Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2007 21:00:09
suppression importante d'heures
coucou me revoila!!ce soir encore probleme avec la meme maman dont je vous avait compté les peripeties mi septembre . elle viens de s'appercevoir au bout de 1an et demi que je lui coutais un peu chere! c'est sur 190 heures par mois . depuis la rentree, comme le petit va a l'ecole le matin, je ne travail plus que 130 heures environs. derniere nouvauté, a partir de decembre je suis plus qu'a 20 heures maxipar mois!!!! je lui coute trop chere. je vous demande conseil les filles aidez moi est ce que les assedics me donnerons un petit quelque chose si j'arrete avec ce petit, il n'est pas question que je me plie comme ca a ses bonnes volontes! je crois avoir ete assez patiente!et comme la reduction des heures c'est pour decembre est ce que je peu deja lui dire que cela ne me conviens pas et qu'elle doit me licencie?vous serez je le sais de bon conseils, merci d'avance a toutes pour vos precieuses reponses!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
03-10-2007 21:00:09
#3 03-10-2007 21:04:04
Re : suppression importante d'heures
Bonsoir,
As tu un avenant pour tout changements d'horaires ?
Si non, le contrat continue comme prevu au contrat.
Si oui, tu peux refuser, et elle te licencies et tu auras droit aux assedics.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 03-10-2007 21:04:04
si tu veux percevoir les assedics, d'une part tout dépend du nombre de mois ou d'années que tu l'a en garde et d'autre part ne démissionne surtout pas, car sinon pas d'assedics!!! tu lui dis que tu refuse son nouvel avenant et donc soit elle te paie toujours les 130 h par mois ou soit elle te licencie!!! bon courage....
03-10-2007 21:04:04
#5 04-10-2007 07:06:15
bonjour! le petit, elle va le mettre a l'ecole le matin a 8h30 le laisse a la cantine et le soir apres l'ecole le mettre a la garderie,je precise il auras 3 ans fin decembre ,donc suppression de toutes mes heures de gardes, et elle m'a dit je vous le confirais toujours 2 mercredis par moi et les vacances scolaires. c'est sur les mercredis l'ecole est fermée!!!!
cela a partir de decembre car baisse des aides a partir des 3 ans du petit. cet ete j'ai refuse plusieurs temps pleins car je m'organisais en fonction de ce petit du coup, j'ai accepté 2 autres petits mais des petits mi temps ,resultat des courses elle me met dans l'embarras. je dois attendre decembre pur lui dire que je refuse ,si elle me fait un avenant maintenant pour le mois de decembre je fait quoi, surtout que e contrat premier a 190 est toujour d'actualite, car elle ne m'a j'amais signer celui correspondant aux nouveaux horaires de rentrée soit 130h par moi.je ne sais plus se que je dois faire, je suis perdue cela fait quand meme 12 ans que je suis nounou et la je reste toute bete!!!
merci a vous.
#7 04-10-2007 08:49:32
j'ai le petit depuis 18 mois, mais je peu attendre decembre pour refuser?
car si je ne retrouve pas de contrat nouveau pour un petit loulou je s ne sais pas si les assedics vont completer mon salaire en moins cela represente une grosse somme tous les mois c'est un temps plein en moins.
#8 04-10-2007 08:54:28
4i je te remercie mais si je fais ca j'ai vraiment l'impression d'etre malhonnete cela me perturbe.
elle est tres negligente en ce qui concerne le contrat tu sais c'est la maman qui voulais gagner 1 demi heure le matin et une histoire de sac a rapporter de l'ecole.
elle ne m'a jamais signer l'avenant que je lui est fait fin aout avec les nouveaux horaires et le nombre d'heures de garde, c'est sur depuis que le petit va a l'ecole le matin elle economise de l'argent mais la a me confie l'enfant que 20 heures!!!!
#9 04-10-2007 09:05:59
tant qu'aucun avenant n'est signé elle doit respecter les heures du contrat...
mais y a des gens bornés ...
je crois que tu as + à gagner en laissant tomber ce contrat!
à ta place je la mettrait au pid du mur : on fait les choses honnetement et par écrit ou on arète !
tourne toi vers le syndicat ou les prud'hommes car là je ne vois pas comment t'aider, je suis désolée....
#10 04-10-2007 09:27:17
merci 4i il me reste encore un peu de temps pour reflechir a la situation .
encore merci je reviendrais surement sur ce site pour vous dire la finalitée du probleme.
a bientot , une nounou de la drome qui a trouvée du reconfort sur ce forum.