Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2024 20:18:22

MamanChouette
Membre
Inscription : 24-06-2024
Messages : 2

Changement contrat a la demande de l’ass mat

Bonjour, ma fille (10 mois) est en contrat chez une assistante maternelle (Appelons la « A » vous comprendrez pourquoi après) depuis fin Avril, en cdi année complète. Elle m’informe en allant chercher ma fille qu’elle va avoir un contrat périscolaire sur l’été, et comme la loi le prévois elle ne peut avoir que 4 enfants en même temps présents en garde. Il y a quatres lundi et Mardi après midi ou sa bloque.
Dans un premier temps elle a fait une demande de dérogation pour pouvoir garder les cinq enfants en même temps.
Dans le cas ou cette dérogation serait refuser elle me demande si il serait possible de m’arranger pour récupérer ma fille le lundi et mardi après-midi.

Pour votre information, l’assistante maternelle qui est une connaissance s’est elle même proposé pour garder notre fille puisque qu’après une très mauvaise première expérience nous avions du mettre fin au contrat de notre première assistante maternelle.
Nous en avons trouvé une autre ( qui correspond a ce que nous recherchons pour notre fille en terme d’éducation et d’horaires) (que nous appellerons B) cependant cette personne ne commence qu’a partir du 19 Août.

Bien que nous nous connaissions, « A » nous a fait l’entretien et la présentation comme si nous ne connaissions pas. Le fait qu’elle puisse nous prendre notre fille qui elle lui faisait une place supplémentaire et nous, nous arrangeait pour le mode de garde nous a convenu a tous. Elle était au courant dès le debut que même si le contrat se fait en cdi car par le choix, il se terminera a la mi août juste avant ses vacances.
Je suis intérimaire ( mais en recherche parallèle pour un cdd ou cdi)pour diverses raisons et en principal le travail du papa et ses horaires font je suis obligé de travailler avec des horaires de journée. Quand nous avons commencé le contrat j’étais en mission. Je ne le suis plus depuis fin Mai mais je peux être appelé a n’importe qu’elle moment et donc je n’ai pas changé les horaires de garde que j’avais quand on a commencé le contrat.

Voila je pose cette discussion ici afin de me renseigner de mon côté.

Si dans le cas ou mon ass mat « A » n’a pas l’accord pour une dérogation et que je retrouve une mission(ce qui sera fort propable d’ici la) qui nécessite donc le besoin de garde le Lundi et Mardi après midi, comment puis je faire vis a vis de la demande de « A ». Dans l’ideal je souhaite m’arranger le plus possible pour qu’elle puisse garder sa périscolaire mais si j’ai besoin aussi de ce créneau de garde.
Je précise que je n’ai personne en dehors qui puisse récupérer mon enfant a ma place.

D’ailleurs dans ce cas ou c’est elle qui me demande de changer les horaires, est ce a elle de présenter un avenant ?

Merci d’avoir lu mon Pavé, vous l’aurez compris c’est mon premier enfant et je trouve pas simple d’être renseigné correctement mais je souhaite faire au mieux pour cette personne qui nous dépanne bien gentillement ( meme si du coup sa l’arrange aussi d’avoir un contrat en plus).
Merci de vos réponses

Hors ligne

24-06-2024 20:18:22

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2024 20:41:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Changement contrat a la demande de l’ass mat

bonsoir

alors, si A veut changer les termes du contrat elle doit vous présenter un avenant que vous acceptez ou non. En cas de refus de votre part, le contrat reste tel quel ou alors elle démissionne.

Je ne comprends pas pourquoi elle prend un contrat alors qu'elle sait déjà qu'elle ne pourra pas l'honorer au final. Elle sait très bien qu'elle a tenté le diable.

Vous n'avez pas à vous prendre la tête, elle sait très bien qu'elle a pris un contrat périscolaire alors que pour l'honorer elle demande aux autres de s'organiser, je trouve cela cavalier.
Elle vous rend service mais vous avez une relation professionnelle, elle doit s'y tenir

Hors ligne

#3 24-06-2024 21:01:32

MamanChouette
Membre
Inscription : 24-06-2024
Messages : 2

Re : Changement contrat a la demande de l’ass mat

Après je n’ose pas lui demander mais peut être qu’elle avait déjà ce contrat périscolaire au moment ou on a commencé le contrat.

Hors ligne

#4 25-06-2024 08:07:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Changement contrat a la demande de l’ass mat

Votre AM à joué avec le feu …
C’est à elle de vous présenter un avenant et si vous le refusez elle doit continuer comme c’était prévu.

Alors vous pouvez l’arranger en lui disant que si pas de mission ok mais elle devra de son côté prévenir le perisco qu’elle n’est pas sûre de pouvoir le garder.

Dans tous les cas elle ne peut pas toucher votre contrat sans votre accord.

Hors ligne

25-06-2024 08:07:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB