Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2012 11:14:24

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Désinfection jouets

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique, j'ai cherché des posts relatifs à ma demande mais pas trouvé donc je vais vous poser la question ici.

Je me prépare pour ma formation qui a lieu cette fin de mois :-) et je souhaite préparer et désinfecter les jouets que je possède déjà de mes enfants et je me demande quel est votre produit de prédilection pour la désinfection des jouets.

J'ai évidemment de la javel chez moi mais je me demande s'il existe un produit comme on trouve dans les collectivités par exemple.

J'imagine que le sujet sera abordé lors de la formation, mais je m'en remets aussi à ceux et celles qui ont l'expérience. D'avance merci pour votre aide.

A bientôt

Mimi


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

09-11-2012 11:14:24

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2012 11:19:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Désinfection jouets

j'utilise un nettoyant (le mien est bio mais un non bio peut aller wink ), la javel ce n'est que rarement que je l'utilise
penses à bien rincer surtout
je mets aussi beaucoup de jouets au lave-vaisselle ou à la machine à lever (peluche, poupée) donc des pastilles...

Hors ligne

#3 09-11-2012 11:19:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Désinfection jouets

coucou smile

moi je desinfecte juste avec du vinaigre blanc c'est tout smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 09-11-2012 11:24:32

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Désinfection jouets

Merci pour vos réponses :-)

Effectivement, la javel mérite d'être rincée plusieurs fois, c'est pourquoi j'hésite à l'utiliser... Cancoillotte,tu l'achètes en grande surface ton produit bio ?

Pour les peluches, elles sont toutes passées par la machine et en effet ! Bonne idée le lave-vaisselle, j'y penserai pour certains jeux.

Monmetier, pour le vinaigre j'ai juste peur que l'odeur soit forte et reste. Comment fais-tu ? Tu laisses tremper et rince après ?


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

09-11-2012 11:24:32

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2012 12:03:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Désinfection jouets

oui oui c'est dans le rayon du liquide vaisselle ni plus ni moins wink (n'importe quel produit fait l'affaire tant qu'il y a noté nettoyant/desinfectant)

l'odeur du vinaigre ne reste pas: faut aéré tongue

Hors ligne

#6 09-11-2012 12:06:17

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Désinfection jouets

Ok dac merci ! Je note tout ça. A bientôt donc pour de nouvelles aventures ...


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#7 09-11-2012 12:21:42

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Désinfection jouets

Salut,

A la formation, l'infirmière puéricultrice avait dit : vinaigre blanc ou jus de citron. Tu peux faire un mélange des deux. Il y a aussi le bicarbonate de soude (ou sodium, c'est pareil), naturel et très efficace contre les champignons par exemple.

Ces produits ne sont pas cher, efficaces et naturels. La javel... Honnêtement moi je n'utiliserais pas, ça laisse des traces dans l'environnement et les vapeurs sont franchement toxiques.

Hors ligne

#8 09-11-2012 13:07:38

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Désinfection jouets

aussi du sanyt..l
ça sent bon j'en utilise tous les matins pour rafraichir le matelas a langer ainsi que sur les endroits ou vont les petites menottes  (tour bac jouets /porte a leur hauteur ; bord du lit en bois !
sinon  le samedi j'utilise eau de javel diluée et aération .


signat12.gif

Hors ligne

#9 09-11-2012 13:56:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Désinfection jouets

oui je laisse tout tremper dans ma baignoire avec du vinaigre blanc et une fois que c'est bien rinçée il n'y a pas d'odeur wink

bien entendu je lave les jouets avant de les desinfecter wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 09-11-2012 18:11:20

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Désinfection jouets

Ah oui c'est vrai, le bicarbonate de soude...à ajouter sur ma liste. J'ai vu ce produit utilisé par les pros du ménage dans une certaine émission...

Vinaigre et citron, je vais essayer ce week end, j'ai ce qu'il faut.

Et pour le sany....l je ne connais pas, mais si ça sent bon je signe :-)

Pour finir, je vais continuer à me servir de ma javel comme je le fais, de temps en temps, pour les sanitaires essentiellement. Le vais essayer le sani...l pour le coin change et les jouets seront nettoyés avec des produits plus naturels.

Merci à toutes pour vos conseils :-)

A bientôt


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#11 09-11-2012 20:44:37

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Désinfection jouets

Miminounou4 a écrit :

Et pour le sany....l je ne connais pas, mais si ça sent bon je signe :-)

ça sent très très bon et c'est très efficace wink

Hors ligne

#12 09-11-2012 20:48:44

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Désinfection jouets

moi38 a écrit :
Miminounou4 a écrit :

Et pour le sany....l je ne connais pas, mais si ça sent bon je signe :-)

ça sent très très bon et c'est très efficace wink

ah oui je confirme ça sent super bon smile
j'utilise ce produit pour les chaises hautes, trotteur, table à langer ect....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 09-11-2012 21:46:23

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Désinfection jouets

En formation (il y a 5 ans donc ca a peut-être changé) on nous a dit que la javel était interdite.

Pareil que les filles, sanyt*l et vinaigre blanc. Mais pas tous les jours, faut pas exagérer quand même.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#14 09-11-2012 22:08:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Désinfection jouets

Tu as raison de chercher des alternatives smile

En tant que maman, je préfèrerais que mes enfants se choppent quelques maladies plutôt qu'ils léchouillent des jouets passés à la javel 1 fois par semaine smile

Il existe plusieurs désinfectants alimentaires : le sany** ou le Milt** (comme les Dalt**) pour les surfaces comme la cuisine, table à langer.
Moi, j'en ai un avec une vente de produits ménager ecocert à domicile.

Pour les jouets qui peuvent y aller, la dinette, etc, le lave vaisselle et la machine à laver à haute température peut faire le même effet. C'est ce que je fais régulièrement, les produits, je les garde pour les périodes où il y a des malades avérés à la maison.

Et le vinaigre blanc, le jus de citron, c'est super aussi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 13-11-2012 19:53:59

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Désinfection jouets

lorsque j'ai fait ma seconde partie de formation, on nous a conseillé le sany...ol pour tout désinfecter en ronçant bien sûr après

Hors ligne

#16 13-11-2012 21:03:45

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Désinfection jouets

ici mes 2 alliers : vinaigre blanc et bicarbonate , on est inseparables !
et mon copain lave vaisselle nous file un coup de main de temps en temps

Dernière modification par aslone (13-11-2012 21:04:15)

Hors ligne

#17 18-11-2012 14:27:30

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Désinfection jouets

J'ai tout bien noté et sany...l acheté... Test approuvé j'aime beaucoup merci à toutes pour vos conseils

:-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#18 18-11-2012 14:32:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Désinfection jouets

coucou je passais au lave vaisselle les jouets qui le supportaient .. et lave linge pour les peluches .... sinon je prennais de l'eau de javel ou vinaigre blanc wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 18-11-2012 14:39:00

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Désinfection jouets

Justement je cherchais une alternative à la javel que je trouve parfois dure à rincer. Je la garde pour les wc et sdb mais pour les jouets c'est sûr, je passerai par le lave vaisselle et le vinaigre. Et sany...l pour le coin change.

Mon neveu est venu hier et je m'en suis servie pour la mousse à langer et la table. C'est déjà adopté !

A bientôt


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#20 21-02-2024 08:07:15

alabamouss
Membre
Inscription : 20-02-2024
Messages : 2

Re : Désinfection jouets

Bonjour
Je suis membre de ce forum . Je suis surpris d'avoir vu cet article concernant le meilleur nettoyant terrasse . Redonnez vie à votre terrasse avec le Nettoyant Terrasse de Ferber Painting, un produit conçu pour offrir une propreté impeccable tout en respectant l'environnement. Ce nettoyant n'est pas seulement efficace, il transforme l'aspect de vos espaces extérieurs. Grâce à sa formule 100% efficace, ce nettoyant terrasse élimine sans effort les saletés incrustées, les marques de moisissures et les taches les plus tenaces. Votre terrasse sera non seulement propre, mais aussi parfaitement préparée pour toute application ultérieure de peinture, vernis ou autre finition. Ce produit se distingue par sa composition non toxique, sans risque pour l'homme et l'environnement. Vous pouvez nettoyer votre espace en toute tranquillité, sans compromettre la sécurité de votre famille et de la nature.

source: https://www.lechodusud.com/post/le-meil … ironnement

Disponible en bidons pratiques de 5 et 25 litres sur le site de Ferber Painting, ce nettoyant est parfait pour tous vos projets, grands ou petits. Le Nettoyant Terrasse de Ferber Painting est la solution idéale pour ceux qui cherchent à nettoyer efficacement leur terrasse tout en respectant l'environnement. Sa formule puissante et sûre garantit une terrasse propre, prête pour l'été.

Avez-vous deja vu cet article ? Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB