Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2024 15:04:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

terminé l'entretien

bon, elle me semble sympa, elle vient le 23 mai le matin pour la sécurité.

Hors ligne

17-04-2024 15:04:56

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2024 15:06:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Concernant le langage il n'y a pas d'âge j'ai eu des enfants qui à 2 ans parlaient comme des enfants de 3-4 ans et d'autres qui ne disait pas un mot mais ils ont tous fini par parler. Ma petite actuelle de 16 mois ne parle pas encore, un peu manman et des mumumum c'est tout mais sait quand même bien se faire comprendre big_smile

Pour la propreté je commence une fois les deux ans révolu généralement en les mettant tout d'abord sur le pot avant et après la sieste. Lorsqu'ils font systématiquement je passe aux toilettes mais toujours uniquement aux changes, soit avant et après la sieste. Au fur et à mesure qu'ils grandissent je les mets aux toilettes une fois dans la matinée puis un autre fois dans l'après-midi, ce qui fait 4 fois par jour un peu près. Et seulement quand la couche est propre entre chaque pipi aux toilettes depuis plusieurs semaines, je retire les couches. En règle générale ils sont propres entre deux ans et demi et trois ans. Suivant les enfants il y en a qui demandent et d'autres qui ne demandent pas mais qui y vont quand je leur rappelle. Je ne me base pas sur la demande certains enfants savent très bien se retenir mais pas demander, d'autres y vont systématiquement sans que j'ai besoin de leur rappeler alors que d'autres vont me demander. Mais ils savent que les toilettes sont à leur disposition donc qu'ils n'ont pas besoin de me demander, juste ils y vont et me disent qu'ils vont aux toilettes.

De temps en temps il y a des enfants "fainéants" ou je ne sais pas pourquoi je dois retirer les couches pour qu'ils soient propres. Je n'en ais pas eu beaucoup comme ça, peut-être 3-4 dont mes jumeaux actuels. L'un faisait bien aux toilettes depuis un moment mais toujours dans la couche entre deux allez aux toilettes et l'autre allait sur le pot, sur les toilettes comme son frère mais ne faisait absolument rien. Je sentais bien pourtant qu'ils en étaient capables mais je ne sais pas pourquoi ils ne se retenaient pas entre deux changes. Un jour j'en ai parlé avec la maman et lui ais dit qu'à leur 3 ans si c'était toujours ainsi que ce serait bien de tenter de retirer les couches voir comment cela se passait. Il restait un mois. Finalement la maman n'a pas attendu ce mois et le week-end suivant leur a retiré la couche. Et bien ils étaient tous les deux propres sans couches, les deux faisaient aux toilettes du jour au lendemain et se retenaient très bien même celui qui n'avait jamais fait ni au pot, ni aux toilettes big_smile Sur ce coup là ils m'ont scotché tous les deux big_smile

Donc moi qui généralement retire la couche seulement quand l'enfant est propre, ce qui évite les accidents, pour certains enfants je me vois bien obligée de la retirer avant car je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent ou ne veulent pas se retenir tant qu'ils ont une couche, c'est rare mais ça arrive. L'exception qui confirme la règle comme on dit big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 17-04-2024 15:09:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

shainali a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour,

Le grand soleil de ce matin nous a fait faire une belle balade smile

Je termine à 12h30, je mange et ensuite on file au commissariat faire un dépôt de plainte : j'ai retrouvé le vélo de fiston en vente sur le market p*ace !

Bonne journée à tous.


Incroyable les voleurs sont sans gène sad Je souhaite que tu le retrouves en bon état et que ces voleurs aient une peine à la hauteur smile

Comme dans les films tu te fais passer pour 1 acheteur et lorsque tu vas le voir la police t'accompagne en cachette le temps que tu leur confirmes que c'est bien le vélo de fiston tongue tongue  Je sais je regarde trop la télé big_smile big_smile

En attente au commissariat, minimum 1h d'attente...
Pour la peine, le voleur risque au pire une garde à vue de 24h. Mais probablement juste un rappel à la loi après une convocation dans 6 mois au tribunal. C'est le cousin de zhom qui nous a dit ça. La justice n'a pas les moyens de faire mieux.
Et, sinon, tu as raison. Si le vendeur veut bien nous rencontrer, on sera accompagner de policiers en civil wink

Hors ligne

#24 17-04-2024 15:11:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Personnellement je me suis trop dit avec mon ancien loulou "ça va venir chacun son rythme" résultat à 3 ans très peu de mots il ne savait même pas dire son prénom. Donc maintenant chacun son rythme oui, mais il faut trouver la limite où ça ne va plus et c'est pas toujours évident.

Là c'est tout l'opposé j'ai 2 grands bavards, surtout le garçon, quel moulin à paroles parfois (souvent...) j'en peux plus lol
Mais bon je me dis qu'au moins tout va bien de ce côté-là big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

17-04-2024 15:11:11

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2024 17:41:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

J’ai fait ça moi quand j’ai trouvé le vélo volé sur le BC

Rdv donné au voleur et attente de la police qui devait arriver rapidement mais comme ça n’a pas été le cas mon fils a fait mine d’essayer le vélo et est parti avec

Les policiers étaient à la vidéo surveillance et ont attrapé le voleur. Mais aucune suite il était mineur.

Mais sur les 3 vélos volés ce jour là on en a recupere 1

Hors ligne

#26 17-04-2024 18:59:48

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

nounou3loulous a écrit :

Rdv donné au voleur et attente de la police qui devait arriver rapidement mais comme ça n’a pas été le cas mon fils a fait mine d’essayer le vélo et est parti avec

Et pas de risques de poursuites judiciaires pour ton fils en faisant ça ?
Je me doute bien que le jeune voleur ne risque pas de porter plainte pour vol de vélo mais quand même, la justice est parfois mal faite donc bon...
Et puis, on a déposer plainte mais comme c'est un vélo acheté d'occasion donc pas de facture, pas évident de justifier qu'il est à nous. Heureusement, mon fils avait décidé de le prendre en photo le we dernier (il ne prend quasiment jamais de photos).

Hors ligne

#27 18-04-2024 10:06:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Mercredi 17 avril

Non aucun risque. À la fois on avait la facture….
Le voleur a été attrapé ses parents convoqués et même si derrière rien j’ai la naïveté de penser qu’il a eu une bonne leçon de morale.

Mais quelle histoire, comme dans un film big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB