemple, si elle est trop serrée dans ses pantalons, alors ça voudra dire qu'elle aura pris du poids. Tu vois l'idée. Actuellement, on la pèse 1 fois/semaine sur notre balance connectée avec poids, imc, masse musculaire, graisse, etc... Tous ses chiffres sont anxiogènes pour elle. Avant elle se pesait tous les jours.
Espacer les pesées, c'est libérer un peu l'emprise de l'anorexie dans ses pensées. Je sais que quand elle ne sait pas, c'est également angoissant mais avec le temps, je ne doute pas qu'elle y arrivera
D'ailleurs, au 1er rdv, sa nutritionniste nous a dit que personne n'a besoin de balance normalement.
#18 06-11-2023 18:16:52
- Noemie67
- Membre
Oui c'est vrai, en y réfléchissant, qu'on n'a pas besoin de balance. On le sent dans nos vêtements.
#19 06-11-2023 20:01:51
je n'avais plus de balance, lors d'une consultation en génétique les docs nous ont demandé d'en avoir une pour peser mes fils (imc très basse) mais bon, elle est en panne et va finir je ne sais où
je sais que j'ai grossi, pas besoin de balance et si le doc me demande le poids pour un médicaments, il a sa balance
les filles sont parties il y a une heure, je me suis posée et je vais aller faire le repas (quiche et salade)
je voulais aller à la salle mais il semble que mon coeur n'aime pas ce "sport", je suis fatiguée depuis une semaine et essoufflée, en fait dès que je reprends la salle.... il va falloir que je m'écoute, tant pis.
demain matin, Petite Fleur arrive pour 7h, je pense que je vais me coucher tôt (si j'arrive à dormir tôt)
Drine, tout va bien, on ne t'a pas vue aujourd'hui
#20 06-11-2023 21:12:45
Je passe vite fait, j'ai été occupée toute la journée et ne suis pas aller à mon bureau avant 19h30 faire un peu de facturation, maintenant il est l'heure d'aller faire à manger.
Je vous ai lu mais c'est pénible que je ne puisse pas répondre de mon téléphone.
Sinon journée classique avec mes 5 loulous, reprise de l'école donc aller-retour matin et soir au ramassage scolaire.
Je passerai demain, bonne soirée.
smile to life
Nounou depuis 2002