Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2024 16:31:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

nounou3loulous a écrit :
lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Tout à fait d’accord avec toi Budulle.

Ça n’est pas professionnel et surtout c’est formellement interdit

Il peut y avoir des dépannages prévus entre collègues
Une am peut trouver une collègue qui pourrait faire du dépannage pendant son indisponibilité
Mais c est à proposer aux pe et à eux de décider aussi ...rien  n'est à imposer

Mais évidemment ! Mais entre collègues ! Donc agréés ! Là on propose une amie non agréé . Ça n’est pas la même chose

Mais c est bien ce que je dis
Entre collègues , donc sous entendu collègue de travail = agréées
Et j ai également dis que la copine non agréée, non , que ça serait du  Black,  que l am ne doit pas imposer non plus  cette solution , car en fait elle ne le propose pas mais carrément dit que l'enfant serait gardé par la copine donc  l'impose quelqie part
Là non , effectivement
Après c est au pe aussi de décider ce qu il fera et s il décide de prendre une  baby-sitter en dépannage  pour la journée,  il  en a le droit.....

Hors ligne

29-04-2024 16:31:09

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2024 16:42:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

budulle a écrit :

je n'ai pas toujours été ass mat, alors le monde des travailleurs lambda je connais ! je connais très bien !

déjà ça n'est pas parce qu'il y a absence du salarié que l'employeur est d'accord avec ça ! mais qu'est-ce qu'il a comme autre solution l'employeur ? et bien les mêmes que pour un pe !

et j'ai aussi connu et vécu l'employeur qui te refuse une absence alors que tu tiens à peine debout au milieu de l'entreprise et de tous les autres salariés, c'est le travail avant même si tu dois tomber par terre !
alors ne me dis pas ce que je crois ou ce que je ne crois ! j'ai assez d'expérience et de vécu pour savoir comment ça se passe pour les salariés lambda !

Tout comme toi j'ai aussi bossé ailleurs depuis mes 19 ans et jusqu'à mes 31 ans , donc je connais le milieu aussi hors am
J ai 59 ans , donc mon vécu professionnel est derrière moi
Et on rencontre de tout comme employeur tout comme les salariés aussi
Par contre,  j'ai  toujours mis un point d honneur sur du respect ,  car on est pas des chiens non plus 
Je suis vraiment désolée pour toi si tu as eu un ex employeur qui t'a fait bosser en te refusant une journée alors que tu étais vraiment pas bien ,
C était un c....ton ex  employeur pour être comme ça
Limite tu aurais du lui dire que tu appelais illico la médecine du travail et qu'elle vienne sur place constater ton état...
Ou alors , moi je serais parti et aurais ramener un arrêt et point
On est pas des esclaves non plus
Et pour moi c est la santé avant le travail
Quand on peut pas on peut pas

Hors ligne

#23 30-04-2024 07:14:17

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

dommage pas de retour de la postante

Hors ligne

#24 30-04-2024 16:14:53

Lymnades
Membre
Inscription : 28-04-2024
Messages : 4

Re : Absence de l'AssMat

Bonjour,

Désolé je n'ai pas eu le temps de voir vos postes ces 2 derniers jours !

Merci à tout le monde pour vos différents retours.

Alors en réalité, ça ne pose pas de problème qu'elle prenne un jour pour un besoin personnel. Ca peut arriver à n'importe qui d'avoir besoin d'une journée non prévue mais à ce compte là il faut posé une journée de congé ou alors c'est du sans solde.

Je suis salarié d'une entreprise, si j'ai besoin d'un jour, c'est soit je prend du congé ou bien c'est du sans solde.

Je suis peut-être aller un peu fort en utilisant le terme "abandon de poste".
Ce que je voulais dire par là c'est qu'elle nous à imposé son choix, elle n'a donc pas posé de jour de congé ce qui pour moi est donc une journée sans solde même si elle nous a trouvé une alternative de garde.

Hors ligne

30-04-2024 16:14:53

partenaire publicitaire:

#25 30-04-2024 19:27:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

Lymnades a écrit :

Bonjour,

Désolé je n'ai pas eu le temps de voir vos postes ces 2 derniers jours !

Merci à tout le monde pour vos différents retours.

Alors en réalité, ça ne pose pas de problème qu'elle prenne un jour pour un besoin personnel. Ca peut arriver à n'importe qui d'avoir besoin d'une journée non prévue mais à ce compte là il faut posé une journée de congé ou alors c'est du sans solde.

Je suis salarié d'une entreprise, si j'ai besoin d'un jour, c'est soit je prend du congé ou bien c'est du sans solde.

Je suis peut-être aller un peu fort en utilisant le terme "abandon de poste".
Ce que je voulais dire par là c'est qu'elle nous à imposé son choix, elle n'a donc pas posé de jour de congé ce qui pour moi est donc une journée sans solde même si elle nous a trouvé une alternative de garde.

Elle ne pouvait pas poser en congés car n oubliez pas que nous sommes obligés de donner nos dates de nos 5 semaines entières  de congés ( nos 30j annuels)  au 1er mars chaque année
Les parents doivent donc avoir connaissance des 5s entières de congés  que l am  a posé
Vous devez sûrement savoir quand elle a posé ses 5 s 
De ce fait , lorsque l on a besoin de jour " isolé" pour X raison  , on a pas le choix c est automatiquement du sans solde , les 30 jrs de  congés étant obligatoirement  déjà tous posés....
Ce qui explique aussi , qu on est quasiment obligé d " imposer "  une journée sans solde lorsque l'on a vraiment pas le choix ...
Pas facile pour nous  non plus car on ne peut pas garder "sous le coude"  quelques jours de congés au cas oû,  en cas de besoin imprévu et  qu'on pourrait poser par ci par là , ça nous est interdit, contrairement aux autres salariés qui eux peuvent poser leurs congés  en jours isolés si besoin et sans obligation de donner leurs 5s  d un coup

Donc  il faut bien qu'on trouve la Solution   quand on est face à un imprévu et  un besoin impératif d avoir une  journée  hors congé
Et c est la prendre sans solde ,  pas le choix et  oui on  l'impose aussi  aux pe , mais on le fait pas par plaisir non plus  quand on sait que ça sera deduit de la mensu aussi puisque nous n avons pas d'autre possibilité
Si on avait droit à poser  en  jirs e congés isolés,  on le ferait,  croyez moi

Hors ligne

#26 30-04-2024 21:01:48

Lymnades
Membre
Inscription : 28-04-2024
Messages : 4

Re : Absence de l'AssMat

OK merci pour votre retour, je me doute que ça ne soit pas facile pour vous et pour les parents.

2 situations complexes selon les parties.

Juste pour mon information personnelle: si notre assmat fait garder notre enfant par une autre assmat agrée pour une journée, est-ce que c'est journée et considérée sans solde ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#27 30-04-2024 21:12:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

Oui elle est sans solde pour votre AM et vous devez régler l’autre AM

Hors ligne

#28 01-05-2024 09:20:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

Lymnades a écrit :

OK merci pour votre retour, je me doute que ça ne soit pas facile pour vous et pour les parents.

2 situations complexes selon les parties.

Juste pour mon information personnelle: si notre assmat fait garder notre enfant par une autre assmat agrée pour une journée, est-ce que c'est journée et considérée sans solde ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Si votre am ne fait pas  l'accueil prévu,  il est bien évident qu'elle n'est pas payé non plus,  donc oui c est déduction pour elle
On se fait pas payer la journée si on  l a pas travaillé  quand c est nous qui sommes a  l'initiative du " non accueil "
C est une convenance perso de l am dans ce cas donc déduction automatiquement
0 travail effectué = 0  rémunération

Après,  votre am n'a pas à décider elle  même  " à  faire garder " votre enfant par une autre personne,  agréée  ou pas
Ce n'est pas à elle de choisir qui gardera votre enfant  à sa place
Elle  peut avoir trouver qui pourrait faire le dépannage,  ok , mais elle doit vous le proposer dans ce cas , et pas  l'imposer
C est à vous seule de décider à qui vous confierez l'enfant....et  bien sur , cette personne devra être payer
Si c est une autre am agréée , vous devrez faire quand même 1 contrat occasionnel pour la journée pour être couverte et légalement elle sera déclarée aussi
Et Vous devrez le déclarer à pajemploi
Quant à une personne non agréée,  attention !!!  Ne pouvant pas être déclarée,  c est considéré comme du Black car  vous devrez bien la payer,   et vous n'aurez aucune garantie ni couverture s il devait arriver quelque chose
A moins que vous ayez vous,,1 amie ou quelqu un de votre entourage par exemple qui accepte de vous dépanner et de vous garder votre enfant pour la journée mais sans rémunération dans ce cas
Là ça serait  juste " un service  rendu " sans rémunération  entre amie ou la famille ...

Parlez en avec votre am et dites lui que la journée  sera sans sole et donc déduite,  que  c est une convenance perso de sa part à elle donc 0 travail effectué = 0 rémunération aussi

Je ne sais pas pourquoi ,,mais je   "sens comme un arrangement"  de votre am , qui ayant  trouvé la personne qui garderait votre enfant (en l  occurrence  sa copine non agréé et que vous connaissez )   risque de vous demander de ne pas déduire la journée en vous disant qu ensuite elle s arrangera elle même avec sa copine pour lui reverser une somme pour la journée de dépannage et que vous , vous n'aurez donc rien à  payer directement  à la copine (..pour  éviter du Black)
Pour que votre  am ai pris l initiative de vous dire ( et quasiment  imposé ) que  votre enfant  sera gardé par le choix qu'elle a fait  de  sa copine , sans vous demander votre avis , ni si ça vous convient ou pas , me semble  pas si  anodin  que ça ....
Elle ne doit pas penser à une déduction de la journée puisque votre enfant sera gardé selon son choix de la copine.....
Je le sens gros comme une maison..
Voyez ce qu elle va vous dire quand vous lui parlerez de la déduction de la journée....

Hors ligne

#29 02-05-2024 07:14:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Absence de l'AssMat

tout comme lulu ,je vois bien la chose comme ca.
arrangement a sa facon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB