Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2024 07:58:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

jeudi sous l'eau

bonjour !

il pleut bien, si cela ne se calme pas, nous irons au dojo en voiture, arrivés trempés très peu pour nous pour profiter de l'activité.

loulou va arriver, Petite Puce est malade et contagieuse donc ne vient pas, Petite Fleur vient (je n'ai pas de sms pour me dire le contraire)

l'entretien de hier soir pour septembre a été très court car en calculant mon amplitude horaire hebdomadaire, j'étais à plus de 50 heures.
dommage, la maman était bien agréable et la petite à croquer smile

Hors ligne

04-04-2024 07:58:04

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2024 08:38:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

coucou

allez pluie et pluie yen a marre !

activité musique ce matin .

les loulous sont en forme et moi aussi .


bonne journée

Hors ligne

#3 04-04-2024 08:46:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Coucou

1er jour à 4 smile juste la matinée la toute petite en adaptation part à 11h.

Les 3 plus petites sont au lit. Le grand jour aux legos. Il fait super beau, mon mari a passé le karcher à tous les jouets extérieurs, la terrasse….. la saison est lancée big_smile

Bonne journée

Hors ligne

#4 04-04-2024 08:55:19

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : jeudi sous l'eau

bonjour,

Tu habites dans quel coin, Nounou3, pour dire qu'il fait beau ?
Ici pluie +++ ce matin, ça n'arrête pas!!

J'ai les 3 garçons ce matin, et le 4e à chercher à l'école à 12h. Vu le temps, on va rester à la maison.

La semaine prochaine je suis convoquée au lycée pour les absences de ma fille, je verrai la proviseure adjointe. J'ai pu choisir le jour, j'ai pris le jeudi 11 vu que j'ai pris ma journée sans solde pour emmener ma fille a un rdv, donc ça tombe bien.

Shainali : trop mimi ta petite boule de poil, elle a vraiment une tête sympa !! C'est quelle race ?

En parlant d'animaux j'ai du emmener ma cochon d'inde chez le véto en urgence hier soir, heureusement ils avaient encore une dispo, elle avait un brin de foin planté dans l'oeil ce qui lui a causé un début d'ulcère de la cornée. J'ai des gouttes à lui mettre. Ralala quand c'est pas les gosses!!!!

Hors ligne

04-04-2024 08:55:19

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2024 08:58:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Coucou

Beau temps prévu ici
Demain record entre 28 et 30 l'après midi !!!

Pepette est arrivée un peu en retard
Encore une nuit en l'air pour les pe
Bibi réclamé à 4h30 cette nuit piur un boire très peu en fait
Ils en peuvent plus  et sont crevés
Je vous dis pas la tête de la maman ce matin .......ce qui a expliqué un peu le  retard ce matin aussi
Le réveil a été très dur pour eux quand il a fallu se lever pour se préparer..
A 7 mois , ça commence à faire long pour eux .....
Pepette a repris un peu de lait en arrivant , mais très peu aussi et là et bien elle fini sa nuit .....ça dort profondément   smile

Hors ligne

#6 04-04-2024 09:03:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Bonjour

Ici pas de pluie pour l'instant. Peut être sortie dans le jardin ça fait longtemps.

Hier, appel d'une maman, incompréhensible... Elle me parle de ses 2 enfants qui ont la crève, je lui demande si c'est pour les garder quand ils sont malades ? Non... Alors pourquoi me dire qu'ils ont la crève ?? Après elle me dit c'est jusqu'à fin juin pour sa fille, puis après c'est pour septembre. J'ai rien compris lol, et quand je lui ai dit que ça n'allait pas le faire elle s'est énervée et m'a presque raccroché au nez. Non mais franchement lol

Allez bonne journée big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#7 04-04-2024 09:16:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Mdr Vivi

Noémie je suis à côté de Toulouse.
Tu nous diras pour la convoc au lycée. J’espère qu’ils seront compréhensif. Surtout que tu peux justifier.

Hors ligne

#8 04-04-2024 09:26:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

bon, j'ai oublié que le dojo d'aujourd'hui a été remplacé par celui de la semaine dernière
nous restons au sec

Hors ligne

#9 04-04-2024 09:28:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Bonjour,

Boys band arrivé de bonne heure et de bonne humeur smile
Bb arrive vers 10h.

Temps gris, pluie et vent, la journée de rêve hmm

Fiston n'a pas pû accéder à son lycée ce matin : bloquage des 1ères.
Il est parti chez un ami.

Noemie, j'espère que le rdv au lycée sera productif.
Shainali, trop mignonne ta petite chienne smile
Nounou3loulous, on ne doit pas être dans la même région. Ici, pas encore de nettoyage de jouets de jardin, il faudrait recommencer dans 1 mois.
Vivi, bizarre parfois les parents. hmm

Allez, je vais coucher mini-loulou, ej espérant qu'il dorme.

Hors ligne

#10 04-04-2024 09:43:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

j'ai sorti les ballons de baudruche, fais la motricité dans le salon, ils jouent smile

Hors ligne

#11 04-04-2024 09:52:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Bonjour

Pas de pluie pour l'instant, c'est bon nous en avons assez eu comme ça, la terre n'en peut plus, tout est plein d'eau et vu ce qui est encore tombé dans la région ce week-end, le département a fait la une des journaux, j'espère que ça va stopper. C'est surtout la Vienne qui a débordé ce week-end mais la Loire n'est pas mal non plus sad

Au moins nous n'avons pas eu de pluie pour aller au ramassage scolaire ce matin et avons pris notre temps. Premier arrêt, l'enclos des moutons où un nouveau bébé est né, puis les chevaux de mes pépettes qui viennent jusqu'au grillage nous dire bonjour, un poulain doit naître ce mois-ci, puis les chiens, ma scolaire ne va pas à l'école sans faire une caresse à ses chiens au passage big_smile

J'attends aussi encore avant de nettoyer quoi que ce soit en extérieur, de toute façon le terrain est détrempé. Ce week-end mon homme a passé la débroussailleuse et commencé le tracteur tondeuse mais pas de bol, la courroie a explosée avec un jouet des chiens. Donc le temps de racheté une courroie et de la changer, l'herbe a le temps de bien repoussée big_smile

Pas nette cette maman Vivi78 .....

Mes quatre loulous aujourd'hui qui jouent tranquillement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 04-04-2024 10:38:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : jeudi sous l'eau

Vivi : ah oui, spécial cet appel ! La maman n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle voulait !! Vaut mieux pas s'engager là dedans, effectivement !


Pareil ici pour l'extérieur, tout est détrempé tellement il a plu ces dernières semaines. On en a d'ailleurs marre de la pluie, on veut du beau maintenant !!!
Mais bon, on ne va pas se plaindre, on n'est pas inondé, je pense à tous ces pauvres gens qui sont près des cours d'eau, les pauvres.

lulu : on dirait que ta puce a prit l'habitude de se réveiller la nuit depuis qu'elle a été malade ! Si elle prend que très peu de lait, il ne faut pas lui donner de bib, elle n'en a pas besoin. Peut être juste soif, donc lui présenter de l'eau peut être. Après, les nuits hachées je connais aussi, ma 2e a fait ses nuits qu'à 2 ans !!! Je désespérais aussi, alors 7 mois ça me parait pas si anormal que ça LOL

Hors ligne

#13 04-04-2024 10:48:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

un truc d'une maman de jumeaux allaités

pour que la nuit (à un l'âge possible bien sûr) c'est le papa qui se levait et proposait un petit suisse.... les loulous ont vite compris qu'il n'y avait pas d'intérêt pour eux.
et sinon comme dit Noemie, un bib d'eau

Hors ligne

#14 04-04-2024 10:53:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Ici pas de pluie pour l'instant. Peut être sortie dans le jardin ça fait longtemps.

Hier, appel d'une maman, incompréhensible... Elle me parle de ses 2 enfants qui ont la crève, je lui demande si c'est pour les garder quand ils sont malades ? Non... Alors pourquoi me dire qu'ils ont la crève ?? Après elle me dit c'est jusqu'à fin juin pour sa fille, puis après c'est pour septembre. J'ai rien compris lol, et quand je lui ai dit que ça n'allait pas le faire elle s'est énervée et m'a presque raccroché au nez. Non mais franchement lol

Allez bonne journée big_smile

Incroyable parfois   la réaction des pe au téléphone quand on leur dit que non ça sera pas possible

J ai eu par le passé aussi 1 appel bizarre
1 maman cherchait juste pour 1 journée par semaine
Elle avait déjà 1 am mais voulait changer car soi disant elle laissait son bébé couché  toute la journée  ( sauf pour les bibis )et , tenez vous bien dans un couffin destiné pour des poupées !!
Elle a passé 5mn à me démonter son am
Quand enfin j ai pu en placer une , je lui ai demandé comment elle pouvait être aussi affirmative et être sur que son bébé était tout le temps couché et qui plus est dans un couffin de poupée ??  Est qu'elle avait vu la chose , était elle  venu par surprise chez lam  à des heures différentes pour constater cela ??
Elle a été stoché par mes questions en me disant qu'elle savait ce qu'elle disait quand même ...
Mais quand je lui ai dis que moi , de toute façon 1 seul jour par semaine ne m'intéressait pas du tout , car ça me bloquait 1  agrément pour 1 seul jour ,et que je prenais au minimum à partir de 3 jours ,  tout pareil, elle a été assez désagréable  en disant qu'elle n avait besoin que d 1 seul jour et que hors de question de ptevoir plus de jours pour devoir payer plus  aussi et a raccroché illico .....

Hors ligne

#15 04-04-2024 12:15:02

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Soit elle était très très stressée, soit elle était pas nette effectivement. Dans tous les cas en 3 minutes de conversation on a pas réussi à se comprendre alors pas la peine d'insister big_smile

J'ai eu moi un loulou qui se réveillait encore la nuit à 1 an, pour prendre un bib d'après la maman... Je lui avais suggéré de lui donner plutôt de l'eau aussi car à cet âge-là on ne mange plus la nuit... Ça avait fonctionné. Il était gavé cet enfant hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#16 04-04-2024 14:13:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Noemie67 a écrit :

Vivi : ah oui, spécial cet appel ! La maman n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle voulait !! Vaut mieux pas s'engager là dedans, effectivement !


Pareil ici pour l'extérieur, tout est détrempé tellement il a plu ces dernières semaines. On en a d'ailleurs marre de la pluie, on veut du beau maintenant !!!
Mais bon, on ne va pas se plaindre, on n'est pas inondé, je pense à tous ces pauvres gens qui sont près des cours d'eau, les pauvres.

lulu : on dirait que ta puce a prit l'habitude de se réveiller la nuit depuis qu'elle a été malade ! Si elle prend que très peu de lait, il ne faut pas lui donner de bib, elle n'en a pas besoin. Peut être juste soif, donc lui présenter de l'eau peut être. Après, les nuits hachées je connais aussi, ma 2e a fait ses nuits qu'à 2 ans !!! Je désespérais aussi, alors 7 mois ça me parait pas si anormal que ça LOL

Oui c est vrai , elle avait pourtant commencé à faire quelques nuits complètes et les pe étaient ravis
Sauf que depuis qu'elle a été malade et fiévreuse, effectivement c est recurent , il y a de nouveau 1 réveil la nuit ,  entre 3 ou 4h du  mat
Les pe lui proposent le bibi ,,elle en boit un chouia à peine ...
Pourtant c est leur 2eme , donc ils devraient savoir aussi , et limite proposer  que de l'eau et pas de lait puisque ce n'est pas vraiment la faim non plus pour en boire si peu
Ou alors c'est une petite chipie qui a prit cette habitude aussi et trouve bien sympa de voir papa ou maman un petit moment la nuit
Ça c est la maman qui m avait dit   ça  et se posait la question justement de ces réveils nocturnes de nouveau réguliers , vu que pepette n a pas si faim que ça en fait ,
elle se demandait  si c est pas un peu  de  petite comédie chaque  nuit  et que la petite ai tout simplement pris le pli qu'ils arrivent dés qu'elle pleure
Après,  ils ne la laissent pas pleurer non plus car il y a grand frère qui dort  et ça pourrait le réveiller aussi  s  ils laissaient  pepette pleurer et se calmer toute seule ......
C est compliqué pour eux et surtout crevant

Hors ligne

#17 04-04-2024 14:21:22

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Franchement un bébé de 7 mois qui ne fait pas ses nuits je ne vois rien de choquant, oui elle les faisait à un moment et plus maintenant, bah ça arrive c'est un bébé wink . Elle a peut-être une douleur aussi (dents ?) ou peut-être un besoin de papa et maman mais de là à la qualifier de chipie... La pauvre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#18 04-04-2024 14:46:21

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Bonjour,

apres une matinée couverte, grise et 2 bonnes averses, le soleil est là  mais pas la chaleur.

Mes loulous sont à la sieste.  ca fait du bien un peu  de calme lol


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#19 04-04-2024 15:06:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : jeudi sous l'eau

Je te rejoins pour le calme Delphine, même si ici c'était un peu en décalé, j'ai quand même eu une bonne demi-heure de répit. Le petit loup vient de se réveiller, je le laisse émerger tranquillement dans son lit et j'irai le chercher dans quelques minutes.


Vivi : pour le mot "chipie" je pense que pas que ça soit péjoratif, je vois ça comme "la petite coquine" qui a comprit que si elle hurle papa et maman viennent. Après, oui, à 7 mois, les nuits ne sont pas encore totalement acquises pour pas mal de bébés, enfin rien d'anormal pour moi quoi.

Hors ligne

#20 04-04-2024 15:21:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : jeudi sous l'eau

Bonjour,

Nous étions au rpe ce matin loulou et la varicelle çà va beaucoup mieux les boutons sèchent tongue

Là il dort je le réveille à 15h45 la maman vient à 16h il prendra le goûter chez lui car je pars directement à l'aéroport et direction Toulouse où il va faire un peu plus beau tongue enfin j'espère

Je suis un peu énervée c'est toujours ainsi avant de partir 5 jours où je vais profiter d'eux 4 big_smile j'ai toujours peur d'oublier quelque chose mais mon sac est plein sad

Ma petite chienne c'est Lhassa Apso je ne connais pas trop cette race mais maxi 6 kg les enfants ont hâte qu'elle arrive le 27 avril.

Je suis déjà à la recherche pour la faire garder du 16 au 24 mai sad où j'irai chez ma fille dans le sud mais pas dans une pension (trop petite)

Je vous souhaite une bonne fin de semaine un bon week-end à toutes et je vous dis à mercredi matin sauf problème sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB