Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-12-2023 09:40:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Élastiques dans les cheveux

Même si le post initial date de 2016,  j enleve tout petit gadget des cheveux de l enfant , que ce soit  chouchou , barettes , etc etc....et quel que soit  l'âge de  l enfant
Et comme baberh44 c est non négociable
Chez moi je fais comme bon me semble  et je cible en priorité la sécurité de l enfant , point
Et même si la maman a passé du temps pour faire une jolie coiffure , je lui explique aussi que je ne veux prendre AUCUN  risque durant les siestes et c est mon droit
On a  déjà assez de responsabilité sans en rajouter  inutilement juste pour conserver " une jolie coiffure " , et les accessoires.......un accident étant si vite arrivé ...
Le risques 0  n'existe pas,  même avec un enfant plus grand
Le mieux  que je conseille à la  maman  c est qu elle garde et fasse plutot ces jolies coifures le week end,  elle en profitera aussi du coup  et en semaine que ce soit du simple , car tout sera retiré  des cheveux de toute façon  par précaution et sécurité  pendant les siestes et nounou n aura pas le temps ensuite de réaliser la même coiffure ( il  ya aussi d autres enfants à s occuper ) , ni savoir la refaire ....

Hors ligne

02-12-2023 09:40:19

partenaire publicitaire:

#22 02-12-2023 10:01:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Élastiques dans les cheveux

C est comme les  bijoux , bracelet , collier.......a plus forte raison lorsqu il s agit de bijoux en or ..
Je les refuse et je les enleve de suite et les remet au pe directement avant qu il reparte le matin
Je ne veux prendre  aucune responsabilité  en cas de perte , de casse .......ou même qu il se détache et qu'il soit mis en bouche et avalé....
Que le pe comprenne  ou pas peu  m'importe , ça fait parti  des  règles de sécurité  à respecter chez moi,  point
Il y a les mêmes règles à la crèche,,à  l'école et les pe les respectent donc chez nounou c est pareil
La seule chose toléré c est si le pe décide de faire percer les oreilles d une petite
Les boucles d oreilles sont d ailleurs petites , non pendantes ,  ce sont d ailleurs des prothèses au départ et là je ne peux pas les enlever chaque jour non plus
Je vérifie juste que les fermoirs sont bien en place et qu il n'y  aucun risque que la boucle d oreille se detache
Mais  j'avoue que je préfère  quand meme que l'enfant soit sans oreille percée......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB