Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2024 08:27:52

alexbzh
Membre
Site Web

Jeudi 23 mai

Bonjour !

Vous allez pas le croire : il y a du soleil et un grand ciel bleu dès ce matin.
Ça fait du bien quand la journée commence comme ça smile

J'attends mon boys band. Aujourd'hui, balade pour acheter du pain, jeux dans le jardin et finalisation du cadeau fête des mères.

Et chez vous ?

Dernière modification par alexbzh (23-05-2024 08:28:12)

23-05-2024 08:27:52

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2024 08:33:27

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Jeudi 23 mai

Hello

Ici aussi le soleil est là. Ça faisait longtemps. Pourvu que ça dure smile

4 loulous aujourd’hui. Les 2 filles du milieu dorment, la plus jeune ne va pas tarder à les rejoindre et je vais emballer la fête des mères avec le grand qui joue aux voitures.

Bonne journée

#3 23-05-2024 08:48:03

jehane
Membre
Site Web

bonjour

il fait beau et je ne peux pas sortir, la puer arrive pour 9h30 dernier carat

et les deux arrivés sont en très grande forme, ça promet.

j'ai mis Petite Fleur dans la boucle en lui expliquant hier soir que ce matin il fallait être bien sage, comme elle est très empathique, j'ai un espoir tongue

#4 23-05-2024 09:00:16

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

3 ici. Le temps euh je croise pour qu'il pleuve pas. Depuis que j'en ai 3 il fait que pleuvoir y'en a marre. Ils vont bientôt grimper aux murs d'énervement lol

Faut que je m'occupe aussi de mon dossier de renouvellement. Il est rempli mais j'ai toutes les photocopies à faire. Bon j'ai jusqu'à fin août ça va.

Bonne journèe

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

23-05-2024 09:00:16

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2024 09:23:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Coucou les filles,

Toujours en vacances et dans le sud il fait beau cet après midi option piscine toute seule mon plus jeune petit fils est à l'école et celui de 11 ans est resté avec moi sans doute petite insolation au foot hier sad sad

Je vais me motiver pour m'habiller, sortir soigner les tortues (c'est mon job) tongue étendre le linge et c'est tout.

Je repars demain en début d'après midi du coup je ferai ma valise demain matin et demain soir je récupère ma petite chienne big_smile big_smile

Bonne journée

jeudi_14.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 23-05-2024 09:48:28

Vivi78
Membre
Site Web

Voilà il pleut... Nounou désespérée lol...
En plus ma fille a une sortie voile toute la journée hmm

#7 23-05-2024 10:00:00

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Bon pas de pluie aujourd'hui, mais pas de soleil non plus , ça reste nuageux
Mais ça permet de pouvoir enfin sortir la poussette.....elle commençait à prendre la poussière
lol

Sinon j ai repris ce matin
Je suis assez septique quand même car pepette toussait déjà un peu  lundi et mardi dernier , mais rien de bien méchant avec le petit  nez qui coulait aussi
Mais bon avec les temps pourris qui on a eu ..
Mercredi off
Jeudi et vendre dernier , par contre elle toussait bien gras , avec des glaires qui montaient ....
Le pe me disait que le frère aîné avait une trachéite ( épidémie à l'école) donc normal que la pepette l'ai sûrement attrapé aussi 
Mais pas de fièvre...
Et  j  ai demandé : Pas de visite chez le médecin mais quand même, vous la laisser comme ça ?
Réponse : il  n'y a pas grand chose à faire,  on fait comme avec le grand , on a vu le médecin pour  lui et a  dit nettoyage de nez régulier et hop c est tout .
Donc pas la peine d aller pour pepette on fait pareil ( et puis papy est un infirmier retraité donc il a dit pareil ..)

Donc j'ai eu 5j sans accueil
Je pensais que ça irait mieux pour pepette ce matin depuis 5jrs
Et bien elle est arrivée avec le nez coulant ( et bien vert pour  les détails) et elle continue de tousser gras mais c est normal pour le pe , la trachéite du grand frère continue aussi , c est une forme longue,  il continue lui aussi à tousser  de toute façon et à  l'école c est pareil , il y en a  pleins
Donc normal que ça traîne chez pepette aussi .....
Ça fait donc depuis la semaine dernière  que ça traîne effectivement pour pepette et pour elle aucune visite chez le médecin,  et pourtant elle tousse super gras , et le nez qui coule vert ...
On fait sérum phy et c est tout
Il n y a pas de température heureusement
Je sais pas mais moi , j'aurais quand même au minimum été  voir le médecin quand même ne serait ce que pour soulager cette toux  persistante  qui est devenue bien grasse + nez qui coule vert maintenant  , non ???
Le pe se fie  et agit par rapport au grand frère,  ( ils ont la même chose tous les 2  dixit le papy infirmier aussi )
Alors on ne court pas tout le temps chez le médecin ok, mais quand ça traîne et que ça évolue comme ça chez un pius petit , vous en pensez quoi vous ??

#8 23-05-2024 10:33:11

alexbzh
Membre
Site Web

Je pense que je ferais comme les parents. Lavage de nez toute la journée chez elle comme chez moi.
Ici, grande louloute a gardé une toux pendant 2 mois, rien à faire. Un autre ale nez qui coule depuis 2 mois également, on lave le nez mais c'est que c'est long.

Il n'y a plus de sirop pour les tout petit, ils sont inefficaces.

Si le médecin + papy infirmier le confirme, inutile d'aller chez le médecin, en plus, c'est bien souvent compliqué d'avoir un rdv...

#9 23-05-2024 12:11:55

lulu64
Membre
Site Web

Oui oui je nettoie  le  nez régulièrement
Après le médecin ne l'a pas vu elle
Est ce vraiment une trachéite comme son frère ? Il me semble pas que ce soit contagieux ça.....et trachéite il me semble aussi que la toux est plutôt sèche et pas grasse avec des glaires ...
Au réveil de son petit dodo ce matin elle en avait le visage barbouillé tellement  le nez avait coulé ..
Ce qui me fait mal au cœur,  c est de la voir tousser , devenir toute rouge et limite du vomissement avec la remontée des glaires mais qui ne sortent pas , elle ravale , normal ele est encore petite pour "évacuer"  d'elle même
Et pauvrine elle se met à pleurer , ce qui attise une nouvelle quinte ..
Même pendant le repas et là , ça lui a tout bloqué et stoppé   elle n'a pas voulu continuer à manger,  rien à faire
Et ça doit la fatiguer , elle a dormi plus que d habitude ce matin
Et je vois que dans le parc ou même à crapahuter à 4 pattes , elle se couche littéralement par terre , et met son pouce à la bouche
Elle est moins vive que d habitude

#10 23-05-2024 13:46:10

jehane
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Voilà il pleut... Nounou désespérée lol...
En plus ma fille a une sortie voile toute la journée hmm

mouillée pour mouillée big_smile

la puer est restée 30mn, a jeté un oeil dans la sdb, dans les wc, passé la tête dans la chambre du fiston qui dormait (il savait que cela pouvait arriver et j'avais son accord) et dans ma chambre/bureau où mon homme télétravaille.
Papotage, sécurité ok, et une Petite Fleur qui venait dire "C. BALADER ! "
le message a été très clair et entendu,:p big_smile

rien à redire, j'ai mon renouvellement.
Puer très agréable, à l'écoute, ça change de la harpie que l'on a eu un temps !

Lulu, alors certes le grand frère a eu une trachéite (peut être virale, elle se transmet, il y a eu une hécatombe ici), mais que la petite ne mange plus, s'épuise à tousser, il faut voir un médecin.
Ne serait-ce pour avoir confirmation du diagnostic et une consultation des bronches pour s'assurer que rien ne dégénère.

Papy infirmier ou pas, il n'est pas médecin, encore moins pédiatre. Et les petits peuvent développer de l'asthme avec des maladies comme ça mal soignées (et même soignées d'ailleurs)

#11 23-05-2024 14:04:02

Vivi78
Membre
Site Web

30 minutes Jehane !! La chance. Moi la dernière fois ça avait duré au moins 2h...
Elle était même repassée quelques temps plus tard (après renouvellement) car le jour de son premier passage je n'avais pas d'enfants.
Faut peut-être que je prévois de la faire passer quand ils sont hyper excités comme aujourd'hui big_smile mais je pense qu'elle viendra après la rentrée de septembre de toute façon... Enfin je sais pas, je suis pas prête psychologiquement à envoyer mon dossier big_smile

Bon on a quand même réussi à sortir dans le jardin ce matin. Y'a eu une averse mais ils se sont mis d'eux mêmes sous les arbres.
La grande change de comportement je trouve, alors qu'avant c'était surtout le garçon qui avait tendance à s'exciter.. 3 ans dans 1 semaine la miss...

Dernière modification par Vivi78 (23-05-2024 14:04:41)

#12 23-05-2024 15:08:50

Noemie67
Membre

Bonjour

ohhhh le forum remarche !!!

ici aussi temps pourri, ça n'aide pas à sortir.... les petits ont tous la varicelle chez moi (= siestes chaotiques pour les deux petits).... Et je ne fais que demander chaque jour à la maman de bb2 (7 mois) pour qu'elle augmente les quantités car clairement il n'a pas assez à manger. Il prend enfin ses biberons mais du coup j'ai pas assez de lait non plus (bébé allaité) ralala  C'est pas évident de pas gérer les repas.
Enfin voilà les news.

Jehane : trop de chance que la puer ne soit restée que 30min ; moi c'était 2H environ, j'ai trouvé ça long ! Bon au moins tu es tranquille pour 5 ans de nouveau !

Vivi : tu dois l'envoyer pour quand ton dossier ?

Lulu : pareil, selon état général de l'enfant, je dirai aux parents de  consulter un médecin qui puisse écouter les bronches, histoire d'être rassuré et d'avoir certainement un traitement adapté.

#13 23-05-2024 16:00:48

jehane
Membre
Site Web

ah mais 30mn parce que j'ai eu avant mes vacances du 1 mai 45mn au téléphone smile
toutes les questions par téléphone et la sécurité ce matin en visite.

#14 23-05-2024 16:15:08

Vivi78
Membre
Site Web

Contente de te relire Noémie !!
J'ai jusqu'à fin août pour renvoyer mon dossier, mon agrément se termine en novembre.

Jehane ah oui c'est vrai ! Je préférerais comme ça, ça me permettrait de pouvoir échanger tranquillement sans stresser en même temps pour la sécurité. Pourtant j'aime pas le téléphone.
Mais bon je crois pas que ça se passera comme ça.

#15 24-05-2024 08:25:58

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Vivi78 a écrit :

J'ai jusqu'à fin août pour renvoyer mon dossier, mon agrément se termine en novembre.

Jehane ah oui c'est vrai ! Je préférerais comme ça, ça me permettrait de pouvoir échanger tranquillement sans stresser en même temps pour la sécurité. Pourtant j'aime pas le téléphone.

Et tu as déjà reçu ton dossier ou tu l'as demandé ?
Ici mon agrément se termine aussi en novembre mais je n'ai rien reçu encore

130524040404110372.gif

#16 24-05-2024 08:44:15

lulu64
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Et tu as déjà reçu ton dossier ou tu l'as demandé ?
Ici mon agrément se termine aussi en novembre mais je n'ai rien reçu encore

Moi pareil ,renouvellement en décembre
En principe la pmi envoie le dossier automatiquement quelques mois avant , le temps de le préparer aussi
Je pense que je le recevrais d ici cet été.....
Je m'affole pas pour ça, 3 ou 4 mois avant c est largement suffisant ....

#17 24-05-2024 08:50:50

Vivi78
Membre
Site Web

Je l'ai reçu sans rien demander depuis au moins 2 semaines.

#18 24-05-2024 09:05:41

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Je l'ai reçu sans rien demander depuis au moins 2 semaines.

En principe on n'a pas à demander
La pmi l envoie d elle même plusieurs mois avant
En tout cas ça toujours été comme ça pour moi à chaque renouvellement , je n'ai pas  eu à le réclamer
Et la pmi est  relativement " très large" sur la période  entre l'envoi du dossier et le mois oû on doit être renouvelé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB