Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2024 09:06:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Vendredi 14 ...

Coucou

7h23 très exactement ce matin : j entends une voiture se garait devant ma haie,  une portière s ouvrir et j'entends gazouiller ma pepette ..
Je dis à mon zhom " " rhoo , comme lundi , la maman  arrive encore un peu en avance , et je pensais qu'elle avait pourtant compris mon message lundi   en insistant sur l'heure affichée sur mes 2 pendules .."
Ni une ni deux , j'attrape vite mon balai aspirant et je le met en route., et je m occupe pas de ma porte d entrée
Et avec le bruit du balai aspirant , rien entendu
7h28 , j arrête,  et là j entends tapper
J ouvre et là nez à nez avec le papa cette fois ci
Notre conversation :
" Ho,  vous êtes DEJA  là ?"   en insistant bien sur le mot DEJA
Il me répond " j ai tapper 2 fois mais vous n'avez pas entendu,   vous passiez votre aspirateur.."
" Ah oui ,,mais vous êtes là depuis quand pour avoir tapper 2 fois , car là il n'est pas 7h30 encore et avant l'accueil j  en profite toujours pour donner un dernier petit coup de propre au sol........on doit avoir un souci   d heures qui n'est pas la même entre vous et moi, ma pendule affiche 7h28 ,  j ai commencé l aspi avant 7h25 ,donc vous étiez là bien avant du coup "
Et là ,le papa regarde sa montre ,puis   ma pendule a l'entrée et un peu gêné me dit " Ho mince , j'ai pas fait attention,  désolé "
Je lui repond "  pas de souci   mais sachez que avant 7h30, heure du début d accueil ,  bien souvent je fais 2 ou 3 bricoles comme passer l aspi par exemple comme ce matin,  juste avant que l'accueil commence .et si vous arrivez plus tôt,  vous allez attendre un moment devant la porte car moi,,avant l'heure je ne regarde pas  et je ne me soucie pas si le pe est là ou pas , car  il n est pas sensé être déjà arrivé
Et J en ai déjà parlé avec la maman lundi quand  elle aussi était arrivé 5mn avant .. donc je vous rappelle que l accueil démarre bien qu à 7h30,  et jusqu a présent c était bien respecté , et  c est la 2eme fois que ca arrive  cette semaine  que vous arrivez un peu plus tôt "
Le papa se confond en excuses et me promet qu'il fera attention dorénavant...
Voilà mon début de journée ce vendredi ......

Je sais certaines diront que pour 5mn je charris, mais je tiens à ce que les horaires soient bien respectées aussi
Ça fait 2 fois cette semaine entre la maman  lundi et le papa ce matin ( et lui encore un peu plus tôt..)
J ai la chance de voir la voiture arrivée au travers de ma haie,  donc maintenant si ça devait encore se reproduire je sors  l aspi  jusqu'à 7h29 et ils attendront devant la porte , le bruit de l'aspi ne me fera pas entendre s ils tappent à la porte avant 7h30 ....
Et  si 3eme fois  il devait y avoir   je pense que je serais cette fois là moins sympa et beaucoup  plus directe si le message n est toujours pas passé
Je leur dirais carrément que je n'ouvre ma porte qu'à 7h30 ,  avant c est fermé,  comme dans les magasins qui n'ouvrent pas 5mn avant mais à l'heure prévue de l'ouverture,   même s'il y a du monde qui attend .......chez moi c est pareil ouverture prevue qu'a 7h30 ......
Si il  faut être plus directe je le serai

Hors ligne

14-06-2024 09:06:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB