Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2024 08:20:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

bonjour vendredi

bonjour a toutes et tous, encore qques heures et c'est le week end.
Aujourdhui, 3 loulous, je m'apprete a les amener ramasser des fraises, comme chaque année, ils repartiront avec leur barquette, et ils seront contents, ils adorent les fraises,
en esperant que la pluie ne vienne pas contrarier nos plans.
Je compte les semaines qu'il me reste a faire avant la retraite, maintenant, j'ai hate. Je sais pas si c'est pareil pour shainali ou d'autres qui sont dans le meme cas, dites moi?
Bonne journée avec vos loulous


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-06-2024 08:20:50

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2024 08:26:37

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 263
Site Web

Re : bonjour vendredi

Hello

Que  2 loulous aujourd'hui. 1 n'est pas tres bien.

Derniere journee avant 1 semaine de vacance au soleil, ca va faire un bien enorme je pense

on fini la fete de la musique  manger, sieste, gouter et hop hop hop je range tout pour 8 jours


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 14-06-2024 08:26:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : bonjour vendredi

Bonjour,

Ce sont les derniers mois et semaines les plus longues avant la retraite. Ça veut dire que tu es prête ! smile

Aujourd'hui, 4 loulous pas encore arrivés.
Temps pluvieux, heureusement qu'on a profité du jardin hier.
Aujourd'hui, opération cookies pour la fête des pères. J'ai pris chocolat blanc, lait et noir, donc ça devrait être bien bien gourmand tout ça big_smile

Week-end à 18h

Hors ligne

#4 14-06-2024 08:41:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : bonjour vendredi

Delphine, des vacances au soleil, la chance !
Où pars-tu ?

Hors ligne

14-06-2024 08:41:32

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2024 08:44:22

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : bonjour vendredi

Bonjour,


Les 2 frangins sont arrivés. J'attends Petit Loup.
Bébé vient d'aller au lit, il râle déjà.... et je passe mon temps à moucher son frère qui a le nez qui coule comme une fontaine..... la journée va être longue !!!! En plus, il pleut hmm

nounoulot : quelle satisfaction d'arriver à la retraite!!! Je serai aussi impatiente que toi à mon avis !!! Mais j'ai encore du chemin à faire, j'ai que 40 ans.... je préfère ne pas y penser !!

Delphine : bonnes vacances !!! Tu pars où ?? je suppose pas en France, car ici le soleil se fait rare!!

Hors ligne

#6 14-06-2024 08:52:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : bonjour vendredi

bonjour

bon il pleuviote mais ce n'est pas agréable, je pense que je vais aller au magasin animalerie pour voir les poissons et les fleurs smile
je n'aie que Petite Puce aujourd'hui et je termine à 16h.

les cadeaux pour les parents ont été donnés hier soir et j'ai oublié la photo !!!!!!! pfffffff
j'en ai fait une pendant le "travail", je vais voir si on distingue quelque chose.

Hors ligne

#7 14-06-2024 09:27:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : bonjour vendredi

Noemie67 a écrit :

Bonjour,


Les 2 frangins sont arrivés. J'attends Petit Loup.
Bébé vient d'aller au lit, il râle déjà.... et je passe mon temps à moucher son frère qui a le nez qui coule comme une fontaine..... la journée va être longue !!!! En plus, il pleut hmm

nounoulot : quelle satisfaction d'arriver à la retraite!!! Je serai aussi impatiente que toi à mon avis !!! Mais j'ai encore du chemin à faire, j'ai que 40 ans.... je préfère ne pas y penser !!

Delphine : bonnes vacances !!! Tu pars où ?? je suppose pas en France, car ici le soleil se fait rare!!

oui, j'espère ne pas avoir à regretter, mais là, a l'instant T, j'ai hate, en plus  2 de mes derniers loulous, sont devenus difficiles a gerer, jamais vu ça avant eux. L'ecole va leur faire du bien.
Allez, ils sont tous là, on part aux fraises.

Dernière modification par nounoulot (14-06-2024 09:28:21)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 14-06-2024 09:58:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : bonjour vendredi

Nounoulot : oui je comprends. Ici aussi Petit Gars est "dur". En plus il casse volontairement les jouets, j'ai quasiment tout enlevé, il reste la cuisinière et un peu de dinette (car il prend un malin plaisir à cacher sous le canapé, mais je ne vais pas lui faire le plaisir d'aller les rechercher donc tant pis). Et il reste les jouets de bébé. L'autre jour, il a essayé de décoller le miroir intégré dans une peluche ludique ; ce matin il a commencé à balancer les jouets bébé à travers la pièce (j'ai mis le "ola" tout de suite). Mais je ne peux pas supprimer tous les jouets non plus car les bébés ont besoin de jouer aussi. J'ai l'impression de "râler" souvent après lui, mais je ne lâche rien. Mais c'est épuisant de répéter tout le temps les mêmes choses, surtout qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Hors ligne

#9 14-06-2024 12:23:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : bonjour vendredi

eh bien, il y a du sport chez vous !!

ce matin, petit tour à l'animalerie, et chez le fleuriste (pour un petit bouquet pour l'enterrement, je regarde quelque chose de "gai" il était si jeune)

et rentrant arrêt au parc mais Petite Puce n'a fait que me tenir la main, pleurs à la maison, refus de manger, elle dort depuis 20mn, il y a quelque chose qui ne va pas mais quoi ?? pas de fièvre mais extrêmement pleureuse alors qu'elle ne pleure que très très rarement.
on les connaît nos loulous

un merci hier soir de la part des parents de loulou pour le cadeau, pour les autres je ne sais pas, Petite Fleur attend maman ce soir et Petite Puce, peut-être qu'ils attendent dimanche.

Hors ligne

#10 14-06-2024 13:24:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : bonjour vendredi

Coucou !

Ici c'est entre le garçon et la plus petite que c'est un peu "brutal" ils ne sont doux ni l'un ni l'autre dans leurs gestes...
La petite a la mauvaise habitude d'arracher les jouets des mains des autres, comme si de rien n'était. On dirait que personne ne lui a appris qu'il ne fallait pas faire ça, j'ai du mal à croître que son ancienne nounou la laissait faire...
Je pense qu'elle va me donner du fil à retordre dans les mois qui viennent, je découvre tous les jours des aspects moins sympas de son caractère.
En tout cas ce matin Loulou a repris ses vieux réflexes de défense, soit mordre... 

Bon sinon j'ai rien fait pour la fête des pères, tant pis. Pas envie.
Il a plu toute la matinée et maintenant soleil pfff

Allez bon week end !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 14-06-2024 14:17:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : bonjour vendredi

Coucou les filles,

Pas eut le temps de venir ce matin on finissait le cadeau pour la fête des papas avec le loulou de 2 ans 1/2 et nous sommes allées au relais initialement c'était prévu en extérieur avec animaux et structures gonflables mais à cause de la météo tout à été annulé nous avons fait motricité dans la grande salle Là il pleut j'ai fini à 12h je ne me souvenais plus que loulou partait à 12h tongue

Les filles pour la retraite (j'ai eu 62 ans en décembre 2023 sad) actuellement je fais 1 cumul déjà pour 2 raisons je vis seule et je ne suis pas prête à ne "rien faire" Du coup loulou part à l'école en septembre ma péri de presque 4 ans le contrat s'arrête fin de ce mois sad sad il me restera mon péri de 5 ans 1/2 qui a 1 petit handicap smile Ce qui fait que septembre et octobre je pense que je n'aurai personne à part lui le mercredi.

Puis petit loulou va avoir 1 petit frère ou petite soeur en aout que je garderai 3 jours/semaine à partir de novembre et 1 autre loulou qui est rentré à l'école en septembre dernier chez lui aussi il va y avoir 1 bb et 3 jours/semaine à partir de janvier 2025  donc j'essayerai d'avoir 1 jour voir 2 jours par semaine de libre. Ah j'oubliais je vais avoir 1 autre péri en janvier 2025, la maman a eut des jumeaux récemment et la nounou n'aura plus de place pour elle faut dire que les péris elle n'en prend pas. Je ne m'inquiète pas je l'a vois régulièrement au relais et en janvier 2023 je l'ai eu 2 mois la nounou était en arrêt. Vous voyez je n'ai même pas besoin de chercher du travail. big_smile tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 14-06-2024 14:34:47

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : bonjour vendredi

Shainali : c'est super quand on n'a pas besoin de chercher de contrat !!  Chez moi aussi le Petit Loup va avoir une petite soeur à la fin du mois, la maman m'a demandé si je pouvais la garder à partir de septembre. Donc j'aurai de nouveau un tout petit bébé, et une fille pour changer ! J'avoue qu'avec 3 enfants à temps plein, je n'aurai pas spécialement chercher à remplir ma 4e place mais bon, ça c'est présenté comme ça donc je prends. Surtout que dans mon coin, mes collègues ne sont pas complètes, deux micro crèches ont ouvert pas très loin alors bon, c'est un peu compliqué surtout que la puer m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de naissances dans le secteur en ce moment (car elle récupère les bons à la maternité toutes les semaines pour assurer le suivi nourrisson).

Hors ligne

#13 14-06-2024 14:36:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : bonjour vendredi

je vois shainali, tu n'es pas prete a t'arreter complètement? en fait je souhaite aussi faire un peu de cumul emploi retraite, mais a mes conditions, car avec mon compagnon on a reaménagé un fourgon pour partir à l'aventure et je pensais faire des remplacements de collegues en arret maladie ou pendant les vacances scolaires, mais pas n'importe lesquelles, à toussaint, pour carnaval et juillet / aout.
Mais le reste du temps je veux profiter de tout mon temps libre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 14-06-2024 14:45:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : bonjour vendredi

Noemie67 a écrit :

Nounoulot : oui je comprends. Ici aussi Petit Gars est "dur". En plus il casse volontairement les jouets, j'ai quasiment tout enlevé, il reste la cuisinière et un peu de dinette (car il prend un malin plaisir à cacher sous le canapé, mais je ne vais pas lui faire le plaisir d'aller les rechercher donc tant pis). Et il reste les jouets de bébé. L'autre jour, il a essayé de décoller le miroir intégré dans une peluche ludique ; ce matin il a commencé à balancer les jouets bébé à travers la pièce (j'ai mis le "ola" tout de suite). Mais je ne peux pas supprimer tous les jouets non plus car les bébés ont besoin de jouer aussi. J'ai l'impression de "râler" souvent après lui, mais je ne lâche rien. Mais c'est épuisant de répéter tout le temps les mêmes choses, surtout qu'il sait très bien ce qu'il fait.

je comprends et je compatie.
Ici j'en ai 1 surtout, je n'ai jamais eu ca ici avant, ca va faire 2 ans quil vient, ben tous les matins c'est la comédie avec son pere quil ne veut pas laisser, pourtant il a plus de 3ans, il arrive et ne veux pas me voir, me regarder j'ai beau user de stratagèmes rien n'y fait. Et il est temps qu'il parte pour l'ecole je crois que sinon j'aurais demissionné.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB