Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-03-2024 18:04:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

oui c'est ce que je compte faire comparer ..
je me disais juste rester comme on est et effectivement pas compté les heures supplémentaires car yen aura pas .
je vais regarder avec 45 h car 40h cest non c'est sur ou alors j'augmente mon tarif oui


c'est sur si c'est 40h pas d'heures en plus a faire ..

Oui tu peux imposer 45h et pas moins
Après la maman fait comme elle veut, si  elle le laisse que 40h quand même ça sera convenance perso
Et tout se negocie aussi
Le pe demande une baisse d heures,  toi tu peux  aussi faire une réévaluation du tarif en fonction
C est donnant donnant je dirais
Si tu n'auras plus d, HS rien ne t'empêche pour 45h d augmenter quand même  ton tarif, ne serait ce que par principe du   " baisse d'heures = tarif différent aussi "

Nos contrats ne sont pas des yoyos non pius qu'on modifient juste  pour  4 mois si on doit reprendre après sur les  heures normales
J ai toujours refusé des baisses d heures demandées juste  pour  4 mois à l'occasion d un congé maternité ou autre  et j'ai expliqué et argumenté ma position auprès des pe ......
S ils veulent  moins d accuel et juste  sur du court terme  pour un congé maternité, ou autre raison ,   je peux comprendre qu'ils n ont plus besoin d autant d'heures sur la journée,  mais c est du provisoire et pas  pour du long terme non pius ,    donc ça reste leur choix sur un temps limité  et c est de la convenance perso  dans ce cas
Et je ne change pas le contrat juste  pour une période si courte  qui serait en  ma défaveur en plus  surtout si  ensuite on repartirait de nouveau avec les horaires d avant
Donc non aucune baisse pour du court terme et point


surtout que on s'arrête fin juillet !!!! après il part a l'école ..;
j'ai fait proposition a 40h en augmentant mon tarif on verra bien .

Alors là même pas en rêve
Baisser les heures a 4 mois de la fin  du contrat ,  sans même penser à un congé maternité,  ça aurait  non direct

Hors ligne

14-03-2024 18:04:28

partenaire publicitaire:

#42 14-03-2024 18:47:12

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Oui tu peux imposer 45h et pas moins
Après la maman fait comme elle veut, si  elle le laisse que 40h quand même ça sera convenance perso
Et tout se negocie aussi
Le pe demande une baisse d heures,  toi tu peux  aussi faire une réévaluation du tarif en fonction
C est donnant donnant je dirais
Si tu n'auras plus d, HS rien ne t'empêche pour 45h d augmenter quand même  ton tarif, ne serait ce que par principe du   " baisse d'heures = tarif différent aussi "

Nos contrats ne sont pas des yoyos non pius qu'on modifient juste  pour  4 mois si on doit reprendre après sur les  heures normales
J ai toujours refusé des baisses d heures demandées juste  pour  4 mois à l'occasion d un congé maternité ou autre  et j'ai expliqué et argumenté ma position auprès des pe ......
S ils veulent  moins d accuel et juste  sur du court terme  pour un congé maternité, ou autre raison ,   je peux comprendre qu'ils n ont plus besoin d autant d'heures sur la journée,  mais c est du provisoire et pas  pour du long terme non pius ,    donc ça reste leur choix sur un temps limité  et c est de la convenance perso  dans ce cas
Et je ne change pas le contrat juste  pour une période si courte  qui serait en  ma défaveur en plus  surtout si  ensuite on repartirait de nouveau avec les horaires d avant
Donc non aucune baisse pour du court terme et point


surtout que on s'arrête fin juillet !!!! après il part a l'école ..;
j'ai fait proposition a 40h en augmentant mon tarif on verra bien .

Alors là même pas en rêve
Baisser les heures a 4 mois de la fin  du contrat ,  sans même penser à un congé maternité,  ça aurait  non direct


non mais attend elle a refuser la proposition car ca lui baisse pas assez le montant !!!! et elle me dit que quand j'ai pris du sans solde ils ont été obligé de poser des jours sans solde eux aussi et qu'elle v veut récupérer une partir du manque de leur salaire qu'ils ont eu .

j'en reviens pas la !!!

Hors ligne

#43 14-03-2024 19:00:31

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

surtout que on s'arrête fin juillet !!!! après il part a l'école ..;
j'ai fait proposition a 40h en augmentant mon tarif on verra bien .

Alors là même pas en rêve
Baisser les heures a 4 mois de la fin  du contrat ,  sans même penser à un congé maternité,  ça aurait  non direct


non mais attend elle a refuser la proposition car ca lui baisse pas assez le montant !!!! et elle me dit que quand j'ai pris du sans solde ils ont été obligé de poser des jours sans solde eux aussi et qu'elle v veut récupérer une partir du manque de leur salaire qu'ils ont eu .

j'en reviens pas la !!!


Voilà on te dit des choses parce que Mme çà ne lui plait pas que tu refuses de baisser la mensu j'ai horreur de ces pe on dit de suite ou on dit rien.

Comme je te disais plus haut pour moi aucune négociation surtout pour s'arrêter en juillet  smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#44 14-03-2024 19:05:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Melpioupiou1 a écrit :
shainali a écrit :

Oups Nounou3loulous c'est pas cool mais faut pas baisser les bras smile


Melpioupiou1 je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire les enfants d'aller dehors cet été ils vont tourner en rond dans la maison sad sad la motricité c'est aussi en extérieur smile Bref un courrier en plus haut lieu (département) et attendre le passage en commission smile


Comment font les ass mat en appartement ?  smile

Elles sortent au parc ou ailleurs comme Jehane.

L'extérieur fait parti de leur développement avec le rpe aussi on fait des balades dans la forêt çà attire leur curiosité.

Certains jours nous allons voir les animaux, chercher le pain et d'autres comme aujourd'hui on reste chez moi avec les jeux extérieurs big_smile une bonne bouffée d'air

Dernière modification par shainali (14-03-2024 19:07:18)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

14-03-2024 19:05:30

partenaire publicitaire:

#45 14-03-2024 19:07:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Melpioupiou1 a écrit :

Je suis désolée pour toi nounou3loulous.
Tout ça est tellement disproportionné.
Pour ta clôture,  je ferai une attestation sur l honneur où je dirai que les enfants n’ iront plus ds le jardin. Je ne ferai certainement pas les travaux puisque ça ne t à jamais été reproché avant.
Salle de bain fermée à clef ?  Elle est dingue.
Donc je ferais un courrier en plus haut lieu .
Et j insisterais sur le fait que la petite va devoir encore changer d ass mat,  je rappellerai son passif et demanderai où est la bienveillance dont on nous bassine sans arrêt,  mais qui là n’est pas respectée pour des pecadilles.
Où est le bien être de cette petite qui s epanouit chez toi ?
Les puer,  pour certaines,  qu on ne vienne pas me dire qu elles aiment les enfants,  ce sont juste des bureaucrates...

Quand on pense que pendant le covid , on a bien su compter sur les am en  acceptant qu'elles aient jusqu   à 6 enfants et la pmi n'était pas si regardante à ce moments là sur les placards,  les portes à fermer , les grillages et compagnie
Elle était bien contente de nous trouver pour de nouveaux accueils quand crèches et mam ont du fermer ..
C est une honte  maintenant qu une puer pinaille pour des broutilles qui ne nécessitent pas un passage en commission ni avertissement
Et qui signale que le 4eme agrément pour une petite qui a un passé assez lourd , et qui a réussi à mieux de adapter  ne sera pas dans les temps...non mais je rêve
On pense à la petite là ???
Il y a moyen de faire une procédure d'urgence non ??
C est franchement abusé
Ah il est loin le temps du covid n'est ce pas oû on accordait bien plus de libertés aux  am ....
Écœurant effectivement
Et c est souvent quand une dérogation est demandé ou le 4eme agrément  que  lors du rdv,  la  puer fait des difficultés avec ceci ou cela
A croire qu on ne devrait rien demander en dehors de nos renouvellements....

Mais rebondi nounou3
Cette  puer a sûrement fait excès de zèle aussi pour pas grand chose

Hors ligne

#46 14-03-2024 19:14:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Drine37 a écrit :
shainali a écrit :

Melpioupiou1 je ne suis pas d'accord sur le fait d'interdire les enfants d'aller dehors cet été ils vont tourner en rond dans la maison sad sad la motricité c'est aussi en extérieur smile Bref un courrier en plus haut lieu (département) et attendre le passage en commission smile

C'est une habitude, je sors très peu les enfants l'été et jamais l'hiver sauf les allers-retours au ramassage scolaire et là ils sont soit dans la poussette, soit ils marchent à côté (pas de jeux) et ils ne tournent jamais en rond, ne me réclament pas de sortir, de toute façon ils sont pas fou, les jouets sont dans la maison donc ils jouent toute la journée dans la maison. Ils vont dehors chez eux, là où ils savent qu'ils ont ce qu'il faut pour s'amuser big_smile


Je ne pourrai pas ne pas les sortir dehors, notre métier est assez isolé alors sortir permet de s'aérer de voir autre chose, la nature et ce dans la matinée...

Les jours où il fait froid j'évite bien sûr et surtout pas de trajets école le matin ni le soir smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#47 14-03-2024 19:49:25

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 69

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

surtout que on s'arrête fin juillet !!!! après il part a l'école ..;
j'ai fait proposition a 40h en augmentant mon tarif on verra bien .

Alors là même pas en rêve
Baisser les heures a 4 mois de la fin  du contrat ,  sans même penser à un congé maternité,  ça aurait  non direct


non mais attend elle a refuser la proposition car ca lui baisse pas assez le montant !!!! et elle me dit que quand j'ai pris du sans solde ils ont été obligé de poser des jours sans solde eux aussi et qu'elle v veut récupérer une partir du manque de leur salaire qu'ils ont eu .

j'en reviens pas la !!!

Et bien perso, je refuse son avenant et je la laisse me licencier.
Elle veut récupérer le manque à gagner ? Rappelle lui le montant cmg et le crédit d impôts de 1800€ ! Quel culot !

Hors ligne

#48 14-03-2024 20:24:58

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

bah quand c'est du sans solde pour moi je perd aussi donc la je comprend pas son raisonnement .

on doit se voir un soir pour parler de tout cela . mais oui ca c'est sur je vais lui rappeler les aides !!!

c'est gonflé en effet

allez bonne soirée les filles

Hors ligne

#49 14-03-2024 20:57:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :

bah quand c'est du sans solde pour moi je perd aussi donc la je comprend pas son raisonnement .


c'est simple votre perte lors de votre sans solde, elle n'y pense pas, ça lui sort totalement de l'esprit, elle pense à elle, à sa perte à elle..... c'est tout

Hors ligne

#50 14-03-2024 21:22:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :

bah quand c'est du sans solde pour moi je perd aussi donc la je comprend pas son raisonnement .

on doit se voir un soir pour parler de tout cela . mais oui ca c'est sur je vais lui rappeler les aides !!!

c'est gonflé en effet

allez bonne soirée les filles

Et be dit donc , gonflé cette maman !!
Et oui , elle oublie qu elle n'a pas le salaire entier de sa poche entre pajemploi et crédit d impôt
Et qu'elle a très peu de sa poche en fait ..
Après,  est ce que  tu  devais garder le bébé a  la place de l aîné ?

Mais sois ferme du coup
Qu elle fasse l'avenant pour demande de baisse d heures
Et tu le refuses , vu que vous arrivez en fin de contrat aussi
Et elle choisi , soit elle continue comme prévu au contrat pour les 4 mois qui reste , soit elle te licencie ....et basta

Après avec le bébé derrière,  si il y a eu une réservation de place  pour septembre , ça pourrait être compromis du coup
Mais tu pourrais trouver un autre contrat d ici la aussi
Franchement pour une maman  qui fait autant d histoore sur du sans solde que tu  as pris , qui les a obligé à eux aussi de prendre du sans solde soit disant , ,qu'elle veut rattraper ceci et cela et patati et patata , ça vaut pas le coup de continuer avec elle
car elle  est surtout vexé  que tu ai augmenter le tarif pour 40h et que ça lui fait trop chère alors qu'elle a pas grand chose à sa charge....
Donc elle,  elle considère qu'elle peut te baisser les heures à 4 mois de finir  le contrat mais  elle refuse la réévaluation du tairif ??
Et bien au revoir dans ce cas
Je  ne negocie rien du tout avec elle
Je refuse  moi aussi de baisser à  40, 45 ou 48 h pour 4 mois qui reste
Ça reste à 49h comme c est signer
A elle de choisir licenciement ou ca sera de la convenance perso en conservant les 49h du contrat même si l'enfant vient moins

Hors ligne

#51 14-03-2024 22:03:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

non non je garde pas le petit frère car ils déménagent plus loin .

bah j'aimerai pas qu'elle me licencie avant la fin du contrat fin juillet en fait ..

en effet c'est sacrement gonflé . on me l'avait jamais faite celle la
et en plus je sais pas de quoi elle parle sur les jours  sans solde car ci  c'est les derniers c'était maladie donc je vais atendre de voir ...

Hors ligne

#52 15-03-2024 10:15:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :

non non je garde pas le petit frère car ils déménagent plus loin .

bah j'aimerai pas qu'elle me licencie avant la fin du contrat fin juillet en fait ..

en effet c'est sacrement gonflé . on me l'avait jamais faite celle la
et en plus je sais pas de quoi elle parle sur les jours  sans solde car ci  c'est les derniers c'était maladie donc je vais atendre de voir ...


Ne te fais pas avoir non plus avec ses jérémiades et ses excuses bidons qui pour elle justifie qu'elle considère qu'elle peut te payer moins en contre partie de soi disant jirs sans solde.....
C est quand même gonflé d en arriver là et que le pe te sorte cet argument
Alors oui , elle va être en arrêt avant son congé maternité,  mais il y a une chose importante,  c est que le contrat devait s arrêter dans 4 mois aussi dans tous les cas
Donc pendant 3 ans tu as eu 49h / semaine et là , en fin de contrat elle veut du  40h et pas cher et refuse un taux réévalué ??
Non mais Ho .....
De toute façon,  dis toi  bien que pour 4 mois qui reste , elle aura du mal à trouver une autre am de toute façon , donc te licencier ne doit pas l arranger non plus
De plus vu que tu n'auras pas le bébé par la suite , tu n'as rien à perdre
Moi je serai franche  avec elle
Je lui dirais que je veux bien être gentille d accepter une baisse d heures à 4 mois d une fin de contrat  , mais faut pas pousser non plus,  ça sera automatiquement avec un autre tarif
40h ne peut pas rester au taux actuel
C est donnant  donnant
Si ça lui va pas,  dans ce cas on change rien , on reste sur les 49h , et elle choisi
si elle veut laisser l enfant que 40h , c est son choix perso,  et il n y aura donc  plus d HS majorées,  deja ça sera ça en moins et la  mensu de base reste la même, 
elle aura toujours les mêmes aides et le crédit d impôt,  donc  ça ne lui revient pas si cher que ça non plus et que il y aura des heures non travaillés sur les49h  certes qui seront en maintien de salaire mais ça,  c est les aides qu elle a  qui les payeront et pas elle
Toi aussi tu as  des arguments
Je lui ferais d ailleurs le calcul au mois sur un papier et lui montrerai
Exemple tu as 600e de salaire
Donc avec pajemploi deduit à 320e et quelques je crois , ça lui fait   280 e
Et sur ces 280e , elle aura le crédit d impôt qui la rembourse à 50% du reste à charge
Donc rapporté au mois ça lui fait 140e remboursé
Donc il lui reste 140e à sa charge sur un salaire à 600e ce qui représente en fait l equivalent de Xh dans le mois  entier soit X semaine qu'elle paye vraiment de sa poche
Tout Le reste c est les aides qui payent c est pas elle
Donc ,son argument a elle de vouloir soi disant rattraper des jours sans,solde ne tient pas
Et vouloir baisser les heures avec la fin du contrat dans 4 mois , c est vraiment un coup de pied pour toi qui a toujours eu 49h jusqu'à présent....
Donc qu'elle bataille autant , veut baisser  les heures mais à moindre coup c est non pour toi , pas quand arrive la fin du contrat
Si elle veut pas continuer,  et bien il y aira aussi une régularisation à payer
+ le solde des congés depuis  le er juon 2023  et ça,  ça ne l'arrangera pas non plus ...car ça lui fera plus cher à payer aussi sur le dernier mois .....

Hors ligne

#53 15-03-2024 10:35:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

On peut comprendre que les parents aient un budget à respecter malgré les aides de l'État. Après, il faut avouer que la maman n'a pas vraiment mis les formes pour présenter la chose lol

Toujours rapeller aux parents que c'est leur enfant qui leur coûte cher et non pas l'assmat wink

Hors ligne

#54 15-03-2024 10:55:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

non non je garde pas le petit frère car ils déménagent plus loin .

bah j'aimerai pas qu'elle me licencie avant la fin du contrat fin juillet en fait ..

en effet c'est sacrement gonflé . on me l'avait jamais faite celle la
et en plus je sais pas de quoi elle parle sur les jours  sans solde car ci  c'est les derniers c'était maladie donc je vais atendre de voir ...


Ne te fais pas avoir non plus avec ses jérémiades et ses excuses bidons qui pour elle justifie qu'elle considère qu'elle peut te payer moins en contre partie de soi disant jirs sans solde.....
C est quand même gonflé d en arriver là et que le pe te sorte cet argument
Alors oui , elle va être en arrêt avant son congé maternité,  mais il y a une chose importante,  c est que le contrat devait s arrêter dans 4 mois aussi dans tous les cas
Donc pendant 3 ans tu as eu 49h / semaine et là , en fin de contrat elle veut du  40h et pas cher et refuse un taux réévalué ??
Non mais Ho .....
De toute façon,  dis toi  bien que pour 4 mois qui reste , elle aura du mal à trouver une autre am de toute façon , donc te licencier ne doit pas l arranger non plus
De plus vu que tu n'auras pas le bébé par la suite , tu n'as rien à perdre
Moi je serai franche  avec elle
Je lui dirais que je veux bien être gentille d accepter une baisse d heures à 4 mois d une fin de contrat  , mais faut pas pousser non plus,  ça sera automatiquement avec un autre tarif
40h ne peut pas rester au taux actuel
C est donnant  donnant
Si ça lui va pas,  dans ce cas on change rien , on reste sur les 49h , et elle choisi
si elle veut laisser l enfant que 40h , c est son choix perso,  et il n y aura donc  plus d HS majorées,  deja ça sera ça en moins et la  mensu de base reste la même, 
elle aura toujours les mêmes aides et le crédit d impôt,  donc  ça ne lui revient pas si cher que ça non plus et que il y aura des heures non travaillés sur les49h  certes qui seront en maintien de salaire mais ça,  c est les aides qu elle a  qui les payeront et pas elle
Toi aussi tu as  des arguments
Je lui ferais d ailleurs le calcul au mois sur un papier et lui montrerai
Exemple tu as 600e de salaire
Donc avec pajemploi deduit à 320e et quelques je crois , ça lui fait   280 e
Et sur ces 280e , elle aura le crédit d impôt qui la rembourse à 50% du reste à charge
Donc rapporté au mois ça lui fait 140e remboursé
Donc il lui reste 140e à sa charge sur un salaire à 600e ce qui représente en fait l equivalent de Xh dans le mois  entier soit X semaine qu'elle paye vraiment de sa poche
Tout Le reste c est les aides qui payent c est pas elle
Donc ,son argument a elle de vouloir soi disant rattraper des jours sans,solde ne tient pas
Et vouloir baisser les heures avec la fin du contrat dans 4 mois , c est vraiment un coup de pied pour toi qui a toujours eu 49h jusqu'à présent....
Donc qu'elle bataille autant , veut baisser  les heures mais à moindre coup c est non pour toi , pas quand arrive la fin du contrat
Si elle veut pas continuer,  et bien il y aira aussi une régularisation à payer
+ le solde des congés depuis  le er juon 2023  et ça,  ça ne l'arrangera pas non plus ...car ça lui fera plus cher à payer aussi sur le dernier mois .....



mais tu as bien raison !!! je suis d'accord avec toi .

j'ai caler un entretien jeudi prochain.
bah non elle le gardera si elle est en arrêt elle aura pas besoin de retrouver une autre ass mat .

non j'ai fait simulation si elle arrête fin avril par exemple ca lui coute pas plus cher . et moi j'aurai pas de salaire pour juin juillet aout .. un manque a gagner pour moi quand même .

bon j'ai quand meme un mois de préavis aussi donc mais je serai perdante .

Hors ligne

#55 15-03-2024 10:56:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

alexbzh a écrit :

On peut comprendre que les parents aient un budget à respecter malgré les aides de l'État. Après, il faut avouer que la maman n'a pas vraiment mis les formes pour présenter la chose lol

Toujours rapeller aux parents que c'est leur enfant qui leur coûte cher et non pas l'assmat wink



exact ...vouloir que je lui rembourses les absences déja déduites de mon salaire alors la c'est fort ..

Hors ligne

#56 15-03-2024 11:10:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :
alexbzh a écrit :

On peut comprendre que les parents aient un budget à respecter malgré les aides de l'État. Après, il faut avouer que la maman n'a pas vraiment mis les formes pour présenter la chose lol

Toujours rapeller aux parents que c'est leur enfant qui leur coûte cher et non pas l'assmat wink



exact ...vouloir que je lui rembourses les absences déja déduites de mon salaire alors la c'est fort ..

C est pas croyable qu un pe en arrive là ....
Franchement,  réfléchis.
Avec un pe qui me sortirai ça,  même pas la peine que je m abaisse à accepter sa demande de baisse d heures
Si le pe a une telle considération me concernant, pour seulement  4 mois qui restent , avec 1 mois de préavis à faire ,  je n'hésite pas
Je refuse sa demande de baisse et basta
Et elle choisi soit de licencier,  soit de continuer avec le contrat en cours

Et dis toi que si elle voulait quand même 40h / semaine,  c est qu'elle pensait aussi se reposer un peu pendant son congé maternité
Donc si elle devait avoir son enfant H24 , ça ne doit pas l'arranger  non plus ...sinon  elle n'aurait pas prévu du 40h/ semaine

Hors ligne

#57 15-03-2024 11:13:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

Et sans compter qu'elle aura aussi différents rdv de suivi de grossesse durant ces 4 mois ,,donc avec son enfant sur les bras,  galère pour elle

Hors ligne

#58 15-03-2024 11:23:22

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

lulu64 a écrit :

Et sans compter qu'elle aura aussi différents rdv de suivi de grossesse durant ces 4 mois ,,donc avec son enfant sur les bras,  galère pour elle


c'est sur ca ....

Hors ligne

#59 15-03-2024 12:13:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Et sans compter qu'elle aura aussi différents rdv de suivi de grossesse durant ces 4 mois ,,donc avec son enfant sur les bras,  galère pour elle


c'est sur ca ....

Et oui
Mais également sur le fait de vouloir quand même mettre son enfant en accueil 40h
C est bien pour ne pas avoir à se fatiguer non plus ni avoir l'intention d avoir  son enfant tous les jours avec elle,  sinon elle t aurait dit carrément qu'elle arrêtait le contrat si elle voulait le  garder
Donc tu es en position de force ....
Pour moi, elle a un réel besoin d accueil sur ces 4 mois alors qu'elle ne travaillera plus,  pour envisager quand même un  40h au  lieu des 49h ...
Et ça m'étonnerait fort que ça la réjouisse si elle devait garder son enfant  4 mois durant ...

Hors ligne

#60 15-03-2024 14:19:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : JEUDI 14 MARS

la maman aura peut-être un arrêt avec interdiction de se lever plus que nécessaire (donc les toilettes, la sdb, manger)
ce n'est pas étonnant dans ce cas à ce qu'elle mette son aîné en accueil

mais par contre, son argument elle le ravale illico !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB