Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2024 08:18:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Mercredi 02 juillet

Coucou

Journée off pour moi comme tous les mercredis
Ma fille pareil
Nous allons partir dans la matinée,  et passer la journée entre filles pour aller faire les soldes , si on trouve un coup de cœur....
On a pas spécialement besoin d un truc en particulier,  c est juste histoire d'aller voir les soldes et si on flashe sur quelque chose , on craque..

Sinon la maman de ma pepette m a informé hier après la visite chez la pédiatre,  qu'elle a une virose avec des aphtes au fond de la gorge
Ce qui explique donc pourquoi elle mangeait moins bien aussi , elle devait avoir mal, pauvrine ....
Elle a que du doli à prendre et liquide frais jusqu'à ce week
Sinon rien d autre,  bronche et poumon OK,  malgré ses quintes de toux qui finissent 1 fois sur 2 en vomissement
Virose = virus donc pas d  antibio , et je ne sais pas si ce virus est responsable de  ces quintes de toux,/ vomissement,    nez qui coule  qui dure depuis un bon moment quand même ,mais je pense que oui au final
Elle revient donc  demain comme prévu
Après,,on m'a dit aussi de faire attention s'il ne s agissait peut  être  pas de pied/ main / bouche qui commence aussi par un rhinite, au départ,  de la toux,  parfois des vomissements aussi , un peu de fièvre ( elle en a eu que sur 2soirs , vendredi 21 et samedi 22 juin et un petit 38,2/ 38,3 , ensuite plus rien : elle a recommencé à tousser en début de cette semaine là) surtout  s il y a en plus des aphtes dans la gorge maintenant.....
Mais elle n'avait aucune éruption cutanée au moins jusqu'à hier .
Je vais donc surveiller ça de près demain si une éruption apparaît par la suite ...
Mais quand même je me dis que si c était ça,  l'éruption serait sortie depuis le temps .....depuis la semaine du 17 juin oû elle a donc recommençait à avoir ses quintes de toux comme elle avait déjà eu fin mai oû elle en vomissait aussi
( elle avait été mise sous antibio d ailleurs à ce moment là ,  ce qui l avait soulagé,  mais c est reparti ensuite 2 semaines plus tard  avec les mêmes symptômes  , et les docs disaient que c était un virus qu'ont beaucoup  d enfants donc rien à faire d autre que lavage de nez ..)
C est  en disant à la maman d aller reconsulter et elle a  insisté grave  pour avoir le rdv hier disant que le petite ne mangeait presque plus,  et vomissait le peu qu'elle avait ,sinon la pédiatre ne comptait pas lui donner un rdv indiquant de nouveau que c était  le virus du moment chez les enfants, donc juste lavage de nez à faire ...
Et donc découverte des aphtes au fond de la gorge , donc le rdv n a pas été vain non  plus ...
Incroyable quand même les pédiatres qui refusent des rdv et que le pe doit vraiment insister pour en avoir 1 ...alors que l'enfant n'est pas au top non plus...entre  quintes de toux affreuses à en devenir rouge écarlate  entrainant vomissement derrière...

Hors ligne

03-07-2024 08:18:07

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2024 10:00:04

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Mercredi 02 juillet

Bonjour,

Lulu nous sommes le 03 juillet et non le 02 tongue big_smile


2 loulous sur 3 sont arrivés c'est le dernier mercredi pour puce mais elle reviendra en septembre tongue

Nous allons aller rendre des livres à la bibliothèque et peut être rester un peu dehors mais il fait encore frais nous avons remit les pantalons sad

J'attends rdv docteur la secrétaire doit me rappeler les antibiotiques son terminées 8 jours au lieu de 6 prescrits et c'est pas mieux sad les oreilles bourdonnent et mal à la tête sad smile

Bonne journée


         
                 mercre14.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB