Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2023 09:29:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

C'est lundi !

Bonjour,

Comment allez vous en ce début de semaine?

Ici, une petite périsco déjà déposée à l'école, un petit gars et le bébé toute la journée. Mon périsco à chercher à 12h et qui fait la sieste chez moi. Ma 2,5 ans vient cet aprèm, dernière semaine à priori (préavis pas effectué en totalité).

Il fait plutôt doux et il s'est arrêté de pleuvoir il y a une demi-heure ! J'espère pouvoir aller à l'école en poussette à 12h voir même faire une balade dans la matinée, ça endormirai peut être bébé!! J'ai déjà sorti les puzzles pour mon 19 mois.

Hors ligne

13-11-2023 09:29:42

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2023 09:41:21

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : C'est lundi !

bonjour !

il pleut, il ne devait pas pleuvoir ce matin, grrrr

Tout le monde va bien ?

nous irons à l'atelier des sens en voiture, tant pis, il y a un pont à traverser et lorsqu'il pleut avec du vent assez fort, c'est intenable de le traverser à pieds.

Petite Puce est arrivée à 8h et dort, Petite Fleur arrive à 9h
et M ne sera pas là, elle n'est pas en forme, ils la gardent pour surveiller l'évolution.

je termine à 18h pile, je file amener mon cadet chez le doc, je rentre et enchaîne sur la réunion du Conseil syndical
je termine ma journée vers 21h/21h30
je vais bien dormir je pense.

Hors ligne

#3 13-11-2023 09:52:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : C'est lundi !

Bonjour

Eh oui c'est lundi, un parent qui oublie la bouteille d'eau et l'autre les couches...

Week-end morose à pas pouvoir sortir. Mais les loulous sont super en forme eux !
Ce soir entretien.

Bonne journée et bonne semaine !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 13-11-2023 09:55:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : C'est lundi !

ah, la maman de Petite Puce a apporté les couches et l'eau demandés jeudi smile
elle a un truc pour ne pas oublier, elle laisse couches et eau dans la voiture comme cela elle ne les monte pas chez elle pour les redescendre et les a toujours
elle me fait rire

ce n'est pas bien mais le fait de savoir que M ne vient pas je suis zen

Hors ligne

13-11-2023 09:55:31

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2023 10:01:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : C'est lundi !

Coucou…

On croise pour ce soir Vivi…tiens nous au courant.

Mon 2 ans qui fait du transvasement ensuite on sortira. Il fait beau et bon et ça devrait être comme ça toute la semaine. Après la pluie de ces derniers jours, c’est cool. On attend 23* cet après midi

Bonne journée

Hors ligne

#6 13-11-2023 10:18:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : C'est lundi !

Bonjour !

23°C chez toi nounou3loulous ?!? Déjà que chez moi, il fait 16 toute la journée pour un mois de novembre alors 23, je trouve ça encore plus bizarre...

Les 2 grands sont arrivés. La maman de nouveau loulou m'a dit qu'elle trouvait qu'il avait fait des progrès en langage. C'est vrai mais on s'emballe pas quand-même, on est loin du langage d'un enfant de 2 ans et il faut connaître sa prononciation pour le comprendre lol

Semaine pluie et vent pour changer.

Demain, matinée rpe et vendredi spectacle !

Hors ligne

#7 13-11-2023 10:33:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : C'est lundi !

coucou

bah ca va .. mais je suis en colère car je remplace une ass mat en accident de travail et elle dit qu'on arrête le 23 novembre . alors que je leur avait dit que je pouvais jusqu'au 2 décembre ! j'ai meme décaler mon autre contrat exprès pour eux . donc je sais pas trop comment ca marche . comme c'est un cdd bah voila ;

pas très cool quand meme franchement .

sinon un week end tranquille . samedi boutique solo . dimanche repos totale devant notre série . pluie vent ...

et ce matin pareil tempête pluie vent ..

une qui arrive a 11h ... message reçu des parents hier donc j'ai répondu que ce matin .

bonne journée

Hors ligne

#8 13-11-2023 10:34:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : C'est lundi !

bonjour....

un seul petit aujourd'hui, toujours en adaptation....

cet après-midi un entretien pour un grand, et ce weekend j'ai eu un appel pour un bébé.....je vais peut être réussir à un loulou pour la place maudite.

on est dans la voiture, on attend le car de fifille car il pleut bien.

vivi78 je croise les doigts pour toi

Hors ligne

#9 13-11-2023 10:42:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : C'est lundi !

jehane a écrit :

ce n'est pas bien mais le fait de savoir que M ne vient pas je suis zen

Coucou

Et ça se comprend. ......
Tu dois l avoir pendant combien de temps en remplacement ???

Hors ligne

#10 13-11-2023 11:06:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : C'est lundi !

alexbzh a écrit :

Bonjour !

23°C chez toi nounou3loulous ?!? Déjà que chez moi, il fait 16 toute la journée pour un mois de novembre alors 23, je trouve ça encore plus bizarre...

!

C’est ce que la météo a annoncé hier soir….on verra si ils ont vu juste big_smile

Hors ligne

#11 13-11-2023 11:15:39

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 69

Re : C'est lundi !

amie31 a écrit :

coucou

bah ca va .. mais je suis en colère car je remplace une ass mat en accident de travail et elle dit qu'on arrête le 23 novembre . alors que je leur avait dit que je pouvais jusqu'au 2 décembre ! j'ai meme décaler mon autre contrat exprès pour eux . donc je sais pas trop comment ca marche . comme c'est un cdd bah voila ;

pas très cool quand meme franchement .

sinon un week end tranquille . samedi boutique solo . dimanche repos totale devant notre série . pluie vent ...

et ce matin pareil tempête pluie vent ..

une qui arrive a 11h ... message reçu des parents hier donc j'ai répondu que ce matin .

bonne journée


C’est un cdd avec dates inscrite contrat ?
Ds ce cas, libre au pe de ne plus te confier l’enfant, par contre le salaire est maintenu jusqu'à date prevue au contrat,  c’est la loi, sauf si tu es d'accord pour une rupture anticipée mais tu n’as rien à y gagner donc je te le déconseille smile

Hors ligne

#12 13-11-2023 11:19:22

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : C'est lundi !

Melpioupiou1 a écrit :
amie31 a écrit :

coucou

bah ca va .. mais je suis en colère car je remplace une ass mat en accident de travail et elle dit qu'on arrête le 23 novembre . alors que je leur avait dit que je pouvais jusqu'au 2 décembre ! j'ai meme décaler mon autre contrat exprès pour eux . donc je sais pas trop comment ca marche . comme c'est un cdd bah voila ;

pas très cool quand meme franchement .

sinon un week end tranquille . samedi boutique solo . dimanche repos totale devant notre série . pluie vent ...

et ce matin pareil tempête pluie vent ..

une qui arrive a 11h ... message reçu des parents hier donc j'ai répondu que ce matin .

bonne journée


C’est un cdd avec dates inscrite contrat ?
Ds ce cas, libre au pe de ne plus te confier l’enfant, par contre le salaire est maintenu jusqu'à date prevue au contrat,  c’est la loi, sauf si tu es d'accord pour une rupture anticipée mais tu n’as rien à y gagner donc je te le déconseille smile



c"est un cdd oui avec écrit jusqu'a 24 novembre si ass mat de remplacement reprend . ce qui n'est pas le cas .. elle est prolongé .;

pff si j'avais su !! j'aurai faire un avenant !!

Hors ligne

#13 13-11-2023 11:29:30

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : C'est lundi !

Jehane : je te comprends ! Moi je suis aussi impatiente que le contrat de ma 2,5 ans se termine, car jeudi elle a encore eu un geste violent et a dit à ma fille "vas te faire foutre". J'étais choquée !! Enfin si elle devient violente et grossière, alors je suis contente qu'elle s'en aille!!


Je viens de poser bébé dans son lit, c'est pas gagné cette histoire!!! J'attends un peu, et on partira faire une balade avant de repasser par l'école pour chercher loulou, au moins, il dormira peut être en poussette!!

Hors ligne

#14 13-11-2023 11:31:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : C'est lundi !

Noemie67 a écrit :

Jehane : je te comprends ! Moi je suis aussi impatiente que le contrat de ma 2,5 ans se termine, car jeudi elle a encore eu un geste violent et a dit à ma fille "vas te faire foutre". J'étais choquée !! Enfin si elle devient violente et grossière, alors je suis contente qu'elle s'en aille!!


Je viens de poser bébé dans son lit, c'est pas gagné cette histoire!!! J'attends un peu, et on partira faire une balade avant de repasser par l'école pour chercher loulou, au moins, il dormira peut être en poussette!!


ah oui quand meme !!! ca craint ca

Hors ligne

#15 13-11-2023 12:19:30

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : C'est lundi !

Bonjour

On s'est pris la saucée ce matin, pas cool, nounou était trempée, ça pleuvait pas quand je suis partie sad

Ma petite puce est partie pour la semaine chez mamie qui est venue la chercher chez moi et la petite que j'ai récupéré de ma collègue qui est hospitalisée à l'air trop cool, aucun soucis au départ de maman et là elle dort smile Mon autre pépette dans le parc et les garçons jouent tranquillement comme d'hab. Ce soir je récupère la grande au ramassage scolaire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 13-11-2023 13:04:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : C'est lundi !

amie31 a écrit :
Melpioupiou1 a écrit :
amie31 a écrit :

coucou

bah ca va .. mais je suis en colère car je remplace une ass mat en accident de travail et elle dit qu'on arrête le 23 novembre . alors que je leur avait dit que je pouvais jusqu'au 2 décembre ! j'ai meme décaler mon autre contrat exprès pour eux . donc je sais pas trop comment ca marche . comme c'est un cdd bah voila ;

pas très cool quand meme franchement .

sinon un week end tranquille . samedi boutique solo . dimanche repos totale devant notre série . pluie vent ...

et ce matin pareil tempête pluie vent ..

une qui arrive a 11h ... message reçu des parents hier donc j'ai répondu que ce matin .

bonne journée


C’est un cdd avec dates inscrite contrat ?
Ds ce cas, libre au pe de ne plus te confier l’enfant, par contre le salaire est maintenu jusqu'à date prevue au contrat,  c’est la loi, sauf si tu es d'accord pour une rupture anticipée mais tu n’as rien à y gagner donc je te le déconseille smile



c"est un cdd oui avec écrit jusqu'a 24 novembre si ass mat de remplacement reprend . ce qui n'est pas le cas .. elle est prolongé .;

pff si j'avais su !! j'aurai faire un avenant !!

Si c'est bien noté jusqu'au 24 novembre , le pe doit respecter au moins cette date c est obligatoire
Libre à lui de vouloir arrêter le 23, mais il aura l obligation de te payer la journée du 24 aussi si l accueil  était prévu même avec  l'enfant absent

Après d  avoir  mentionné la durée du cdd " jusqu'au 24 novembre si l am reprend " , je ne sais pas si le cdd est obligé de continuer non plus  au delà du 24 même si  l am en question est prolongée , car en fait il  n'y a pas d autres dates prévues de fin de cdd ...
Même si  l am ne reprend pas , le pe peut aussi choisir d arrêter ce cdd  à la date mentionnée au 24  ou du moins à de le payer obligatoiremnt jusqu'à cette date inscrite,   sans tenir compte de l'annotation " si  l am reprend " 


Et peut être aussi que  l am est  prolongé au delà du 2 décembre ,,que le pe le sache et que toi  ayant averti que tu ne pouvais que jusqu'au 2 décembre et pas au delà  , ils ont trouvé une autre am  dispo pour le faire et qui pourrait commencé dès la fin de ta période  de cdd  a toi prévue jusqu'au 24  et que  l'adaptation se ferait peut être le 24 pour elle.,,qui pourrait expliquer pourquoi ils t ont dit arrêter le 23 ....
Peut être préfèrent ils commencer avec une autre am au plus vite et qui peut faire le remplacement plus longtemps  ,plutôt que te prolonger jusqu'au 2 et devoir etre obliger de changer d am ensuite dans tous les cas .....

Hors ligne

#17 13-11-2023 14:15:17

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : C'est lundi !

jehane a écrit :

ah, la maman de Petite Puce a apporté les couches et l'eau demandés jeudi smile
elle a un truc pour ne pas oublier, elle laisse couches et eau dans la voiture comme cela elle ne les monte pas chez elle pour les redescendre et les a toujours
elle me fait rire

Moi, la maman avait mis les couches dans le coffre de la voiture, sauf que c'était pas la bonne voiture tongue
Et pour l'eau, le papa me dit vous en avez vraiment besoin ? Ben oui sinon eau du robinet lol
Ce qui n'aurait fait aucun mal à l'enfant, mais bon ce sont eux les parents.
Je rigole, mais ils sont super mes pe.

Je suis contente la psy que j'avais contactée pour ma fille m'a répondu, on va pouvoir obtenir un rdv pour début janvier. Sinon il n'y avait personne à moins d'1h de route... Elle elle est à côté et elle a l'air très bien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 13-11-2023 14:19:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : C'est lundi !

Au fait, est-ce que quelqu'un connait un autre site que nounou t.p pour la garde d'animaux ? On avait rencontré une jeune femme qui avait l'air très pro mais elle met chaque fois plusieurs jours à répondre à nos messages (SMS), ça nous saoule et nous inspire pas confiance...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 13-11-2023 15:00:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : C'est lundi !

Vivi, j'ai les couches mais elle s'est trompée de taille, lol

elle m'en ramène à la bonne taille demain, heureusement que je demande même s'il m'en reste un petit peu

elle a de l'avance car elle a pris des tailles 5 alors que la 3 va encore big_smile
elle s'est faite avoir il y quelques temps aussi, elle a au moins deux paquets d'avance pour dans un an, lol


et pour ton chat, pourquoi ne pas demander à un ami, ou un voisin ?

Hors ligne

#20 13-11-2023 15:15:42

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : C'est lundi !

Les voisines nous le gardent quand on part en week-end mais elles passent à la maison, elles ne peuvent pas le prendre chez elles (elles ont 3 chats et 2 chiens). On leur a demandé d'ailleurs si elles connaissaient quelqu'un mais à priori non.
On ne peut pas le laisser 10 jours seul avec un passage d'1 ou 2h par jour, il dépérirait (il ne mange pas quand on s'en va).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB