Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2024 14:06:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

nounou3loulous a écrit :

Drine pareil pour moi je ne suis pas du tout à l’aise avec. Et ma nouvelle accueillie utilise ça sad

Beaucoup de parents font comme ça maintenant, c'est pour ça que j'ai voulu essayer mais comme l'essai n'a pas été concluant, je reste à mon ancienne méthode. C'est pas parce que les parents le font, que tu es obligé de faire pareil, chacun sa méthode wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

08-01-2024 14:06:18

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2024 15:42:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 627

Re : Lundi 8 janvier

jehane : ok c'est une bonne dormeuse alors ! Je la pensais plus jeune... c'est que nos accueillis grandissent !!

lulu : super si ça s'est bien passé avec ta nouvelle louloute, c'est top. Pour les siestes, à cet âge là, c'est très aléatoire, pas vraiment de rythme encore. Le mien commence à se rythmer, mais cet aprem dur dur pour le faire dormir !!

Vivi : ok ! je pensais que tu cherchais pour septembre et que tu ne voulais rester qu'avec 2 enfants!

Hors ligne

#23 08-01-2024 15:53:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

Bonjour,  je vois qu'on est plus nombreuses a poster aujourd'hui, plus de reprises après les vacances de Noël? Ce n'est pas ma reprise, moi c'était la semaine dernière. Mais aujourd'hui un de mes loulous est revenu après 2 semaines d'absence et comme je le pressentais, il n'a rien changé a ses habitudes, il arrive dans les bras de papa, quand je dis bonjour, il me dit " non" sans me regarder il ne veut pas quitter les bras de son pere, ne veut pas me voir, et l'heure tourne... Bref, je continue à serrer les dents.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 08-01-2024 15:55:19

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

Lulu64, bonne reprise à toi. C'est un contrat combien d'heures semaine?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

08-01-2024 15:55:19

partenaire publicitaire:

#25 08-01-2024 16:12:01

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 627

Re : Lundi 8 janvier

Nounoulot : ici c'est le grand de 3 ans qui agit comme ça avec sa maman quand elle me le dépose le matin. A bras et pleure pour ne pas quitter maman du coup maman s'éternise et c'est ça n'en finit pas. Aujourd'hui c'est papa qui l'a déposé (car pas école), il était pressé et en 1min c'était réglé et ben... pas de pleurs ! Donc aux prochaines vacances (car je le récupère directement à l'école à 12h les jours d'école et je ne l'ai pas le mercredi), je dirai à la maman de faire rapidement le matin car c'est pire si ça dure. En espérant qu'elle comprenne que ce n'est pas contre elle, car elle est très stressée de base et très/trop protectrice (par exemple elle ne fait pas confiance à la maitresse ni l'atsem à l'école).

Hors ligne

#26 08-01-2024 16:21:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

Bonjour les filles,

Je ne travaille pas aujourd'hui big_smile j'ai repris semaine dernière, école pour les 2 aujourd'hui et petit loulou n'est pas là aujourd'hui la maman infirmière travaillait ce week-end donc aujourd'hui repos.

J'en profite, j'ai démonté hier guirlandes extérieures, aujourd'hui toutes les décos intérieures et ce soir sapin tongue

Lulu contente pour toi si çà s'est bien passé, effectivement les siestes seront plus longues et moins nombreuses vu le changement de rythme smile

Alexbzh il faut que ton fils consulte c'est vraiment douloureux tout comme toi les tendinites c'est extrêmement douloureux juste le repos peut soulager.

Demain avec petit loulou nous allons à la maison de retraite visiter la salle Snoezelen c'est très interressant la relation entre les retraités.

Bon après-midi


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#27 08-01-2024 16:27:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

nounoulot a écrit :

Lulu64, bonne reprise à toi. C'est un contrat combien d'heures semaine?

