Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2024 14:23:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

J'espère aussi que ta fille va retrouver son chat Drine ! Il ne peut pas être bien loin.

Bon, moi j'ai eu un message ce matin d'une maman qui cherche pour son enfant de 14 mois en septembre + un deuxième à naître dont l'accueil commencerait en janvier.
Je me suis dit waouh quelle aubaine, je l'ai rappelée aussitôt. Bon il s'avère que ce ne sont pas des très gros contrats, 25- 30h, à mon avis plutôt 25 si on enlève les mercredis...
Elle doit m'envoyer ses disponibilités par SMS pour prendre rdv, on verra.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

14-03-2024 14:23:28

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2024 14:25:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Non c’est commission DMA ou un nom comme ça. Je n’ai pas retenu.

Les SDB si il y a des produits doivent être fermées à clef. La clôture est trop basse et donc doit être mise aux normes. Oui pour le bloque tiroir ce n’est pas très grave. Elle a tout vérifié. Les vaccinations ce chacun( a trouvé un problème de nom sur une photocopie), les protocoles, le cahier des médicaments (je ne sais plus le nom). Elle a visité chaque pièces.

Le métier devient vraiment trop difficile on nous demande vraiment trop ça me fait vraiment réfléchir.

Et puis là je dois annoncer aux parents de victoire que ça n’est pas ok

Hors ligne

#23 14-03-2024 14:50:39

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 69

Re : JEUDI 14 MARS

Je suis désolée pour toi nounou3loulous.
Tout ça est tellement disproportionné.
Pour ta clôture,  je ferai une attestation sur l honneur où je dirai que les enfants n’ iront plus ds le jardin. Je ne ferai certainement pas les travaux puisque ça ne t à jamais été reproché avant.
Salle de bain fermée à clef ?  Elle est dingue.
Donc je ferais un courrier en plus haut lieu .
Et j insisterais sur le fait que la petite va devoir encore changer d ass mat,  je rappellerai son passif et demanderai où est la bienveillance dont on nous bassine sans arrêt,  mais qui là n’est pas respectée pour des pecadilles.
Où est le bien être de cette petite qui s epanouit chez toi ?
Les puer,  pour certaines,  qu on ne vienne pas me dire qu elles aiment les enfants,  ce sont juste des bureaucrates...

Hors ligne

#24 14-03-2024 15:10:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Les parents de V vont s’arranger en famille le temps que j’ai mon 4eme agrément.
Je vais voir avec mon mari pour la clôture je ne peux pas cloîtrer les enfants à l’intérieur.
On est vraiment maltraitée et je suis d’accord avec toi ou est la bienveillance ?
Je vais prendre un avertissement alors même que je fais ça depuis 15 ans sans avoir eu aucun accident ni soucis. Je suis sous le choc

Hors ligne

14-03-2024 15:10:21

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2024 15:17:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Vivi78 a écrit :

J'espère aussi que ta fille va retrouver son chat Drine ! Il ne peut pas être bien loin.

Merci.

Toujours aucune nouvelle, ses voisins ne l'ont pas vu, il y a que 5 logements dans la maison donc c'est vite fait, il lui en reste un à voir mais ils sont au travail.

C'est inimaginable, on arrive pas à comprendre comment d'une part il a pu sortir du logement sans qu'elle le voit et d'autre part sortir de la demeure sachant que la porte en bas est toujours fermée et qu'elle a sortie ses poubelles il était 23h et s'est rendu compte qu'il n'était plus dans l'appartement il était minuit quand en allant se coucher il y en avait qu'un dans la chambre.

Depuis ce matin elle a prévenu le cabinet vétérinaire qui se trouve à quelques centaines de mètres de chez elle, prévenu la mairie, ses voisins même le pavillon qui est collé au terrain et fait les cent pas dans son quartier avec sa cheville en vrac.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 14-03-2024 15:18:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Oups Nounou3loulous c'est pas cool mais faut pas baisser les bras smile

Le bloc tu le changes et hop photo, la salle de bain chez moi n'est pas fermée à clef c'est n'importe quoi sad sad

Pourquoi faire visiter les pièces où les enfants ne vont pas ?

Pour la clôture si tu n'as pas prévu de faire des travaux tu les informes que depuis ton agrément elle a toujours été à cette hauteur. Pour ma part avant que je change ma clôture en bois (35 ans) elle était en piteux état et je n'ai pas eu de souci tout dépend sur qu'elle pué tu tombes et en plus renouvellement pendant Covid par téléphone n'a rien arrangé pour toi sad

Melpioupiou1 je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire les enfants d'aller dehors cet été ils vont tourner en rond dans la maison sad sad la motricité c'est aussi en extérieur smile Bref un courrier en plus haut lieu (département) et attendre le passage en commission smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#27 14-03-2024 15:25:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

nounou3loulous a écrit :

Rdv ou quasi rien ne s’est bien passé. Et même si elle a dit que ma 4eme place sera acceptée elle a aussi dit que ça ne sera pas à temps pour que je puisse continuer victoire et surtout je vais passer en commission avec certainement un avertissement parce que :
-Ma clôture qui donne chez le voisin n’est pas aux normes (c’est toujours la même depuis que j’ai été agréé)
- le bloc tiroir de la cuisine est cassé
- la sdb n’est pas fermée à clef
-des produits ne sont pas assez en hauteur dans une des chambres

Je suis dépitée j’ai juste envie de tout arrêter.
Ça a duré 3h. Elle m’avait avertie en arrivant que comme j’avais été renouvelée durant le Covid juste par tel elle allait gérer ce rdv comme un renouvellement. J’ai eu droit à tout un tas de questions de mises en situation….

Bref je suis rincée et je ne sais vraiment pas si je ne vais pas tout simplement tout laisser tomber.
Je suis à deux doigts de lui dire de ne pas se dépêcher de me passer en commission puisque je vais simplement tout arrêter

C'est n'importe quoi cette puer, je comprend que tu es envie de péter un plomb.

Aucune porte n'est fermée à clefs chez moi et aucun bloc tiroir, les enfants ne touchent à rien qu'ils n'ont pas le droit et ne vont pas dans les pièces sans mon autorisation. Quand à la clôture je suppose que les enfants ne sont jamais seuls dehors et que si un grimpait dessus, tu le verrais. Ici il n'y a même plus obligation que le terrain soit clôturé complètement. Dans mon hameau 2 assmat ont eu leur agrément alors qu'elles n'ont pas de portail.

Il y a quelques années on a eu une assistante sociale comme ça qui faisait et demandait n'importe quoi, plusieurs assmat on eu le courage de porter plainte auprès de la pmi et elle a dégagé. J'ai su plus tard qu'elle a eu interdiction de s'occuper des assmat et s'occupait uniquement des jeunes mamans.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 14-03-2024 15:29:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

shainali a écrit :

Melpioupiou1 je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire les enfants d'aller dehors cet été ils vont tourner en rond dans la maison sad sad la motricité c'est aussi en extérieur smile Bref un courrier en plus haut lieu (département) et attendre le passage en commission smile

C'est une habitude, je sors très peu les enfants l'été et jamais l'hiver sauf les allers-retours au ramassage scolaire et là ils sont soit dans la poussette, soit ils marchent à côté (pas de jeux) et ils ne tournent jamais en rond, ne me réclament pas de sortir, de toute façon ils sont pas fou, les jouets sont dans la maison donc ils jouent toute la journée dans la maison. Ils vont dehors chez eux, là où ils savent qu'ils ont ce qu'il faut pour s'amuser big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 14-03-2024 15:31:35

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 69

Re : JEUDI 14 MARS

shainali a écrit :

Oups Nounou3loulous c'est pas cool mais faut pas baisser les bras smile


Melpioupiou1 je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire les enfants d'aller dehors cet été ils vont tourner en rond dans la maison sad sad la motricité c'est aussi en extérieur smile Bref un courrier en plus haut lieu (département) et attendre le passage en commission smile


Comment font les ass mat en appartement ?  smile

Hors ligne

#30 14-03-2024 15:33:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Je n’en ai pas parlé mais moi aussi un de mes 3 chats a disparu depuis hier et je crains le pire. Avec le recul hier il n’était pas normal.
On l’a cherché partout sad

Hors ligne

#31 14-03-2024 15:56:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Il n'a pas pu tomber par une fenêtre Drine ? Mon ancienne minette avait fait une chute de 3 étages alors qu'elle n'avait que 6 mois, heureusement on l'avait vue tomber sinon il aurait pu se passer du temps avant qu'on voie qu'elle n'était plus là...
Je venais de fermer la fenêtre, mon conjoint qui était au téléphone tout en fumant l'a réouverte et hop sad plus de peur que de mal heureusement, elle a vécu 16 ans après.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#32 14-03-2024 15:56:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 627

Re : JEUDI 14 MARS

nounou3 : cette puer fait de l'excès de zèle ! Laisse la dire et attends ton courrier, tu verras bien ce qui est noté dessus. Tu avais la demande quand ? Car ils ont 3 mois depuis réception de ta demande pour répondre, sinon c'est automatiquement favorable. Si tout n'était pas conforme comme elle dit, elle ne t'accorderai pas de 4e place. Si elle te l'accorde, c'est que tout est ok, sinon elle se contredit là ! Pour ta clôture, tu as regardé les normes ? Parce que si ça se trouve elle n'a rien mesuré, juste "à vu de nez". Et puis sérieusement, les enfants quand ils sont dans le jardin on y est aussi donc si il y en a un qui tenterait d'escalader tu le verrai !!
Perso je n'ai pas de terrain adapté aux enfants (il est trop pentu et pas clôturé) j'ai juste une toute petit terrasse mais impossible d'y mettre des jouets pour enfants d'extérieur car ça prendrait toute la place et mon mari est contre. Quand il fait beau, si je veux sortir avec les enfants, on va à l'aire de jeux à 200m en face de chez moi ou on marche ou je prends la voiture pour varier les aires de jeux. Mais mon petit extérieur n'est pas utilisable pour ma profession et ça, la puer le sait (même si elle trouve ça dommage). C'est comme ceux qui habite en appartement en fait, mais j'ai l'habitude comme ça.

Hors ligne

#33 14-03-2024 16:27:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Vivi78 a écrit :

Il n'a pas pu tomber par une fenêtre Drine ? Mon ancienne minette avait fait une chute de 3 étages alors qu'elle n'avait que 6 mois, heureusement on l'avait vue tomber sinon il aurait pu se passer du temps avant qu'on voie qu'elle n'était plus là...
Je venais de fermer la fenêtre, mon conjoint qui était au téléphone tout en fumant l'a réouverte et hop sad plus de peur que de mal heureusement, elle a vécu 16 ans après.

Il y a qu'une seule fenêtre qu'elle ouvre pour fumer et où il a l'habitude de se mettre car il y a un grand rebord et 2 jardinières qui l'empêche d'aller au bord donc il s'y couche le temps qu'elle fume sa cigarette et quand elle referme, elle le rentre donc il est avec elle. Et elle vit dans ce que l'on appelle ici une ancienne maison de maître divisée en appartement donc un seul étage, donc il serait dans le terrain si il avait sauté sans qu'elle le voit.

Mon deuxième chat été aussi tombé du troisième étage quand on était en région parisienne. J'apprenais à mes chats à aller sur le balcon et il a enjambé la balustrade et à continué à marcher dans le vide comme dans les dessins animés. Je l'ai récupéré 3 étages plus bas et l'ais emmené direct chez mon véto. Ce qui l'a sauvé à l'époque c'est qu'il n'avait que 3 mois donc tout léger et est tombé sur l'herbe. Après j'ai passé 6 ans dans cet appart et je ne les ais jamais ressorti big_smile Quand je devais ouvrir une fenêtre, j'enfermais mes chats dans la chambre wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#34 14-03-2024 16:28:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 192
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

nounou3loulous a écrit :

Je n’en ai pas parlé mais moi aussi un de mes 3 chats a disparu depuis hier et je crains le pire. Avec le recul hier il n’était pas normal.
On l’a cherché partout sad

Oh désolée .... sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 14-03-2024 16:37:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

shainali a écrit :

Bonjour,

Pas de loulou pour l'instant il va arriver dans 30 minutes et on va terminer la déco de Pâques j'espère juste que les parents l'ont remise dans le sac car petit loulou voulait l'emmener chez lui comme les 2 péris tongue

Nous irons un peu dehors il fait beau faut en profiter big_smile le lave linge fonctionne et hop le linge dehors big_smile

Amie bon anniversaire à ton petit fils depuis ce matin je pense à toi en regardant mes photos de mes 6 petits enfants smile mais il y a toujours un retournement de situation alors vivement cette date de passage au tribunal smile

En ce qui concerne le contrat les pe ont des aides je n'essayerai même pas de diminuer la mensualisation elle le mettra ou pas smile

Je vais avoir le cas le mois prochain la maman sera certainement en arrêt du coup les jours où il devait arriver à 8h ce sera 9h ou 9h15 et rien ne changera à la mensualisation smile smile

Joyeux anniversaire à ta maman nounou3loulous la mienne aurai eut 91 ans lundi sad sad elle me manque tout comme mon papa sad sad

Je pars chercher le pain



merci a toi bisous


                      https://i62.servimg.com/u/f62/12/72/35/23/jq5rf410.gif

Hors ligne

#36 14-03-2024 16:38:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Belle journée prévue,  23 cet aprem
On va en profiter  avec pepette

Amie :  si tu refuses la baisse des 49h , même si  le contrat continue et que la maman te le confie que 40h par convenance perso , tu maintiens ta mensu mais tu n'auras plus les 4 HS majorées si elles sont pas travaillées,  donc tu auras automatiquement une baisse de salaire
Tu ne pourras pas compter des HS majorées si tu ne les fais pas

Donc je ferais 1 chose c est calculer pour 40h avec un  tarif réévalué et au  max que je peux faire et  je compare avec le fait de conserver les 49h mais sans HS majorees puisque la maman peut  aussi décider de te le  confier que 40h par convenance ,   elle paye la mensu de base prévue pour 49h au tarif en cours mais sans la majoration des HS puisqu'elles ne seront pas travailees

Je ferais le calcul quand même avant de lui donner ma réponse et voir ce qui est le + interressant aussi
Soit garder les 49h au tarif prévu mais sans avoir les HS majorées  si la maman le confie que 40h malgré tout
Soit passer à 40h avec  un  tarif au max

Et tu prends ta décision soit refuser la baisse si avec 40h et tarif au max tu y perds beaucoup quand même comparer aux 49h  sans dHS  majorées  si la maman prend l initiative de le confier que 40h
Soit tu  lui dit OK pour 40h mais avec tarif réévalué au max  aussi pour 9h de perte par semaine ( et qui pourrait être quasi la  même chose  que ton 49h sans HS  majorées si l enfant ne vient que 40h par convenance perso de la maman)
Par contre Si le tarif est au max pour 40h , il ne pourra pas y avoir +  d accueil non plus , ça sera 40h max et point
Si la maman a besoin exceptionnellement de plus , pour un rdv ou autre ça ne sera pas possible

Fais les 2 calculs quand même...et comparé


oui c'est ce que je compte faire comparer ..
je me disais juste rester comme on est et effectivement pas compté les heures supplémentaires car yen aura pas .
je vais regarder avec 45 h car 40h cest non c'est sur ou alors j'augmente mon tarif oui


c'est sur si c'est 40h pas d'heures en plus a faire ..

Oui tu peux imposer 45h et pas moins
Après la maman fait comme elle veut, si  elle le laisse que 40h quand même ça sera convenance perso
Et tout se negocie aussi
Le pe demande une baisse d heures,  toi tu peux  aussi faire une réévaluation du tarif en fonction
C est donnant donnant je dirais
Si tu n'auras plus d, HS rien ne t'empêche pour 45h d augmenter quand même  ton tarif, ne serait ce que par principe du   " baisse d'heures = tarif différent aussi "

Nos contrats ne sont pas des yoyos non pius qu'on modifient juste  pour  4 mois si on doit reprendre après sur les  heures normales
J ai toujours refusé des baisses d heures demandées juste  pour  4 mois à l'occasion d un congé maternité ou autre  et j'ai expliqué et argumenté ma position auprès des pe ......
S ils veulent  moins d accuel et juste  sur du court terme  pour un congé maternité, ou autre raison ,   je peux comprendre qu'ils n ont plus besoin d autant d'heures sur la journée,  mais c est du provisoire et pas  pour du long terme non pius ,    donc ça reste leur choix sur un temps limité  et c est de la convenance perso  dans ce cas
Et je ne change pas le contrat juste  pour une période si courte  qui serait en  ma défaveur en plus  surtout si  ensuite on repartirait de nouveau avec les horaires d avant
Donc non aucune baisse pour du court terme et point


surtout que on s'arrête fin juillet !!!! après il part a l'école ..;
j'ai fait proposition a 40h en augmentant mon tarif on verra bien .

Hors ligne

#37 14-03-2024 16:39:28

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Balade tout à l'heure je vais aller poster mon dossier pour le recyclage SST.
Au fait j'ai commencé la formation en ligne sur les douces violences, alors oui il y a beaucoup de choses qui paraissent évidentes mais j'ai quand même déjà modifié certaines façons de faire, ça amène à réfléchir. Il y a toujours moyen de s'améliorer wink
Il y aura 3 réunions en visio dont une demain mais je ne pourrai pas y assister car j'emmène ma fille à son rdv psy.

Amie pensées pour toi et ton petit fils, j'espère que tu pourras bientôt le connaître.

Allez tout le monde dehors, bonne journée smile



Merci bisous

Hors ligne

#38 14-03-2024 16:45:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Melpioupiou1 a écrit :
shainali a écrit :

Oups Nounou3loulous c'est pas cool mais faut pas baisser les bras smile


Melpioupiou1 je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire les enfants d'aller dehors cet été ils vont tourner en rond dans la maison sad sad la motricité c'est aussi en extérieur smile Bref un courrier en plus haut lieu (département) et attendre le passage en commission smile


Comment font les ass mat en appartement ?  smile


je sors tous les matins, je vais partout et même si ma résidence a une aire de jeux aux normes et fermée, je n'y vais que rarement car l'hiver c'est froid et l'été ce n'est que très tôt le matin ou le soir si le soleil tape moins fort.

comme je dis, une assmat avec un jardin ne signifie pas plus de sorties, parfois c'est moins voire aucune.

fermer à clé les pièces c'est n'importe quoi
boque-porte ou autre, il n'y en a pas du tout chez moi, la barrière pour la cuisine est suffisante, et le plan de travail (donc les tiroirs) sont à un mètre bien senti de haut.
et les meubles du séjour n'ont pas de fermeture particulière, les enfants apprennent à ne pas les ouvrir et certains n'en ont jamais fait cas.

les puer demandent souvent n'importe quoi.
si une réflexion, une remarque est constructive je veux bien l'entendre, y réfléchir, agir en fonction, mais sûrement pas les yeux fermés, pas mon style. Et elles apprennent vite à me connaître.

Hors ligne

#39 14-03-2024 17:11:30

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

nounou3loulous a écrit :

Rdv ou quasi rien ne s’est bien passé. Et même si elle a dit que ma 4eme place sera acceptée elle a aussi dit que ça ne sera pas à temps pour que je puisse continuer victoire et surtout je vais passer en commission avec certainement un avertissement parce que :
-Ma clôture qui donne chez le voisin n’est pas aux normes (c’est toujours la même depuis que j’ai été agréé)
- le bloc tiroir de la cuisine est cassé
- la sdb n’est pas fermée à clef
-des produits ne sont pas assez en hauteur dans une des chambres

Je suis dépitée j’ai juste envie de tout arrêter.
Ça a duré 3h. Elle m’avait avertie en arrivant que comme j’avais été renouvelée durant le Covid juste par tel elle allait gérer ce rdv comme un renouvellement. J’ai eu droit à tout un tas de questions de mises en situation….

Bref je suis rincée et je ne sais vraiment pas si je ne vais pas tout simplement tout laisser tomber.
Je suis à deux doigts de lui dire de ne pas se dépêcher de me passer en commission puisque je vais simplement tout arrêter


tout arrêter le métier ???
normal de passer en commission a chaque changement ou renouvellement c'est la procédure . enfin ici en tout cas .

Hors ligne

#40 14-03-2024 17:57:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Ah oui j'avais compris que le passage en commission c'était pour les défauts de sécurité...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB