Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2024 09:54:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

debout, c'est lundi !!!

bonjour les filles !!


Vous avez passé un bon week-end ?


Petite Fleur est arrivée à 8h et depuis elle dort smile

nous irons en balade ce matin, il ne fait pas froid en soi

je termine à 17h50 et ensuite je prépare mon sac pour l'hôpital, tout est fait à la maison, je pars tranquille. Je déteste partir de chez moi quand tout n'est pas correctement à jour, il faut que je me soigne, lol.

Hors ligne

15-01-2024 09:54:17

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2024 09:59:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Bonjour à toutes,

Doublon Jehane tu m'as devancé le temps d'écrire mon message tongue

Je te souhaite bon courage et comme toi quand je pars tout doit être fait big_smile

J'espère que vous avez passé un bon week-end big_smile en ce qui me concerne calme et reposant.

Loulou est arrivé à 8h et je finis à 17h (horaire bureau) tongue

Je suis en pleine réflexion pour reprendre 1 autre petite chienne (chiot) bref j'en ai discuté avec ma fille au téléphone hier elle comprend ainsi qu'avec mon jeune fils ils comprennent en plus les soirées d'hiver sont longues sad sad

La pluie a fait son retour heureusement il ne gèle pas smile

On va continuer la couronne avec les gommettes il adore.

                         lundi_16.jpg

Dernière modification par shainali (15-01-2024 10:05:11)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 15-01-2024 10:10:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : debout, c'est lundi !!!

Bonjour,


Bébé arrivé tôt ce matin.
Petit gars devait arriver une demi-heure plus tôt (j'avais donné mon accord) mais finalement ils étaient là que 10min avant l'heure de début de contrat car ils étaient complètement à la bourre.

Ma fille ainée a de nouveau très mal au ventre depuis hier soir, c'est venu d'un coup. Bon bah elle n'est pas allée au lycée ce matin et elle est retournée au lit avec un antalgique et une bouillotte. Vivement qu'on voit la gynéco la semaine prochaine.

Jehane : profite bien de ta dernière journée active !

Shainali : je pense aussi qu'il serait bon pour ton moral de reprendre un chien, peut être pas la même race, mais avoir une présence avec toi ça serait super.

Hors ligne

#4 15-01-2024 10:32:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Coucou


Jehane , courage pour la suite , ça ne sera que pour du bon  et de la tranquillité  ensuite

Shainali ,  même s il y a encore de la peine après la disparition d un animal,  il y en a d autres  qui attendent d avoir une vie heureuse...
On pense souvent que c est encore trop tôt pour en reprendre un autre , qu on ne veut pas remplacer tout de suite notre boule de poil qui  n'est plus là,  mais perso je pense qu une nouvelle présence  est bénéfique


Alors ma pepette est arrivée à 7h30
On démarre les horaires c est parti
Elle était endormie , je l'ai couché pour finir sa nuit
Mais le bibi  ne devrait pas tarder ,
Donc j attends l alarme...... smile

Hors ligne

15-01-2024 10:32:21

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2024 10:36:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Bonjour

On pensera bien à toi Jehane.

Il fait moins froid ici aussi mais du coup la pluie est annoncée. Rien de spécial sinon. Vendredi la maman de Loulou m'a encore demandé si je faisais du périscolaire. La dernière fois c'était pour la sortie d'école et là c'était pour le mercredi et vacances scolaires. Pas possible hélas, s'il y a des pe pour lesquels j'aurais voulu continuer à travailler, c'est bien eux.

Bonne journée à toutes, et bonne semaine !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 15-01-2024 10:38:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : debout, c'est lundi !!!

lulu : super si la maman arrive à ne pas la réveiller. Ici dès que bébé arrive, il a les yeux grands ouverts et alors j'ai pas trop intérêt à tarder pour lui donner le bib ! Je viens de le recoucher, il n'a pas l'air de vouloir dormir le coquin !!!

Hors ligne

#7 15-01-2024 10:43:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Bonjour,

Après un week-end à tousser comme un vieux fumeur, on recommence la semaine avec les 3 loulous.
C'est dur dur en ce moment avec grand loulou car c'est plus souvent maman qui l'amène et du coup énorme chagrin pour lui ensuite. L'autre jour, il a pleuré jusqu'à 11h.

Avec zhom, nous avons commencé à essayer de nouvelles voitures pour changer la nôtre qui a plus de 200000km. On sait que les gros frais vont commencer à arriver donc on anticipe. Zhom veut absolument un véhicule électrique ou hybride rechargeable donc ça limite le choix. Par contre, il faut que je fasses mon deuil d'avoir un véhicule 7 places sad
Les constructeurs n'investissent plus dans les grands monospaces (et dans un budget raisonnable).

Bonne dernière journée Jehane, prends soin de toi.

Shainali, je comprends ce vide depuis la perte de ton chien. Même plusieurs années après le départ du nôtre, j'y penses encore.

Bon début de semaine à tous.

Hors ligne

#8 15-01-2024 10:54:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : debout, c'est lundi !!!

Vivi : au moins la maman s'y prend tôt pour te demander. Ici connaissant la maman de loulou elle ne demandera rien et pense que naturellement, je prendrai son fils en périscolaire l'année prochaine. Sauf que je voulais justement arrêter le périscolaire à partir de la moyenne section car ça fait trop d'allers/retours avec les bébés (je l'ai fait l'année dernière et j'ai pas aimé). C'est ok pour moi pour la petite section SI ils font la sieste chez moi, comme ça je n'ai que le trajet de retour de 12H à faire et ça permet aux enfants de faire la transition aussi avec l'école (pas trop de nouveauté à la fois). J'attends pour lui en parler car j'ai peur que cela détériore nos relations par la suite. Si elle m'en parle avant, je serai honnête avec elle. On a encore le temps d'ici là. Mais je trouverai ça logique que ça soit à elle d'aborder le sujet et de se soucier de l'avenir.

Hors ligne

#9 15-01-2024 10:59:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Noemie67 a écrit :

lulu : super si la maman arrive à ne pas la réveiller. Ici dès que bébé arrive, il a les yeux grands ouverts et alors j'ai pas trop intérêt à tarder pour lui donner le bib ! Je viens de le recoucher, il n'a pas l'air de vouloir dormir le coquin !!!

Alors ce matin c était le papa
Si  j'ai bien compris, ce qu il m à dit   ça sera plutôt  lui le matin  et la maman le soir
Il ne s,est pas éternité car il avait son fils  aine dans la voiture à déposer à la garderie aussi par la suite..
Un peu la course du matin et c est pour lui, 
je pense qu il a  moins  de contrainte horaire le matin pour son boulot  que la maman
Elle je sais qu elle doit être en poste à 8h a son travail  et à 30mn d ici ....
Si elle devait me déposer la petite + aller à la garderie pour le grand , ça lui poserait souci car la garderie n ouvre qu à 7h30  ici et moi je commence aussi à la même heure au plus tôt,    je leur avais précisé que avant  7h30  je ne le faisais pas , je  m'impose aussi une amplitude journalière et je ne suis pas dans  l horaire atypique avant 7h30 ...
7h30 c est déjà pas mal comme début d accueil  surtout pour une amplitude journaliere jusqu'à 18h15 aussi
.ils le savaient , j ai bien  cadrée ma disponibilité et mon amplitude assez large quand même,  ils ont bien compris aussi et ça n'a pas posé souci pour le papa   pour 7h30 le matin ....De toute façon même pour la garderie  pour leur aîné,  ils  n'avaient pas le choix,  c est 7h30 aussi  l ouverture.....

Hors ligne

#10 15-01-2024 11:04:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

coucou

allez c'est lundi .; nouvelle semaine .. je commence a stresser un peu car j'attends des nouvelles de mon avocate pour savoir si je descend ou pas a Toulouse ... la pression monte .;

sinon un week end productif , on fait un film de nos vacances en famille au ski donc ca nous a pris du temps .; presque fini .;

et hier changement dans les chambres , j'ai plus de place dans la pièce en bas ou je range tout pour les petits .

et après-midi repos .;

j'ai eu une réponse positive pour contrat septembre top top je suis complete ...

temps moche ca devrait se lever normalement .;

les 2 bébés dorment la , les grands ont pris des livres .;

bonne journée `

bon courage pour toi Jehane .. et repos repos surtout après .

Hors ligne

#11 15-01-2024 11:32:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : debout, c'est lundi !!!

amie : oh super pour le contrat !!! C'est toujours sécurisant de savoir que nos places sont prises à peine libérées.

lulu : ici aussi les parents de bébé ne s'éternisent pas car ils ont 1H de route pour aller travailler ensuite. Je commence également à 7h30, et je trouve ça aussi suffisamment tôt surtout que j'ai aussi mes enfants encore chez moi (qui sont réveillés en période scolaire, mais qui dorment quand ce sont les vacances).


Ici il neige à gros flocons depuis 1H environ. La route commence à blanchir.
Petit gars a passé pas mal de temps à regarder la neige tomber à travers la porte fenêtre, au moins il était sage pendant ce temps LOL

Hors ligne

#12 15-01-2024 11:49:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Coucou

Jehane on pensera à toi smile

Shainali tu devrais reprendre un autre chien. Il y en a plein à l’adoption, vous vous réconforterez mutuellement

Amie pourquoi à Toulouse ?

Il pleut il pleut il pleut sad
Puce va avoir faim rapidement elle a peu mangé ce matin. Elle s’est drôlement bien adaptée c’est cool.

La semaine pro nous fêterons les 18 ans de mon dernier et mes 50 ans. Avec ces histoires avec mon 2nd je ne me réjouis même pas. Je ne sais même pas si il sera présent. Heureusement que les 3 autres me soutiennent….

Bonne journée

Hors ligne

#13 15-01-2024 13:00:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Noemie67 a écrit :

lulu : ici aussi les parents de bébé ne s'éternisent pas car ils ont 1H de route pour aller travailler ensuite. Je commence également à 7h30, et je trouve ça aussi suffisamment tôt surtout que j'ai aussi mes enfants encore chez moi (qui sont réveillés en période scolaire, mais qui dorment quand ce sont les vacances).

Depuis 18 ans que je suis agréée,  c est vraiment la 1ere fois que j'ai un contrat si tôt  le matin et avec des  longues journées sur 3 jours jusqu'à 18h15 , soit  10,75h par jour  (  sauf mardi qui est plus Light je finis a16h15 )
J'ai plutôt eu du 8h / 18h max sur l'ensemble de mes  anciens contrats   pour les plus gros ,   c était max 10h par jour
Je comptais restée sur la même amplitude 8h/ 18h , qui me convenait très bien , mais depuis 2 ans que je bossais plus , ( même si la 1ere année a été un choix perso de me mettre en mode pause ) , je me suis dit qu après tout , je pouvais le faire aussi , les demandes sont plutôt rares ici
Je bosse pas le mercredi,  je prends toujours mes  8s dans l'année comme j ai toujours fait  ( 3 sans solde ajoutées aux 5s annuelles), ça c était non négociable  et ces pe ont chacun entre 8 et 9s de congés aussi,  donc ça collait bien entre les semaines en commun et en décalés  pour eux
On est sur 41s ,  une pause congé 1 semaine  à chaque petite vacances scolaires, + pause sur les 2 semaines,à Noël et  l été ça sera pause plus grande juste après le 14 juillet et jusqu'à début septembre ,  donc  1 mois et demi  de "grandes vacances " ..
. ça me va.... et au pe aussi      smile

Hors ligne

#14 15-01-2024 14:03:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

je dois être à 6h à l'hôpital et j'ai bien fait rire l'infirmière au téléphone "quoi  ???? 6h ????? vous voulez m'achever ????? bon ok, à demain"
je l'entendais se retenir d'avoir un rire bien fort au téléphone tongue


j'ai jusqu'à minuit pour manger, je ne vais pas me priver wink (si cela se trouve je dormirai depuis un moment...)

il fait grand soleil, le froid est là, le vent se lève un peu, nous attendons la neige prévue

en balade, j'ai vu Petite Fleur qui m'a fait un gros bisou, à Petite Puce aussi et m'a dit "pas C. " et zou, elle est partie donner la main à ma collègue.
C'est une petite fille cool quand même. Trop contente d'avoir trois camarades de son âge à peu de choses près.


Petite Puce est à la sieste, je suis tranquille, j'attends mes courses, et je ne fais rien

Dernière modification par jehane (15-01-2024 14:05:18)

Hors ligne

#15 15-01-2024 15:14:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Noemie67 a écrit :

Vivi : au moins la maman s'y prend tôt pour te demander. Ici connaissant la maman de loulou elle ne demandera rien et pense que naturellement, je prendrai son fils en périscolaire l'année prochaine. Sauf que je voulais justement arrêter le périscolaire à partir de la moyenne section car ça fait trop d'allers/retours avec les bébés (je l'ai fait l'année dernière et j'ai pas aimé). C'est ok pour moi pour la petite section SI ils font la sieste chez moi, comme ça je n'ai que le trajet de retour de 12H à faire et ça permet aux enfants de faire la transition aussi avec l'école (pas trop de nouveauté à la fois). J'attends pour lui en parler car j'ai peur que cela détériore nos relations par la suite. Si elle m'en parle avant, je serai honnête avec elle. On a encore le temps d'ici là. Mais je trouverai ça logique que ça soit à elle d'aborder le sujet et de se soucier de l'avenir.

Elle m'avait prévenue qu'elle allait déménager avant même d'avoir trouvé sa nouvelle maison, alors que ça ne devait rien changer pour moi donc oui elle est prévoyante.
Mais sinon je ne fais aucun périscolaire, même pour ma fille je ne vais pas à l'école donc....
Il me reste plus qu'à espérer qu'ils aient plein d'autres enfants lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 15-01-2024 16:45:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Bonjour

Week-end bien chargé, pas beaucoup dormi, ça pique big_smile
J'avais mes parents pour fêter Noël et les 25 ans de ma cadette.
Ils sont repartis tout à l'heure après manger et je viens de finir mon ménage. J'entend que ça cause depuis un bon moment là-haut, c'est bientôt l'heure de la fin de la sieste mais avant l'heure c'est pas l'heure, ça doit patienter big_smile

J'ai demandé à finir de bonne heure ce soir, 17h30 car j'ai rendez-vous à 18h15 chez le cardiologue, rendez-vous que j'ai depuis janvier l'année dernière.

Bon courage Jehane, on pense fort à toi, donnes nous vite de bonnes nouvelles wink

Shainali, ce n'est pas moi qui te dira le contraire wink J'en parlais encore hier soir avec mon papa. Il a perdu sa dernière chienne 3-4 mois après avoir pris sa retraite et n'a pas voulu reprendre de chien, sauf que cela fait 25 ans qu'il est à la retraite et avait largement le temps d'en reprendre un big_smile Quand il vient chez moi il passe beaucoup de temps avec mes chiens car c'est un père chiens (les chiens font pas des chats comme on dit, je tiens de lui). Par contre oui je lui disait que lorsque je perdrais la plus jeune que j'ai actuellement, je serais certainement proche de la retraite mais que de toute façon avec mon homme lorsque l'on prévoit notre retraite c'est toujours avec un chien. Il sait très bien que je ne pourrais pas vivre sans chien. Alors oui je suis d'accord pour prendre une race un peu plus petite et passer par une association mais j'aurais un chien ça c'est sûr big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 15-01-2024 16:56:41

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : debout, c'est lundi !!!

Vivi : MDR pour les autres enfants !!! On va espérer qu'ils en aient déjà un 2ème (et que tu aies de la place à ce moment là aussi). Avec la conjoncture actuelle, les parents hésitent à faire plusieurs enfants. Par chez moi, on note aussi une diminution des naissances (c'est la puer qui me l'a dit, car elle a les fiches de naissances de son secteur qui lui sont transmises par les maternités).

lulu : Pareil, je vais essayer de garder mes mercredis pour mes prochains contrats. J'apprécie vraiment un jour de libre pour pouvoir mettre le max de rdv ce jour là (quand c'est possible). Et puis ça fait une coupure dans la semaine, je trouve que ça passe plus vite ainsi.

Jehane : ben oui les hospitalisations pour intervention chirurgicale c'est super tôt car il faut encore prendre les paramètres, prendre la douche bétadinée, poser la perfusion, peut être une prise de sang  etc... Tu sais à quelle heure tu passe au bloc ?


Bébé se réveille doucement (il est dans la pièce à côté, je l'entends gazouiller) ; il aura bien dormi cet après-midi et en même temps que les autres, j'ai eu un peu de répit, top :-)

Hors ligne

#18 15-01-2024 16:59:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Noémie, il n'y a plus de douches bétadine, c'est douche normale chez soi

mes dernières opérations étaient bien plus tard wink

pour le bloc, aucune idée.

Hors ligne

#19 15-01-2024 17:18:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : debout, c'est lundi !!!

Noemie67 a écrit :

Vivi : MDR pour les autres enfants !!! On va espérer qu'ils en aient déjà un 2ème (et que tu aies de la place à ce moment là aussi). Avec la conjoncture actuelle, les parents hésitent à faire plusieurs enfants. Par chez moi, on note aussi une diminution des naissances (c'est la puer qui me l'a dit, car elle a les fiches de naissances de son secteur qui lui sont transmises par les maternités).

En 12 ans je n'ai jamais eu de fratrie, faut dire que beaucoup de mes accueillis étaient déjà des petits deuxièmes, c'est tombé comme ça.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB