Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2024 15:25:26
retraite et fin de contrat
hello , bonjour a toutes, jai lu un post qui ressemble un peu au mien
mais a un detail près.
la date de ma retraite est au 1er octobre. 3 de mes 4 loulous partent à l'ecole debut septembre, là, pas de soucis. Le 4 éme, un enfant de 14 mois, me quitte aussi pour aller chez une autre assistante maternelle.
Pour ce cas là, les parents savaient que je ne garderai pas loulou apres aout, ils m'avaient choisi en tout etat de cause en attendant une place ensuite chez une collegue, amie avec les parents de loulou, qui n'avait de la place qu'en septembre 2024, moi je pouvais l'accueillir pour 1 an. Donc tout est clair pour nous.
Ma question: les parents doivent bien me licencier?
je ne demissionne pas, c'etait entendu entre nous.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-07-2024 15:25:26
#2 03-07-2024 07:26:26
Re : retraite et fin de contrat
Coucou
Comme le pe savait en toute connaissance de cause que tu as ta retraite en octobre et qu'il va faire de lui même une rupture de contrat bien avant octobre , il est bien
évident qu'il te licencie....
Ta situation est claire , au moment
de la rupture du contrat fin août si j ai bien compris , tu es encore "
apte " à travailler si on peut dire ça comme ça, àvec ton agrément toujours en cours de validité aussi
Tu aurais eu encore 2 mois à pouvoir bosser
Si on t'enlève l'enfant avant c est donc bien un licenciement. ..
Un départ d enfant 2 mois avant ta date officiel de prise de retraite fait que c est à l'initiative du pe d avoir choisi de rompre le contrat avant ....
Donc oui c est licenciement sans discussion
I