Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2024 09:10:36

blabla1259
Membre
Inscription : 13-03-2024
Messages : 6

Pression psychologique

Bonjour,

Dans le cadre d'une rupture assez compliquee avec la mere de mon fils envers laquelle j'ai du porter plainte pour violences conjuguales.
Elle s'en est pris a notre enfant a deux reprises aussi physiquement.
J'ai repris le contrat de l'ass mat que nous employions depuis plus d'un an pour notre fils de 2 ans et demi.

Je demande des visites mediatisées que mon ex compagne fait a notre domicile en attendant le jugement.

Sur le nouveau contrat que j'ai fait, j'ai mis les personnes qui peuvent chercher mon fils a savoir mon pere ma mere et la mere du petit car elle a l'autorité parentale sur le petit.

Hier madame est venu avec sa mere, sans prendre l'enfant je precise et notre assmat a laissée rentrée la grand mere, l'ass mat ma directement appelée et je suis venu pour

Quid sur mon assmat qui laisse rentrer une personne chez elle et qui n'est pas sur le contrat du petit, qu'elle laisse rentrer la mere du petit ok mais la grand mere qui a fait une esclandre ?

Dernière modification par blabla1259 (13-03-2024 09:20:22)

Hors ligne

13-03-2024 09:10:36

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2024 09:41:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Pression psychologique

blabla1259 a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'une rupture assez compliquee avec la mere de mon fils envers laquelle j'ai du porter plainte pour violences conjuguales.
Elle s'en est pris a notre enfant a deux reprises aussi physiquement.
J'ai repris le contrat de l'ass mat que nous employions depuis plus d'un an pour notre fils de 2 ans et demi.

Je demande des visites mediatisées que mon ex compagne fait a notre domicile en attendant le jugement.

Sur le nouveau contrat que j'ai fait, j'ai mis les personnes qui peuvent chercher mon fils a savoir mon pere ma mere et la mere du petit car elle a l'autorité parentale sur le petit.

Hier madame est venu avec sa mere, sans prendre l'enfant je precise et notre assmat a laissée rentrée la grand mere, l'ass mat ma directement appelée et je suis venu pour

Quid sur mon assmat qui laisse rentrer une personne chez elle et qui n'est pas sur le contrat du petit, qu'elle laisse rentrer la mere du petit ok mais la grand mere qui a fait une esclandre ?



la maman a toujours l'autorisation parentale, donc elle fait ce qu'elle veut quand elle est avec son enfant, elle peut aller le chercher avec Pierre, Paul ou Jacques, le voisin ou la grand mère vous ne pouvez rien n'y faire tant qu'il n'y a pas de jugement.


après la grand mère qui se permet de faire une esclandre ne remettrait pas les pieds chez moi !

ensuite, un parent suffit pour récupérer l'enfant, donc on peut venir avec toute la sainte famille, ils attendront dehors.

Hors ligne

#3 13-03-2024 09:48:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Pression psychologique

Bonjour,

Comme dit par Budulle, vous n'y pouvez rien.
Le fait d'être accompagné ne pose pas de soucis tant que l'accompagnateur est respectueux de l'assistante maternelle, des enfants accueillis ainsi que du lieu de vie de l'assistante maternelle.

Si j'étais votre assistante maternelle, je préciserai bien que c'est la première et dernière fois que cette situation arrivera car c'est juste inadmissible. De plus, les histoires d'adultes ne concernent pas les enfants donc en tant qu'adulte, il faut apprendre à se tenir !

Hors ligne

#4 13-03-2024 09:50:26

blabla1259
Membre
Inscription : 13-03-2024
Messages : 6

Re : Pression psychologique

Merci pour vos retours

Hors ligne

13-03-2024 09:50:26

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2024 09:52:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Pression psychologique

Je suis d'accord avec Budulle votre ex compagne a toujours l'autorité parentale donc elle peut venir quand elle veut chercher l'enfant mais le mieux pour l'ass mat est de savoir qui vient surtout quand c'est compliqué comme dans votre cas sad

Elle peut venir avec qui elle veut, les personnes restent dehors pour éviter ce genre de scandale devant votre enfant ou même les autres accueillis smile à la place de votre ass mat je lui aurai gentiment demandé de sortir.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#6 13-03-2024 10:13:16

blabla1259
Membre
Inscription : 13-03-2024
Messages : 6

Re : Pression psychologique

shainali a écrit :

Je suis d'accord avec Budulle votre ex compagne a toujours l'autorité parentale donc elle peut venir quand elle veut chercher l'enfant mais le mieux pour l'ass mat est de savoir qui vient surtout quand c'est compliqué comme dans votre cas sad

Elle peut venir avec qui elle veut, les personnes restent dehors pour éviter ce genre de scandale devant votre enfant ou même les autres accueillis smile à la place de votre ass mat je lui aurai gentiment demandé de sortir.

Oui elles sont venues a l'improviste donc l'ass mat n'etait pas prevenue et prise au depourvue.

Elle aurait pu partir avec le petit et elle ne l'a pas fait le temps que j'arrive... Elle cherchait l'esclandre. avec dommages collateraux les enfants car il n'y avait pas que mon fils.

Mon assmat est une personne bien je trouve juste degueulasse de s'embrouiller devant les enfants

Hors ligne

#7 13-03-2024 12:46:05

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 917
Site Web

Re : Pression psychologique

je comprends pas tout.votre ex est allé chercher votre enfant c'etait prévu ou c'etait pas prévu ,juste elle voulait voir son enfant.
ca fait une différence .
apres vous pouvez pas l'empecher de venir avec une personne si elle va récuperer l'enfant.
par contre faire un esclandre devant les enfants pfff
compliqué pour votre assmat d'etre au milieu. elle est pas gendarme

Hors ligne

#8 13-03-2024 14:15:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Pression psychologique

Coucou

Il est vrai que votre am n a pas à subir les mésententes de votre couple
Les choses doivent être très clair entre les parents , c est à eux à gérer tout cela et lam doit rester en dehors

Elle n'a pas à subir  l arrivée d un pe imprévu non plus
Elle doit être au courant de qui vient chercher l'enfant surtout qu'elle doit connaître votre situation très certainement
Légalement si votre ex a toujours l'autorité parentale,  elle a le droit de venir chercher l'enfant aussi mais pas dans votre dos ni sur celui de lam non plus
Ça c est à vous aussi à mettre les choses au point avec votre ex
Je peux comprendre votre am qui s  est retrouvée complètement prise au dépourvu devant la maman arrivée à l'improviste
J ai pas compris non plus si c était pour venir récupérer l'enfant ou juste passer le voir
J optera  sur le fait qu'elle voulait récupérer l'enfant,,que l am à d abord opposé un doute et vous a appelé, ce qui a certainement mis la grand mère en rogne aussi sur les droits de sa fille ...
Et votre am a le droit de faire rentrer une tierce personne qui accompagne un parent , rien ne l'interdit...
Elle est chez elle donc elle décide qui rentre ou pas  tant qu'il y a le pe ou la personne autorisée à récupérer l'enfant, qu'il soit accompagné peu importe ,    et cela n a rien à voir avec ceux qui figure sur le contrat
Quand à la grand mère accompagnante justement,  je l'aurai mise dehors car elle n'avit rien à dire à lam ni s en prendre à elle

Donc ce n'est pas à votre am a gérer ni a subir  ce genre de situation mais bien à vous d être impartial avec les agissements  imprévus de votre ex et de lui en parler fermement et de trouver un terrain d'entente concernant votre enfant
On ne se sert pas de l'enfant ni de
lam pour régler ses comptes ...

Hors ligne

#9 13-03-2024 15:33:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Pression psychologique

blabla1259 a écrit :
shainali a écrit :

Je suis d'accord avec Budulle votre ex compagne a toujours l'autorité parentale donc elle peut venir quand elle veut chercher l'enfant mais le mieux pour l'ass mat est de savoir qui vient surtout quand c'est compliqué comme dans votre cas sad

Elle peut venir avec qui elle veut, les personnes restent dehors pour éviter ce genre de scandale devant votre enfant ou même les autres accueillis smile à la place de votre ass mat je lui aurai gentiment demandé de sortir.

Oui elles sont venues a l'improviste donc l'ass mat n'etait pas prevenue et prise au depourvue.

Elle aurait pu partir avec le petit et elle ne l'a pas fait le temps que j'arrive... Elle cherchait l'esclandre. avec dommages collateraux les enfants car il n'y avait pas que mon fils.

Mon assmat est une personne bien je trouve juste degueulasse de s'embrouiller devant les enfants


Alors je comprends qu'elle est venue juste pour faire un scandale pas pour récupérer l'enfant ? ce n'était pas son tour ?

Si c'est le cas car ce n'est pas très clair votre ass mat n'a pas a ouvrir sa porte pendant son temps d'accueil à votre ex.

Au vu de votre cas il faut lui donner 1 calendrier savoir qui vient chercher le petit le soir et au moins un jugement sur les semaines paires ou impaires.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#10 13-03-2024 17:19:05

blabla1259
Membre
Inscription : 13-03-2024
Messages : 6

Re : Pression psychologique

lulu64 a écrit :

Coucou

Il est vrai que votre am n a pas à subir les mésententes de votre couple
Les choses doivent être très clair entre les parents , c est à eux à gérer tout cela et lam doit rester en dehors

Elle n'a pas à subir  l arrivée d un pe imprévu non plus
Elle doit être au courant de qui vient chercher l'enfant surtout qu'elle doit connaître votre situation très certainement
Légalement si votre ex a toujours l'autorité parentale,  elle a le droit de venir chercher l'enfant aussi mais pas dans votre dos ni sur celui de lam non plus
Ça c est à vous aussi à mettre les choses au point avec votre ex
Je peux comprendre votre am qui s  est retrouvée complètement prise au dépourvu devant la maman arrivée à l'improviste
J ai pas compris non plus si c était pour venir récupérer l'enfant ou juste passer le voir
J optera  sur le fait qu'elle voulait récupérer l'enfant,,que l am à d abord opposé un doute et vous a appelé, ce qui a certainement mis la grand mère en rogne aussi sur les droits de sa fille ...
Et votre am a le droit de faire rentrer une tierce personne qui accompagne un parent , rien ne l'interdit...
Elle est chez elle donc elle décide qui rentre ou pas  tant qu'il y a le pe ou la personne autorisée à récupérer l'enfant, qu'il soit accompagné peu importe ,    et cela n a rien à voir avec ceux qui figure sur le contrat
Quand à la grand mère accompagnante justement,  je l'aurai mise dehors car elle n'avit rien à dire à lam ni s en prendre à elle

Donc ce n'est pas à votre am a gérer ni a subir  ce genre de situation mais bien à vous d être impartial avec les agissements  imprévus de votre ex et de lui en parler fermement et de trouver un terrain d'entente concernant votre enfant
On ne se sert pas de l'enfant ni de
lam pour régler ses comptes ...

J'ai demandée une ordonnace de protection rejetée, mon ex compagne accepte les visites mediatisées a mon domicile depuis 2 mois, elle sait que notre fils est chez sa nounou la journée.

Mon assmat ma appelé en disant que la mere etait la et la nounou a dit a mon ex la mere de mon fils qu'elle avait l'autorité parentale et qu'elle pouvait le prendre, chose qu'elle n'a pas fait alors que j'ai mis 10 minutes a arriver au domicile de la nounou.
Elle aurait pu partir avec mais ne l'a pas fait, je pense pour jouer le jeu de sa defense au tribunal.
j'ai dis a ma compagne que je refusai qu'elle parte avec notre fils au vue de la violence que le petit a subit de sa part et qu'elle pouvait le voir en visite mediatisée chose que je ne refuse jamais. Du coup la grand mere a dit ta plainte est classéee sans suite etc c'est n'importe quoi ma fille n'a pas violenté le petit... bref elles sont reparties.

Donc oui elle est arrivée a l'improviste avec sa mere perturber mon fils et les autre enfants. en 1 minute elle recuperai le petit et je n'aurai rien pu faire car pas de jugement et donc pas de scandale chez l'assmat et d'embrouille devant les enfants.

La grand mere a dit a notre nounou on est obligé de prevenir le pere ? non mais qu'elle blague...

Mon assmat la pauvre je la plaint, j'ai la chance de l'avoir et surtout le petit a ce repere dans sa vie.

Dernière modification par blabla1259 (13-03-2024 17:53:31)

Hors ligne

#11 13-03-2024 19:45:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Pression psychologique

Alors je ne comprends pas
Votre demande d ordonnance de protection a été rejetée mais en contre partie la maman a droit à des visites médiatisés à votre domicile?
Je ne sais pas ce que c est exactement des visites médiatisées au domicile d un parent.
Mais ça laisse supposer que l un des parents, en  l'occurrence la maman  ., n a pas le droit d  avoir son fils seule , elle ne peut pas l amener chez elle ??
Mais qui a décidé cela , le juge  ou vous ?
Et est ce une situation provisoire qui a été décidé par le juge en attendant justement le vrai jugement ??
S il y a eu violence envers votre fils,  j ai du mal à comprendre qu on puisse laisser le parent responsable de cet acte avoir l'enfant avec lui , avoir le droit d  aller le chercher  chez la nounou quand bon lui semble ....et d avoir rejeté votre demande de protection
C est sur qu on ne peut pas non plus couper toute relation entre la maman et son enfant encore petit  , mais il y a la protection de l'enfant aussi
Même si la maman a toujours l'autorité parentale pour le moment , les visites médiatisées ont elles été prononcés par 1 juge à titre provisoire ?
Auquel cas , il doit y avoir 1 écrit l attestant et la maman n'aurait même pas le droit d aller chez l am dans ce cas si elle n'a pas le droit de rester seule avec son fils , tout  en étant  pas déchue de l'autorité parentale  en parallèle...

Hors ligne

#12 13-03-2024 20:15:05

blabla1259
Membre
Inscription : 13-03-2024
Messages : 6

Re : Pression psychologique

lulu64 a écrit :

Alors je ne comprends pas
Votre demande d ordonnance de protection a été rejetée mais en contre partie la maman a droit à des visites médiatisés à votre domicile?
Je ne sais pas ce que c est exactement des visites médiatisées au domicile d un parent.
Mais ça laisse supposer que l un des parents, en  l'occurrence la maman  ., n a pas le droit d  avoir son fils seule , elle ne peut pas l amener chez elle ??
Mais qui a décidé cela , le juge  ou vous ?
Et est ce une situation provisoire qui a été décidé par le juge en attendant justement le vrai jugement ??
S il y a eu violence envers votre fils,  j ai du mal à comprendre qu on puisse laisser le parent responsable de cet acte avoir l'enfant avec lui , avoir le droit d  aller le chercher  chez la nounou quand bon lui semble ....et d avoir rejeté votre demande de protection
C est sur qu on ne peut pas non plus couper toute relation entre la maman et son enfant encore petit  , mais il y a la protection de l'enfant aussi
Même si la maman a toujours l'autorité parentale pour le moment , les visites médiatisées ont elles été prononcés par 1 juge à titre provisoire ?
Auquel cas , il doit y avoir 1 écrit l attestant et la maman n'aurait même pas le droit d aller chez l am dans ce cas si elle n'a pas le droit de rester seule avec son fils , tout  en étant  pas déchue de l'autorité parentale  en parallèle...

J'ai sur les conseils de mon avocate depusi que j'ai porté plainte gardé le petit avec moi. je n'ai pas eu l'ordonnace car madame quand elle a ete convoquée par huissier pour l'ordonnance de protection s'est empressée de resilier le bail donc plus de mesure d'urgence et pas de casier aussi.

Oui une ordonnace de protection inclut les visites mediatisée PMI ou avec tiers de confiance

C'est pour cela que sur les conseils de mon avocate j'ai proposé a mon ex la mere du petit de voir le petit une fois par semaine a mon domicile en presence d'un de mes parents. alias visites mediatisées. afin de garder le lien.

Enormemenrt de plaintes sont classées sans suite pour votre information car le procureur classe beaucoup lorsque cela ne trouve pas l'ordre public. violenter son conjoint et son enfant sans coup de couteau c'est ok c'est malheureux mais comme ca.

Elle est venue car l'audience approche semaine prochaine selon moi.

Mon assmat est horifiée par les enregistrements que je lui ai transmis ou l'on entend le petit pleurer etc c'est pour cela qu'elle nous soutient.

Ce que je veux savoir c'est si mon ex peux lui faire des problemes car dans cette periode compliquee cette personne ainsi que son mari sont un phare pour mon fils et je ne veux surtout pas qu'elle se mette dans la panade et perde ses agréments a cause de mon ex prette a tout pour eviter des visites mediatisées.

Hors ligne

#13 13-03-2024 22:25:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Pression psychologique

Situation très compliquée en effet et je comprends que l'ass mat soit aussi son repère dans la journée pour votre fils il n'a rien demandé surtout pas de violences.
Pas facile pour l'ass mat cette situation heureusement elle vous a appelé, vous avez pu arriver dans les 10 minutes, l'idéal c'est un jugement imminent pour mettre les choses sur papier.

Elle ne peut pas perdre son agrément si elle reste droite mais dès qu'il y aura cette audience il faut l'informer de la décision et qui vient le soir chercher le petit. C'est presque à avoir peur de sortir en ballade avec les enfants pour votre ass mat sad sad d'où l'intérêt d'un jugement rapide pour tout le monde.

La maman n'a pas insisté pour emmener son fils c'est déjà çà, elle ne reviendra pas étant donné que vous avez été avertie de sa venue elle devrait comprendre et ne pas faire de scandale sinon çà va pas l'aider sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#14 13-03-2024 22:54:58

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Pression psychologique

Vous avez raison de maintenir le contrat chez l'assmat, ça fait un repère pour vous enfant.

Savez-vous si elle a informé sa pmi de la situation "tendue" ?
Elle devrait fortement le faire. En signalant les difficultés rencontrées, elle se protège au cas où votre ex-compagne fasse une dénonciation calomnieuse à son encontre. De plus, vous ne savez pas ce que votre ex-compagne peut inventer la prochaine fois avec elle hmm
Peut-être se renseigner pour voir si elle peut filmer dès qu'elle est en contact avec elle ou un de ses proches ? Vous pourriez demander à votre avocate pour elle ?

Je vous souhaite beaucoup de courage à votre fils et vous dans cette épreuve.

Hors ligne

#15 13-03-2024 23:48:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Pression psychologique

Je dirais pareil,,anticiper au cas oû votre ex pourrait vouloir créer des soucis à votre am et avertir la PMI
  Et le mieux serait que ce soit vous qui le fasse en expliquant votre situation

La pmi a pour rôle de protéger  les enfants  face à des situations comme la votre lorsqu'il a eu plainte pour violence contre l un des parents, même si l'affaire est en cours et pas encore jugée....
Et évidement elle soutient  lam aussi
Votre am a eu un bon réflexe
Elle n'a pas franchement interdit de remettre l'enfant à la maman( elle n'avait aucun droit légal de le faire , votre ex ayant l autorité parentale )  mais vous a appelé car ce n'était pas prévu comme ça non  plus et  sachant que la maman n a pas la garde de l'enfant pour le moment  et qu'il n y a que des visites médiatisées conseillés par votre avocat pour le moment
Donc son comportement est irréprochable,  même si ça a fait hurler la grand mère.....( et que j aurai  mis dehors en suivant , ce n'est pas  à elle que je dois avoir affaire ..et si j'ai eu la gentillesse de la faire rentrer avec la maman,  si c est pour prendre un soufflon  , alors qu'elle n'a aucun lien avec moi, elle dégage..)
Après  votre ex n' a pas insisté trop non plus,  à  attendu votre arrivée,  donc peut être pas si sereine que ça non plus sur  sa façon d agir ....
Par contre  quel que soit le jugement qui sera fait , il faudra en remettre une copie à votre am
Je vous souhaite beaucoup de courage,  c'est compliqué comme situation,  déjà quand il  s agit d une séparation qui se passe mal ,,mais sur fond de violence aussi c est encore pire....et  l'enfant est au milieu de  tout ça
Et vous êtes un super papa qui veut protéger son fils ....

Hors ligne

#16 14-03-2024 08:09:31

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 917
Site Web

Re : Pression psychologique

votre assmat doit rester neutre et en effet vous devriez prévenir la PMI tous les deux , attention filmer n'est pas une bonne solution ,ca peut ce retourner contre elle .
j'espere que vous avez clarifié les choses avec votre ex .
répetez lui quil faut laisser l'enfant dans son environnement calme et serein chez son assmat .c'est déja tres compliqué pour lui .

Hors ligne

#17 14-03-2024 10:17:52

blabla1259
Membre
Inscription : 13-03-2024
Messages : 6

Re : Pression psychologique

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages. J'ai sur vos conseils envoyé un mail a la maman hier soir. que j'ai transmis a la nounou et mon avocate.

Je vais parler avec mon am pour lui demander de signaler ensemble. et lui montrer vos messages, j epense qu'elle doit etre tres inquiete d'avoir des problemes avec cette histoire.
C'est quelqu'un de bien les enfants qui sont la bas y sont epanouis.

Hors ligne

#18 14-03-2024 12:47:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Pression psychologique

blabla1259 a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages. J'ai sur vos conseils envoyé un mail a la maman hier soir. que j'ai transmis a la nounou et mon avocate.

Je vais parler avec mon am pour lui demander de signaler ensemble. et lui montrer vos messages, j epense qu'elle doit etre tres inquiete d'avoir des problemes avec cette histoire.
C'est quelqu'un de bien les enfants qui sont la bas y sont epanouis.

Dès que la pmi sera avertie,  il  n y aura pas de soucis pour votre am surtout si vous leur dites que c est une super nounou et que votre enfant a un équilibre chez elle et  y est épanoui....
En étant avertie des soucis avec votre ex , de son comportement,  du jugement en cours,  des visites médiatisées etc etc ....la pmi sera donc  plus méfiante avec votre ex si l'envie lui prenait de vouloir faire des histoires à  votre am ........
C est pour ça,qu'il faut anticiper justement et que vous et votre am avertissez la PMI au plus vite

Hors ligne

#19 14-03-2024 15:57:43

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 917
Site Web

Re : Pression psychologique

ainsi la PMI pourra vous expliquer comment votre assmat peut réagir ,mais en restant neutre et en faisant son travail .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB