Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2023 11:42:12

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 119

Envahie d'enfants

Bonjour,
J'ai 4 enfants en garde de 16mois marche tous le problème que j'ai actuellement que j'arrive pas à satisfaire tout le monde, je m'explique.
Quand dès fois je m'assoie pour avoir un peu de répit, tout le monde vient pour s'assoir sur mes genoux, chaque enfant pèse entre 10 et 13kilos et j'avoue que ce n'est pas possible
J'ai essayer de prendre un après l'autre d'expliquer à l'autre que ça sera son tour après, hélas ça ne marche pas
Tout le monde se met à hurler en même temps, donc c'est infernal de vivre ça dès fois.
Dite moi comment vous faite ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

13-12-2023 11:42:12

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2023 12:15:43

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : Envahie d'enfants

Bonjour
Déjà 4 de 16 mois, chapeau je ne le ferais pas.
S'ils n'arrivent pas à comprendre le chacun son tour, ben tant pis ils ne s'assoient plus sur tes genoux mais à côté ! Je ne vois pas trop quoi faire d'autre...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 13-12-2023 13:04:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Envahie d'enfants

je m'assoie sur une table, comme ça je vois tout et je suis inaccessible lol lol lol

Hors ligne

#4 13-12-2023 14:01:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Envahie d'enfants

Comme Budulle, dans ce cas, j'arrête de m'assoir au sol. On peut se mettre sur une chaise et on reste disponible pour un câlin contre nos jambes.

Et leur expliquer que quand ils montent sur les jambes, ça te fait mal et c'est pour ça qu'on fait des câlins autrement.

Hors ligne

13-12-2023 14:01:29

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2023 14:09:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 809
Site Web

Re : Envahie d'enfants

je ne mets très très rarement au sol voire jamais, je suis sur le canapé, ils savent dès tout petit que le câlin c'est quand je suis assise.
souvent j'en ai un sur chaque cuisse tongue

quand j'en ai deux ça va mais le troisième a plus de mal à faire sa place, donc j'instaure un tour de câlin, ils apprennent à attendre

mais c'est plus simple pour ma part car ils partent souvent en décalé, donc celui qui part avant fait le câlin avant (s'il le demande) et le dernier m'a tout pour lui wink

les enfants veulent le temps de câlins le soir en attendant les parents, très rarement la journée.

Hors ligne

#6 14-12-2023 10:06:13

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 119

Re : Envahie d'enfants

Bonjour les collègues,
Merci pour vos conseils, j'attends comme même d'autres expériences des autres collègues.
Merci encore

Hors ligne

#7 14-12-2023 13:41:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Envahie d'enfants

Bonjour

Je ne suis pas tactile du tout donc c'est rare qu'un enfant me réclame un câlin même si je m'assois avec eux, ce qui est assez rare en soi ou sur la banquette pour être à leur hauteur vu qu'ils jouent sur la table basse, mais dans ce cas c'est pour jouer avec eux ou faire une activité donc pas de câlins.

Les bébés en font quand je les prend dans les bras mais c'est différent, c'est parce que je les ais dans les bras, ce n'est pas eux qui réclament et ce sont des bébés donc ont besoin de ce contact.

Après au moment du départ, oui les grands réclament un bisou, dans ce cas je me baisse à leur hauteur et c'est chacun son tour même si plusieurs partent en même temps.

Mais disons que faire un câlin n'est pas une activité chez moi, ils n'en ont pas l'habitude et pour moi c'est pour les parents wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB