Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-03-2024 16:37:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Noemie67 a écrit :

Lulu : oui, ici aussi bb2 ne fait que réclamer les bras, en discutant avec la maman elle m'a confirmé qu'elle le porte beaucoup, sinon il pleure. Ben oui mais chez moi je ne peux pas l'avoir constamment à bras surtout que j'ai un autre bébé et deux grands à m'occuper encore. Un bébé ça pleure, c'est le moyen qu'ils ont de s'exprimer. C'est pas forcément qu'il est malheureux car la plupart du temps il n'a même pas de larmes. 

wink

Non mais là c est depuis qu elle a eu sa grosse fièvre vendredi qu'elle réclamait les bras .....

Pepette  a eu besoin de réconfort,  de câlins certes en étant pas bien sur 2 jours ,,mais elle a un peu continuer aussi alors qu'elle était guérie.,  dimanche elle était nickel mais a fait un peu la comédie en fait et papa et maman pourtant crevés des 48h passés sont  tombés dans le panneau bien sûr ....c était trop bien tu penses pour pepette ....
Sauf que lundi,  ça a  changé ici,  il  n'y a pas eu les bras toute la journée et ça lui a fait tout drôle après avoir passé 3 jours de rêve pour elle et que pour  elle entre les bras de papa ou de maman quasiment h24
Elle a retenté le coup lundi soir chez eux ,,mais là ils n ont pas cèdé

Les pe avaient même confier leur grand de 3ans à papi et mamie  de vendredi à dimanche pour se consacrer uniquement à pepette tout le week la sachant malade,  fiévreuse
C est chipie quand même à bientôt 7 mois .... mais voilà on ne cède plus non plus quand tout va bien ensuite

Hors ligne

26-03-2024 16:37:05

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2024 16:43:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi78 a écrit :

Ça me rappelle la maman avec qui j'ai dû rompre le contrat début 2023. Quoi qu'elle a l'air quand même plus entourée.
Vous en pensez quoi ?? Drine je sais que tu accepterais sans hésiter tongue mais les autres ?

Je t'adore toi big_smile big_smile




jehane a écrit :

et vous pensez quoi d'une assmat qui dit que même si le bébé n'est pas là elle veut 20 euros pour les frais d'entretien.... si la jeune maman a bien compris, c'est du vol !
je lui ai expliqué comment cela fonctionnait pour éviter qu'elle ne se fasse avoir...

Tu veux vraiment que je te le dise ....... le soucis c'est que l'on doit rester poli sur les forum donc je ne peux pas te donner le fond de ma pensée big_smile big_smile




Perso je viens de faire mes fiches de paie et même si j'avoue que je suis dévouée corps et âmes à mes loulous, mes mamans et papas que j'adore ...... quand j'additionne tout je sais pourquoi je me lève si tôt le matin et que je fais autant d'heures, cela met du soleil dans cette journée pluvieuse, de plus qu'il pleut toujours et que dans une heure je sors pour aller chercher ma grande au ramassage scolaire et que je vais encore être trempée big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 26-03-2024 16:54:37

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi : je dirai d'attendre ton rdv de vendredi pour se faire une idée avec la personne en face à face, par téléphone ce n'est pas toujours évident d'avoir le bon ressenti. Pourquoi elle ne souhaitait que pour la saison ? C'est quoi qu'elle appelle "la saison" ? Jusqu'à cet été ? Elle travaille dans quoi et pourquoi c'est si urgent ??

Jehane : ah ben y'a de la demande par chez toi !!! Place aussitôt libérée, aussitôt retrouvée on dirait !!! Ah qu'est ce que ça me rassurerait que ça soit pareil par chez moi !! Beaucoup de collègues ne sont pas complètes, moi j'ai de la chance de l'être cette année et encore l'année prochaine (loulou s'en va mais j'ai une de mes PE enceinte donc je lui ai dis que c'était ok pour la place). 
Pour les frais d'entretien tu as eu bien fais d'expliquer à la maman que ce n'est pas un forfait mais dû uniquement si l'enfant est présent.

lulu : ne t'inquiète pas, j'ai bien compris la situation dans ton cas wink Si elle est malade, normal qu'elle réclame plus les bras. Par contre les PE qui confient leur ainé dès que la petite est malade euh.... ils ne sont pas deux parents?? là franchement c'est abusé pour l'ainé.

Hors ligne

#24 26-03-2024 17:00:23

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi je serais comme toi dubitative.
Mais bon ça coûte rien de te faire une vraie idée vendredi. On sait si t’as un coup de cœur.

J’ai eu mon rappel avec confirmation de la 4eme place mais pas que.
Je ne vais pas en parler ici je ne voudrais pas être impolie

Hors ligne

26-03-2024 17:00:23

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2024 17:51:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :


wink

Non mais là c est depuis qu elle a eu sa grosse fièvre vendredi qu'elle réclamait les bras .....

Pepette  a eu besoin de réconfort,  de câlins certes en étant pas bien sur 2 jours ,,mais elle a un peu continuer aussi alors qu'elle était guérie.,  dimanche elle était nickel mais a fait un peu la comédie en fait et papa et maman pourtant crevés des 48h passés sont  tombés dans le panneau bien sûr ....c était trop bien tu penses pour pepette ....
Sauf que lundi,  ça a  changé ici,  il  n'y a pas eu les bras toute la journée et ça lui a fait tout drôle après avoir passé 3 jours de rêve pour elle et que pour  elle entre les bras de papa ou de maman quasiment h24
Elle a retenté le coup lundi soir chez eux ,,mais là ils n ont pas cèdé

Les pe avaient même confier leur grand de 3ans à papi et mamie  de vendredi à dimanche pour se consacrer uniquement à pepette tout le week la sachant malade,  fiévreuse
C est chipie quand même à bientôt 7 mois .... mais voilà on ne cède plus non plus quand tout va bien ensuite


C'est n'importe quoi des pe qui mettent leur enfant de 3 ans chez la mamie tout le week-end car la petite de 7 mois est malade sad sad ils feraient comment si mamie était à 1 000 kms ? Elle n'était pas contagieuse pauvre petit en faisant çà les parents risquent que l'aîné soit jaloux , conflits smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#26 26-03-2024 17:56:24

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Noémie, elle commence son travail lundi femme de ménage je suppose dans un hôtel ou autre... Jusqu'à fin août.
Pareil elle n'aura pas de congés cet été, je lui dis que moi si 3 semaines... Évidemment elle m'a dit qu'elle s'arrangerait avec le papa hmm enfin au moins il y en a un (oui plusieurs mauvaises expériences avec des mamans solos...)

Nounou3... hmm Au moins tu l'as ta 4e place.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#27 26-03-2024 18:14:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Noémie, il y a de la demande mais comme je prends tout type de contrat tant que cela me convient et que si je m'engage je vais jusqu'au bout, j'ai "plus" d'opportunités que certaines collègues qui font des horaires de bureau (impossible ici en idf avec les transports)

et je suis aussi bloquée pour des contrats sur trois ans car j'en ai un tout les deux ans en gros, ne prenant pas deux bébés à la fois wink
en 10 ans, j'ai eu 4 accueils sur trois ans (et un qui aurait dû être sur trois ans mais déménagement des parents)

Drine, je l'ai pensé très fort au téléphone, je lui ai dit poliment "je ne dirai pas ce que je pense de cette collègue et ne veux même pas la connaître"
ça m'énerve ce comportement !

et je donne facilement des explications même si je ne peux pas accueillir, au moins le terrain est plus clair.

Hors ligne

#28 26-03-2024 18:15:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

nounou3, je suis curieuse, tu me fais un mail ??

Hors ligne

#29 26-03-2024 18:23:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

nounou3loulous a écrit :

Vivi je serais comme toi dubitative.
Mais bon ça coûte rien de te faire une vraie idée vendredi. On sait si t’as un coup de cœur.

J’ai eu mon rappel avec confirmation de la 4eme place mais pas que.
Je ne vais pas en parler ici je ne voudrais pas être impolie


Bon tu as ta 4ème place

J'espère qu'ils ne vont pas te laisser l'avertissement ? sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#30 26-03-2024 18:53:09

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

jehane a écrit :

nounou3, je suis curieuse, tu me fais un mail ??

Ce soir je suis un peu surbookee. Je te ferai ça demain si j’arrive à trouver comment on fait. Mais j’aurai plus eu besoin de parler à qqun de vive voix si tu vois ce que je veux dire

Hors ligne

#31 26-03-2024 19:27:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

je t'ai envoyé un mail

Hors ligne

#32 26-03-2024 20:59:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :
Noemie67 a écrit :


wink

Non mais là c est depuis qu elle a eu sa grosse fièvre vendredi qu'elle réclamait les bras .....

Pepette  a eu besoin de réconfort,  de câlins certes en étant pas bien sur 2 jours ,,mais elle a un peu continuer aussi alors qu'elle était guérie.,  dimanche elle était nickel mais a fait un peu la comédie en fait et papa et maman pourtant crevés des 48h passés sont  tombés dans le panneau bien sûr ....c était trop bien tu penses pour pepette ....
Sauf que lundi,  ça a  changé ici,  il  n'y a pas eu les bras toute la journée et ça lui a fait tout drôle après avoir passé 3 jours de rêve pour elle et que pour  elle entre les bras de papa ou de maman quasiment h24
Elle a retenté le coup lundi soir chez eux ,,mais là ils n ont pas cèdé

Les pe avaient même confier leur grand de 3ans à papi et mamie  de vendredi à dimanche pour se consacrer uniquement à pepette tout le week la sachant malade,  fiévreuse
C est chipie quand même à bientôt 7 mois .... mais voilà on ne cède plus non plus quand tout va bien ensuite


C'est n'importe quoi des pe qui mettent leur enfant de 3 ans chez la mamie tout le week-end car la petite de 7 mois est malade sad sad ils feraient comment si mamie était à 1 000 kms ? Elle n'était pas contagieuse pauvre petit en faisant çà les parents risquent que l'aîné soit jaloux , conflits smile

Alors il me semble que le grand est enchanté d aller chez papy mamie ( qui habitent à côté) 
Il y va souvent pour y dormir apparemment
Ils sont retraites et pour eux être dispo pour leurs petits enfants est primordial
Ils font  pas mal de choses avec l aîné  même après l école ( du coup il reste rarement à la garderie )
La petite étant encore trop petite  , ils attendent un peu pour elle....
Mais ils "soulagent"  les parents qui apprécient aussi 
Si ça leur convient, comme ça,  que  dire ??

Hors ligne

#33 26-03-2024 21:06:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : mardi le weekend approche, si si

Vivi78 a écrit :

La maman de ce matin m'a appelée, on a rdv vendredi mais j'avoue que son profil me fait un peu peur. Elle a l'air très jeune, j'ai bien compris qu'elle est dans la panade, elle semblait prête à dire oui à tout mais moi ça m'inquiète plutôt hmm
A la base elle avait besoin des mercredis mais peut s'arranger, bon ok... après elle me dit que c'est juste pour la saison, je lui réponds que dans ce cas ça ne m'intéresse pas elle me dit que si ça continue après, c'est bien aussi...
C'était pour démarrer lundi mais j'ai dit non sans adaptation, surtout à 10 mois c'est pas comme à 3 mois.

Ça me rappelle la maman avec qui j'ai dû rompre le contrat début 2023. Quoi qu'elle a l'air quand même plus entourée.
Vous en pensez quoi ?? Drine je sais que tu accepterais sans hésiter tongue mais les autres ?

Attends le rdv vendredi
Tu auras une meilleure vision avec la maman en face de toi
Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses contradictoires ,  c est que pour  la saison ,  tu dis non et puis ah bé  non , il pourrait y avoir une suite
Elle voulait commencer dès lundi , dire oui à tout....
Je serai méfiante aussi
Et si tu ne sens pas,  tu  t en rendras compte très vite aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB