Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-02-2024 18:49:29

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : A dans 4 ans !! :)

Jehane : tu as raison, moi aussi je suis toujours dans l'anticipation ;-)  Mon mari me dit tout le temps que ça sert à rien de stresser mais c'est pas du stress, c'est juste que j'aime bien quand tout est sous contrôle/prévu, comme ça je suis plus zen au moment M.


Pour la discussion en cours, moi perso je trouve que 19H ça fait tard quand on a encore des enfants à nous à gérer après le boulot (être à l'heure à table pour être couché à l'heure etc..... surtout quand y'a école le lendemain). Enfin c'est mon avis, même si on me l'a pas demandé  LOL

Hors ligne

29-02-2024 18:49:29

partenaire publicitaire:

#22 29-02-2024 19:25:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : A dans 4 ans !! :)

on me l'a déjà demandé de finir à 19h mais l'amplitude horaire n'est pas possible !!!!!


Noémie, c'est tout à fait ça, je réfléchis à toutes les possibilités donc au moment venu, pas de stress inutile, je suis dans l'action.
Mais bon, je m'inquiète quand même car ce n'est pas anodin du tout comme opération.

Hors ligne

#23 29-02-2024 23:33:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : A dans 4 ans !! :)

shainali a écrit :

Je comprends pas Drine ????

Si les parents finissent à 13h se reposent je vois pas pk l'enfant est en accueil de 16h à 19h surtout 1 bb sad smile


La demande est pour un accueil uniquement de 16h à 19h donc je disais que ça peut être possible chez une assmat qui a un enfant qui part vers 15h/16h car elle se retrouve à ce moment là avec une place de libre.

J'ai toujours été habitué à finir relativement tard. Pendant des années j'ai eu des enfants jusqu'à 20h30 quand les miennes étaient petites et cela ne m'a jamais empêché de m'occuper des miennes aussi et de respecter les horaires car je suis très à cheval sur les horaires des enfants donc elles étaient même couché avant le départ des enfants quand cela était nécessaire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 01-03-2024 09:38:41

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : A dans 4 ans !! :)

Ici cela n'aurait pas été possible tant qu'elles étaient petites, car elles avaient besoin que je vienne leur faire un câlin dans le lit et lire l'histoire. Ca prenait bien un quart d'heure ce rituel, je fais quoi des enfants en garde à ce moment là ? Je ne me vois pas emmener le ou les accueilli(s) dans ce moment mère-fille, dans la chambre de mes filles où ils n'ont pas accès habituellement (et elles étaient vraiment bordéliques étant petites avec leurs jouets et même encore maintenant d'ailleurs LOL ).

Pour le repas du soir, j'ai déjà dépanné des parents exceptionnellement jusqu'à 20h et les enfants ont prit le repas du soir avec nous.

Hors ligne

01-03-2024 09:38:41

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2024 09:49:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : A dans 4 ans !! :)

C'est clair moi ma fille à 9 ans et demi il lui faut encore son histoire. Des fois j'en ai marre mais je sais bien que ça ne va plus durer très longtemps alors j'en profite !
Pour mon premier contrat je finissais à 19h mais je commençais à 10h... Et je n'avais pas d'enfant à moi. Je n'ai plus jamais eu à finir aussi tard, même avant de fixer ma limite à 18h30.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 01-03-2024 10:15:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : A dans 4 ans !! :)

J'avoue que je n'ai jamais eu de soucis avec mes filles et les loulous. Elles étaient petites quand j'ai commencé le métier, elles n'avaient que 3 et 5 ans et ont donc été élevées avec. Pour elles c'étaient des petits frères et des petites soeurs, elles me les réclamaient quand j'étais en vacances big_smile Donc quand j'en avais très tard le soir, pas de soucis, au lieu de n'avoir que 2 enfants, j'en avais 3 ou 4 donc les douches en même temps, le repas en même temps et l'histoire du soir en même temps aussi, elles adoraient cela. Un vrai accueil familial comme je le désirais. Mon homme et moi mangions toujours après de toute façon, une fois tout le monde au lit vu qu'il rentrait tard lui aussi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 01-03-2024 10:17:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : A dans 4 ans !! :)

De mon côté je n’ai jamais fini tard. J’ai toujours estimé que « j’obligeais «  ma famille à avoir des petits le matin alors je préférais que ce ne soit pas le cas aussi le soir.
Et puis mes journées sont suffisamment longues comme ça.

Hors ligne

#28 01-03-2024 10:42:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : A dans 4 ans !! :)

Ma limite est en principe jusqu'à 18h
J ai accepté d aller à 18h15 pour mon contrat actuel 3 jours sur 4, je suis pas  à 15mn , c était faisable pour ma part
Mais je  n'irai pas au delà et le pe le sait
S îl ne peut pas venir à l'heure,  c est mamie qui vient , elle est dispo et vient assez souvent ..
Disons que j'ai entre 18h et 18h15 , mari et fils qui rentrent de leur boulot
Le pe les voient quand il arrive lui aussi vers 18h05 / 18h10
Et je lui avais dit que je preservais aussi le côté familial en soirée  et je  considérais aussi qu une fois revenus à la maison ,,autant mari que fils ont aussi le " droit " au quotidien,  après leur journée de travail,  de se retrouver tranquillous chez eux ,  sans avoir à " subir"   ni que je leur impose la présence d enfants que j'ai depuis le matin , surtout quand ils arrivent tôt   aussi ( même  pour moi   je limite aussi  mon amplitude quotidienne ) 
Je fais donc la part des choses entre mon travail et vie de famille et arrive un moment oû il faut trancher et poser une limite horaire  en soirée et moi c est donc  18h15 grand max
Le pe l a très bien compris et il a bien vu que oui , mari et fils reviennent à cette heure là,  donc ma journée s arrête aussi et  je  retombe sur des heures familiales
C est aussi le côté accueil au domicile de l am qui  fait qu il faut aussi faire la différence entre heures de travail et heures familiales  , du moins c est ce que je fais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB