Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2007 22:43:03
- lanounou
- Membre
au secours,c très urgent!
On me propose un contrat de 3 jours de 9h par semaines sur 18 semaines du 8 octobre au 29 février voire plus,quel contrat dois-je établir et surtout comment dois-je me faire rémunérer les congés.
Je crois savoir déjà que je n'aurai pas le droit de les prendre alors devrais-je demander une indemnité compensatrice en fin de contrat?
Je me suis déja renseignée auprès du relais et d'un syndicat,même bilan des 2 côtés:
nb d'hxnb de semaines /5 pour le salaire et 10% des 5 mois de brut pour les congés à la fin.
Est-ce juste?
Est-ce que vs confirmer que je n'ai pas le droit de prendre mes congés puisque moins de 12 jours acquis?
As-t-on le droit ,si employeur ok d'être rémunérer comme jour d'accueil hors indemnités ou est-ce réservé comme je l'ai compris ds convention à une année complète?
AIDEZ_MOI MERCI!JE DOIS DONNER UNE REPONSE DEMAIN
03-10-2007 22:43:03
#3 03-10-2007 23:07:34
- lanounou
- Membre
Re : au secours,c très urgent!
ce 'est pas un remplacement,la maman st enceinte et veut arrêter le contrat fin fev.je devais commencer au 1er octobre ms mon fils s'est fait un trauma crânien dc on a repousser.
la maman s'était renseigner et veut me rémunerer comme si j'accueillait l'enfant hors indemnités.
Le relais et le syndic me disent tous 2 de faire un CDD en acceuil occasionnel et de me faire payer les heures + 10% du brut accumulé à la fin,c'est conforme car la mère veut garder sa méthode,pourtant elle y perd.
#4 03-10-2007 23:08:52
- lanounou
- Membre
correction pour la dernière phrase:c'est conforme? car la mère veut garder sa méthode,pourtant elle y perd.
03-10-2007 23:08:52
#5 03-10-2007 23:15:03
...et bonjour...au secours c'est tres urgent....
...vous pouvez mensualiser sur les 5 mois que dure le contrat....
...et qu'est ce que ça signifie "comme si j'accueillais l'enfant hors indemnites"?
....
#6 03-10-2007 23:36:59
mail de lanounou
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ça signifie qu'elle veut me rémunerer comme des jours d'accueil, hors indemnités,mais je crois savoir que c'est pour un année complète alors que là c'est 5 mois dc le syndic et le relais m'ont dit d efaire: salaire horaire x27 heures(par semaine)x18 semaines:5 (18 semaines car ils veulent s'absenter 3 seamines sur les 5 mois ) +10% des 5 salaires bruts accumulés aà la fin du contrat au titre des congés payés. Mais la maman veut garder sa méthode alors qu'elle est perdante,que dois-je faire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je m'excuse mais je ne vois pas le rapport entre "jours d'accueil hors indemnites et année complete"
...et la formule proposée par votre syndic et ram semble la bonne si en effet votre contrat ne dure reellement que 5 mois...
...que devez vous faire??....et bien tout simplement expliquer a la maman que la mensualisation est obligatoire depuis janvier 2005....et donc que vous souhaitez travailler en toute legalité selon la convention....