Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2023 08:58:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mardi 21 novembre
Hello
La pluie est attendue aujourd’hui. Pas toujours beau non plus à Toulouse ?
Un gars est arrivé pour tailler les haies qui ne l’ont pas été depuis des années. Il a du boulot
J’attends mon 2 ans.
Bonne journée
21-11-2023 08:58:32
#2 21-11-2023 09:04:29
Re : Mardi 21 novembre
je remets ici
bonjour tout le monde
ça roule ?
j'attends Petite Puce et les grandes arrivent pour 9h
je termine à 18h
j'espère qu'il ne va pas repleuvoir pour pouvoir aller en balade.
cet après-midi le fiston va au recrutement pour les JO, il tente le coup smile
c'est bien il se bouge.
#3 21-11-2023 09:16:25
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Périsco déposée à l'école. J'attends mon petit gars ainsi que bébé. Et à midi on va chercher loulou à l'école.
Hier bébé n'a pas voulu dormir (2 fois 30min seulement) il est reparti épuisé ! J'espère qu'aujourd'hui il va dormir un peu plus.
Il pleuviote donc soit ça s'arrête et on peut faire une balade, soit ça s'intensifie et on reste à la maison ce matin. Franchement je commence à en avoir un peu marre de ce temps !!
Il reste 4 lundis avant Noël :-o
Jehane : c'est quoi comme sport qu'il fait ton fils ?
#4 21-11-2023 09:42:15
Bonjour !
Nouveau loulou vient d'arriver, particulièrement de bonne humeur
Hier soir, j'étais à une conférence sur la sécurité affective et le portage psychique. Très intéressant et je me suis dit que j'appliquais déjà pas mal de choses donc c'est rassurant pour ma pratique.
Normalement, pas de pluie aujourd'hui. On va voir si on peut aller au parc en fonction de la sieste de bébé qui est résistant à la fatigue en ce moment.
Il faut absolument que je trouve le temps cette semaine de déposer un dossier à la caf, on tente la demande d'ajpp pour assurer le suivi de fifille. Mais comme ça ferme à 16h, compliqué.
Bonne journée à toutes !
21-11-2023 09:42:15
#5 21-11-2023 09:42:27
en fait, fiston va voir pour le bénévolat autour des jeux, chez nous c'est plus le vélodrome
il est bilingue, ça peut servir
sinon, il a fait du taekwondo, comme son grand frère (qui ne peut plus rien faire) qui aurait pu faire une belle carrière....
#6 21-11-2023 10:08:41
Bonjour
Pas de pluie annoncée aujourd'hui mais j'ai pas spécialement envie de sortir... Mais bon on ira faire un tour quand même.
Normalement c'est aujourd'hui que j'ai la réponse pour les jumeaux, c'est un peu stressant d'être dans l'attente...
Sinon, ma fille est étrangement "calme" depuis quelques jours, notez les guillemets c'est relatif lol, mais plus de grosse crise en ce moment. Est-ce depuis que je lui ai dit qu'elle avait rdv avec une psy ??
On a eu de la chance le rdv a été rapide et en plus pendant les vacances, je pourrai y être sans prendre mon après midi.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 21-11-2023 10:11:56
le fait de savoir qu'elle aura un espace pour se libérer doit jouer sur son comportement, ou plutôt sur la gestion de son ressenti.
je lui souhaite de la zenitude.
apparemment nous n'aurons pas de pluie pour la balade, ouf
#8 21-11-2023 10:18:18
Bonjour
Première pépette arrivée, vu qu'elle a passé une nuit quasi blanche (toux et nez qui coule), elle n'a pris que 50ml sur son bib et depuis elle dort. La maman finie de bonne heure mais je la tiens au courant, si la puce va bien, elle rentre chez elle pour dormir et papa viendra la chercher ce soir, si son cas empire, elle la récupère et l'emmène chez le médecin. La deuxième vient d'arriver et direct au lit. Les garçons n'arrivant qu'à 10h30, j'ai encore une bonne heure tranquille
Pas d'aller-retour à l'école cette semaine donc pas besoin de sortir les loulous, les nez coulent assez comme ça
Comment ça nounou3loulous, il ne fait pas toujours beau à Toulouse Nous avons aussi décidé de faire faire notre haie cette année qui n'a pas été faite depuis au moins 10 ans, mon homme n'a pas le temps et vu l'ampleur du boulot et son âge, on a préféré faire appel à quelqu'un. Cette personne y a déjà passé 2 samedi et doit revenir vendredi finir d'emmener à la déchetterie. On va essayer de l'entretenir tous les ans pour éviter qu'elle reprenne autant d'ampleur
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 21-11-2023 10:21:39
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Même combat la haie. Mais la notre doit être moins longue (mais aussi haute )
Attaquée à 7h 1er voyage à la déchèterie fait (il en faudra 3). Avec un peu de chance il finira ce soir ou demain matin.
#10 21-11-2023 10:33:39
Bonjour à toutes,
Un loulou ce matin et nous allons au rpe aujourd'hui c'est balade en bordure de forêt donc on part équipé, bottes, j'ai un blouson que j'ai car malgré qu'hier soir j'ai dis 1 vieux qui se lave je trouve qu'il est trop beau.
Pas de pluie annoncée çà devrait aller
La haie chez moi c'est tous les ans maxi 18 mois 1 fois au printemps et l'année suivante à l'automne ne pas le faire assez souvent après elles sont trop épaisses et risque avec les chaleurs de sécher. J'en ai enlevé 1 partie et remplacé par du claustra marre d'entretenir mais je ne fais pas de l'autre côté mes voisins se débrouillent juste tous les ans monter sur mon échelle et faire tout le haut de la haie pour enlever les épines
#11 21-11-2023 10:49:13
Même combat la haie. Mais la notre doit être moins longue (mais aussi haute )
Attaquée à 7h 1er voyage à la déchèterie fait (il en faudra 3). Avec un peu de chance il finira ce soir ou demain matin.
Il a dû déjà faire 3 ou 4 tours à la déchetterie avec un camion plateau, avec une remorque il en aurai fallu une vingtaine au moins
Et c'est juste sur un côté, 35 mètres un peu près. Le tour complet fait 140 mètres mais le reste il n'y a pas de haie
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 21-11-2023 11:47:26
- Noemie67
- Membre
Pas de haie ici, mais les tuyas des voisins qui commencent à sérieusement nous envahir. Bien sûr notre gentil voisin nous a dit qu'on pouvait les tailler si ils nous embêtent mais bon, ce sont ses tuyas, c'est un peu à lui de le faire quand même ! On n'est pas clôturé avec eux donc c'est même pas un pb de venir sur notre terrain pour couper. C'est juste que le voisin n'a jamais le temps de le faire... et nous non plus!
Alex : ah je vois qu'il n'y a pas que chez moi que bébé est récalcitrant à dormir ! Tu l'as depuis combien de temps maintenant ? moi ce n'est que la 3eme semaine donc bon, on lui laisse le temps de s'habituer, et puis il est encore tout petit (mais justement je pensais qu'il dormirait beaucoup plus, mais il résiste!!).
#13 21-11-2023 12:45:30
Pas de haie ici, mais les tuyas des voisins qui commencent à sérieusement nous envahir. Bien sûr notre gentil voisin nous a dit qu'on pouvait les tailler si ils nous embêtent mais bon, ce sont ses tuyas, c'est un peu à lui de le faire quand même ! On n'est pas clôturé avec eux donc c'est même pas un pb de venir sur notre terrain pour couper. C'est juste que le voisin n'a jamais le temps de le faire... et nous non plus!
Et be tu lui dit gentillement que c est à lui à s en occuper puisque ce sont ses tuyas aussi, a lui de les tailler si ça déborde chez le voisin , que s il n'a jamais le temps, toi non plus et ce n'est pas à vous a le faire de toute façon
dans ce cas il fait venir un élagueur , car ça vous envahi vraiment ou c est toi qui le fait venir et tu lui donneras la facture à payer c est lui le propriétaire des tuyas et le débordement sur ta propriété lui incombe ...
Donc à lui de choisir, soit c est lui qui le fait , sinon un élagueur et à sa charge et que cela soit vite fait car vraiment vous êtes envahi .....
#14 21-11-2023 15:50:25
- Noemie67
- Membre
J'enverrai mon mari lui dire de faire quelque chose, il est plus diplomate que moi parait-il et puis il s'entend assez bien avec le voisin donc je vais le laisser gérer.
#15 21-11-2023 15:51:44
coucou
en retard mais ici c'est la Cata ... bébé de 7 mois est revenue aprs une semaine de gastro mais bon ca va pas mieux . ils ont été 2 fois aux urgences ... pff des incompétents .
il a perdu du poids , il pleure de douleurs , on leur a dit des coliques résidu des la gastro .. et il continu a donner du lait .
ce matin encore 2 selles liquide il a pleurer toute la matinée a dormi que 40 mn .
a midi j'ai donné petit pot et compote pas de lait ..
il est tout pale le pauvre ..;
j'ai eu le papa au tél , .. il attendent de voir pour revoir un médecin .
moi ca m'inquiète car ca fait une semaine ... faudrait pas passer a coté de qqch de grave .
il est pas en forme le pauvre .
donc matinée pas vu passé .. heureusement que les autres jouent bien .. car bientôt j'accueille bébé 2 en décembre 4 mois ..
voila voila
temps euh attendez je regarde ... ca va entre soleil et nuage ..
ce soir on va au concert de Obispo tout devant ca va être top . je vais m'éclater comme toujours
sinon bah j'ai appris aussi que mon dépannage se fini jeudi soir au lieu de vendredi . c'est un cdd donc il vont me payer jusqu'à vendredi comme prévu .
voila voila bonne fin de journée
#17 21-11-2023 19:38:12
- Noemie67
- Membre
amie : olala pauvre bébé !! c'est inquiétant en effet ! Il faudrait que le médecin prescrive des examens complémentaires, prise de sang et examen des selles car c'est facile de dire gastro ; au bout d'une semaine on en est guéri en principe.
#18 21-11-2023 21:16:44
amie : olala pauvre bébé !! c'est inquiétant en effet ! Il faudrait que le médecin prescrive des examens complémentaires, prise de sang et examen des selles car c'est facile de dire gastro ; au bout d'une semaine on en est guéri en principe.
Oui il faudrait que les pe n attendent pas de voir de nouveau le médecin
Ça fait trop longtemps que ça dure pour ce petitou, et au bout d 1 semaine il récupère pas
Propose leur de ne pas attendre pour avoir un autre avis médical vu qu'il n'est pas bien et que tu es inquiète aussi de le voir comme ça
Pages : 1