41h / semaine sur 4 jours lundi mardi  jeudi et vendredi
Mercredi off
Et j ai décidé que je garderais  ce mercredi off même  pour d autres contrats
Pas du tout envie de l'avoir  prévu en accueil avec un autre contrat,  car en étant déjà sur 41h/ semaine , pas envie  d être sur du 48h / semaine tout contrat  cumule en amplitude sur la semaine
Si je devais avoir d autres contrats par la suite , ils devront s inclure avec  celui là dans l'amplitude 7h30 / 18h15 sans le mercredi non plus
Je trouve que c est une assez large amplitude journalière aussi
Ça me convient très bien comme ça et pas plus
C est sélectif certes, j'en suis consciente  mais c est mon choix aussi
Je voulais alléger   et lever le pied sur mon temps d accueil en semaine et même sur l'année en ayant toujours 3s sans,solde en plus des 5s annuelles pour  profiter un peu aussi de ma vie perso  , ma famille etc etc ....
A 5 ans de la retraire,  ayant commencé à bosser à 19 ans , j estime que je peux me le permettre aussi  et prendre un peu plus de temps pour moi aussi
Maintenant que mes 2 enfants ont fini leurs études,  bossent , ont leur salaire,  ils ne sont plus à notre charge
Mon mari me disait  même que pour nous 2 ,son salaire sufirait largement et pas grave si je bosse pas 
Oui,  mais je pense à ma retraite aussi
Donc je me contente de peu sans chercher de gros contrat non plus , ni avoir  absolument 3 contrats, déjà 1 seul me contente
Je me suis donc  limitée sur ma façon de bosser dorénavant
Maintenant si ça convient tant mieux ,,sinon tant pis,  j .en fais pas une histoire non plus , mais bon je ne suis pas toute seule non plus et je peux me le permettre aussi ....

Hors ligne

#28 08-01-2024 16:28:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 255
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

Noémie vu que je risque de louper pas mal de contrats possibles en ne bossant plus les mercredis, si j'ai une occasion avant je la saisis, septembre va vite arriver maintenant. Là, d'après ce que m'a dit la maman c'est un bébé calme et pas un trop gros contrat, je ne devrais pas être surchargée. On verra.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#29 08-01-2024 18:25:19

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

bonjour ou bonsoir vu l'heure

ca y est reprise pour moi ce matin !! dure dure après 15 jours dont une semaine au ski coupé" du monde en famille . le retour est dure .. ce fut magique !!! top ..

j'ai retrouvé tout le monde ce matin .; avec le sourire mais le bébé de 5 mois la maman me dit que chez elle elle dort toute seule maintenant .. bah ici rien de rien elle a passé son temps a pleurer .. dans la pièce de vie ca va mais des que je la couche c'est la cata ..

je sais pas si je vais tenir longtemps comme ca moi

les autres supers , contents de se retrouver ..

il fait très froid mais bon ca change pas pour nous lol qui venons du ski .

bonne soirée à vous

Hors ligne

#30 08-01-2024 18:25:55

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Lulu64, bonne reprise à toi. C'est un contrat combien d'heures semaine?

41h / semaine sur 4 jours lundi mardi  jeudi et vendredi
Mercredi off
Et j ai décidé que je garderais  ce mercredi off même  pour d autres contrats
Pas du tout envie de l'avoir  prévu en accueil avec un autre contrat,  car en étant déjà sur 41h/ semaine , pas envie  d être sur du 48h / semaine tout contrat  cumule en amplitude sur la semaine
Si je devais avoir d autres contrats par la suite , ils devront s inclure avec  celui là dans l'amplitude 7h30 / 18h15 sans le mercredi non plus
Je trouve que c est une assez large amplitude journalière aussi
Ça me convient très bien comme ça et pas plus
C est sélectif certes, j'en suis consciente  mais c est mon choix aussi
Je voulais alléger   et lever le pied sur mon temps d accueil en semaine et même sur l'année en ayant toujours 3s sans,solde en plus des 5s annuelles pour  profiter un peu aussi de ma vie perso  , ma famille etc etc ....
A 5 ans de la retraire,  ayant commencé à bosser à 19 ans , j estime que je peux me le permettre aussi  et prendre un peu plus de temps pour moi aussi
Maintenant que mes 2 enfants ont fini leurs études,  bossent , ont leur salaire,  ils ne sont plus à notre charge
Mon mari me disait  même que pour nous 2 ,son salaire sufirait largement et pas grave si je bosse pas 
Oui,  mais je pense à ma retraite aussi
Donc je me contente de peu sans chercher de gros contrat non plus , ni avoir  absolument 3 contrats, déjà 1 seul me contente
Je me suis donc  limitée sur ma façon de bosser dorénavant
Maintenant si ça convient tant mieux ,,sinon tant pis,  j .en fais pas une histoire non plus , mais bon je ne suis pas toute seule non plus et je peux me le permettre aussi ....


coucou tu as bien raison de penser a toi

Hors ligne

#31 08-01-2024 18:27:18

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

Drine37 a écrit :

Bonjour

Reprise ce matin avec 3 sur 5, les filles ne reviennent que jeudi.

Les garçons sont arrivés, ont fini de déjeuner et sont en train de découvrir les nouveaux jouets qu'a apporté le Père Noël wink
La petite sera là d'ici une demi-heure.

Le froid est arrivé ici aussi, la cheminée a repris son service big_smile

Ce sont les 25 ans de ma cadette aujourd'hui, 25 ans de mon bébé, comme ça passe vite ......

Bonne journée à toutes


joyeux anniversaire a ta fille ..

Hors ligne

#32 08-01-2024 19:39:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 627

Re : Lundi 8 janvier

Amie : oui c'est dur dur quand ils ne veulent pas dormir. Cet après-midi bébé a beaucoup pleuré aussi car il ne voulait pas dormir et puis à un moment, quand j'ai été lui remettre la tétine et lui caresser la tête pour la X ème fois (j'ai aussi allumé une loupiotte à proximité de lui), il s'est endormi pour 1H, un peu de répit ouf !! Mais ça a été difficile aujourd'hui !

Hors ligne

#33 08-01-2024 20:27:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

amie31 a écrit :

bonjour ou bonsoir vu l'heure



j'ai retrouvé tout le monde ce matin .; avec le sourire mais le bébé de 5 mois la maman me dit que chez elle elle dort toute seule maintenant .. bah ici rien de rien elle a passé son temps a pleurer .. dans la pièce de vie ca va mais des que je la couche c'est la cata ..

Ma petite pepette que j'ai de 4 mois pleure aussi quand elle a sommeil ) et quand elle a faim )
J ai commence  l'adaptation ce matin et sur les 2h que je  l'ai eu , elle a pleuré car besoin de son petit repos , car elle fait des  micro sieste entre 45mn et 1h max mais plusieurs fois par jour
Et quand elle est arrivée,  elle dormait et  j'ai pas eu le choix pour lui enlever sa doudoune,  elle s est réveillé bien sur
Elle a été bien  15/ 20 mn mais avait sommeil après et à pleurer
J ai eu un peu de mal à la calmer car , papa l endort dans les bras aussi depuis sa naissance
La maman par  contre voudrait arrêter cela , car elle n a pas envie de galèrer comme ils ont galèrer pour leur fils aîné
Elle disait à son mari et devant moi que ok tant qu'elle venait de naître et au moins le 1er mois mais là qu'il faudrait arrêter , car ça,sera de pire en pire sinon
Elle voudrait que la,petite s habitue  à s'endormir seule et dans son lit
Je suis entièrement d accord avec ça et avec elle
J avais donc dit au papa de commencer  à  l habituer à la maison
à  s endormir seule  et dans,son lit  car  moi en principe endormir aux bras  je ne le faisais pas ..et que je ne comptais pas être esclave  de cela  car très mauvaise habitude surtout s ils ont déjà eu ce même  souci avec leur aîné ,  donc il devait le savoir et que je rejoignais la maman la dessus
Mais bon , je  l'ai gardé un chouia , elle pleurait plus  dans mes bras  pensez donc et sitôt couché , boum, pleurs ..
Donc je l ai laissé un peu pleurer aussi et elle a réussi à s endormir
Au papa de modifier cette mauvaise habitude chez lui et de laisser un peu pleurer aussi sans accourir de suite non plus
Je pense vraiment que la maman ne veut plus de ça non pius
A ces papas poules alors ....

.

Hors ligne

#34 09-01-2024 08:41:54

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

bonjour ou bonsoir vu l'heure



j'ai retrouvé tout le monde ce matin .; avec le sourire mais le bébé de 5 mois la maman me dit que chez elle elle dort toute seule maintenant .. bah ici rien de rien elle a passé son temps a pleurer .. dans la pièce de vie ca va mais des que je la couche c'est la cata ..

Ma petite pepette que j'ai de 4 mois pleure aussi quand elle a sommeil ) et quand elle a faim )
J ai commence  l'adaptation ce matin et sur les 2h que je  l'ai eu , elle a pleuré car besoin de son petit repos , car elle fait des  micro sieste entre 45mn et 1h max mais plusieurs fois par jour
Et quand elle est arrivée,  elle dormait et  j'ai pas eu le choix pour lui enlever sa doudoune,  elle s est réveillé bien sur
Elle a été bien  15/ 20 mn mais avait sommeil après et à pleurer
J ai eu un peu de mal à la calmer car , papa l endort dans les bras aussi depuis sa naissance
La maman par  contre voudrait arrêter cela , car elle n a pas envie de galèrer comme ils ont galèrer pour leur fils aîné
Elle disait à son mari et devant moi que ok tant qu'elle venait de naître et au moins le 1er mois mais là qu'il faudrait arrêter , car ça,sera de pire en pire sinon
Elle voudrait que la,petite s habitue  à s'endormir seule et dans son lit
Je suis entièrement d accord avec ça et avec elle
J avais donc dit au papa de commencer  à  l habituer à la maison
à  s endormir seule  et dans,son lit  car  moi en principe endormir aux bras  je ne le faisais pas ..et que je ne comptais pas être esclave  de cela  car très mauvaise habitude surtout s ils ont déjà eu ce même  souci avec leur aîné ,  donc il devait le savoir et que je rejoignais la maman la dessus
Mais bon , je  l'ai gardé un chouia , elle pleurait plus  dans mes bras  pensez donc et sitôt couché , boum, pleurs ..
Donc je l ai laissé un peu pleurer aussi et elle a réussi à s endormir
Au papa de modifier cette mauvaise habitude chez lui et de laisser un peu pleurer aussi sans accourir de suite non plus
Je pense vraiment que la maman ne veut plus de ça non pius
A ces papas poules alors ....

.


içj pourtant leur 2 pour elle et 4 e pour lui mais quand les mauvaises habitudes sont donnes ....;

moi je pense que ya un soucis de séparation car elle le fait pas chez elle, elle dort 2h matin et après midi chez elle ..;

je vais voir s ca dure ou pas car j'avais dit que j'arrêterai si ca continuais comme ca ;
je vais regarder ma période d'essai ..

ca m'est jamais arrivé d'arrêter un contrat pour ce genre de raison , yen a qui pourrait penser que c'est facile et que c'est notre métier donc on doit s'y faire ( dixit pmi ) mais bon a chacun ses limites moi je dis .

heureusement le reste du temps elle souris et ne dis rien .

Hors ligne

#35 09-01-2024 09:05:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

sont gentils les gens, j'ai tenu 18 mois avec Petite Fleur, si elle n'avait pas dormi d'un coup, le contrat était arrêté.
mon message aux parents à dû influer sur tout le monde car dès le lendemain mademoiselle dormait.....

Si tu sens que tu n'en peux plus, arrête le contrat si tu le désires, il faut t'écouter
j'ai beaucoup attendu et je me sentais vriller.... pas bon.

En ligne

#36 09-01-2024 10:05:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

bonjour ou bonsoir vu l'heure



j'ai retrouvé tout le monde ce matin .; avec le sourire mais le bébé de 5 mois la maman me dit que chez elle elle dort toute seule maintenant .. bah ici rien de rien elle a passé son temps a pleurer .. dans la pièce de vie ca va mais des que je la couche c'est la cata ..

Ma petite pepette que j'ai de 4 mois pleure aussi quand elle a sommeil ) et quand elle a faim )
J ai commence  l'adaptation ce matin et sur les 2h que je  l'ai eu , elle a pleuré car besoin de son petit repos , car elle fait des  micro sieste entre 45mn et 1h max mais plusieurs fois par jour
Et quand elle est arrivée,  elle dormait et  j'ai pas eu le choix pour lui enlever sa doudoune,  elle s est réveillé bien sur
Elle a été bien  15/ 20 mn mais avait sommeil après et à pleurer
J ai eu un peu de mal à la calmer car , papa l endort dans les bras aussi depuis sa naissance
La maman par  contre voudrait arrêter cela , car elle n a pas envie de galèrer comme ils ont galèrer pour leur fils aîné
Elle disait à son mari et devant moi que ok tant qu'elle venait de naître et au moins le 1er mois mais là qu'il faudrait arrêter , car ça,sera de pire en pire sinon
Elle voudrait que la,petite s habitue  à s'endormir seule et dans son lit
Je suis entièrement d accord avec ça et avec elle
J avais donc dit au papa de commencer  à  l habituer à la maison
à  s endormir seule  et dans,son lit  car  moi en principe endormir aux bras  je ne le faisais pas ..et que je ne comptais pas être esclave  de cela  car très mauvaise habitude surtout s ils ont déjà eu ce même  souci avec leur aîné ,  donc il devait le savoir et que je rejoignais la maman la dessus
Mais bon , je  l'ai gardé un chouia , elle pleurait plus  dans mes bras  pensez donc et sitôt couché , boum, pleurs ..
Donc je l ai laissé un peu pleurer aussi et elle a réussi à s endormir
Au papa de modifier cette mauvaise habitude chez lui et de laisser un peu pleurer aussi sans accourir de suite non plus
Je pense vraiment que la maman ne veut plus de ça non pius
A ces papas poules alors ....

.


içj pourtant leur 2 pour elle et 4 e pour lui mais quand les mauvaises habitudes sont donnes ....;

moi je pense que ya un soucis de séparation car elle le fait pas chez elle, elle dort 2h matin et après midi chez elle ..;

je vais voir s ca dure ou pas car j'avais dit que j'arrêterai si ca continuais comme ca ;
je vais regarder ma période d'essai ..

ca m'est jamais arrivé d'arrêter un contrat pour ce genre de raison , yen a qui pourrait penser que c'est facile et que c'est notre métier donc on doit s'y faire ( dixit pmi ) mais bon a chacun ses limites moi je dis .

heureusement le reste du temps elle souris et ne dis rien .

Ha mais je suis entièrement d accord avec toi
On a nos limites aussi
Si le pe ne fait pas d effort chez lui , ça peut pas marcher non plus chez l am.....
Je pense pourtant avoir de la patience , il en faut avec les petits ,,mais je pense que je ne supporterais plus des pleurs incessants  et qui dure sur une longue durée si le seul motif est la mauvaise habitude des bras avec le pe.....
Et qu on ne ne dise pas que l'enfant a besoin des bras,  de ceci ou de cela  ,  le cododo et compagnie, que c est un besoin réel,   car lui n a rien demandé à sa naissance, ce sont bien les pe qui  ont pris ces initiatives aussi ....

Bon là ,pour moi ce n'est que le début,  je commence tout juste l adaptation et j ai  eu droit  hier  aux  petits pleurs avant endormissemnt , j ai bien remarqué que dans les bras c était bien mais dés que couché elle pleurait
Donc j ai laissé un peu pleurer aussi et elle a bien fini par s,endormir quand même.....
J espère que d ici quelque temps il  n'y aura plus ces pleurs en la couchant et que chez elle le papa fait  l  effort aussi de modifier cela
Et je sais que la maman veut vraiment modifier cela aussi , donc je garde espoir......

Hors ligne

#37 09-01-2024 15:42:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Lulu64, bonne reprise à toi. C'est un contrat combien d'heures semaine?

41h / semaine sur 4 jours lundi mardi  jeudi et vendredi
Mercredi off
Et j ai décidé que je garderais  ce mercredi off même  pour d autres contrats
Pas du tout envie de l'avoir  prévu en accueil avec un autre contrat,  car en étant déjà sur 41h/ semaine , pas envie  d être sur du 48h / semaine tout contrat  cumule en amplitude sur la semaine
Si je devais avoir d autres contrats par la suite , ils devront s inclure avec  celui là dans l'amplitude 7h30 / 18h15 sans le mercredi non plus
Je trouve que c est une assez large amplitude journalière aussi
Ça me convient très bien comme ça et pas plus
C est sélectif certes, j'en suis consciente  mais c est mon choix aussi
Je voulais alléger   et lever le pied sur mon temps d accueil en semaine et même sur l'année en ayant toujours 3s sans,solde en plus des 5s annuelles pour  profiter un peu aussi de ma vie perso  , ma famille etc etc ....
A 5 ans de la retraire,  ayant commencé à bosser à 19 ans , j estime que je peux me le permettre aussi  et prendre un peu plus de temps pour moi aussi
Maintenant que mes 2 enfants ont fini leurs études,  bossent , ont leur salaire,  ils ne sont plus à notre charge
Mon mari me disait  même que pour nous 2 ,son salaire sufirait largement et pas grave si je bosse pas 
Oui,  mais je pense à ma retraite aussi
Donc je me contente de peu sans chercher de gros contrat non plus , ni avoir  absolument 3 contrats, déjà 1 seul me contente
Je me suis donc  limitée sur ma façon de bosser dorénavant
Maintenant si ça convient tant mieux ,,sinon tant pis,  j .en fais pas une histoire non plus , mais bon je ne suis pas toute seule non plus et je peux me le permettre aussi ....


J'ai commencé en septembre à lever le pied pour la retraite au 01/04/2024 2 sont partis à l'école il aurait fallu 1 an plus tôt car je vais laisser + de 280 jours à Pôlemploi sad

Depuis 4 ans je prends 5 semaines + 1 sans solde mais plus ce serait impossible car ici les pe s'ils n'ont pas de famille auprès, le Multi accueil est à 10 kms et jamais prioritaire sad

Encore moins les mercredis toujours pareil s'il n'y a pas de famille ou tout simplement parce que les pe veulent continuer chez l'ass mat comme les 2 péris que j'ai actuellement. Mais par contre ne plus en avoir 3/4 régulièrement tous les jours çà me permet d'être moins fatiguée et seule çà me permet le soir d'avancer avant c'était impossible.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#38 09-01-2024 17:08:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Lulu64, bonne reprise à toi. C'est un contrat combien d'heures semaine?

41h / semaine sur 4 jours lundi mardi  jeudi et vendredi
Mercredi off
Et j ai décidé que je garderais  ce mercredi off même  pour d autres contrats
Pas du tout envie de l'avoir  prévu en accueil avec un autre contrat,  car en étant déjà sur 41h/ semaine , pas envie  d être sur du 48h / semaine tout contrat  cumule en amplitude sur la semaine
Si je devais avoir d autres contrats par la suite , ils devront s inclure avec  celui là dans l'amplitude 7h30 / 18h15 sans le mercredi non plus
Je trouve que c est une assez large amplitude journalière aussi
Ça me convient très bien comme ça et pas plus
C est sélectif certes, j'en suis consciente  mais c est mon choix aussi
Je voulais alléger   et lever le pied sur mon temps d accueil en semaine et même sur l'année en ayant toujours 3s sans,solde en plus des 5s annuelles pour  profiter un peu aussi de ma vie perso  , ma famille etc etc ....
A 5 ans de la retraire,  ayant commencé à bosser à 19 ans , j estime que je peux me le permettre aussi  et prendre un peu plus de temps pour moi aussi
Maintenant que mes 2 enfants ont fini leurs études,  bossent , ont leur salaire,  ils ne sont plus à notre charge
Mon mari me disait  même que pour nous 2 ,son salaire sufirait largement et pas grave si je bosse pas 
Oui,  mais je pense à ma retraite aussi
Donc je me contente de peu sans chercher de gros contrat non plus , ni avoir  absolument 3 contrats, déjà 1 seul me contente
Je me suis donc  limitée sur ma façon de bosser dorénavant
Maintenant si ça convient tant mieux ,,sinon tant pis,  j .en fais pas une histoire non plus , mais bon je ne suis pas toute seule non plus et je peux me le permettre aussi ....


J'ai commencé en septembre à lever le pied pour la retraite au 01/04/2024 2 sont partis à l'école il aurait fallu 1 an plus tôt car je vais laisser + de 280 jours à Pôlemploi sad

.


Je vais être très sincère et  j'avoue que je regarderais mes futurs droits à polemploi aussi
Ils  doivent apparemment me recharger mes droits justement,   je suis arrivée au bout de ceux que  j avais acquis lors de mon  inscription en 2015  pour d anciens contrats
j ai eu une personne au tel pour ça et qui m'a expliquer tout ça
Il y a  une nouvelle  etude du  dossier lorsque les jours acquis  d indemnisation pour d'anciens contrats sont épuisés et que  tu as retravaillé par la suite
Donc me  concernant de 2016 à 2021 j aurais acquis une recharge, mais pir le moment je n'en sais pas plus
Je ne savais même pas que j avais droit à  de nouveaux droits après avoir épuisés des anciens .... 
Et selon la durée que  j'aurais,  je t assure que je ferais en fonction aussi par rapport à l age ou je pourrai prendre ma retraite soit 63 ans et 3 mois selon mon compte retraite
J  ai 58 ans , j ai un nouveau contrat et si tout va vient je l'ai pendant  3 ans , et j aurai 61 ans à ce moment là
Si j ai des nouveaux droits pouvant me faire aller jusqu'à 63 ans et 3 mois,  je ne reprendrais pas de contrat tout simplement et je " profiterais " du système,  et  de mes acquis
Après tout,  c est bien pour avoir bosser  que  j'ai ces acquis , donc pourquoi les renier ?? Donc  j'en profiterais

Hors ligne

#39 09-01-2024 18:36:05

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

jehane a écrit :

sont gentils les gens, j'ai tenu 18 mois avec Petite Fleur, si elle n'avait pas dormi d'un coup, le contrat était arrêté.
mon message aux parents à dû influer sur tout le monde car dès le lendemain mademoiselle dormait.....

Si tu sens que tu n'en peux plus, arrête le contrat si tu le désires, il faut t'écouter
j'ai beaucoup attendu et je me sentais vriller.... pas bon.

oui tu as raison c'est important de s'écouter aussi .

ce matin toute la matinée pleurer de colère ! je rentre dans la chambre je lui parle hop elle s'arrête directe . je l'ai laissé tant pis .
elle a dormi que 30 mn d"épuisement ...

Hors ligne

#40 09-01-2024 18:36:51

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Lundi 8 janvier

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

41h / semaine sur 4 jours lundi mardi  jeudi et vendredi
Mercredi off
Et j ai décidé que je garderais  ce mercredi off même  pour d autres contrats
Pas du tout envie de l'avoir  prévu en accueil avec un autre contrat,  car en étant déjà sur 41h/ semaine , pas envie  d être sur du 48h / semaine tout contrat  cumule en amplitude sur la semaine
Si je devais avoir d autres contrats par la suite , ils devront s inclure avec  celui là dans l'amplitude 7h30 / 18h15 sans le mercredi non plus
Je trouve que c est une assez large amplitude journalière aussi
Ça me convient très bien comme ça et pas plus
C est sélectif certes, j'en suis consciente  mais c est mon choix aussi
Je voulais alléger   et lever le pied sur mon temps d accueil en semaine et même sur l'année en ayant toujours 3s sans,solde en plus des 5s annuelles pour  profiter un peu aussi de ma vie perso  , ma famille etc etc ....
A 5 ans de la retraire,  ayant commencé à bosser à 19 ans , j estime que je peux me le permettre aussi  et prendre un peu plus de temps pour moi aussi
Maintenant que mes 2 enfants ont fini leurs études,  bossent , ont leur salaire,  ils ne sont plus à notre charge
Mon mari me disait  même que pour nous 2 ,son salaire sufirait largement et pas grave si je bosse pas 
Oui,  mais je pense à ma retraite aussi
Donc je me contente de peu sans chercher de gros contrat non plus , ni avoir  absolument 3 contrats, déjà 1 seul me contente
Je me suis donc  limitée sur ma façon de bosser dorénavant
Maintenant si ça convient tant mieux ,,sinon tant pis,  j .en fais pas une histoire non plus , mais bon je ne suis pas toute seule non plus et je peux me le permettre aussi ....


J'ai commencé en septembre à lever le pied pour la retraite au 01/04/2024 2 sont partis à l'école il aurait fallu 1 an plus tôt car je vais laisser + de 280 jours à Pôlemploi sad

.


Je vais être très sincère et  j'avoue que je regarderais mes futurs droits à polemploi aussi
Ils  doivent apparemment me recharger mes droits justement,   je suis arrivée au bout de ceux que  j avais acquis lors de mon  inscription en 2015  pour d anciens contrats
j ai eu une personne au tel pour ça et qui m'a expliquer tout ça
Il y a  une nouvelle  etude du  dossier lorsque les jours acquis  d indemnisation pour d'anciens contrats sont épuisés et que  tu as retravaillé par la suite
Donc me  concernant de 2016 à 2021 j aurais acquis une recharge, mais pir le moment je n'en sais pas plus
Je ne savais même pas que j avais droit à  de nouveaux droits après avoir épuisés des anciens .... 
Et selon la durée que  j'aurais,  je t assure que je ferais en fonction aussi par rapport à l age ou je pourrai prendre ma retraite soit 63 ans et 3 mois selon mon compte retraite
J  ai 58 ans , j ai un nouveau contrat et si tout va vient je l'ai pendant  3 ans , et j aurai 61 ans à ce moment là
Si j ai des nouveaux droits pouvant me faire aller jusqu'à 63 ans et 3 mois,  je ne reprendrais pas de contrat tout simplement et je " profiterais " du système,  et  de mes acquis
Après tout,  c est bien pour avoir bosser  que  j'ai ces acquis , donc pourquoi les renier ?? Donc  j'en profiterais


alors la suis ok avec ca ! yen a tellement qui ne font rien de leur vie et qui en profite ..;

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB