Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2024 10:32:45

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

jeudi 13

Bonjour !


Alors, personne aujourd'hui ??


Ici, comme d'hab 3 loulous.

La maman de petit gars fourni le petit déjeuner que petit gars prend chez moi en arrivant. Le yaourt aux fruits était périmé depuis le 4/06, j'ai remplacé par un des miens mais est-ce la bonne solution ?? Là ça tombait bien, j'en avais dans le frigo (bon, pas les mêmes, là c'était un 0% ! ) Qu'auriez vous fait ? Bon, c'est pas grave, le yaourt je le mangerai à 12H car je suis sûre qu'il est encore bon, mais je suis pas sûre que je puisse donner à l'enfant même si c'est le PE qui fournit.... C'est pour ça que je préfère dire à la maman (ou papa) de vérifier les dates pour les prochaines fois.

Sinon il fait plutôt bon mais pas chaud (18° à l'ombre), soleil. Petit gars m'a aidé (si on peut dire) à accrocher du linge dehors, sur la terrasse, pendant la sieste des bébés. Là, on va faire un petit tour, et ensuite ça sera le repas des petits.

Hors ligne

13-06-2024 10:32:45

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2024 12:52:58

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 78

Re : jeudi 13

Noemie67 a écrit :

Bonjour !


Alors, personne aujourd'hui ??


Ici, comme d'hab 3 loulous.

La maman de petit gars fourni le petit déjeuner que petit gars prend chez moi en arrivant. Le yaourt aux fruits était périmé depuis le 4/06, j'ai remplacé par un des miens mais est-ce la bonne solution ?? Là ça tombait bien, j'en avais dans le frigo (bon, pas les mêmes, là c'était un 0% ! ) Qu'auriez vous fait ? Bon, c'est pas grave, le yaourt je le mangerai à 12H car je suis sûre qu'il est encore bon, mais je suis pas sûre que je puisse donner à l'enfant même si c'est le PE qui fournit.... C'est pour ça que je préfère dire à la maman (ou papa) de vérifier les dates pour les prochaines fois.

Sinon il fait plutôt bon mais pas chaud (18° à l'ombre), soleil. Petit gars m'a aidé (si on peut dire) à accrocher du linge dehors, sur la terrasse, pendant la sieste des bébés. Là, on va faire un petit tour, et ensuite ça sera le repas des petits.

Coucou
Alors moi je donne, même si on te dira qu il ne faut pas. Je regarde l’aspect, si c’est OK, allons y.
Les yaourts restent consommables largement après la date.

Hors ligne

#3 13-06-2024 13:00:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : jeudi 13

coucou

maintenant sur beaucoup d'emballage (dont sur la crème fraîche que je prends) il y a "j'ouvre, je regarde, je goûte et si tout est bon, je mange"
C'est contre le fait de jeter tout alors que c'est encore largement consommable.

C'est pour un accueilli donc c'est vrai tu ne donnes pas mais perso, le 0% c'est de l'eau donc autant qu'il mange son yaourt tongue


j'ai les trois, ils sont couchés, oufffff. Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air mais Petite Fleur est hyper râleuse (maman absente mais bon cela n'excuse pas tout), Petite Puce couve un truc, et loulou a "bien pris la confiance" comme dirait l'autre tongue

bon, je vais manger avec mes deux hommes

Hors ligne

#4 13-06-2024 14:43:18

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : jeudi 13

Hello !

Matinée bien occupée avec les loulous. Jeux dans le jardin, cueillette de cerises puis préparation d'un clafoutis pour ce midi. Grosse régalade pour tout le monde big_smile

Cet après-midi, grand loulou part plus tôt pour visiter sa future école, il est trop content, ca fait plaisir à voir.

Hors ligne

13-06-2024 14:43:18

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2024 14:56:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : jeudi 13

Ok merci pour vos avis.
Moi même je mange régulièrement des produits passés de date et je n'ai jamais été malade. Bien sûr si l'aspect n'est pas top, je ne mange pas. Mais pour un accueilli ben je me suis demandé si c'était ma responsabilité si il était malade alors que c'est le PE qui fournit le yaourt. Pour pas prendre de risque, j'ai switché et je dirai au parent de faire attention.

Alex : tu as déjà eu le temps de faire le clafouti ?? bravo !!! moi quand j'ai les deux bébés éveillés je ne peux rien faire d'autre que les surveiller car ils vont toucher à tout et ils se prennent pour des castors ils essayent de ronger ma table basse LOL (ils ont pourtant les jouets et hochets à côté!!)
Super pour le loulou qui entre à l'école, il est fier d'être devenu un grand. Moi pas d'entrée à l'école cette année, ça sera l'année prochaine. Du coup pas de recherche de contrat cette année, c'est top aussi.

Hors ligne

#6 13-06-2024 17:28:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : jeudi 13

Ici, les 3 savent jouer seuls sans faire de bêtises, j'avoue que c'est une chance.
En fait, 1 venait m'aidait à faire quelque chose puis repartait jouer, j'en appelle un autre et ainsi de suite... Mais parfois ils restent tous avec moi à attendre et sont moins patients.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB