Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2023 08:59:53

nounou3loulous
Membre
Site Web

Jeudi 7 décembre

Bonjour bonjour

Comment allez vous ?

Je suis en avance, j’attends mon 2 ans. On continuera l’es bricolages de Noël.

J’attends aussi mon nouveau four. Que je testerai dans la foulée pour le goûter.

Hier ma journée a été productive, on a trouvé la petite voiture pour mon bientôt 18 ans.

Bonne journée

07-12-2023 08:59:53

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2023 09:29:54

lulu64
Membre
Site Web

Re : Jeudi 7 décembre

Coucou

Super pour toi,  pour ton fils surtout d avoir trouvé une petite occasion
Pas évident en ce moment où à des prix assez poussés je trouve ....
Moi j ai ma coiffeuse à domicile qui vient ce matin ( une amie )
Après avoir raccourci  ma coiffure , je fais un balayage,  histoire d éclaircir....
Je serai prête pour les fêtes !!!
Le sapin va être fait ce week chez moi
Mes enfants adorant le faire,  même  à 24 et 27 ans,  je leur laisse ce plaisir de le décorer....

#3 07-12-2023 09:52:24

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Petite Puce arrivée à 8h, pas de sieste matinale, elle la fera sûrement dans la poussette. Jouer c'est mieux tongue

Petite Fleur ne va pas tarder

nous irons en balade

j'ai toujours mal à la gorge, affaire à suivre
mon zom est en télétravail, il semble tenir debout aujourd'hui wink

#4 07-12-2023 10:13:59

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Il fait doux ce matin, ok j'ai mis un gilet, c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé qu'il faisait moins froid big_smile N'empêche que l'aller au ramassage scolaire était agréable, il fait encore nuit, le soleil se lève tout juste donc on admire avec ma 3 ans et demi les super couleurs rouges dans le ciel au loin, cela l'émerveille, moi aussi. Les moutons dormaient encore, normal il fait nuit qu'elle me dit smile Trois de ses chevaux étaient réveillés, les deux poulains sont venus nous dire bonjour au grillage et se sont mis à faire les fous dans tous les sens, elle aime leur dire bonjour le matin car quand elle part de chez elle il fait nuit noir. Bonjour à ses chiens bien sur, faut surtout pas les oublier, ils nous attendent de pieds fermes au portail big_smile  Au retour j'ai récupéré les garçons au passage. Les deux petites sont au dodo et les garçons font l'apéro, à 9h du matin, faut peut-être que je me pose des questions, je vais en parler à la mère big_smile

Je ne leur ais encore rien fait faire pour Noël, va falloir que je m'y mette mais j'ai du mal à les arrêter dans leur jeu pour leur faire faire une activité car là je sais qu'ils vont jouer à la dînette jusqu'à l'heure de manger wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

07-12-2023 10:13:59

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2023 10:48:21

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Temps gris bouh
Je pense à leur faire faire une activité de Noël mais je manque de motivation là.
Y'a comme une tension entre les loulous, ils jouent chacun de leur côté... Que s'est-il passé j'ai pas suivi lol
Peut-être que Loulou en a (enfin) marre de se faire commander, affaire à suivre lol

Bonne journée smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 07-12-2023 11:20:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Ici temps pluvieux nous allons prendre la voiture je dois aller à la pharmacie il me manque 1 médicament j'ai demandé l'autorisation au papa sinon ce soir trop tard smile

Activité de noël nous avons fait une boule dès fin novembre ainsi les enfants la mettent directement dans le sapin c'est la première,.

On continue 1 autre petit bricolage seulement avec loulou de 2 ans 1 petit support (rondin ) où l'on va coller 1 mini sapin et autre chose en rapport avec les fêtes il va choisir tongue big_smile

Moi c'est pas mon truc la coiffeuse à domicile assez d'être à la maison pour le travail, je devais y aller samedi matin mais ce sera l'autre samedi détente, petit café big_smile big_smile

Drine j'imagine la puce qui doit être contente de voir ses animaux le matin big_smile mais pour moi ce serait seulement quand il ne pleut pas et pas trop froid big_smile

Ma meilleure amie se fait opérer ce matin , coelioscopie puis pose d'un cathéter pour chimio et 1 poche sad sad

Bonne journée

dzocem10.jpg

jeudi_15.jpg

Dernière modification par shainali (07-12-2023 11:21:59)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 07-12-2023 11:28:56

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Nouveau loulou est de retour : il a visité les urgences dentaires pédiatriques hier car mauvaise chute. Résultat : une incisive rentrée dans la gencive et un frein coupé sad

Je leur ai sorti le tunnel, gros succès !
J'ai également sorti un petit jeu fabriqué l'année dernière où il faut donner à manger au Père Noël glouton. Le gourmand a déjà mangé 1 sucre d'orge et 2 bonbons ce matin.

Bébé va bientôt arriver, et je ne penses pas sortir vu la météo.

Question cadeau de Noël pour les loulous...
J'achète principalement des jeux/jouets d'occasion pour des raisons financières et écologiques. J'ai déjà trouvé un jeu d'occasion qui restera chez moi et j'ai pour habitude de prendre des livres à chacun d'eux.
Pensez-vous qu'il serait mal venu d'acheter ces livres d'occasion ? Pensez-vous que les parents pourraient mal le prendre ? Genre, quelle rapia cette assmat ? lol

#8 07-12-2023 11:32:52

Drine37
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Drine j'imagine la puce qui doit être contente de voir ses animaux le matin big_smile mais pour moi ce serait seulement quand il ne pleut pas et pas trop froid big_smile

Ah c'est sûr quand il pleut on fait fissa, coucou en passant, on s'arrête juste aux chiens car sinon ils me boudent big_smile Mais au retour je m'y arrête un peu plus longtemps, les plus petits sont à l'abri dans la poussette. Après je n'ai pas d'autres choix que d'y aller à pied quelque soit le temps, j'ai 500 mètres à faire pour aller au ramassage scolaire.

Dernière modification par Drine37 (07-12-2023 11:33:21)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 07-12-2023 11:36:35

Vivi78
Membre
Site Web

Alex, ça dépend des parents mais tu peux trouver plein de choses d'occasion qui ont l'air neuves.
Ma belle soeur qui a accouché cet été, avait précisé dans sa liste de naissance qu'elle acceptait volontiers les cadeaux de seconde main.
Moi je n'ai plus le droit d'acheter d'occasion car Monsieur est parano avec les punaises de lit, même pour les trucs en plastique où à priori y'a pas de risque. Oui il est pénible  big_smile

#10 07-12-2023 12:47:07

jehane
Membre
Site Web

bonne balade de deux heures pratiquement, les filles jouent tranquillement avant le repas

pour les cadeaux d'occasion aux loulous, si les parents ne sont pas contents, c'est pareil. Nous ne sommes pas obligé d'en faire donc...

je n'ai pas d'idée pour Petite Puce (elle est musulmane) et pour Petite Fleur pas d'idée non plus, ni pour le cadeau qui restera chez moi (plus de place tongue )
ça va finir par un livre chacune.
Petite Puce aura 1 an en février.

#11 07-12-2023 16:03:26

Noemie67
Membre

Bonjour,

J'ai pas bossé une partie de la matinée, j'avais mon scanner pour le dos à passer ; et sur le chemin du retour je suis allée chercher petit gars chez lui, puis loulou à l'école et bébé est arrivé tout de suite derrière. Pas eu le temps de faire quoique ce soit ce matin, mais bon j'ai pu passer mon examen, au moins c'est fait.

Pour le bricolage de Noël, faut que je trouve quelque chose avec du matériel que j'ai déjà, mais je suis un peu en manque de motivation surtout que bébé me sollicite pas mal alors je trouve que la matinée passe super vite et l'aprem c'est sieste, goûter, jeux 30-45min et les premiers partent donc j'ai pas vraiment le temps de faire quoique ce soit.

shainali : je trouve ça fou de demander l'autorisation au PE pour la moindre petite course (on dirait carrément qu'on fraude ou qu'on est dans l'illégalité la plus totale lol ) ; mais bon je suppose que certaines ont abusé et que la PMI met des limites maintenant.

vivi : ici aussi les deux grands ne s'entendent pas vraiment en ce moment, je passe plus de temps à faire le gendarme que eux ne passe de temps à jouer ensemble. C'est dommage.

Alex : je suis comme toi pour les cadeaux, j'aurai aussi peur que les parents pensent que je suis radine alors que ça serait plus par soucis d'écologie et éviter la consommation de masse. Moi j'ai prit du neuf pour mes accueillis, par contre pour ma fille j'ai acheté des livres d'occasion et elle sera très contente avec.

Drine : moi je trouve ça sympa de s'arrêter au retour pour voir les animaux. Ici aussi au retour de l'école, on a vu le cheval de la maman de loulou (qui pleurait toutes les larmes de son corps car il voulait maman) il était content mais quand on est reparti c'était de nouveau les pleurs. Ralala!!!

#12 07-12-2023 16:08:14

Noemie67
Membre

Ah sinon j'ai du recontacter mon ex PE pour mes papiers de fin de contrat.
Je l'ai appelé hier pour savoir où ça en était et elle bloque avec la déclaration pôle emploi, à priori elle a eu une dame au téléphone pour lui expliquer et elle va le faire. Elle ne sait pas non plus faire le solde de tout compte et certificat de travail, je lui ai dis de regarder les modèles sur internet mais pajemploi en propose aussi en principe (je vais quand même pas lui faire son taf' !!).

#13 07-12-2023 16:16:39

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie ils s'entendent bien ici mais ils sont aussi en rivalité en permanence. "J'ai fait ça" "non c'est moi qui ait fait ça"...  roll
C'est rare de les voir chacun dans leur coin sans interaction, c'était plutôt calme du coup mais ça n'a pas duré.

#14 07-12-2023 16:57:45

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : moi je trouve ça sympa de s'arrêter au retour pour voir les animaux. Ici aussi au retour de l'école, on a vu le cheval de la maman de loulou (qui pleurait toutes les larmes de son corps car il voulait maman) il était content mais quand on est reparti c'était de nouveau les pleurs. Ralala!!!

Pauvre loulou.

C'est surtout à l'aller que l'on s'arrête pour leur dire bonjour car au retour ma grande n'est plus là et les petits dans la poussette ne voient pas grand chose, surtout en ce moment qu'ils sont emmitouflés. Par contre oui le soir après l'avoir récupérer on s'arrête de nouveau smile

Au retour je m'arrête pour moi car les chiens m'attendent pour avoir encore des caresses car je suis aussi leur nounou quand leur maîtresse doit s'absenter, car il y a que moi qui peut rentrer chez elle en son absence vu qu'ils me connaissent, même que moi qui peut passer la main à travers le portail big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB