Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2024 19:36:09

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 127

matelats et drap housse jeter

bonsoir les collègues,
je ne sait pas comment aborder le sujet avec vous ,j'ai vraiment besoin de votre expérience je raconte,
depuis un mois que ça dure et je suis épuisée ,j'ai 4 enfants en garde
3 de 2ans et le quatrième de 18mois du coup, j'ai un soucis avec 2 enfants de 2ans qui font la java et encore plus ils jettent leurs matelas par terre leurs alèses et drap housse tout par terre ils sautent   tellement que un des lits s"est cassé les lattes j'ai du le réparer ,pour info cet enfant à déjà cassé  son lit à la maison ,et l'autre jour l'autre enfant avec qui il dort son pied était coincé entre les lattes heureusement que j'ai la camera je vois tout et en plus l'enfant 1 celui qui à cassé son lit depuis 2 semaines se déplacer avec le lit jusqu’à la porte  de la chambre et il tape tellement fort qui réveille les autre et depuis peu j'ai eu l'idée d'enlever les roux du lit pour qu'il le bouge pas donc là j'ai réussi après il faut que je  place l'enfant au milieux de la pièce pour qu'il ne tape pas sur les murs ,ça fait une semaine que j'ai  enlever les draps housse et alèses des lits ,je laisse que le matelas pour faire dodo je vous avoues que c'est un travaille en plus ,et après la sieste je remet tout à leurs  place dés fois ils refusent de dormir ,épuisée par ces deux enfants que j'ai garder depuis leurs 8 semaines encore nourrisson,je demande de l'aide si vous pouvez me conseiller plus .
Merci beaucoup

Hors ligne

21-07-2024 19:36:09

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2024 07:55:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : matelats et drap housse jeter

bonjour

déjà, personnellement, un enfant de deux ans dans un lit à barreau je ne peux pas, vraiment, ils sont grands.

dès que l'enfant marche, et a exploré toute la pièce où il dort (chambre avec jeux, comme une chambre d'enfant), il dort dans le lit bas de crèche d'où il sort et entre comme un grand. SAUF qu'il lui est strictement interdit d'en sortir sans mon accord. Il l'intègre vite.

Je pense que tu devrais mettre les matelas par terre pour leur sieste, si tu peux les premiers temps les mettre séparément dans une pièce cela les aidera à intégrer que le matelas au sol est pour dormir. Ensuite, s'ils sont sages pour l'endormissement, leur dire que tu les remets ensemble mais que s'ils n'obéissent pas, ils seront de nouveau séparés.
A l'école, ils devront dormir au sol avec les camarades, autant les y préparer de suite et qu'ils aient le temps d'intégrer les règles.

Ils signalent qu'ils ont grandi, ils ne sont plus des bébés.

Tu t'es fâchée (mais vraiment hein, pas dans le mielleux !!) pour les lits cassés, déplacés ? Tu en as parlé aux parents loin des oreilles des enfants ? (pour qu'ils ne pensent pas que l'on parle beaucoup d'eux quand ils le font donc pourquoi ne pas recommencer pour attirer l'attention)

Dernière modification par jehane (22-07-2024 07:56:15)

Hors ligne

#3 22-07-2024 12:39:17

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 78

Re : matelats et drap housse jeter

Et bien perso ce serait matelas au sol, et si c’est le cirque, sieste dans la chaise haute inclinable, position basse, avec moi ds le salon.
Et franchement si tu as des demandes régulières, je me pose pas de question, je démissionne et les remplace illico. Hors de question d’accueillir ce genre de gamins ingerables.
Bon courage...

Hors ligne

#4 22-07-2024 14:09:52

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : matelats et drap housse jeter

jehane a écrit :

bonjour

déjà, personnellement, un enfant de deux ans dans un lit à barreau je ne peux pas, vraiment, ils sont grands.



Ils signalent qu'ils ont grandi, ils ne sont plus des bébés.

Alors chez moi c'est très rare qu'ils ne soient plus dans le lit à barreaux avant leur départ pour l'école, les matelas au sol et même 1 lit 1 personne ce sont pour les péris.

J'ai assez de chambres donc si un problème comme "contrat" m'arrivait je les séparerai, je ferai une mise au moins avec les parents, puis ce n'est pas arrivé d'un seul coup puisque apparemment elle les accueille depuis qu'ils ont 8 semaines.

Un cirque comme çà n'existe pas chez moi on ne casse pas les lits à 2 ans qu'est ce qu'ils feront quand ils auront 12/15 ans Bref... discussion avec les parents et si besoin il faut arrêter ces 2 contrats la santé en premier.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

22-07-2024 14:09:52

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2024 14:11:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : matelats et drap housse jeter

Melpioupiou1 a écrit :

Et bien perso ce serait matelas au sol, et si c’est le cirque, sieste dans la chaise haute inclinable, position basse, avec moi ds le salon.
Et franchement si tu as des demandes régulières, je me pose pas de question, je démissionne et les remplace illico. Hors de question d’accueillir ce genre de gamins ingerables.
Bon courage...

Je ne pense pas que la chaise haute soit adaptée là encore ils vont la casser, plutôt le matelas au sol dans la pièce de vie à côté de toi tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 22-07-2024 14:40:01

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 127

Re : matelats et drap housse jeter

Merci pour vos réponses,je ne peut pas les séparer, j'ai 5 chambres deux pour mes enfants chacun sa chambre donc les 4 accueilli un dans ma chambre et l'autre dans l'autre qui est vide à personne et les deux autres enfants pour ses 2 enfants qui sont infernal ,je ne peut pas les laisser dormir matelas par terre ils sont capables de taper sur les murs et la porte juste pour réveiller les autres démissionner je ne pense pas,juste je vais réfléchir encore plus pour trouver une solution,je suis au bout là heureusement que c'est bientôt les vacances.

Hors ligne

#7 23-07-2024 08:21:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : matelats et drap housse jeter

si tu ne peux pas les séparer, tu les couches et tu les préviens que s'ils ne se comportent pas correctement comme les grands qu'ils sont, ils retournent dans leur lit.
Dès qu'un fait n'importe quoi, tu ne dis rien, tu le prends et zou dans le lit.
Ils se fatigueront les premiers

Hors ligne

#8 23-07-2024 18:24:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : matelats et drap housse jeter

Bonjour,

Puisque tu as la caméra tu réagit dès que l’enfant bouge, se met debout….

Après les avoir couchés et avoir prévenu que c’est l’heure de dormir et que tu ne toléreras rien, tu interviens au moindre geste.

Tu grondes. Mais vraiment hein. À 2 ans ils comprennent très bien.

Hors ligne

#9 24-07-2024 11:28:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : matelats et drap housse jeter

Waouh, je pense que tu as un gros soucis d'autorité, les parents n'ont rien à voir si les enfants ne t'obéissent pas. Bien sûr ils peuvent leur rappeler qu'ils doivent t'obéir pour que les enfants comprennent qu'ils sont d'accord avec toi mais c'est tout. Ce qu'ils font chez eux regarde les parents, ce qu'ils font chez toi te concerne uniquement. A toi d'avoir de l'autorité et te faire respecter par ces enfants.

Perso chez moi ils le feraient une fois, pas deux big_smile

Et comment font-ils pour lancer un matelas vu le poids et la taille que cela fait ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 25-07-2024 08:34:47

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 127

Re : matelats et drap housse jeter

Bonjour,
Pour répondre à drine37,
Les matelas sont léger donc ils les soulève facilement,je vous avoue que c'est du boulot tout les jours avec ses deux ,hier un des enfants était absent eh ben l'autre à senti qu'il était tout seul donc à dormi 2h j'étais choquée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB