Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2024 08:38:17

amie31
Membre
Site Web

jeudi 21 Mars

hello

allez allez grand soleil chez nous

suis prête pour les loulous
toboggan , vélo , moto tout est de sorti ca y est .. on va prendre l'air
je reçois les parents et on va voir pour la baisse d'heures ...;

je vous dirai ca demain ..

ce soir conférence sur la motricité libre  pour la semaine de la petite enfance . on y va avec plusieurs collègues .

j'espère que vous allez bien .

bonne journée

21-03-2024 08:38:17

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2024 09:06:45

jehane
Membre
Site Web

Re : jeudi 21 Mars

bonjour

grand soleil ici aussi

Petite Puce vient d'arriver, je l'ai couchée.
Petite Fleur arrive dans une bonne heure.
Je termine à 18h et je vais voir mon mari qui normalement est en chambre aujourd'hui.

ce sera donc balade et jeux.

conférence pour toi, activité sur la crèche pour nous (moi, lundi matin) je crois que c'est du théâtre.

#3 21-03-2024 09:11:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Ici aussi grand soleil.
La moyenne est arrivée et est couchée, la petite ne va pas tarder, elle était à 39 hier et pas de nouvelles donc je suppose que ça va…et le grand ne va pas tarder non plus.

Hier soir j’ai réservé 4 jours au Maroc en avril avec mon 18 ans. Trop hâte.

Pour celles qui n’ont pas lu Demain repassage de la puer pour vérifier que tout est ok.

Bonne journée

#4 21-03-2024 09:22:33

jehane
Membre
Site Web

ah c'est ce vendredi !! j'ai lu mais ma tête a dit "la semaine prochaine" tongue

je croise tout, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas la quatrième place

21-03-2024 09:22:33

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2024 09:34:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pour la 4ele place elle m’a bien dit que c’était ok
Le passage de demain c’est pour vérifier que tout est ok pour éviter l’avertissement.

C’est tellement contradictoire de te dire que c’est tout bon et de te mettre un avertissement au dessus de la tête pour une clôture qui n’a jamais posé problème…
Bref….vivement que cette histoire soit derrière moi et heureusement que les loulous et les parents me redonnent le sourire

#6 21-03-2024 09:52:32

Noemie67
Membre

Bonjour,

J'ai les 4 garçons aujourd'hui, bb2 toujours en adaptation il viendra toute l'après-midi aujourd'hui et demain.
BB1 sera en retard, j'ai reçu un message de la maman qui l'a laissé dormir ce matin car elle est en télétravail.

Ma fille avait un peu moins mal au ventre hier, mais pas assez pour se passer des médicaments et elle ne peut pas rester debout longtemps non plus (ça lui tire de trop). Je voulais qu'elle aille au lycée aujourd'hui mais comme elle a encore mal elle ne veut pas y aller.

Nounou3 : franchement tu as été hyper rapide pour ces travaux de clôture, la puer ne peut rien dire et elle ne peut pas mettre d'avertissement vu que tout sera aux normes lors de la commission. Profite en pour lui demander si tu peux téléphoner le vendredi 29 pour savoir si 4e place ok pour continuer l'accueil de la petite V, car les parents ont besoin de le savoir pour le 2 avril et le temps que le courrier arrive il peut encore se passer une à deux semaines, que c'est urgent.

Jehane : super si ton mari va bien et qu'il se sent déjà mieux. Tu dois être soulagée.

#7 21-03-2024 09:57:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Vive le printemps, il fait beau loulou est arrivé 1 peu avant 8h je savais car papa est en formation aujourd'hui. Dès ce matin loulou voulait aller dehors faire du vélo mais faut s'habiller d'abord. big_smile tongue

Bonne chance pour demain Nounou3loulous, moi soit disant que j'ai toujours mon avertissement alors que j'ai gagné au tribunal çà fait 3 ans bientôt çà ne m'empêche pas de travailler Bref...

Jehane tu dois être contente d'aller voir ton mari avoir plus d'infos sur son opération et la suite mais fatigant après une journée de travail sad

Amie bon courage avec ces pe soit ferme après tout ils ont encore besoin de toi. smile

Bonne journée printanière

vive_l12.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 21-03-2024 10:00:55

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Beau soleil aujourd'hui, ça fait du bien.
Je penses que d'ici début avril on retournera dans le jardin, il faudra que je prenne le temps de tout remettre en place.
Je n'ai pas commencé à m'occuper du jardin et de l'extérieur de la maison, je me dit que je vais demander de l'aide ++ à mon fils contre quelques billets big_smile

Ce matin, balade avant la sieste de mini-loulou. Go !

#9 21-03-2024 10:04:11

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Du mal â émerger ce matin j'ai l'impression de pas avoir dormi alors que si... Et reveillée â 5h30 alors que normalement c'est 7h30...

Hier goûter compliqué avec Loulou, il a tout refusé en bloc,  comme il partait â 18h15 je me suis dit qu'il mangerait plus tard... Normalement il dit "je veux pas manger" et arrive 2 minutes après. Là non Il a mangé sa compote à 17h30 (et encore je l'ai aidé) ensuite il me dit je veux un yaourt (il déteste ça)... Je commence à ouvrir le flan vanille fourni par ses parents, il se met à pleurer... Refus Cracotte aussi. Et quand son papa est arrivé il lui a dit je veux manger...
J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux. Il a un yaourt à la fraise mais je doute d'avoir plus de succès.

Ce soir entretien.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#10 21-03-2024 10:43:12

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Le printemps vous rend bien matinales big_smile

C'est vrai que c'est bien plus agréable de sortir le matin avec le soleil et habillé plus léger.
En attendant le car un gros chien type berger allemand nous a rejoint, chien qu'aucune de nous connait. Bien sûr il s'est scotché à moi pour avoir des câlins, ils ont du flair pour reconnaître les gens qui les aiment big_smile Donc l'une de nous a appelé un voisin qui bosse à la mairie et qui est venu le chercher, j'ai dû moi même le faire monter dans le camion car il ne voulait pas me lâcher. J'imagine déjà la tête de mon homme si je l'avais ramené big_smile

Mes deux pépettes au dodo et les garçons qu'à 10h30.
Malgré le soleil mon terrain ne sera pas praticable avant mai-juin comme d'habitude mais ce n'est pas un soucis vu que les petits s'amusent bien mieux à l'intérieur avec tous les jouets, surtout que cette année j'en ai deux qui marchent tout juste donc je ne suis pas prête de les mettre dehors big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 21-03-2024 11:20:58

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Journée qu a commencé tranquillou , pepette a été recouché et fini sa nuit
Elle leur a fait un peu le bazar cette nuit en réclamant des bibi à minuit , et 5h de mat !!
Le papa avait les yeux explosés ce matin .....

Amie,  reste ferme pour ton rdv ce soir , vraiment.
Ces pe ne méritent pas,   vu leurs réflexions ,  que ce soit toi qui courbe l'échine et qui doit accepter ce que eux veulent..
Franchement à si peu de temps de finir le contrat , sans même penser au congé mat ou à l'arrêt de la maman,  je trouve perso pas du tout sympa de vouloir profiter de la situation pour  te baisser les heures et encore moins que la maman ai refusé un taux réévalué par rapport à  la baisse d heures qu'elle envisagerait ..
Après tout,  rien ne changera pour elle niveau aide , elle ne sera pas lésé donc pourquoi vouloir te léser toi ??
Elle n a qu'à prévoir de la convenance perso  et laisser le contrat comme il est pour 4 mois qu'il reste à faire
Pour le peu que ça lui coûte de sa poche après  déduction de pajemploi et crédit d impôts....ça fait  très mesquin de sa part
Et je reste persuadée qu'elle a vraiment besoin de toi quand même sinon elle n'aurait pas proposé 40h non plus et elle ne doit avoir personne d autre pour ces 40h qu'elle souhaitait
Et tu dois surement  savoir s il y a une mamie dispo ou pas , ne serait ce que par rapport aux personnes autorisées à venir récupérer l'enfant
Quand il y a une mamie dispo et locale ,  elle figure en personne autorisée ....
Et si la maman te reproche et t a  dit qu'avec le " fameux"  sans solde que tu as pris , ça les a soit disant aussi  obligé a eux aussi de prendre du sans solde  pour s'occuper de leur enfant , c est qu'il n y avait personne d autre pour le faire ..donc pas de mamie dispo
Et ça m'étonnerait que dans ce cas ça l'arrange de faire une rupture de contrat 4 mois avant .....ni de prendre le risque de ne trouver personne d autre pour si peu de temps
Tu as toutes les billes en main en fait
Mais je te fais confiance ,tu vas te défendre pour ce contrat

#12 21-03-2024 11:27:29

Noemie67
Membre

BB ne voulant pas dormir, nous sommes allés marcher 45minutes mais pas assez pour que bébé s'endorme apparemment grrrr  Du coup, je viens de le coucher dans son lit, on verra si il dort. C'est encore trop tôt pour sauter la sieste du matin, il va être infernal en fin de matinée si il ne dort pas un peu.

Vivi : c'est soudain qu'il te fais ce coup là au goûter ? Il a peut être envie de manger autre chose, il doit en avoir marre du compote/yaourt.

#13 21-03-2024 11:35:44

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie, il ne veut que ses bibs comme produit laitier et il refuse les fruits. Il a un temps mangé des crèmes spécial bébé, vanille ou chocolat mais il n'a jamais vraiment aimé ça.
C'est surtout qu'il s'oppose à tout en ce moment, c'est pour ça que j'ai pas voulu insister, je voulais pas aller dans son sens.

#14 21-03-2024 11:53:01

Noemie67
Membre

Et je suppose que les parents ne veulent pas lui donner un bib au goûter ? Bah sinon, dis leur de donner du fromage et un morceau de pain, c'est aussi un produit laitier. Ou sinon carrément un verre de lait avec un biscuit.

#15 21-03-2024 13:30:43

Vivi78
Membre
Site Web

Il a un bib le midi wink je crois que les parents ont à peu près tout essayé.

#16 21-03-2024 14:19:14

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vivi bon courage pour l’entretien de ce soir.

En septembre j’ai un départ et ma future 4eme place du coup. Mais je ne suis pas sûre de vouloir la combler. Pourtant j’ai 2 demandes pour des bébés à naître cet été.
Je réfléchis. Je verrai comment ça se passe à 4 entre avril et septembre.

#17 21-03-2024 16:09:18

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou

Journée qu a commencé tranquillou , pepette a été recouché et fini sa nuit
Elle leur a fait un peu le bazar cette nuit en réclamant des bibi à minuit , et 5h de mat !!
Le papa avait les yeux explosés ce matin .....

Amie,  reste ferme pour ton rdv ce soir , vraiment.
Ces pe ne méritent pas,   vu leurs réflexions ,  que ce soit toi qui courbe l'échine et qui doit accepter ce que eux veulent..
Franchement à si peu de temps de finir le contrat , sans même penser au congé mat ou à l'arrêt de la maman,  je trouve perso pas du tout sympa de vouloir profiter de la situation pour  te baisser les heures et encore moins que la maman ai refusé un taux réévalué par rapport à  la baisse d heures qu'elle envisagerait ..
Après tout,  rien ne changera pour elle niveau aide , elle ne sera pas lésé donc pourquoi vouloir te léser toi ??
Elle n a qu'à prévoir de la convenance perso  et laisser le contrat comme il est pour 4 mois qu'il reste à faire
Pour le peu que ça lui coûte de sa poche après  déduction de pajemploi et crédit d impôts....ça fait  très mesquin de sa part
Et je reste persuadée qu'elle a vraiment besoin de toi quand même sinon elle n'aurait pas proposé 40h non plus et elle ne doit avoir personne d autre pour ces 40h qu'elle souhaitait
Et tu dois surement  savoir s il y a une mamie dispo ou pas , ne serait ce que par rapport aux personnes autorisées à venir récupérer l'enfant
Quand il y a une mamie dispo et locale ,  elle figure en personne autorisée ....
Et si la maman te reproche et t a  dit qu'avec le " fameux"  sans solde que tu as pris , ça les a soit disant aussi  obligé a eux aussi de prendre du sans solde  pour s'occuper de leur enfant , c est qu'il n y avait personne d autre pour le faire ..donc pas de mamie dispo
Et ça m'étonnerait que dans ce cas ça l'arrange de faire une rupture de contrat 4 mois avant .....ni de prendre le risque de ne trouver personne d autre pour si peu de temps
Tu as toutes les billes en main en fait
Mais je te fais confiance ,tu vas te défendre pour ce contrat

coucou tu me fais rire , oui oui t'en fais pas j'ai pris des notes et j'ai les arguments ..  non pas de famille dispo justement ... ils sont trop loin ... donc avantage pour moi .
j'en ai parlé a mon syndicat ..

bah oui elle ca changera rien pour les aides c'est sur .
mais comme elle va être en arrêt maladie avant son congé mat , bah moins de sous pour elle ..

je vous dira ca demain car ce soir ca sera la course

#18 21-03-2024 16:33:44

Noemie67
Membre

Amie : oui, hâte que tu nous racontes !!

Nounou3 : oui, si il y a de la demande dans ton secteur, tu peux te laisser du temps pour savoir si tu combleras ou pas ta 4e place. J'ai commencé la semaine dernière avec un 4e enfant, pour le moment encore en adaptation (mais j'en ai un scolarisé parmi les 4).

En parlant des loulous, j'en ai deux qui me font la java à l'étage. Et pas les deux plus petits, non pour ça, les deux bébés dorment aujourd'hui !! Mais les grands sont excités, je suis monté trois fois leur dire de se taire, qu'ils peuvent parler à voix basse éventuellement mais pas crier. J'aimerai qu'ils attendent calmement l'heure du lever. Car le truc, c'est qu'ils sont tellement bruyants, que si je les sors des lits, ils vont me réveiller les bébés. Bon, là, je vais les lever, car les bébés auront déjà fait 2H de sieste, c'est honorable et advienne que pourra.

Dernière modification par Noemie67 (21-03-2024 16:34:24)

#19 21-03-2024 18:37:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

J'ai fini ma journée 30 minutes plus tôt à 16h30, la maman avait 1 course à faire et m'avait avertie.

Je ne travaille pas demain ce n'était pas prévu j'avais juste 1 rdv chez le notaire avec mon cousin smile à 10h, mais la mamie a décidé de garder son petit fils toute la journée comme me dit la maman tu as fait tes heures hebdomadaires big_smile Cool ces pe tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB