Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2023 14:34:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

brossage des dents

bonjour, ce matin j'ai eu une demande particulière, un papa m'a demandé de faire brosser les dents de son enfant, chez moi, tous les jours en arrivant le matin à 8h, car chez lui, il veut pas. J'ai refusé, il ne semble pas l'avoir mal pris, mais je voulais savoir si  on vous a dejà fait cette demande?
J'ai simplement dit que ce n'etait pas dans mes attributions, et que si ca se sait par les autres parents et qu'ils viennent à me le demander aussi, je m'en sortitai pas.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-11-2023 14:34:58

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2023 14:38:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : brossage des dents

il arrive à 8 h donc il a le temps de le faire avant !

il n'a pas envie bah ça n'est pas notre problème, l'enfant décide à moins de 3 ans ou il se lave les dents, ça sera quoi ensuite ?
ils veulent un enfant roi tant mieux pour eux mais qu'ils assument !

Hors ligne

#3 06-11-2023 15:14:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : brossage des dents

Tu as très bien répondu, c'est le rôle des parents et puis c'est tout. Ma fille aussi rechigne à se brosser les dents, tiens et si je demandais à la maîtresse de le faire ? big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 06-11-2023 15:24:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : brossage des dents

nounoulot a écrit :

bonjour, ce matin j'ai eu une demande particulière, un papa m'a demandé de faire brosser les dents de son enfant, chez moi, tous les jours en arrivant le matin à 8h, car chez lui, il veut pas. J'ai refusé, il ne semble pas l'avoir mal pris, mais je voulais savoir si  on vous a dejà fait cette demande?
J'ai simplement dit que ce n'etait pas dans mes attributions, et que si ca se sait par les autres parents et qu'ils viennent à me le demander aussi, je m'en sortitai pas.


Bonjour,

Ici surtout le mercredi comme ils prennent le petit déjeuner à la maison on fait le brossage des dents.

Petit loulou de bientôt 2 ans quand il arrive à 8h il prend son bib mange autre chose il est en pyjama donc OUI on brosse les dents les péris aussi tant que le petit déjeuner est prit à la maison. smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

06-11-2023 15:24:34

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2023 15:52:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : brossage des dents

Bonjour,


Oui j'ai une périsco de 3 ans qui arrive à 7h, le papa est en speed et n'a pas le temps de lui brosser les dents (selon la maman). Donc on le fait avant de partir à l'école et puis c'est tout. Après ici, c'est vraiment pas dû à un caprice de l'enfant, juste à un papa débordé le matin qui doit gérer 3 enfants seul.

Hors ligne

#6 06-11-2023 16:07:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : brossage des dents

jamais je ne fais brosser les dents, le soir suffit surtout à cet âge, il ne faut pas pousser.

et surtout dans ce cas, si le parent ne sais pas se faire entendre, c'est son problème

Hors ligne

#7 06-11-2023 17:54:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : brossage des dents

Alors par contre matin et soir obligatoire.
Et le brossage dès la 1ere dent est très important. Mais c’est aux parents de s’en charger.

J’aurais  refusé aussi. Faut pas pousser, ensuite il demandera à la maîtresse ? C’est pas l’enfant qui

Hors ligne

#8 10-11-2023 09:44:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : brossage des dents

nounoulot a écrit :

bonjour, ce matin j'ai eu une demande particulière, un papa m'a demandé de faire brosser les dents de son enfant, chez moi, tous les jours en arrivant le matin à 8h, car chez lui, il veut pas. J'ai refusé, il ne semble pas l'avoir mal pris, mais je voulais savoir si  on vous a dejà fait cette demande?
J'ai simplement dit que ce n'etait pas dans mes attributions, et que si ca se sait par les autres parents et qu'ils viennent à me le demander aussi, je m'en sortitai pas.

Coucou

Tu as très  bien fait de refuser
J aurais même pousser plus loin en demandant au pe si c est l'enfant qui décide à la maison
Il veut pas se laver les dents donc on s incline
Et le jour oû il  décidera de ne  pas  vouloir s habiller,  il te  l' amène en pyjama ?
Un peu trop facile de vouloir se reposer sur les épaules de nounou parce que  l'enfant " ne veut pas " le faire  à la maison
A plus forte raison que  l'arrivée à 8h permet quand même au pe de gérer le minimum à la maison avant de partir , l horaire  est classique et pas atypique genre très très tôt le matin
C est donc au pe aussi de se faire obéir et d imposer le brossage de dents le matin chez lui , ça fait parti de son rôle de pe
C est fou comme certains baissent les bras ,et veulent se décharger sur  l am ......

Hors ligne

#9 10-11-2023 10:03:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : brossage des dents

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, ce matin j'ai eu une demande particulière, un papa m'a demandé de faire brosser les dents de son enfant, chez moi, tous les jours en arrivant le matin à 8h, car chez lui, il veut pas. J'ai refusé, il ne semble pas l'avoir mal pris, mais je voulais savoir si  on vous a dejà fait cette demande?
J'ai simplement dit que ce n'etait pas dans mes attributions, et que si ca se sait par les autres parents et qu'ils viennent à me le demander aussi, je m'en sortitai pas.


Bonjour,


Petit loulou de bientôt 2 ans quand il arrive à 8h il prend son bib mange autre chose il est en pyjama donc OUI on brosse les dents les péris aussi tant que le petit déjeuner est prit à la maison. smile

Et tu acceptes que l'enfant arrive en pyjama à 8h du mat ???
Heu , franchement le pe aurait le temps de le préparer à la maison non ??
Faut pas pousser....
Un peu exagéré à cet horaire là de te l'amener en pyj, sans petit déjeuner ....et que tu l'acceptes aussi
Moi , avec ces horaires classiques , je refuse le pyjama , l'enfant arrive habillé et en ayant pris son petit déjeuner
C est un minimum
Quand on est parent il faut savoir aussi s occuper de son enfant et ça fait parti du rôle du pe de préparer son enfant le matin
Si c est pour avoir des enfants mais ne rien faire le matin et tout délégué sur l am le matin , à un horaire relativement classique,  autant ne pas faire de gosses 
Un  peu trop facile  de rentrer dans le  jeu du pe "  j en fais le moins  possible le matin,  nounou s en charge "
Ce n'est pas rendre service au pe non plus
Quand il ira à  l école cet enfant , ils feront comment les pe s ils n ont pas eu  l'habitude de s occuper de lui le matin auparavant ??
Ils donneront vêtements et petit déjeuner à  linstit pour qu'elle s en occupe ??
Non sérieux...., à 8h du mat pas foutu de s occuper de son enfant , ni habillé,  ni petit déjeuner,  c est un comble quand même

Hors ligne

#10 10-11-2023 10:37:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : brossage des dents

complètement d'accord avec toi lulu64. Tu es directe dans tes mots mais je partage tes opinions.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 10-11-2023 11:28:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : brossage des dents

nounoulot a écrit :

complètement d'accord avec toi lulu64. Tu es directe dans tes mots mais je partage tes opinions.

Je trouve surtout que certains pe se la joue u peu trop facile dans certaines situations qu ils pourraient  et  même je dirais qu ils devraient gérer obligatoirement  chez eux....
Il y a parfois des abus
A se demander s ils savent ce que c est  vraiment d avoir un enfant si a la moindre occasion ils déléguent et passent outre leur rôle de parent
Aberrant qu à  8h de mat  l'enfant arrive en pyj et sans petit déjeuner prit
Si c était un horaire atypique genre 6h30/ 7h , là je dis pas ,,on sait être compréhensive aussi sur l heure d arrivée très très matinale qu on accepte  et les conditions  auront  été certainement  vu à la signature , mais là franchement à 8h , je trouve perso que c est un foutage  de gue***  terrible de la part du pe de manquer à ce point  d un minimum de  respect et de savoir vivre vis à vis de l am , et surtout qu elle accepte la situation sans rien dire et qui trouve limite normal qu on lui amene les enfants en pyj , sans petit déjeuner prit alors que  l heure d arrivée est quand même raisonnable  et  classique
J aurais honte en tant que parent  d agir comme ça

Hors ligne

#12 10-11-2023 11:55:01

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : brossage des dents

Heuuuuu perso à 8h c'est moi qui demande aux parents de ne pas l'habiller et de laisser dormir l'enfant le plus tard possible donc si il a pas déjeuné ce n'est pas grave. Je trouve le sommeil de l'enfant bien plus important, le petit dej et l'habillement, on a le temps après, surtout pour l'habiller, on a toute la matinée. Quand un enfant redors en arrivant, il m'arrive même de le laisser en pyjama et de l'habiller qu'à 10h - 10h30 quand je le lève.

Pour moi ce n'est pas une décharge des parents mais plutôt un confort pour l'enfant.

Après un scolaire qui arriverait à 8h là oui il faudra qu'il ait mangé et soit habillé car c'est l'heure à laquelle je vais au ramassage scolaire vu que le car passe à 8h15. Ma scolaire actuelle arrive soit à 5h45, soi à 6h45 donc dans les deux cas elle déjeune et s'habille chez moi, j'ai le temps de m'en occuper avant l'école.

Par contre je ne lave pas les dents, ça ça me saoule. Je le fais pour les enfants que j'ai la nuit le soir avant de les coucher mais pas le matin. Je sais c'est pas bien mais pas envie d'avoir toutes les brosses à dents sur mon lavabo et de me prendre la tête avec ça.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 10-11-2023 12:22:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : brossage des dents

Drine37 a écrit :

Heuuuuu perso à 8h c'est moi qui demande aux parents de ne pas l'habiller et de laisser dormir l'enfant le plus tard possible donc si il a pas déjeuné ce n'est pas grave. Je trouve le sommeil de l'enfant bien plus important, le petit dej et l'habillement, on a le temps après, surtout pour l'habiller, on a toute la matinée. Quand un enfant redors en arrivant, il m'arrive même de le laisser en pyjama et de l'habiller qu'à 10h - 10h30 quand je le lève.

Pour moi ce n'est pas une décharge des parents mais plutôt un confort pour l'enfant.

Après un scolaire qui arriverait à 8h là oui il faudra qu'il ait mangé et soit habillé car c'est l'heure à laquelle je vais au ramassage scolaire vu que le car passe à 8h15. Ma scolaire actuelle arrive soit à 5h45, soi à 6h45 donc dans les deux cas elle déjeune et s'habille chez moi, j'ai le temps de m'en occuper avant l'école.

Par contre je ne lave pas les dents, ça ça me saoule. Je le fais pour les enfants que j'ai la nuit le soir avant de les coucher mais pas le matin. Je sais c'est pas bien mais pas envie d'avoir toutes les brosses à dents sur mon lavabo et de me prendre la tête avec ça.

C est ton choix de faire comme  ça et je le respecte
Après beaucoup d enfants qui arrivent  vers les 8h , sont souvent bien  réveilés aussi à cette heure là quand ils arrivent et c est  un peu plus tard qu ils ont besoin d un autre petit repos   le  matin,  au moins  jusqu'à vers les  2 ans
Et on respecte tout autant ce petit besoin de repos aussi dans la matinée

Hors ligne

#14 10-11-2023 12:59:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 408
Site Web

Re : brossage des dents

Et entre le petit repos plus tard le matin + la sieste de  l après midi , l enfant se repose quand même as mal quand il est chez nous
On peut pas dire qu on ne respecte pas son sommeil .....
Beaucoup d enfants sont réveillés le matin parce que papa et maman doivent aller travailler,   il  n'y a pas le choix  et c  est le lot quotidien de beaucoup d enfants , mais sur la journée entière,,ils ont tous leur moment de calme,  de repos et de siestes aussi
Après je respecte ton choix de fonctionnement,  mais moi pour une arrivée à 8h,  je considère que c est assez raisonnable aussi en terme d horaire pour que  l'enfant arrive habillé et en ayant eu son petit dej
Il ira ensuite se reposer plus tard car bien ouvent il est   bien réveillé quand il arrive

Qu il soit réveillé le plus tard possible qu il reste en pyjama     et prendre le petit dej chez  nounou  ou que le pe le prépare avant  de venir fait que cela ne change rien , l'enfant est de toute façon réveillé quand même ( sauf si certains se réveille seuls ça arrive aussi )  et il aura ses périodes et son quota  de repos/ siestes  dans la journée aussi .

Je pense aussi que si on donne des habitudes comme ça aux pe ,  ils ne fourniront aucun effors de leurs côtés si l enfant se réveille tout seul,  plus tôt certains jours , chose qui peut arriver aussi
Les pe auront tendance à rester dans  ce confort qu'ils apprécient  bien  en fait  de ne pas préparer l'enfant et de l amener comme d habitude chez nounou en pyj et sans petit déjeuner

Hors ligne

#15 10-11-2023 15:10:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : brossage des dents

drine, sauf arrivée très tôt comme un temps pour un loulou (soit 6h30 soit 7h), je donnais le petit déjeuner après qu'il se soit rendormi chez moi.
Il arrivait habillé et nickel quelque soit l'heure, j'avais dit à la maman que l'arrivée en pyjama dans son cas était tout à fait possible mais non, elle tenait à ce que son enfant soit habillé.

par contre, comme tu ne sors pas beaucoup tu peux te permettre d'attendre pour les habiller, de t'organiser de cette façon, c'est ton organisation, rien à redire.

mais si j'acceptais les arrivées sans petit déjeuner, enfant non habillé je ne sortirais pas et cela est absolument impossible pour moi.
Et je rejoins Lulu, arrivée à 8h il ne faut pas pousser, les parents peuvent gérer et s'il faut lever l'enfant un peu plus tôt pour ne pas le brusquer, ils le couchent plus tôt le soir afin qu'il ait son quota de sommeil.
cela s'appelle le rôle parental

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB