Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2007 05:54:54
POur SO !!!!
Coucou. voilà, je suis allez sur le site de la Paje, j'ai vu les volets paje que les parents ont envoyer a la paje. Donc il envoye tout correctement. mais il ne touche rien, pas un centimes. c'est pas cool çà.
Est ce que nous en tant que salarié sur la feuille de paye paje, on peut voir si les parents touche quelque chose ou pas??
Franchement j'arrive pas a comprendre pourquoi il ne touche rien du tout. bon faudra que je tel pour en savoir plus.
merci a toi bisous
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
04-10-2007 05:54:54
#3 04-10-2007 06:21:22
Re : POur SO !!!!
Ok merci 4i.
j'ai fais un mail, a SO avec le détail des volets paje. car il devrai déclarer 27 jours tous les mois, mais ce n'es pas le cas. est ce que çà pourrai etre çà la cause, qu'il ne touche aucune aide de la paje. si tu veux je peux t'envoyer ce que j'ai envoyer a SO, mais je ne veux pas vous embeter. si vous n'avez pas envi de calculer je peux cmprendre.
#4 04-10-2007 06:37:07
alors pour le nb de jours par mois, la paje se fiche complemtement du nb, mais ils divisent le salaire par 8h = nb de jours par mois. (sauf indemité de repas)
j'ai bien des bs ) 34 jours/mois et quand je les appelent ils disent que c'est normal.....
(mais c'est une fratrie) et il ne fait pas s'en occuper...
d'après ton mail ils peuvent toucher des aides!
maintenant tout depens des revenus déclarés peut être (les leurs aux impots...)
04-10-2007 06:37:07
#5 04-10-2007 06:41:45
OK. Mais apparemment on m'a dis dans un autre post, Fabienne je crois, que meme si il avait des gros revenus, qu'il devait toucher un minimum de 160 Euros ou 106 euro par mois. ce qui n'es pas le cas. alors est ce que c'est leur statut de misalarié mi étudiant qui fais qu'il ne touche rien. si oui je ne trouve çà normal quand meme.
quand les bureaux seront ouvert j'essayerai de tel, mais, est ce que j'aurai une réponse çà c'st moins sur.
donc par exemplke poour un salaire de 540 Euros il devrai mettre 67 Jours???
c'est énormes
#6 04-10-2007 06:56:21
non = 67.50 euro / jour
donc 67.5 /8 = 8.43 par heure.
ça fait cher!!!
tu es à quel taux horaire?
écoute, je ne maitrise pas paje
et je ne m'occupe jamais de cela car c'est la part des parents...
pour les 160 que so te cite c'est les alloc familiales que tout le monde touche pour 2 enfants (je croyais que c'etait 120....) et ça sans plafond de revenus.
donc obligatoirement ils les ont.
mais beaucoup de parents ne considerent pas cet argent "pour" les frais des enfants mais comme un du acquit simplement.
#8 04-10-2007 06:59:15
Alors je suis à 2.21 net et 2.43 pour les h supp.
Pour les 160, ok en fait si ce sont les alloc de base du jeune enfant, on m'a induit en erreur
Donc pour l'emploi d'une ass mat, ils peuvent très bien ne rien toucher du tout;
Bon faut que je revois tout çà.
ferme pas 4i merci
#11 04-10-2007 07:12:42
Oh excuse moi. non ce n'es pas ton age, mais moi, j'ai pas du tout vu la question dsl.
c'est un enfant de bientot 5 mois.
qui vient d'arriver , et moi en plein repassage alors la quezstion je l'a zapé;)
#12 04-10-2007 07:14:12
Si tu veux toute les infos, c'est un contrat de 60h par semaine, sur 5 jours par semaine; de 7h à 19h. mais je fais rarement 60h.
Ensuite, on a mensualiser comme suivant:
2.21X 45 h X 42s/12
2.43 X 15 h X 42/12
voili voilou, autre chose ma 4i??
#14 04-10-2007 07:16:02
Et oui çà fais depuis 6h30 que je repasse, mais comme je papote çà perds du temps
et puis comme çà, quand mon filton sera réveiller, je ferai les autres choses de la maison.
ok j'attendrai patiement 8h alors
tu veux un café ou capucino??, moi après le repassage je sens qu'un bon capucino serai sympas
#15 04-10-2007 07:30:45
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Coucou Termite,
Ne le prends pas mal mais ce n'est pas à toi de te renseigner pour connaître leurs droits : s'ils veulents savoir pourquoi, c'est à eux de faire les démarches et c'est plutot confidentiel ...
mais, je sais que tu fais ça parce que ça te fais plaisir de les aider
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#16 04-10-2007 07:33:07
coucou fabienne.
oui je sais bien que c'est à eux de faire çà. mais comme "logiquement avec la nouvelle loi des 25% et 50% des heures supp, çà va faire une augmentation assez grande, comme un contrat de 60h, j'aurai voulu les aider pour savoir si ils devrai toucher qqchose. meme si je sais qu'il sont loin d'être dans le besoin.
j'en avais discuter qu'une seule fois avec la maman. je sais que la paje ne leur reverse rien, parc ocntre il touche surement les 160 euros tous les mois jusqu'au 3 ans de leur fiston
#17 04-10-2007 08:25:54
alors je vais essayer...
ton calcul est bon.
mais pour les aides il faudrait tel à la caf.
mais là il faut connaitre les revenus du couple...
et comme dit c'est confidentiel...
je ne peux vraiment pas t'en dir e+
je suis navrée...
#20 04-10-2007 08:45:01
Bonjour ,je suis étonnée de cela ,je suis allée voir sur le site de la caf,apparament il faut être salarié et avoir un revenu minimum de 748.24 Euros pour un couple,c'est à eux de se renseigner,peut-être est ce du à leur statut particulier.