Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2024 07:44:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Vendredi 5 avril

Bonjour les collègues comment allez vous ?

Vivi c’est aujourd’hui ton entretien ?
Shainali bon séjour à Toulouse

J’attends mes 4 loulous. La puce en adaptation pour 4h. Ça s’est très bien passé hier, elle était restée 3h. Bib et siestes se passent et la miss se fait bien comprendre avec ses pleurs big_smile

Il va faire beau et chaud, comme hier on de l’extérieur.

J’ai bien reçu mon agrément par la poste mais pas la convocation. J’appellerai tout à l’heure parce que les parents doivent s’organiser et c’est dans 8 jours.

D’ailleurs dans 8 jours vacances. J’ai trop hâte.

Bonne journée et bon we

Hors ligne

05-04-2024 07:44:08

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2024 08:13:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

coucou

beau et chaud le rêve !!!
ici pluie et pluie et yen a marre !! cest long avec les loulous ils aimerait bien aller dehors .;

on vas faire puzzle et jeux de motricité fine du coup


un week end traquillou pour nous

passez une bonne journée et un bon week end

Hors ligne

#3 05-04-2024 08:48:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Vendredi 5 avril

Bonjour,


Ils annoncent beau et plus chaud qu'hier. On verra si on sort selon les siestes des bébés et les heures d'arrivées car en ce moment tout le monde arrive en retard.

Nounou3 : ils t'ont dit que tu devais y être ? C'est bizarre que tu n'ais pas de convocation...
Super pour l'adaptation de la puce. Moi mon nouveau bébé, on a fini l'adaptation sauf que le bib est très compliqué à prendre (bébé allaité) mais sinon ça va, il dort bien c'est déjà ça!!

Hors ligne

#4 05-04-2024 09:02:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

Bonjour

Oui c'est ce soir mon entretien. Hier j'ai envoyé un message de rappel, la maman m'a répondu je compte bien être à l'heure smile

Ici ils annoncent assez chaud mais pour le soleil, bof, il va encore sortir quand on sera rentrés.
Louloute est fatiguée de toute façon, mauvaise nuit un peu de fièvre.
Loulou va faire du manège ce soir ! Leur sujet de conversation préféré, à les écouter ils y vont tous les jours tongue

Demain recyclage SST, le week end va être court.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

05-04-2024 09:02:45

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2024 09:03:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

Coucou

Il fait beau et il va faire même chaud
Entre 28et 30 prévu cet aprem
C est trop pour la saison , mais c est comme ça...
Et mardi on chute à 14 max apparemment
Comment ne pas chopper la crève avec de tels écarts ???

Bon moi , encore 2 semaines à attendre et ça sera aussi 1s de congés en fin de mois et il me tarde également d y être
Quand on sent que ça approche on voudrait déjà y être !!

Après,  avec  le mois de mai et ses jours fériés et les ponts , il va être assez Light ce mois là .......et  certaines semaines vont être  tranquillou en ne travaillant que 2j sur 4 pour ma part .....ca été vu et prévu comme ça avant la signature  du contrat ........
J ai toujours mis un point d honneur pour profiter des ponts lorsqu on peut en avoir  et je n'attends pas après le pe pour savoir si je l'aurai ou pas,  je le prévois pour moi en indisponibilité d acceuil et en  sans solde  et le pe signe en toute connaissance de cause .....
C est le cas chaque année pour le vendredi de l'ascension ça c est automatique chez moi, pas d accueil sur ce vendredi
Et ensuite je vois en fonction des autres fériés et  en fonction de mon planning aussi
Ne travaillant pas les mercredis , cette année le lundi 20 mai étant  férié,  c est lundi de pentecôte et n'ayant pas à faire la journée de solidarité,  j ai également pris le mardi 21 en indisponibilité
Ça me fera reprendre que le jeudi et avoir un long week aussi ...
Et Je n'ai pas besoin de demander l accord du pe , je le prévois avant qu on signe , donc prévu comme ça dès le départ
C est mon choix de faire comme ça
Pour 2 ou 3 jours à ne pas compter sur  l'année,  ça ne me dérange pas du tout et je profite aussi de week prolongés en parallèle ce qui est appréciable aussi  smile

Hors ligne

#6 05-04-2024 09:08:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

bonjour


Nounou3 pourquoi appeler ?
ils ne font pas de convocation, tu n'es pas convoquée.... en les appelant tu les "aides" tongue
je suis joueuse je sais

Petite Fleur arrive, j'espère qu'elle n'aura pas de f!èvre... 38 toute la journée hier, ça commence à bien faire.
bon, pour le moment ça va, je lui ai prise tout de suite.

il y a deux trois gouttes, nous sortirons quand même parce que hier toute la journée sans mettre le nez dehors, c'est insupportable.

Hors ligne

#7 05-04-2024 09:37:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

Bonjour

Ici il fait toujours gris et nous avons même eu quelques gouttes au retour du ramassage scolaire, j'ai quand même dû mettre la housse de pluie sur la poussette pour ma pépette. Au passage j'ai récupéré les garçons devant chez eux. La quatrième est arrivée à notre retour. Ils sont au top ces quatre là, ils s'occupent ensemble toute la matinée, je les stop dans leurs jeux pour manger et aller à la sieste smile

Demain matin visite annuelle chez le vétérinaire pour ma chienne la plus âgée. L'année dernière ma véto lui avait dit à l'année prochaine, je lui avais répondu que vu son âge, pas sûr qu'elle tienne toute l'année, elle m'avait dit si si j'y crois. Et un an après on y retourne, je verrais bien ce qu'elle pense d'elle cette année. Mais pour l'instant elle est toujours bien smile

Les prochaines vacances pour ma part sont en août wink

Bon week-end à toutes.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 05-04-2024 09:57:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

jehane a écrit :

bonjour


Nounou3 pourquoi appeler ?
ils ne font pas de convocation, tu n'es pas convoquée.... en les appelant tu les "aides" tongue
je suis joueuse je sais

Je pensais à la meme chose
Pourquoi tendre le bâton pour se faire battre ???
Le minimum aurait été qu'ils avertissent  bien avant de façon officielle avec un  courrier , de façon aussi à ce que les pe s organisent
Mais là , 8 jirs avant  et sans nouvelle,  le délai serait  effectivement court ...
Perso , j'attendrai.....ce n'est pas à moi à leur rappeler que je dois etre soi  disant  " convoqué" tel jour comme cela a été annoncé oralement,   alors que je n'ai rien reçu comme écrit et comme preuve de
cette  convocation
Ils sont bons pour envoyés des courriers pour  ceci ou cela , donc qu'ils fassent leur travail correctement aussi ........
Tant que je n ai rien  reçu officiellement , je ne fais rien et j'attends .....et surtout je ne les appelle pas
Par contre  si la convocation tomberait par hasard   sur la semaine de vacances , je les avertis immediatement de décaler car en  vacances  , absente et indisponible.... je ne vais pas gâcher et renoncer à mes vacances pour leur convocation non  plus ....

Hors ligne

#9 05-04-2024 10:21:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

C’est le syndicat qui m’a fortement conseillé d’appeler.

Je pensais comme vous.

À la fois j’avais insisté quand elle m’avait donné la date pour avoir un écrit rapidement pour en informer les parents. Elle devait le faire par mail et pourtant toujours rien
C’est bizarre…

Les parents voudraient bien savoir la …

J’avais laissé un message jeudi dernier demandant à être rappelée, j’ai fait pareil aujourd’hui et aucune nouvelles.

Hors ligne

#10 05-04-2024 11:30:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

Bonjour,

4 loulous aujourd'hui et ça s'éclate avec notre atelier sur la mer que j'ai mis en place : guirlande de poissons et pieuvres à tentacules en crépon à travers la salle de jeux, sacs congel avec sable ou eau colorée bleue, lanières de crépon bleu et vert pour faire les algues au sol, animaux de la mer en plastique, livres à thème, bruits des vagues et lumière colorée d'ambiance.
Je vais tout garder pour le refaire une autre fois.

J-1 avant de revoir fifille qui arrive demain en milieu d'après-midi smile

Nounou3loulous, moi non plus je n'aurais pas appelé pour la convocation. Après tes appels, si tu n'as pas de retour, on peut quand-même remettre en doute la compétence de la puer et sa crédibilité hmm

Hors ligne

#11 05-04-2024 11:54:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

nounou3loulous a écrit :

C’est le syndicat qui m’a fortement conseillé d’appeler.

Je pensais comme vous.

À la fois j’avais insisté quand elle m’avait donné la date pour avoir un écrit rapidement pour en informer les parents. Elle devait le faire par mail et pourtant toujours rien
C’est bizarre…

Les parents voudraient bien savoir la …

J’avais laissé un message jeudi dernier demandant à être rappelée, j’ai fait pareil aujourd’hui et aucune nouvelles.

Donc là c est bon , non , tu ne trouves  pas ??
Tu les as contacté maintes fois pour savoir et tu n'as rien en retour ...
Je laisserai tomber
Tu ne vas pas les appeler tous les jours non plus
Tu n'as rien  eu en retour comme écrit,  mail ou courrier , donc aucune preuve de la convocation.
Désolée mais si la responsable t avait juste dit oralement  tel date , çà ce n'est pas une preuve ........
Il faut un écrit où c est bien noté dessus surtout quand c est pour une convocation
A moins qu'on t ai dit des tarabistouilles

Hors ligne

#12 05-04-2024 12:05:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

laisse couler nounou4 tongue

bon, pas de balade à pieds, voiture direction la jardinerie pour voir les poissons, les rongeurs, les fleurs

Petite Fleur a choisi une belle orchidée pour mon mari (la sienne, plus de 20 ans est morte)

Hors ligne

#13 05-04-2024 12:31:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

Elle m’a rappelée. C’est bien  parti par courrier et mail. Elle renvoie.

Hors ligne

#14 05-04-2024 15:18:32

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Vendredi 5 avril

Jehane : sympa la sortie à la jardinerie pour voir les animaux. Quand j'étais enfant j'adorai ça et je réclamais à mes parents d'y aller. Ma nounou m'emmenait aussi quand elle cherchait ses fleurs et son terreau smile

Petit gars malade aujourd'hui. Sa maman me dit 38,5° ce matin, mais en forme donc suppo et go chez noémie. Chez moi ça a été la matinée et avant la sieste 39,5° ! Mon mari est choqué car la maman ne travaille pas actuellement et me met l'enfant malade quand même. J'accepte les enfants avec de la fièvre si l'état général est bon (et avec doliprane et ordonnance), ce qui est le cas. Maintenant, on verra à la sortie de la sieste comment il est, car il a eu plein de micro réveils. Si ça ne va pas, je demanderai à la maman de venir le récupérer plus tôt. Si c'est le cas, est-ce que je dois déduire vu que c'est moi qui ait appelé? Car d'un autre côté c'est noté dans le contrat que si fièvre supérieure à 38,5° j'accepte seulement selon état général de l'enfant ... Bon c'est juste une question comme ça (pour si ça arrive une autre fois), car je ne pense pas que la maman cherchera à me déduire ce qu'il reste de la journée. Je me rends compte que c'est un peu flou le sujet des enfants malades.

Hors ligne

#15 05-04-2024 15:50:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

déjà 39,5 j'appelle et ils viennent le chercher, pas de discusssion
je déduis le temps qui reste mais  bon, si au contrat il est bien marqué au dessus de 38,5 je ne déduis pas !

pfffff ça me dépasse

Hors ligne

#16 05-04-2024 16:00:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

week-end !!!

je reprends mercredi

bon, lundi et mardi j'ai les rdv médicaux pour deux de mes fils mais j'ai pu grouper smile

Hors ligne

#17 05-04-2024 20:34:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Vendredi 5 avril

Noemie67 a écrit :

Jehane : sympa la sortie à la jardinerie pour voir les animaux. Quand j'étais enfant j'adorai ça et je réclamais à mes parents d'y aller. Ma nounou m'emmenait aussi quand elle cherchait ses fleurs et son terreau smile

Petit gars malade aujourd'hui. Sa maman me dit 38,5° ce matin, mais en forme donc suppo et go chez noémie. Chez moi ça a été la matinée et avant la sieste 39,5° ! Mon mari est choqué car la maman ne travaille pas actuellement et me met l'enfant malade quand même. J'accepte les enfants avec de la fièvre si l'état général est bon (et avec doliprane et ordonnance), ce qui est le cas. Maintenant, on verra à la sortie de la sieste comment il est, car il a eu plein de micro réveils. Si ça ne va pas, je demanderai à la maman de venir le récupérer plus tôt. Si c'est le cas, est-ce que je dois déduire vu que c'est moi qui ait appelé? Car d'un autre côté c'est noté dans le contrat que si fièvre supérieure à 38,5° j'accepte seulement selon état général de l'enfant ... Bon c'est juste une question comme ça (pour si ça arrive une autre fois), car je ne pense pas que la maman cherchera à me déduire ce qu'il reste de la journée. Je me rends compte que c'est un peu flou le sujet des enfants malades.

Comme jehane à 39,5  ,là je rappelle le pe illico
Accepté  l'accueil avec la fièvre ok ,,mais à ce niveau là,  non,  la fièvre est beaucoup trop élevée à mon goût
Si la maman ne bosse pas elle se le garde mince alors ....
Après,  il aurait fallu la rappeler aussi dés que tu as constaté ces 39,5 avant la sieste
Si elle n'est pas avertie,,elle peut pas deviner
Mais bon , meme avec 38,5 ce matin elle aurait pu éviter de te  le mettre vu qu'elle bosse pas ...je suis assez d accord avec ton mari là dessus
Ça fait l effet de " je me débarrasse de mon enfant puisque nounou accepte la fièvre "
Moi c est  à partir de 38,5 que je ne prends pas et peut importe selon l'état général,  c est 38,5 quelle  que soit la raison ou comment est l'enfant  et point
Si on commence à étudier l"'état général," un coup ça ira on prend,   la 2eme fois il sera mpins bien et le pe ne comprendra pas pourquoi un coup oui , un coup non on prend ou pas et le pe  bataillera forcément  , donc moi je  etudie pas  au cas par cas à chaque fois ....au moins c est plus clair comme ça pour tout le monde : 38,5 c est maison automatiquement....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB