Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2023 08:53:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Dernier vendredi de novembre

Bonjour bonjour

Super Jehane pour l’entretien.

Je suis en avance ce matin. Mon ado a sa 1ere épreuve de sport du bac.

J’attends mon 2 ans. Il fait super froid.

Bonne journée

24-11-2023 08:53:37

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2023 09:09:47

Noemie67
Membre

Re : Dernier vendredi de novembre

Bonjour,

Un petit toute la journée et bébé qui part en milieu d'aprèm.
J'ai prit rdv chez mon doc pour 16h30 ; je vais voir avec la maman du petit si c'est possible de le récupérer 1h plus tôt (il arrive dans 25 min) pour que j'aille à mon rdv. J'ai encore très mal dormi cette nuit.
Faut aussi que je tél au cabinet vétérinaire, ma cochon d'inde a comme un morceau de foin coincé dans l'oeil j'ai nettoyé avec le sérum phy mais ça ne part pas, faut que j'arrive à avoir rdv ce soir après mon rdv chez le médecin. Alala si les animaux s'y mettent aussi!!!

Jehane : super pour l'entretien, c'est du dépannage? Ou un contrat pour du long terme ?

nounou3loulou : déjà des épreuves de bac ??

#3 24-11-2023 09:10:49

amie31
Membre
Site Web

coucou

bon j'ai pas tout suivie depuis qq jours .. en tout cas super le contrat .

moi j'attend réponse pour des parents pour septembre . entretien bien passé , jeunes parents .. premier et très très a cheval sur les règles de la vie .. ca fait du bien d'entendre ca .. pas d'enfants roi .

le petit est revenu ca y est , on a retrouvé le bébé quo'n connait , sourire , dynamique , il joue .. il re mange . ouf !! quelle histoire !! pauvre loulou

il fait gris , froid ... on va pas bouger normalement on a musique asso mais moi j'étais pas très bien hier ... bah oui avec leur gastro et les parents qui les amènent ...; et un petit qui était pas bien hier non plus , je vais aller contaminer les copains lol

bonne journée et bon week end en avance

#4 24-11-2023 09:39:05

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petite Puce dort
M ne va pas tarder, ensuite Petite Fleur

et zou au club hippique smile

Noemie, c'est jusqu'à la rentrée à l'école en septembre
rien n'est fait car je demande à terminer plus tôt le vendredi pour ne pas dépasser les 48h semaine, je me fais vieille, lol
la grande puce (belle taille smile ) a 26 mois

ce soir irm et ensuite opéra royal pour le concert, et restau, soirée filles smile avec la maman de Crapaud

M est arrivée et son père me dit que l'assmat reprend le 11 décembre, je lui ai dit que comme on m'a dit 30 novembre, j'ai un contrat qui commence le 1 décembre
ça, c'est fait.

Dernière modification par jehane (24-11-2023 09:59:14)

24-11-2023 09:39:05

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2023 10:11:14

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour

M est arrivée et son père me dit que l'assmat reprend le 11 décembre, je lui ai dit que comme on m'a dit 30 novembre, j'ai un contrat qui commence le 1 décembre
ça, c'est fait.

Coucou
Et c est très bien ..
Qu il se débrouille sans toi à partir du 1er décembre
Il te tardait tellement de finir ce remplacement au 30 novembre qu on comprend très bien que tu  n ais aucune envi de prolonger .....
Et si la date du 30 novembre est noté au cdd ,  tu respectes cette date et  point

#6 24-11-2023 10:12:44

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour ici smile

Cool Jehane pour ce potentiel nouveau contrat.

3 loulous d'arrivés, bébé arrive plus tard.
Nous allons préparer un gâteau moelleux chocolat betterave pour fêter les 1 an de bébé !
Grand loulou part exceptionnellement à 13h45 (il va être ralouse car fatigué sad ) et nouveau loulou à 16h. Je termine vers 18h pour passer le we entre amis, trop hâte !

#7 24-11-2023 10:13:41

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu as bien fait Jehane wink

#8 24-11-2023 10:22:09

lulu64
Membre
Site Web

Il était un peu trop sur de lui ce papa en pensant  certainement que M resterait chez toi en prolongeant jusqu'au 11 décembre
En fait il ne t a même pas demander si tu pouvais  , mais  t a juste donner l info que l am est prolongé jusqu'au 11  , donc évidence pour lui qu'il te prolonge aussi
Il a dû être surpris du coup avec ta réponse  , et il va devoir se bouger sérieusement car le 1er décembre est dans 6 jours aussi donc que  6j  pour trouver une autre am .....

#9 24-11-2023 10:41:07

Vivi78
Membre
Site Web

Coucou

Super Jehane j'espère que ça va le faire pour le contrat.

Moi j'ai réfléchi rapport à l'appel que j'ai eu hier, ça sera non si elle me rappelle, je ne vais pas me bloquer tous les jours jusqu'à 18h30 pour un si petit contrat.

Mes 2 ont de plus en plus tendance à s'exciter l'un l'autre, Louloute prend ses aises au bout de 10 mois d'accueil... Elle veut commander son copain (bon ça c'est pas nouveau) et je dois la reprendre de + en + alors qu'avant ça n'arrivait jamais. Mais bon normal ça grandit aussi (2 ans et demi pour elle, 2 ans et 4:mois pour lui).

Vivement le week-end smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#10 24-11-2023 10:54:06

Noemie67
Membre

Vivi : tu as tout à fait raison pour le contrat. Moi j'avais prit un petit contrat de 12h/sem pour compléter mon périsco et quand le périsco est parti ben ce petit contrat me prenait une place pour pas beaucoup d'heures au final.

Jehane : tu as très bien fait de dire que tu as un autre contrat. Au moins les parents se rendent compte que tout n'est pas acquis.

Bébé vient de finir son bib, il est calme. Mon petit gars est encore malade, fièvre toute la nuit et encore un peu ce matin, mais il est plutôt en forme. Sa maman me libère plus tôt pour mon rdv, c'est top.
Je dépose ma boule de poil chez le véto en fin de matinée, elle sera vue entre midi et deux et je peux la récupérer dans l'après-midi ça ne les dérange pas (donc quand j'aurai fini mon rdv chez le médecin). Tout se goupille bien finalement.

#11 24-11-2023 11:58:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour tardif,

Je me traîne ce matin j'ai pas trop bien dormi mais mieux que l'autre nuit, loulou de 2 ans joue aux voitures peinture ce matin (sapin de noël)

C'est vrai que les petits contrats prennent 1 place alors finir tard non

Noémie bravo tout se goupille bien pour 1 vendredi tongue

Ici temps brumeux on va quand même sortir un peu avant le repas

Je vois avec la dame qui s'occupe de mon dossier retraite car pôle emploi m'a envoyé 1 document le 09/11 que je n'ai vu qu'hier comme quoi j'aurai 62 ans et 3 mois en 2024 donc arrêt des droits quand on peut prétendre à une retraite à taux plein sad sad j'aurais aimé ne pas leur laisser tous ces jours mais pas le choix sans doute.

Ma conseillère va me répondre par mail puisque impossible de prendre rdv sad du coup mardi je ne travaille pas avant mon rdv dentiste j'irai dès 9h voir ce qu'il en est tongue smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#12 24-11-2023 12:10:15

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Les 4 loulous. Les deux petites dorment, toutes les deux ont une bronchite qui traîne, déjà plusieurs rendez-vous doc, ah le premier hiver est terrible. Bronchite + double otite même pour l'une d'elle.
Les garçons se prennent aussi bien la tête, deux frangins quoi, les deux veulent toujours avoir raisons big_smile Mais Nounou ne supportant pas les embrouilles, calme le jeux tout de suite, ça marche droit big_smile

Demain départ de bonne heure, aller-retour à Dreux pour une compétition de ma cadette, comme c'est pas trop loin (3 heures de routes) on préfère l'accompagner car la dernière fois qu'elle a pris sa voiture pour une compèt, elle est revenue sans la voiture, on sait qu'elle se met une telle pression qu'il faut mieux qu'elle ne conduise pas, elle a déjà eu plusieurs accidents, ça suffit. En février elle en a une à Cognac, on ira aussi wink Quand c'est sur Paris ou dans le Sud, soit elle prend le train, soit elle fait du covoiturage entre athlètes maintenant.

Dimanche, repos, au moins ménage, lessive, repassage, dimanche tranquille quoi big_smile

Je vais pouvoir accueillir ma petite en dépannage jusqu'à mes vacances de Noël, la mamie peut prendre le relais les jours où je n'ai pas de place. Mais si ma collègue est prolongée en janvier, il va falloir qu'ils trouvent une autre solution car là je ne pourrais plus du tout. J'espère que les médecins vont trouver ce qu'elle a et pouvoir se prononcer sur son état. Elle doit avoir ses résultats d'examen le 18 décembre donc c'est là que l'on en sera plus, je l'espère.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 24-11-2023 13:46:13

lulu64
Membre
Site Web

Pour les petits contrats , tout pareil
Je ne prends pas en dessous du minimum d heures que je me suis fixée  mais aussi , le créneau horaire doit correspondre à l amplitude des autres contrats aussi
Ce serait non également s il y a déjà  peu d heures   et devoir  finir plus tard ou meme commencer bien plus  tôt  que les autres  contrat si en plus  c est en  décalé.....

#14 24-11-2023 14:12:03

Vivi78
Membre
Site Web

Bon voilà j'ai eu ma réponse pour les jumeaux si on peut appeler ça réponse...
Déjà elle est hospitalisée depuis lundi donc n'a pas pu rencontrer ma collègue. Mais elle me dit surtout que finalement, elle préfère que ses enfants ne soient pas les seuls accueills (elle m'avait dit qu'elle avait peur de la fusion entre eux mais ne savait pas si c'était un réel critère). De mon côté je lui avais dit qu'ils ne seraient peut-être que tous les 2 mais que je n'en savais rien pour l'instant, surtout si elle préférait qu'ils ne soient pas seuls.
Elle me dit qu'elle reprendra ses recherches plus tard.
Bon, je lui ai redit que si c'était important pour elle je pouvais tenir compte de ce critère... Mais à vrai dire je suis un peu lassée d'attendre après elle, depuis septembre qu'on avait fixé un premier rdv qu'elle avait annulé...
Ça me conforte bien dans ma façon de faire en anticipant pas trop les contrats car tant de choses peuvent se passer...
Et maintenant j'ai envie de passer à autre chose.

A part ça, ma fille est malade son père est parti la récupérer à l'école...

#15 24-11-2023 16:02:20

jehane
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Il était un peu trop sur de lui ce papa en pensant  certainement que M resterait chez toi en prolongeant jusqu'au 11 décembre
En fait il ne t a même pas demander si tu pouvais  , mais  t a juste donner l info que l am est prolongé jusqu'au 11  , donc évidence pour lui qu'il te prolonge aussi
Il a dû être surpris du coup avec ta réponse  , et il va devoir se bouger sérieusement car le 1er décembre est dans 6 jours aussi donc que  6j  pour trouver une autre am .....

ah non, il y a les grands-parents (que j'apprécient)

en fait, c'était jusqu'au 30 novembre et selon si j'ai ou non un nouveau contrat je continuais ou pas.
il s'avère que même sans nouveau contrat je ne continuerai pas.

Je ne sais pas quand ils l'ont appris

demain, la maman recevra tout les papiers de fin de contrat, la somme qui m'est due et une information bien soulignée qu'il me faut tout le jeudi 30 sans faute (papiers signés, virement)

#16 24-11-2023 16:14:31

Noemie67
Membre

Vivi : oh ben mince, elle a quoi ta fille ?
Pour la maman des jumeaux, si elle est hospitalisée, ce n'est peut être pas sa priorité de chercher une ass mat. J'espère en tous cas qu'elle a entendu ta proposition de prendre éventuellement un 3e contrat (tu es agrée pour 3?). Moi j'ai eu pas mal de refus au tout début car tout le monde me disait aussi "je ne veux pas que mon enfant soit seul" (car c'était le seul argument négatif à priori) j'avais même fini par dire à une maman que si personne ne me laisse jamais son enfant je ne pourrai jamais démarrer ma carrière d'ass mat.

Bébé vient de partir ; petit gars est allé au lit avec un 38,5° et un doliprane ; je l'emmène chez le médecin pour 16h sa maman nous attendra sur le parking (et moi j'ai rdv ensuite chez le même médecin). Ensuite, week-end !

#17 24-11-2023 16:29:49

Vivi78
Membre
Site Web

Je ne sais pas, peut-être juste un coup de fatigue, elle dort pour l'instant.

Oui évidemment qu'elle ne doit pas avoir la tête à ça cette maman.
Quand on en a parlé, je leur disais que je ne voulais pas en avoir 3 du même âge car je n'ai que 2 places dans ma poussette. Alors ils se sont dit entre eux "un plus grand ce serait bien".
Je n'ai pas relevé que ça aurait aussi pu être un plus petit, car les grands au bout d'un moment ils s'en vont à l'école...
Aussi ce n'est pas parce que l'assmat aura 3 ou 4 enfants au début du contrat que ce sera toujours le cas.
Mais bon à eux de voir. Dans tous les cas je préfère qu'ils prennent 6 mois pour réfléchir plutôt que de dire oui puis de changer d'avis.

#18 24-11-2023 16:50:47

Vivi78
Membre
Site Web

Peut-être qu'à la réflexion une assmat qui voit du monde, qui fréquente le relais par exemple serait plus adaptée que moi, mais on a pas abordé cet aspect.
Et surtout elle me dit de ne pas bloquer de place pour elle et c'est ce que je vais faire smile

#19 24-11-2023 21:14:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu fais bien Vivi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB