Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2023 09:04:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Mercredi 15 novembre

Bonjour à toutes

8h : 3 grands loulous en train de déjeuner. Exceptionnellement j'ai les garçons un mercredi, la grande est contente, elle ne sera pas toute seule. La petite en dépannage doit arriver d'ici une petite demi-heure.

Temps toujours gris et pluvieux donc on reste bien au chaud, j'aime les mercredi vu qu'il n'y a pas besoin de sortir pour l'école wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

15-11-2023 09:04:11

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2023 09:30:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

Bonjour !

Nouveau loulou fait bien un impétigo, il ne revient pas avant vendredi, le temps que la pommade agisse.

Ça sera donc que 2 loulous jusqu'à 12h30. Pas de pluie d'annoncé, c'est cool.
Hier, j'ai fait pêche à la ligne avec grand loulou mais il était mauvais perdant, ça sera donc puzzles aujourd'hui, et une petite balade, au moins pour aller chercher du pain.

Sinon, on a appris une mauvaise nouvelle : une fille d'une amie s'est avalé 7g de paracétamol hier, elle a 15 ans sad
Nos jeunes vont vraiment mal...

Hors ligne

#3 15-11-2023 09:54:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

bonjour

toutes mes pensées pour cette jeune fille, elle va comment aujour'hui ? le foie ?

impétigo, normalement il ne faut plus de vésicules pour revenir en collectivité, 24h de traitement et lésions sèches
mon fils en avait eu un à la maternelle, je l'ai gardé une semaine pour être sûre et pour l'hygiène (si l'enfant touche avec les mains sales ce n'est pas vraiment top)


je n'ai que Petite Fleur aujourd'hui et tout le monde dehors !!!! soleil !!!

hier soir, j'ai encore du envoyer un sms pour savoir si M venait ou non en rappelant "départ 13h au plus tard, et après 16h pour respecter le temps de la sieste"
vu que son rdv est à 16h30 à une heure d'ici, ils la gardent.
c'est fatigant de courir après les infos.
il me reste 9 jours effectifs si je ne me trompe pas (deux jours sans solde, une journée de formation)

Hors ligne

#4 15-11-2023 10:14:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

jehane a écrit :

bonjour

toutes mes pensées pour cette jeune fille, elle va comment aujour'hui ? le foie ?

impétigo, normalement il ne faut plus de vésicules pour revenir en collectivité, 24h de traitement et lésions sèches
mon fils en avait eu un à la maternelle, je l'ai gardé une semaine pour être sûre et pour l'hygiène (si l'enfant touche avec les mains sales ce n'est pas vraiment top)


je n'ai que Petite Fleur aujourd'hui et tout le monde dehors !!!! soleil !!!

hier soir, j'ai encore du envoyer un sms pour savoir si M venait ou non en rappelant "départ 13h au plus tard, et après 16h pour respecter le temps de la sieste"
vu que son rdv est à 16h30 à une heure d'ici, ils la gardent.
c'est fatigant de courir après les infos.
il me reste 9 jours effectifs si je ne me trompe pas (deux jours sans solde, une journée de formation)

Coucou 
Ah oui quand les pe ne disent rien..
Mais tu leur a pas dit aussi qu au minimum ils doivent t avertir eux même et que ce n est pas à toi à demander et à venir aux  nouvelles??
C est quand même le rôle de  l'employeur de signaler à son salarié si  l'enfant sera absent ou qu il revient en accueil , mince alors
On peut pas deviner si on ne nous dit rien , on n est ni médium ni devin que je sache
C est un minimum de correction et de respect aussi envers  l am que de  l'avertir si l enfant sera absent  ou s il revient après une période d absence  et ça prend même pas 1 minute par sms 
C est dingue ça
Ha vraiment tu as tiré le gros lot avec ce remplacement....

Hors ligne

15-11-2023 10:14:43

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2023 10:19:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

oui plus ça va plus je regrette

je n'ai jamais eu à dire aux pe de prévenir, je n'ai jamais été à la pêche aux infos, c'est fatiguant

Hors ligne

#6 15-11-2023 10:43:57

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

coucou

mon dieu cette fille !!! j'espère que tout ira bien .
a la formation premier secours la formatrice nous a dit que le Doliprane est le médicament le plus vendu et dont les gens sont le plus dépendant et bien évidemment addicte . c'est une catastrophe . car vendu sans ordonnance ..


ici que les 2 grands car aucun bébé , ils sont malades . donc et bien on va aller voir les décorations de Noel pas loin dans un magasin .

il fait beau c'est un miracle !!!!

petite journée pour moi donc c'est top ..

bonne journée

Hors ligne

#7 15-11-2023 11:28:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

Bonjour à toutes,

Je suis de retour de Toulouse où j'étais pour 4 jours chez mon jeune fils j'ai profité de mes 2 petits enfants 6 ans et 2 ans 1/2 l'aînée avait école mais lundi le petit est resté avec moi. Dimanche à mi-chemin j'ai vu ma fille qui est dans le Sud avec sa famille car je ne vais pas les revoir avant avril/lai 2024 sad sad c'est long sad sad

Aujourd'hui puce de 3 ans est arrivée à 8h30 au lieu de 7h30 mais les pe m'ont averti hier soir c'est sympa et loulou 5 ans va bientôt arriver de chez orthophoniste.

Grosse pensée pour cette jeune fille  sad  un mal être smile


Il fait beau quoique hier à Toulouse en t-shirt 23° big_smile

On va partir en balade, voir les animaux puis à la bibliothèque et chercher le pain.

Demain et vendredi pas d'accueil petit loulou aura 2 ans vendredi sa maman a prit sa semaine de vacances. Je vais avancer dans salle d'eau en haut, trier dans le grenier (déchetterie) et trier aussi dans les placards et surtout demain aller pour choisir une nouvelle paire de lunettes tongue et montrer mon téléphone car si je l'éteins ou si plus de batterie il faut environ 2h avant qu'il se rallume sad sad


                   mercre12.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 15-11-2023 12:32:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

Bonjour
Panne d'internet, je passe vite fait avant que ça recoupe.
On a pu faire une belle sortie à la plage ce matin, ça fait du bien.
Le pain d'hier est en train de cuire.
Bonne journée à toutes !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 15-11-2023 12:55:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

alexbzh a écrit :

Bonjour !


Sinon, on a appris une mauvaise nouvelle : une fille d'une amie s'est avalé 7g de paracétamol hier, elle a 15 ans sad
Nos jeunes vont vraiment mal...

Quelle tristesse pour cette jeune fille d en être arriver  là
Oui nos jeunes vont pas bien et  n'arrivent pas pour certains à parler,  à faire sortir ce qui ne va pas et trouvent le courage d aller jusqu'à des gestes ou actions mettant leur vie en danger
Je dis courage , car il faut en avoir pour en arriver à cette  décision aussi  et sans  voir aucune autre solution
Parfois ce sont aussi des" appels au secour"

Je  n'imagine même pas  l'état des parents
Bien souvent ils s en veulent de  n' avoir rien vu , ni se douter que leur enfant allait mal ....
Ça doit être horrible à vivre
Espérons que la suite sera meilleur pour elle

Hors ligne

#10 15-11-2023 14:56:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

Coucou….

Même température qu’hier Shainali à Toulouse big_smile pas de manteau ces jours ci…

Jour off pour moi. Je me suis fait un petit restau avec mon ado. Ça a du bon cette journée en milieu de semaine.

Comment va cette ado aujourd’hui Alex ?

Bonne journée

Hors ligne

#11 15-11-2023 15:04:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

... pas de nouvelles pour l'instant. On enverra un petit message ce soir.

Hors ligne

#12 15-11-2023 16:31:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Mercredi 15 novembre

Bonjour,


Eh oui le doliprane peut bousiller le foie à haute dose. Bon heureusement que c'est en accès libre car moi avec mes maux de tête je serai mal barrée sinon !!

Une seule petite cet aprem. Encore demain et fin du contrat. Ensuite j'aurai tous mes mercredis de libre, youpiiii :-)  J'ai fais des crêpes pour le goûter, j'attends que la petite ait terminé sa sieste. C'est fou, ça a été une galère tout le long du contrat pour dormir et là elle dort entre 1h30 et 1h45 à peu près. On ira faire une promenade après le goûter si il n'est pas trop tard (la nuit tombe à 17h ici) et sinon j'ai sorti les kappla on pourra faire des constructions :-)

Hors ligne

#13 15-11-2023 17:06:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

oui, on s'en veut de ne rien voir ou alors on voit mais on ne peut rien faire si le jeune n'est pas prêt

nous n'étions pas loin de l'internement d'office pour fiston, malheureusement (ou heureusement) il est passé à l'acte et tout s'est enclenché.

le plus difficile c'est après car il faut trouver le juste équilibre entre les aides professionnels et notre aide à donner sans étouffer la personne car cela est contre productif
c'est un savant mélange, une marche sur le fil



Petite Fleur dort depuis trois heures et pas un bruit, elle est fatiguée, je pense qu'elle couve une gastro mais bon, à suivre.

la balade était sympa ce matin, mes deux collègues avait chacune une seule louloute, c'était effectif réduit smile et elles ont joué au toboggan avec le soleil qui faisait du bien.

Hors ligne

#14 15-11-2023 17:36:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

quand il veulent se faire aider c'est bien moi mon fils de 29 ans a fait 4 tentatives de suicide , problème de drogue , alcool et ya rien a faire , il refuse toute aide ! ce sont les autres les qui vont pas bien .. pas lui .... et en tant que maman c'est très dur de voir son enfant se détruire et rien pouvoir faire .... ca été ma leçon de vie de l'été denier .... on peut pas aider qq qui veut pas s'aider lui même ... enfant ou pas ..

concernant le Doliprane j'en prend jamais moi

Hors ligne

#15 15-11-2023 17:55:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

on ne peut aider une personne qui refuse l'aide, il faut se faire une raison et c'est diablement difficile à accepter


je ne peux prendre que du paracétamol pas le choix, heureusement que la molécule existe

Hors ligne

#16 15-11-2023 18:00:24

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Mercredi 15 novembre

oh oui c'est très dur a accepter mais chacun son chemin de vie .. et ses choix .. aussi douloureux soit il ..;


je n'ai plus de nouvelle de mon fils depuis mai dernier .. j'attend toujours des nouvelles de mon avocate pour ma demande de droit de visite de mon petit fils .. le temps est long ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB