Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2023 09:14:02
contrat avec ma petite fille
Bonjour,
j'ai remplacé l'assistante maternelle de ma petite fille pendant qq mois et j'avais une question svp :
est-on obligé de faire payer aux parents l'indemnité de précarité et de cp ou puis-je leur faire cadeaux ?
13-12-2023 09:14:02
#2 13-12-2023 10:57:24
Re : contrat avec ma petite fille
Coucou
Alors ça je ne sais pas
Mais s'il y a un contrat cdd pour remplacement à la base , le pe doit aussi faire une attestation polemploi oû doit figurer les salaires versés mais aussi le montant des congés normalement à verser, non , ainsi que l indemnisation de précarité pour un cdd ??
S il n y a que le montant des salaires versés, polemploi pourrait trouver drôle de ne pas avoir ni congés, ni précarité déclarés ....
Après on a peut être le droit de renoncer à certains dus si c est pour la famille aussi .....
#3 14-12-2023 10:12:56
Bonjour,
j'ai remplacé l'assistante maternelle de ma petite fille pendant qq mois et j'avais une question svp :
est-on obligé de faire payer aux parents l'indemnité de précarité et de cp ou puis-je leur faire cadeaux ?
Bonjour,
Je pense que c'est un choix mais c'est un "contrat CDD" automatiquement attestation pôle emploi elle devra être notée cette indemnité de précarité, j'ai eu le cas en tout début d'année où j'ai remplacé 1 collègue pendant 2 mois.
Tu peux percevoir les indemnités et leur rendre après, mais il faut savoir qu'être employeur de nos enfants c'est la même chose au niveau administratif que les autres pe.
Bon courage et trouve 1 solution
#4 15-12-2023 00:00:28
oiseuse60 a écrit :Bonjour,
est-on obligé de faire payer aux parents l'indemnité de précarité et de cp ou puis-je leur faire cadeaux ?Bonjour,
Je pense que c'est un choix mais c'est un "contrat CDD" automatiquement attestation pôle emploi elle devra être notée cette indemnité de précarité, j'ai eu le cas en tout début d'année où j'ai remplacé 1 collègue pendant 2 mois.
Tu peux percevoir les indemnités et leur rendre après, mais il faut savoir qu'être employeur de nos enfants c'est la même chose au niveau administratif que les autres pe.
Bon courage et trouve 1 solution
L' indemnité conges et précarité peuvent très bien figurer sur l'attestation polemploi sans qu elles soient versées si oiseuse ne veut pas les percevoir et y renonce
Polemploi n ira pas vérifier le montant du chèque....
A quoi bon la faire payer si c est pour la restituer après
Mais il faut effectivement faire figurer les montants sur l'attestation
Après ça sera pris en compte aussi pour les impôts, du moins pour les congés, donc déclarer une somme qu on a pas eu en fait
La précarité il me semble que ce n'est pas imposable .....je sais plus ...