Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2024 09:41:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Lundi 3 juin

Hello

Ça y est je compte les semaines avant mes congés, en mai ça paraît loin mais maintenant je peux dire c'est le mois prochain big_smile

3 loulous en super forme et moi déjà crevée... Dur dur.
Heureusement il fait beau.

Bonne journée et bonne semaine !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

03-06-2024 09:41:25

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2024 09:50:38

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Lundi 3 juin

Bonjour,

Les 3 garçons sont arrivés aussi.
BB1 dort ; le deuxième vient d'aller à la sieste mais bon je l'entends raconter dans son lit alors c'est mal barré pour qu'il dorme !!

Cet aprem pendant la sieste, j'ai le dossier de réinscription à compléter pour le lycée, bon je le fais quand même car on est toujours dans le doute : CNED ou pas l'année prochaine ?
Demain j'ai pris ma journée sans solde pour pouvoir accompagner ma fille a un rdv médical (je n'ai ni eu le choix de la date, ni de l'heure, donc pas le choix que de prendre toute la journée sans solde, le rdv étant à 12h).

Vivi : ah moi pour les vacances il faut que j'attende début août. Ca me parait tellement loin encore!!! 2 mois !!!

Hors ligne

#3 03-06-2024 10:10:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Bonjour à toutes,

J'attends petit loulou le lundi il est souvent en retard , il fait beau une lessive est en marche.

Suivant sa motivation nous allons peut être commencer à peindre le "porte-portable" pour la fête des papas les 2 + grands ce sera plus simple juste 1 porte clé "super papa" et peut être 1 autre petite déco avec leur photo big_smile tongue

Ce soir normalement il vient remuer la terre et comme je finis à 17h je devrais avoir le temps de mettre mes tuteurs pour tomates et mes courgettes il est temps début juin sad sad

Je termine ma semaine jeudi soir et je vais le soir chercher mon jeune fils et sa famille à l'aéroport le vendredi ils sont tous les 2 en télétravail. tongue

Les vacances pour moi c'est fin juillet à partir du lundi 29 et la dernière semaine de juin petit loulou sera en vacances avant la naissance du petit frère ou de la petite soeur donc je ne travaillerai que le mercredi cette semaine là big_smile


Bonne journée et bonne semaine


       bonjou11.jpg             meteo-10.gif

Dernière modification par shainali (03-06-2024 10:27:49)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 03-06-2024 10:24:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Coucou

Il fait enfin du beau temps
Et on est en juin maintenant , ça sent les vacances d ete qui approchent
( dans 8 semaines pour moi )
Et comme je le disais sur FB ,  je bosse pas sur août en entier , c est mon fonctionnement comme ça,  je prends des sans solde aussi .
Et je reprendrai que le 9 septembre cette année,  suite à une réservation vacances dont on a pas eu le choix , à cheval entre août et septembre 
Mais tout ça prévu au contrat de toute façon
Sinon. .aujourd hui je bosse pas
Message de la maman hier soir me disant que pepette sera avec mamie aujourd'hui  et qui me demandait aussi  si  j'allais mieux ( vendredi j ai pas pu prendre la petite, nuit blanche avec même symtome que pepette )
Donc je me demande si la pepette n'est pas encore tout à fait rétablie et tousse encore un peu et continu à régurgiter/ vomir  après un repas / goûter si elle a une quinte à ce moment là ( le traitement antibio est fini maintenant après 1 semaine de prise)et que le pe ne veut pas me la laisser encore comme ça  ou si la maman me fait" cadeau" de la journée puisque j'étais pas bien vendredi un peu à cause d une contagion d avec la pepette aussi et qu'ils avaient fait traîné la chose sans avoir été chez le doc de suite et me l'ont amené alors qu elle était pas bien et contagieuse ...
un petit sentiment de culpabilité peut être ???

Hors ligne

03-06-2024 10:24:11

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2024 10:34:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Lundi 3 juin

lulu : ahhhh j'attends la réponse de la maman !!!

moi la mère de petit gars m'a sorti ce matin que si il faisait des bêtises chez moi c'était peut être qu'il n'avait plus l'attention "comme avant que j'ai les bébés". Bah, il s'agit de son petit frère (donc à la maison ça devrait être pareil, non? ) et d'un autre bébé légèrement plus âgé, j'ai pas une horde de bébé non plus !! Et il n'a jamais été tout seul chez moi non plus cet enfant. Et les plus grands que lui, il passait son temps à les embêter et moi faire le gendarme alors !!! Faut que les parents arrêtent de trouver une excuse dès qu'un gamin fait une bêtise ou fait une crise.

Hors ligne

#6 03-06-2024 10:56:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Noemie67 a écrit :

lulu : ahhhh j'attends la réponse de la maman !!!

moi la mère de petit gars m'a sorti ce matin que si il faisait des bêtises chez moi c'était peut être qu'il n'avait plus l'attention "comme avant que j'ai les bébés". Bah, il s'agit de son petit frère (donc à la maison ça devrait être pareil, non? ) et d'un autre bébé légèrement plus âgé, j'ai pas une horde de bébé non plus !! Et il n'a jamais été tout seul chez moi non plus cet enfant. Et les plus grands que lui, il passait son temps à les embêter et moi faire le gendarme alors !!! Faut que les parents arrêtent de trouver une excuse dès qu'un gamin fait une bêtise ou fait une crise.


C'est jamais la faute de leur enfant on dirait certains pe en plus il a son petit frère smile

Mon petit fils de Toulouse va aller à l'école en septembre, 1 petite qui est avec lui aussi et comme par hasard les parents de la petite qui restera ne sont pas satisfaits car l'ass mat a retrouvé 2 bébés sad

Ce n'est pas à eux de choisir avec qui on va ou veut travailler sad sad

Ils ont peur que leur petite qui aura 18 mois s'ennuie smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 03-06-2024 11:28:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Bonjour !

Aujourd'hui, début d'adaptation pour le nouveau p'tit gars. Oui, mon boys band passe de 3 à 4. Il sera là 2 jours/semaine jusqu'à août puis à temps complet en septembre.

Le temps est magnifique, on profite du jardin... et du bruit de la tondeuse d'un voisin hmm

Belle semaine en perspective, on mangera certainement une fois dans le jardin.

Bonne semaine à tous smile

Hors ligne

#8 03-06-2024 12:27:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Alors moi la maman m'avait demandé récemment si j allais prendre un autre enfant en accueil en septembre par exemple
Pour que pepette ai maintenant un petit ou petite compagnon de jeux ...puisqu'elle grandit maintenant et que ce n'est plus un nouveau né
Je lui ai répondu que déjà, je ne choisissai pas l'âge d un nouvel enfant et que ça pouvait aussi être un bébé à accueillir,  autrement dit difficile que ce soit un compagnon de jeux
Et de plus ,j ai rajouté qu  avec le planning que j'ai avec elle et de grosses journées sur 4 jrs ,  je garderai mon mercredi off , car je ne veux  absolument pas être à 48h de travail sur 5jrs  tout contrat confondu
Je pense aussi à moi
donc déjà pour un nouvel accueil  , il n y aura pas le mercredi,  les horaires dont auront besoin les pe devront être dans l'amplitude que j'ai actuellement donc pas avant 7h30 le matin ni après 18h15 et mon fonctionnement doit aussi correspondre aux pe vu que je prends bien plus que les 5s annuelles,  puisque je prends des  sans solde aussi automatiquement et avant toute signature du contrat
Donc déjà ça fait beaucoup de conditions aussi qui doivent coller et j'en suis pleinement consciente alors l'âge  d un éventuel futur enfant  m'importe peu aussi si les conditions correspondent  et  je ne recherche pas spécialement un enfant de l'âge de pepette non plus ..


Elle m'a répondu" oui bien sûr je comprends tout ça , bon après pepette a aussi son frère à la maison pour jouer avec lui "
J ai répondu que les demandes trop perso des pe ne peuvent pas être prises en considération par  l am  sur le choix de futurs enfants éventuels,  donc non je ne m'arrêterai pas que sur des demandes de l'âge de pepette non plus

Hors ligne

#9 03-06-2024 13:30:37

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Moi je comprends les pe qui aimeraient que leur enfant ait un copain pour jouer... Même si on choisit pas toujours, même pour moi je trouve ça plus sympa quand ils sont d'âge rapproché.

Bon là je me retrouve à nouveau avec 3 d'âges rapprochés ce que je ne voulais plus tongue mais c'est seulement pour quelques mois.

Et après une matinée comme je viens d'avoir, je me souviens pourquoi je ne voulais plus...
La petite après 1 mois d'accueil a pris du poil de la bête, elle est bruyante et plutôt brusque... Ça se voit qu'elle a un grand frère.
Ce matin je l'ai fait marcher, elle ne faisait que chouiner j'ai cru qu'elle était fatiguée. Je l'ai mise dans la poussette pensant qu'elle allait s'endormir comme d'habitude, que nenni, elle était en pleine forme c'est juste qu'elle n'aime pas marcher lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 03-06-2024 13:46:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Comme Vivi je n’aime pas trop quand un grand et seul et je préfère que ça ne soit pas le cas mais on n’a pas toujours le choix.
La j’ai un grand qui entre a l’école et qui du coup est seul. Je fais le max pour qu’il ne s’ennuie pas mais ça serait mieux si il avait un copain du même âge.

Bon chez lui c’est le petit chez moi le grand : ça a des avantages et des inconvénients mais on ne peut pas satisfaire tout le monde non plus.

Hors ligne

#11 03-06-2024 13:59:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Lundi 3 juin

A la rentrée ma plus petite deviendra la grande, 3 ans en janvier il y a peu de chance que je retrouve un enfant du même âge.
Là j'ai un entretien prévu pour une petite qui aura 18 mois, ce serait pas mal.
Sinon avec un bébé elle va trouver le temps long et moi aussi...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 03-06-2024 15:07:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Lundi 3 juin

Je ne pense pas aux enfants que je garde quand j'ai une demande pour un contrat en me disant que ça lui fera un "copain". Déjà il y a très peu de demande dans mon secteur, donc je n'ai pas le luxe de pouvoir choisir mes contrats non plus.
Et puis avant d'être le seul grand chez moi, ce petit gars avait un "copain" , je mets les guillemets car finalement ce n'en était pas vraiment un vu qu'il le tapait et le plaquait au sol pour lui monter dessus!!! Je pense que ça va être un terrible celui là à l'école LOL

Vivi : c'est quand ton entretien pour cette petite ?

Hors ligne

#13 03-06-2024 15:29:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Ah mais moi non plus je ne choisis pas l'âge des enfants, je n'ai pas assez de choix pour ça. Là je pensais prendre un bébé et c'est une petite de 2 ans qui est arrivée, c'est comme ça. J'aurais pu refuser mais je trouvais que c'était bien aussi pour les 2 autres, avant l'école, de les sortir de leurs habitudes de vieux couple lol
Mon entretien c'est jeudi soir.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#14 03-06-2024 15:36:28

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : Lundi 3 juin

coucou

bon lundi

age rapproche ou non  on fait au mieux avec ce que l'on a.
certain savent joue seul d'autre non.
On s'organise et pis voila


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#15 03-06-2024 16:10:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Lundi 3 juin

coucou

ici, comme je n'aie qu'un seul bébé ou non marcheur, les deux autres sont forcément pratiquement du même âge.
Et ce n'est pas le plus jeune qui est le moins "bagarreur", je le vois avec Petite Puce qui a un bon petit caractère tongue
Et ils jouent tous ensemble, je surveille et je regarde les interactions, c'est rigolo (ou pas tongue )

bon, je crois que la sieste est terminée, j'ai du mal à bouger de mon canapé, j'ai porté Petite Puce en écharpe (pas de poussette ce matin) et le peu où elle y a été cela m'a fait mal à ma côte (ou muscle intercostal). Je pensais que cela allait mieux mais pas du tout ! j'ai bien mal.

Demain, je la laisse marcher mais la poussette sera là au cas où.


ce matin c'était le dernier atelier des sens, ils se sont bien amusés.

Dernière modification par jehane (03-06-2024 16:11:23)

Hors ligne

#16 03-06-2024 16:12:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Par chez moi, je peux me permettre de choisir les enfants parmi toutes les demandes reçues.
J'ai beaucoup de demandes de bébé mais je n'en prend qu'un à la fois donc pour trouver des plus grands, il faut être un peu plus patient.

Et puis, j'organise mon travail différemment maintenant.
Avant, j'accueillais 4 enfants à temps plein. Désormais, c'est 3 temps plein et 1 temps partiel (entre 1 et 3 jours/semaine).
Cette semaine, le bébé qui vient d'arriver est à temps partiel jusqu'à août puis temps complet ensuite quand les grands partent à l'école.

Hors ligne

#17 04-06-2024 08:53:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Lundi 3 juin

Il y a peu de demandes par chez moi en ce moment
Les rares annonces sur nouno***** pour le moment   dans mon secteur sont avec le mercredi demandé pour certaines,   d'autres pour finir a19h/ 19h30  , accueil demandé sur période de vacances scolaires ou meme le samedi etc ..
Pas bon pour moi

Et on  ne peut pas non plus se permettre de " choisir" ou" attendre " un contrat en particulier parmi tant d  autres en fonction de l'âge du loulou déjà en accueil uniquement pour qu il ai un compagnon du quasi même age ...et refusé en parallelele  tout autre contrat qui pourrait correspondre à ton fonctionnement mais l age très différent de l'enfant déjà accueilli

De plus avec mon fonctionnement,  il faut aussi que ça convienne aux pe
En conséquence,   ma priorité n'est  donc pas par rapport  à l age   des enfants déjà accueillis,  je ne me base pas la dessus,  et la maman l a bien compris et a pris conscience de la chose
Elle n'avait pas pensé à tous ces elements regroupés me concernant tout simplement,  et je peux le comprendre aussi ....
Maintenant elle  m a dit que le fait d avoir aussi de grosses journées avec elle,  fait qu elle comprenne que je n'ai pas envie d avoir une amplitude journalière plus importante que ce qu'elle est déjà,
donc pas avant 7h30 ni  après 18h15 , que  pour le mercredi je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec du 48h semaine  avec d autres contrats si je devais accueillir le mercredi pour d autres demandes ....donc ça limite aussi + mes sans solde en plus aussi à prendre en compte
Donc trouver un autre enfant du quasi même age que pepette , à moins d un gros coup de chance  c est pas gagné non plus , ça elle l a bien compris du coup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB