Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2024 07:52:19

ATB34
Membre

Horaires/semaine et changements d'heure

Bonjour,

Je vais bientôt embaucher une asmat pour ma fille de 3 mois mais je suis un peu perdue concernant les horaires et le planning mensuel.

Je voudrai partir sur un 34H/semaine avec les horaires suivants:
lundi, mardi et jeudi: 9H-18H et vendredi 9H-16H.

Malheureusement ma fille a besoin de voir un kiné une fois par semaine et celui-ci ne travaille pas après 18h, ni le vendredi après-midi. Je suis donc obligée de récupérer ma fille plus tôt ou de l'amener plus tard chez sa nounou certains jours, ce qui donc modifie les horaires prévus et donc on ne se retrouve plus à 34h/semaine mais moins.

Est-ce que je peux, pour arriver à 34h/s amener ma fille plus tôt le lundi à 8H30 pour la récupérer à 17H30 par exemple ? ou ce n'est pas possible ayant défini 9h-18h ?
Ou est-ce que je peux la laisser plus tard le vendredi, jusqu'à 17H, pour pouvoir la récupérer plus tôt ou l'amener plus tard un autre jour ? Ceci afin de bien faire les 34h/s prévues.

Si ce n'est pas le cas, alors à quoi sert d'établir un planning mensuel ?
ou alors faut-il que je fasse sur le contrat des horaires différents chaque jour pour me retrouver à 34h/s mais avec des facilités d'horaire pour prévoir des rdv médicaux et avoir 34h/s:
lundi 8H30-17H30
mardi 9H-18h
jeudi 8H30-17H
Vendredi:9h30-16H

Merci d'avance pour vos retours.

22-08-2024 07:52:19

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2024 17:43:01

jehane
Membre
Site Web

Re : Horaires/semaine et changements d'heure

bonjour

ce n'est pas un planning, vous mettez sur le contrat les horaires différents des jours.
Il faut savoir que si vous amenez votre fille avant l'heure ce sont des heures supplémentaires que l'assmat peut refuser, et que si vous arrivez plus tard c'est pareil.
Le fait d'arriver plus tôt le matin ne se compense pas par une arrivée plus tôt le soir.
Si vous venez plus tôt pour la récupérer c'est de la convenance personnelle et vous paierez votre assmat.

#3 26-08-2024 08:57:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Horaires/semaine et changements d'heure

Les horaires notées au contrat servent à mensualiser le salaire de votre AM.
Une arrivée à gant l’heure prévue n’est pas possible. Ou alors avec l’accord de votre AM et payée en plus. Pareil pour un départ après l’heure.
Si parfois vous récupérez votre enfant plus tôt c’est une convenance personnelle de votre part donc votre am n’a pas à être impactée financièrement. Comme le jour où vous décidez de le garder parce qu’il va chez Papi/Mamie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB