Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2007 08:47:09

tutute1
Membre
Site Web

on est des mamans ou des nounous?

coucou les filles. j'espère que vous allez bien! je suis dégoutée le petit que je garde est malade depuis une semaine. il tousse on croirait qu'il va vomir. ce matin je pensais qu'ils l'avaient emmenés chez le docteur hier car la maman ne travaille pas le mercredi mais non le papa m'a dit que c'était descendu aux bronches. je me demande ce qu'ils attendent pour l'emmener ou de me dire d'appeller le médecin.sa soeur m'a dit que c'était trop long à la salle d'attente.super!!!! alors le gamin on le soigne pas .je n'ai jamais vu ça!!!ça m'énerve elle ne me donne même pas du sirop j'ose pas lui en donner car je ne sais pas si ça lui plairait.on ne laisse pas un gamin tousser comme ça on sait qu'il faut pas y aller pour un rien mais là il a vraiment besoin de se faire soigner. je l'ai envoyé à l'école il a pas de fièvre c'est pour ça qu'ils ne s'inquiètent  pas.je le trouve bien fatigué bien pâlot mais bon j'exécute les ordres à contre coeur.

04-10-2007 08:47:09

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2007 08:49:01

Méline
Membre
Site Web

Re : on est des mamans ou des nounous?

coucou

attention !  tu ne dois jamais en temps qu'ass mat donner des medicaments et encore moins sous ordonnance

mais il faut que la mere en prenne conscience
car ce n'est pas bien pour le petit et grave

eio16310.gif

#3 04-10-2007 08:59:24

kanik
Banni(e)
Site Web

Je rejoint meline ont a  pas le droit donnés des medicament sans ordonnance et sans l'accord des parents et tu peux  leur cité mon exemple j'ai eu une petite pareil que toi malade pas soigné je leur disait elle va pas bien il lui vaudrait des séances de kiné pour degager les bronches il n'ont pas tenu compte!!!!! résultat la petite c'est retrouvé au urgent 2 jours hospitalisation  je pense que cela leur a servi de leçon!!!!!

signature trop grd = signature moderée smile

Bonne fête de fin d'année kanik

#4 04-10-2007 09:08:29

nata25
Membre
Site Web

Je connais çà, les gamins qui traînent des semaines avec une mauvaise toux, le nez qui coule... sans voir un médecin.

Avant je subissais, et puis je me suis dit que çà n'était pas juste pour l'enfant, mais aussi pour mes enfants et les autres enfants accueillis qui attrapaient tout et n'importe quoi.

Maintenant quand je constate que l'enfant est vraiment mal et que les parents ne font rien, je leur dis "désolée, mais votre enfant est malade, il est peut-être contagieux, et je ne le reprendrai que lorsqu'il aura vu un médecin".

Résultat garanti!

04-10-2007 09:08:29

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2007 09:42:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ls parents veulent peut etre que leur enfant ai une bronchiolite !! parfois c 'est à se demander !!!!!!!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 04-10-2007 09:55:22

tutute1
Membre
Site Web

oui je ne sais ce qu'ils attendent. de toute façon je ne vais pas lui donner de sirop sans ordonnance  je ne suis pas bête et en plus ça ne suffirait pas pour le soigner. je me demande pourquoi ils ont des gamins !!!je ne cherche même plus à comprendre . j'ai mes 3 enfants je ne vais encore pas me ronger à cause d'eux. mais ce soir je lui dit d'aller chez le toubi.

#7 04-10-2007 10:58:55

laurani
Membre
Site Web

sur autre post, une assistante maternelle conseillait d'appeler le samu.
Prévenez les parents que si jamais vous l'acceuillez encore malade, vous serez en devoir d'appeler le SAMU, ils seront obligés de le récupérer à l'hôpital.
Avec le SAMU on n'attend pas dans la salle d'attente, on est prioritaire avec un jeune enfant
Et bien sûr vous n'êtes pas obligés d'accompagner l'enfant à l'hôpital, (même si le SAMU le dit), d'autant plus si vous avez d'autres enfants à garder.
C'est une solution assez radicale, je l'admets, mais quand les parents ne s'inquiètent pas de leur progéniture ce n'est pas à l'assistante maternelle de s'en rendre malade. (du vécu)
Bon courage

#8 04-10-2007 11:02:20

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

en effet je pense que c'est a vous de mettre les parents face a leur devoir en refusant d'accueillir l'enfant tant qu'il aura pas vu le medecin .....

795793bandefofo.jpg

#9 04-10-2007 13:51:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je suis aussi de ce principe : vous les mettez pied au mur : vous etes une professionelle : dans une crehce ils ne l'accueilleraient pas... du coup vous faite pareil
et attention si ils vont voir le medecin et que le petit a un traitement : pas d'administration sns ordonance ! il faut savoir que si alheureusement il arrive quelque chose au petit parce que vous avez donne un medicament non prescris (meme de l'homeopathie) c'est du penal.
et la les parents ne viendront pas vous aider !
ensuite ce n'est pas a vous de l'emmener chez un docteur ou de faire venir le docteur parce que les parents ne prennent pas leur responsablites. vous etes assistante maternelle pas la maman.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 12-11-2007 11:12:09

nounou24
Membre

bonjour les filles, je suis ass mat depuis 7 ans et chaque année, c'est le même problème au début de l'hiver quant les enfants s'enrhume ou attrapent d'autres maladies de l'hiver.... et les parents trainent pour les mener chez le médecin.
je voudrai apporter une clause supplémentaire au contrat qui dit que je prendrai l'enfant malade qu'avec un certicat établit par le médecin qui dit que l'enfant peut être accueilli.
Si une d'entre vous a un modèle ce serait gentil de me le proposer sinon je vais me plonger dans les grandes écritures.
Comme je le dis souvent, nous prenons beaucoup plus de risque que les crèches !!! Donc il me semble évident de nous protéger.
A plus et merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB