Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-12-2023 09:09:24
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Hop hop hop c’est vendredi
Coucou
Comment allez vous ? Vous êtes prêtes pour ce long we festif ? Vous êtes en vacances ?
Vacances ce soir pour une semaine. Il va pleuvoir, j’attends grand Loulou qui risque d’être bien excité
On verra ce qu’on fait.
Bonne journée
22-12-2023 09:09:24
#2 22-12-2023 09:27:00
Re : Hop hop hop c’est vendredi
bonjour
Petite Puce couchée, Petite Fleur arrive pour 9h ou un peu plus tard (dur dur les réveils pour tout le monde j'ai l'impression)
nous allons au club hippique ce matin.
je termine à 16h, j'enchaîne par ma séance kiné, puis ménage, valises, et demain matin, zou voiture pour la journée à rouler. Vivement samedi soir.
je reprends le 2 janvier, journée off le 4.
j'ai donné le cadeau à la maman de Petite Puce, ils ne fêtent pas Noël mais j'ai fait un petit cadeau quand même
#3 22-12-2023 10:09:36
Bonjour
Ce matin j'ai accueilli 2 petits pères Noël qui m'ont apporté des chocolats... Et des sablés !!
On va décorer les sapins peints hier avec des petits bouts de guirlande. Je sais pas si on pourra sortir, on verra.
Je pars demain chez mes parents, on passe Noël avec eux, on leur dépose le chat et ensuite direction chez mes beaux parents. Je ne sais pas quand on revient, ma fille a rdv le 5, je reprends le 8.
J'ai encore toutes les valises à préparer.
Dernière modification par Vivi78 (22-12-2023 10:12:48)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 22-12-2023 10:09:41
coucou
allez ca y est !!!!!!!! enfin en vacances a 13h . j'en ai que 2 ce matin ; trop bien
un bébé et un grand ;
15 jour de vacances pour moi ... repos repos repos .
un 24 tous les 2 car pas d'enfants cette année .
le 25 midi un resto payé par belle maman
et on part le 30 au ski une semaine avec tous les enfants . 2 ans quo'n prépare tout ca . c'est leur cadeau Noel .. ca va être trop bien .
je vous souhaite de belles vacances de fin d'année . profitez bien et aimez vous !!
je vous dis au 8 Janvier .
prenez soin de vous
22-12-2023 10:09:41
#5 22-12-2023 10:14:17
- Noemie67
- Membre
bonjour,
Un sur 3 d'arrivé. Bébé aura du retard mais j'ai été prévenue donc pas de soucis.
Il pleut et il y a un sacré vent aujourd'hui ! On ne va pas sortir, sauf pour chercher loulou à l'école. Je vais sortir le garage avec les voitures, ça fait longtemps que je n'ai pas mis ce jeu dans le salon (car à un moment petit gars s'amusait à balancer les petites voitures dans le salon donc j'avais dit stop mais je vais retenter).
Pour répondre à la question, je suis en vacances à 17h30 ce soir. Je reprends le jeudi 4. Et je vais demander à la maman de loulou si je peux commencer à 9h au lieu de 8h (heure que je déduirai) le jeudi 4 et vendredi 5 pour reprendre en douceur et laisser aussi mes enfants dormir. Comme elle est au chômage je ne pense pas que ça lui posera pb et je pense même que ça l'arrangera que je déduise deux fois 1H.
#6 22-12-2023 11:11:52
Coucou
Bonnes vacances à celles qui le sont et passez toutes de bonnes fêtes
Pour moi , réveillon de Noël compromis
Ma fille a été testé positive covid mardi , est en arrêt et isolée dans sa chambre
Elle est ko et a tous les,symptômes ( fièvre,,mal de tête, courbatures, fatigue )
Pour elle réveillon de Noël qui tombe à l'eau , elle en a pleuré car elle restera dans sa chambre
On devait aller chez mes beaux parents , avec toute la famille réunie
Mais on ne veut faire prendre aucun risque surtout pour mes beaux parents de 80 et 85 ans qui ont des pathologies et plus fragiles aussi
Mon mari , fils et moi on s autotestera dimanche
Mais d après le médecin, il a dit à ma fille qu'ayant été en contact avec elle bien avant ses symptômes apparus mardi , elle était porteuse du virus sans le savoir et de grandes chances qu on soit contaminé aussi ..
Donc on risque de passer plutôt le réveillon en petit comité chez nous
Le plus râlant dans tout ça c est que ma fille a été contaminé par une collègue à elle qui était positive covid la semaine dernière et est venue bosser à la pharma puisque maintenant on peut travaillé en étant positif
Résultat : 3 membres de l'équipe de la pharma sont malades à ce jour fifille incluse ( ce qui fait râler les 2 patronnes sur leurs absences et qui désorganise le planning de la semaine car pour elles on peut venir bosser avec le covid comme l à fait la collègue la semaine dernière ..sauf qu elle était très peu touché, et s il y présence de symptômes + importants le médecin a décidé que non , chacun réagit différemment aussi au virus)
Donc ça a impacté ma fille entre autre mais maintenant nous aussi tout comme ses 2 autres collègues qui peuvent le transmettre également à leurs proches
Franchement, la collègue positive de la,semaine dernière 'aurait pu au moins à,1 semaine de Noël se dispensait de venir juste pour cette période , pour éviter de contaminer ses collègues justement car là elle nique d autres familles pour Noël....
On rale quand même
#7 22-12-2023 11:17:44
Bonjour
Ouiiiiii vacances ce soir et je reprend le 8 janvier.
Aujourd'hui je n'ai que les trois petites de 10 mois, 11 mois et 12 mois et ma scolaire bien sur matin et soir. C'est le dernier jour pour ma petite de 11 mois, enfin sa nounou peut reprendre le travail en janvier, quel soulagement pour tout le monde car moi je ne pouvais plus la dépanner.
J'ai eu mes cadeaux de Noël de mes loulous, plein de chocolat et une paire de basket extra, personnalisée pour moi
Ca pique ce matin, de sortie hier soir nous sommes rentrés à 1h du matin. Quand le réveil à sonner j'ai beugué, j'avais l'impression que je venais juste de me coucher et que mon réveil avait un soucis. Et non il était déjà 6h Vivement les vacances.
Donc Noël tranquillou à la maison avec nos filles qui restent dormir donc nous passons le dimanche et le lundi tous les quatre
Nouvel an chez des amis à 5 minutes de la maison.
Quand les filles étaient petites nous remontions tous les ans en région parisienne chez mes parents, c'était un vrai déménagement et une grosse source de stress à chaque fois. Je suis bien contente ne plus avoir à le faire et rester à la maison. Au pire ils nous arrivent d'aller chez mon frère aîné qui habite qu'à une centaine de kilomètres donc dans ce cas on fait l'aller retour dans la journée le jour de Noël. Mais comme cette année c'est chez mon frère en région parisienne, nous n'y allons pas, pas envie de faire la route et pas envie d'être 25 personnes à table
Bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et vos familles et je vous dis à l'année prochaine
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 22-12-2023 12:08:41
- Noemie67
- Membre
Drine : ce que j'aimerais bien aussi rester tranquille pendant ces vacances!!! Mais mon mari a décidé qu'après Noël en famille, on partait en vacances. Franchement ça me fatigue d'avance !!!
Alex : ah oui pas cool cette collègue !! en plus de contaminer peut être aussi des clients de la pharmacie... mais elle ne portait pas de masque pour venir travailler ? Je trouve ça vraiment très inconscient. Eh oui, chacun réagit différemment au virus. Y'en a pour qui ça se passe bien et d'autres qui sont au fond de leur lit. J'espère que ta fille aura quand même moins de symptômes d'ici Noël, même si pour elle le repas est compromis.
#9 22-12-2023 12:31:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Noémie tu as bien besoin de vacances
#10 22-12-2023 13:05:58
Drine : ce que j'aimerais bien aussi rester tranquille pendant ces vacances!!! Mais mon mari a décidé qu'après Noël en famille, on partait en vacances. Franchement ça me fatigue d'avance !!!
Alex : ah oui pas cool cette collègue !! en plus de contaminer peut être aussi des clients de la pharmacie... mais elle ne portait pas de masque pour venir travailler ? Je trouve ça vraiment très inconscient. Eh oui, chacun réagit différemment au virus. Y'en a pour qui ça se passe bien et d'autres qui sont au fond de leur lit. J'espère que ta fille aura quand même moins de symptômes d'ici Noël, même si pour elle le repas est compromis.
C est pas Alex c est moi
Alors oui la collègue portait un masque , mais elle touchait aussi à toutes les boîtes de médocs, les rangeait et lorsqu'il y avait du monde allait meme servir au comptoir
Ça aussi servir des patients en étant positive, je trouve perso pas trop cool , même avec le masque ......
Pourtant c est dans le domaine de la santé une pharma , et il y a des patients avec des pathologies qui y viennent
Si elle 'était reste au moins isolée et seule dans une pièce à faire de la paperasse par exemple , il y aurait eu moins de risque de côtoyer collègues et patients à longueur de journée
Mais le résultat est la aussi
3 membres de l'équipe ont été infectés et ce n'est certainement pas par hasard
Et maintenant les familles respectives de ces 3 personnes sont également impactés
Et quant aux 2 patronnes qui râlent de ces 3 absences qui ont desorganisé leur planning et ont été insistantes sur le fait qu on peut malgré tout venir bosser en étant positif , j enrage car ma fille vu son état est inapte à bosser
Disons aussi que ce sont les 2 seules pharmaciennes titulaires + ma fille pharmacienne adjointe de la pharma
Les collègues sont toutes des préparatrices
Et pour permettre donc aux 2 patronnes de se prendre un long week de Noël, elles avaient mis ma fille seule comme pharmacienne presente pour aujourd hui vendredi et demain samedi , elles , elles ne devaient pas être là
Du coup ça a changé leur plan du week puisqu il faut obligatoirement un pharmaicien diplômé pour ouvrir la pharmacie ......il n y avait que ma fille prévu mais elle est out ....
Sinon j ai dit à ma fille de ne pas s en faire , que si elles le voulaient vraiment leur week elles pouvaient aussi prendre l initiative de fermer exceptionnelement la pharma au moins le samedi , à plus forte raison que les samedis ça ferme beaucoup plus tôt l après midi que les autres jours , mince alors ..
Ah oui je,suis remontée
#11 22-12-2023 13:40:41
Bonjour,
Hier je n'avais personne petit loulou était malade, il vomissait et température aujourd'hui je pensais qu'il n'allait pas venir vu qu'hier après la sieste il avait encore 39
Ce matin la maman me confirme qu'il viendra comme prévu à 11h30 pourtant le papa ne travaille pas au moins cet après-midi mais il veut ranger son garage.
Gros dormeur loulou bref, je vais mettre quand même mon masque pour la toilette et changer la couche
Quel dommage Lulu franchement la pauvre
J'attends l'arrivée de mon jeune fils demain avec sa famille ils habitent à côté de Toulouse (600 kms ) vers 16h et je sais que mon petit fils de 2 ans 1/2 va chercher ma petite chienne
Le 24 au soir nous serons tous les 5, le 25 au midi mon fils aîné nous rejoint on sera 9 mais tout le monde aide
Je suis en vacances jusqu'au 2 au matin et rdv le 26 pour envoyer mon dossier retraite via le numérique pour éviter toutes erreurs.
Bonne fin de journée
#12 22-12-2023 16:15:21
Noémie moi aussi je serais bien restée tranquille à la maison, c'est ce qu'on avait fait l'année dernière et on a bien fait d'en profiter car maintenant si on veut voir notre neveu qui est né cet été, on a plus le choix que de bouger.
C'est pas demain la veille qu'on aura un autre noël à la maison, mais bon on veut le connaître ce petit bout aussi
Lulu dommage oui, mais si ça se trouve d'ici lundi elle sera négative ? Ça fera une semaine...
Ce matin on a fait un tour au marché de Noël, pas très animé vu l'heure mais c'était sympa, un rien les émerveille
Bonnes fêtes à toutes et profitez bien de vos proches
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#13 22-12-2023 16:42:01
Comme je te comprend
Mais au moins je suis sûr que jamais mon homme prendra ce genre de décision, il sait trop comment je réagirais et n'a pas envie de me voir péter un plomb.
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 22-12-2023 17:07:17
- Noemie67
- Membre
Drine : mes enfants ont aussi envie de partir ; alors je n'ai pas voulu faire ma chiante. Mais le gros des bagages et des trucs à penser/organiser c'est pour moi. Donc pas très motivée pour la logistique non plus.
Ah oui je me suis trompée, c'est pas la fille d'Alex, c'est celle de Lulu, pardon ! Oui j'ai besoin de vacances!!!
Donc lulu : oui je comprends que ces pharmaciennes comptaient sur ta fille, mais elles sont 2 et l'une peut faire l'ouverture du samedi et l'autre l'ouverture du mardi pour avoir 3 jours chacune, c'est pas la mort d'avoir 3j de repos au lieu de 4, c'est ça quand on est son propre patron !!! Pour ta fille, je pense qu'elle est assez digne de confiance pour que ses patronnes se disent que si elle s'est faite arrêter c'est que vraiment elle n'est pas en état. Y'a des moments comme ça où on ne peut pas bosser et puis c'est comme ça. On ne choisi pas si on va faire une forme légère ou plus sévère. Bref bon rétablissement à ta fille !
#15 22-12-2023 18:32:06
Lulu dommage oui, mais si ça se trouve d'ici lundi elle sera négative ? Ça fera une semaine...
Oui bien sur , mais le réveillon prévu en famille est dimanche soir !!!
C était l'occasion de tous se retrouver entre nous et tous ensemble comme chaque année, et ce qui arrive qu en fait qu à Noël
Tout le monde attend ça avec impatience
On se voit quand même dans l'année,,mais jamais tous ensemble, ça c est les aléas de chacun , de le vie, de ne pas habiter au même endroit , du boulot etc etc ...
Je sais que ma belle mère apprécie et adore retrouver ses 3 enfants ensemble avec nous les conjoints et les petits enfants tous réunis
Donc dimanche soir sera encore trop juste pour ma fille qui ne veut surtout pas faire courir de risques à ses grands-parents avec des pathologies assez importantes surtout pour son grand père de 85 ans ..
Elle est lucide et préfère restée a la maison même si elle doit se retrouver toute seule et que nous , nous soyons négatif dimanche et qu on puisse réveillonner sans elle
Après je ne sais pas si c est un effet " placebo" mais,depuis ce matin j ai de temps en temps la tête lourde par intermittence .......
Après ça ne m'étonnerait pas comme dit le médecin que l on soit contamine aussi vu qu on a été en contact direct et permanent avec fiffille qui vit encore à la maison ( sauf pendant son boulot bien sûr)
On a partagé les repas ensemble, certains soirs télé/ canapé + ue partie de l'après midi du samedi dernier à emballer les cadeaux en étant côté à côté elle et moi
En fait on s est aperçu qu elle m à côtoyé moi bien plus que son père et frère...
Donc voilà
Après je me dis que si je devais être positif , je resterai avec elle ici et on réveillonnera les 2 , elle ne sera pas seule du coup.... mais .il ne faudrait pas que je sois ko non plus comme elle l est en ce moment .
C est mon cœur de maman aussi qui parle
#16 22-12-2023 18:37:25
Bonjour tardif,
Il ne me reste plus que 2 loulous, hâte d'être en vacances dans 30mn.
Ce week-end, on prépare la maison pour nos invités d'échange de maison. Lundi et mardi en région parisienne (près de Rambouillet - 78) chez ma belle-soeur (c'est ta région je crois Jehane ), puis retour pour un rdv médical pour fifille, on retourne ensuite 3 jours chez les beaux-parents. On fêtera Noël chez mon père mais sans mon ex- belle soeur ni ma nièce, trop triste
Et par là-dessus, il faudra peut-être aller installer fifille car elle a une touche pour un stage sur Paris.... mais pas de logement. Je ne sais pas encore comment on va faire !!!
Bon, allez, je vous laisse passer de belles vacances.
À très vite.
#17 22-12-2023 18:49:20
Drine : mes enfants ont aussi envie de partir ; alors je n'ai pas voulu faire ma chiante. Mais le gros des bagages et des trucs à penser/organiser c'est pour moi. Donc pas très motivée pour la logistique non plus.
Ah oui je me suis trompée, c'est pas la fille d'Alex, c'est celle de Lulu, pardon ! Oui j'ai besoin de vacances!!!
Donc lulu : oui je comprends que ces pharmaciennes comptaient sur ta fille, mais elles sont 2 et l'une peut faire l'ouverture du samedi et l'autre l'ouverture du mardi pour avoir 3 jours chacune, c'est pas la mort d'avoir 3j de repos au lieu de 4, c'est ça quand on est son propre patron !!! Pour ta fille, je pense qu'elle est assez digne de confiance pour que ses patronnes se disent que si elle s'est faite arrêter c'est que vraiment elle n'est pas en état. Y'a des moments comme ça où on ne peut pas bosser et puis c'est comme ça. On ne choisi pas si on va faire une forme légère ou plus sévère. Bref bon rétablissement à ta fille !
C est exactement ça qu on pense aussi
La santé avant tout et s il y a un couac , les patronnes doivent assumer et sans
répéter à plusieurs reprises que si covid on peut venir bosser quand même
Elles lui ont demandé plusieurs fois si pour samedi elle pesait venir ou pas
Ma fille a d'abord été arrêté 2j , puis le médecin a voulu la revoir jeudi vu que ses symptômes ne passaient pas et lui a fait une prolongation jusqu'à samedi inclus
Je pense que les patronnes comptaient sur une reprise en fait
Quand elle a envoyé la prolongation par mail , je lui ai dis d ajouter un petit mot disant que c est le médecin qui a décidé de la prolonger au vu des symptômes persistants et inadaptés à travailler sur les prochains jours et qu'il préconise plutôt du repos et isolement....ce qui est vrai en plus, il lui a bien dit ça
Donc oui, elle a perturbé l organisation de ses 2 patronnes qui ne devaient pas bosser ni vendredi ni samedi et s étaient organisés un long week pour elles en laissant la pharma à leur adjointe et bien sur ça tombe sur le week de Noël
Mais ma fille aurait largement préféré bossé ces 2 jours en plus en finissant bien plus tôt le samedi et être au top aussi pour le réveillon de dimanche
#18 22-12-2023 20:14:42
Alex, oui, c'est mon coin, on y passe demain matin pour partir
elle a un stage de combien de jours et où ta fille ? si je peux aider
ménage fait, valises faites, repos
et demain départ.
Lulu, elles peuvent fermer la pharmacie aussi...
j'ai eu une boîte de bons chocolat et une infusion avec un bocal de miel
j'aime mes employeurs
et j'ai eu les photos de remerciements pour les "cadeaux" faits par Petite Fleur, et les photos de l'ouverture du cadeau de Petite Puce qui semble adorer !
Dernière modification par jehane (22-12-2023 20:17:03)
#19 22-12-2023 22:42:38
Encore de beaux cadeaux de mes pe : 2 boîtes de bons chocolats, 1 panier garni et une boîte de bredele maison
Jehane, si ça se fait pour fifille, c'est un stage de 4 mois 1/2, ou bien 6 mois 1/2, jusqu'à mi-juillet max. Je lui ai rappelé qu'il fallait éviter d'être à Paris fin juillet à cause des jo, car ça risque d'être un beau bazar.
Pages : 1