Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2023 13:07:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Demande de polemploî pour recharger mes droits

Coucou

Je viens de recevoir un message de polemploi
J arrive en fin de droits au 2 janvier 2024
C était des anciens droits acquis d avant 2015
Ils me disent que d  après étude de  mon dossier j ai totalise depuis 2016 , très exactement 9999h travailees avec de nouveaux contrats,  pouvant recharger de nouveaux droits
Ils me demandent de leur fournir toutes les attestations  employeurs depuis 2016 ,,afin de reetudier mon dossier
Ils les ont déjà pourtant mais je  leur ai renvoyé donc toutes ces attestations employeurs qu ils me demandent  depuis 2016 et jusqu'en 2021 , année où j ai eu mon dernier contrat avant d être au chômage et avoir donc mes anciens droits acquis  avant 2015
J ai passé une partie de la matinée à scanner,  enregistrer et envoyer....
Avez vous déjà eu cela ??
Je pensais que si on restait sur des anciens droits ,  et qu'on renonçait aux nouveaux  avec des contrats,qui se terminaient  après  couo , ces nouveaux droits s annulaientt tout simplement
Apparemment non si une recharge est possible ....
Je verrai bien ce qu'ils  voulaient conclueront par la suite .....et si  j'ai droit ou pas à une recharge de droits
Ils ont tous les documents demandés qui sont envoyés..

Hors ligne

05-12-2023 13:07:32

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2023 16:21:38

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

Oui, j'avais entendu qu'on pouvait demander à recharger nos droits quand on perd un contrat. Après il faut voir si ça vaut le coup par rapport à ce qu'on touche déjà par jour actuellement. 

Pour le moment je n'ai jamais eu à recharger mes droits, et je ne comprends rien à leur méthode de calcul.
J'arrive aussi en fin de droits...

Hors ligne

#3 05-12-2023 16:45:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

Moi je suis arrivée en fin de droit il y a 2/3 mois et mes nouveaux droits ont pris la suite sans que je ne fasse rien

Hors ligne

#4 05-12-2023 17:01:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

Je ne savais pas non plus
C est eux qui  m ont envoyé le message
Je suis toujours resté sur mes anciens droits que  j'avais acquis avant 2015  ( 988 jours acquis à l'époque soit pas loin de 3ans ) et je  n'avais rien demandé  d autre lorsque j ai eu des fins d autres  contrats bien apres 2015
Lorsque j avais des indemnités entieres pour des périodes sans activites  ou un complément c était toujours par rapport à ces anciens droits les 988j  toujours en cours jusqu'à  début janvier 2024
Je suis allée voir sur leur site et apparemment si j ai  bien compris,  il faut au moment de la dernière rupture du contrat,  avoir travaillé dans les 24 mois précédent cette rupture  ou 36 mois si on a  plus de 53 ans .....
Ce qui est mon cas
Dernière rupture au 31aout 2021
Et si je compte les 36 mois précédents cette rupture car  j'ai 58 ans , donc plus de 53 à  l'époque,   j ai bien travaillé , avec un contrat jumeaux de septembre 2018 à août 2020 ( 2 ans) et  pour ma dernière activité avec mon dernier contrat qui s est enchaîné de septembre 2020 à août 2021 ( 1an )
Donc ça fait bien 36 mois travaillés avant ma dernière rupture en août 2021
Et pour les annees précédentes avant 2018 , ils me demandaient aussi mes attestations depuis 2016, donc sur les nouveaux contrats que  j'ai eu par la suite  qui n étaient  donc pas prit en compte lors du calculs des anciens droits que j'avais en cours et calcules en 2015
J ai tout envoyé,  on verra bien .....
Moi non plus je  ne comprend rien à leur système
Je pensais que comme je ne leur ai jamais demandé de réetudier mes droits  depuis 2015 ,,que je suis toujours restée sur les anciens qui m'étaient versés malgré de nouvelles fins de contrat après  2015 , et qui se reenclenchaient automatiqoemnt quand il le fallait, que cela voulait dire que je renonçais à un nouveau calcul avec de nouveaux droits
Mais apparement non , si on a rien demandé c est eux qui les étudient justement quand on arrive en fin de droits sur d  anciens contrats et qu ils,se rendent comptent que depuis,  on a retravaillé  et qu'il y a eu d autres fins de contrat pouvant recharger les droits
Je verrais bien ......

Hors ligne

05-12-2023 17:01:03

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2023 17:06:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

nounou3loulous a écrit :

Moi je suis arrivée en fin de droit il y a 2/3 mois et mes nouveaux droits ont pris la suite sans que je ne fasse rien

Ça doit dépendre des agences
De toute façon ils ont pourtant tous les documents puisque chaque mois on leur fourni les bulletins de salaire,  les attestations employeurs qu ils ont à chaque fin de contrat
Logiquement si la recharge des " nouveaux" droits est valable lorsque tu arrives en fin d anciens  droits ,  ça me  paraît normal que cela se fasse automatiquement
Je ne sais pas pourquoi il faut de nouveau leur fournir les attestations des anciens contrats , ils les ont dans le dossier pourtant ....

Hors ligne

#6 05-12-2023 18:36:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

coucou

oui moi aussi j'ai pas eu besoin d'envoyer de papier

bon courage c'est du boulot

Hors ligne

#7 05-12-2023 19:20:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

amie31 a écrit :

coucou

oui moi aussi j'ai pas eu besoin d'envoyer de papier

bon courage c'est du boulot

Oui  et  j'ai fait tout ce matin .....
Maintenant j'attends leur réponse et décision
J ai vu que si on n envoie pas ce qu'ils demandent , ils se basent sur ce qu ils ont
à leur connaissance  dans notre dossier
Mais c est pareil j ai envoyé  tout simplement les attestations qu ils ont déjà
Pour avoir trouvé que  j'avais un total de  9999h exactement travailees depuis 2016 , avec tous mes autres  contrats confondus depuis cette époque,  c est qu'ils ont les documents adéquats aussi

Hors ligne

#8 06-12-2023 09:20:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

coucou

oui moi aussi j'ai pas eu besoin d'envoyer de papier

bon courage c'est du boulot

Oui  et  j'ai fait tout ce matin .....
Maintenant j'attends leur réponse et décision
J ai vu que si on n envoie pas ce qu'ils demandent , ils se basent sur ce qu ils ont
à leur connaissance  dans notre dossier
Mais c est pareil j ai envoyé  tout simplement les attestations qu ils ont déjà
Pour avoir trouvé que  j'avais un total de  9999h exactement travailees depuis 2016 , avec tous mes autres  contrats confondus depuis cette époque,  c est qu'ils ont les documents adéquats aussi


c'est sur ca .. j'espère que ca va aller

Hors ligne

#9 06-12-2023 10:52:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

Bonjour Lulu,

Oui je suis comme toi, depuis 2017, je suis réinscrite tout en travaillant car en 2015 je me suis déplacée 6 fois et la dernière fois 1 Mr m'a gentiment dit il ne faut plus vous actualiser,  le mois prochain vous allez avoir un gros contrat du coup quand vous vous réinscriverez on réétudira vos droits. C'est ce qui s'est passé en 2017 avec 4 contrats et 1 péri j'avais un petit complément et je peux dire que mes droits n'ont pas été multipliés par 2 mais 80% en plus, j'ai fait beaucoup de photocopies je me souviens d'au moins 60 puisque 5 enfants le reste ils avaient. tongue

Depuis je continue tous les mois de percevoir et en septembre je n'ai pas renouvelé les 2 partis à l'école. A ce jour il me reste presque 400 jours, j'ai 62 ans aujourd'hui donc la Carsat les a informé qu'au 01/04/2024 je devrais normalement être en retraite et ne plus avoir d'indemnités chômage sad sad

Dernière modification par shainali (06-12-2023 10:53:38)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 06-12-2023 12:00:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Demande de polemploî pour recharger mes droits

shainali a écrit :

Bonjour Lulu,

Oui je suis comme toi, depuis 2017, je suis réinscrite tout en travaillant car en 2015 je me suis déplacée 6 fois et la dernière fois 1 Mr m'a gentiment dit il ne faut plus vous actualiser,  le mois prochain vous allez avoir un gros contrat du coup quand vous vous réinscriverez on réétudira vos droits. C'est ce qui s'est passé en 2017 avec 4 contrats et 1 péri j'avais un petit complément et je peux dire que mes droits n'ont pas été multipliés par 2 mais 80% en plus, j'ai fait beaucoup de photocopies je me souviens d'au moins 60 puisque 5 enfants le reste ils avaient. tongue

Depuis je continue tous les mois de percevoir et en septembre je n'ai pas renouvelé les 2 partis à l'école. A ce jour il me reste presque 400 jours, j'ai 62 ans aujourd'hui donc la Carsat les a informé qu'au 01/04/2024 je devrais normalement être en retraite et ne plus avoir d'indemnités chômage sad sad

Je pense que si effectivement tu as atteint l age de ta retraite avec tous  tes trimestres cotisés,  et que tu aïs atteint comme ils disent ta retraite à taux plein  en avril 2024 , polemploi ne continuera pas à te verser des indemnités  même s il t en reste encore en  acquis
Moi j attends de voir cette recharge et ce que  j'aurais droit
Et Je vais être très honnête,  car  j'ai 58 ans
Je démarre un nouveau contrat en janvier 2024 , qui si tout va bien va durer donc 3ans ,jusqu'en aout  2027  quand la petite sera scolarisé à ses 3 ans en septembre 2027   et ce qui me fera fêter mes  62 ans  en juin 2027 
D après mon compte retraite  actuellement , je pourrais partir exactement à 63 ans et 3 mois à la retraite ( je vérifierai mieux à temps voulu à ce moment là  mais  j'ai commencé à travailler à 19 ans aussi )
Et selon ma recharge polemploi  , si  j'ai de nouveau cumulé un nombre suffisant de jours indemnisés qui me ferait aller jusqu'à ma retraite , après une fin de contrat à 62 ans ,  je pense que sincèrement " je profiterais du système " et je ne reprendrais  pas de contrat ....en faisant attention aussi aux nombres de trimestres requis cotisés
Mais je vois qu'en 2022 , pour avoir été en chômage total sur  l'année entière cela  m à  fait cotise  et validé 4 trimestres  dens l'année , autant que si on travaile en fait  et c'est le maximum par an
Donc  j'étudierai la question en fonction aussi  quand j en serai plus avec polemploi et ce,qui en découlera
Après tout , si acquis il y a c est qu'on a bossé aussi pour les avoir ces acquis .....
Ça serait bête franchement de ne pas en profiter surtout si ça permet d arriver tranquillement pendant 1 an  à la retraite sans,que ça change la donne et avoir tous ses trimestres validés  aussi.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB