Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2024 15:19:44

nenette1973
Membre
Inscription : 09-12-2019
Messages : 40

renouvellement agrément / formation

Bonjour,
Petite question, je viens de faire la semaine dernière mon entretien pour mon 4ème renouvellement. La puer ma demandé d'aller au Ram régulièrement et de faire la formation SST.
Est ce obligatoire de faire cette formation ? Et la pmi peut elle nous obliger à nous rendre au RAM ?
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

18-09-2024 15:19:44

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2024 09:01:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 631
Site Web

Re : renouvellement agrément / formation

Coucou

Non , aller au ram n est pas obligatoire,  ça reste au choix de l am  d y aller ou pas
Toutes les am agréées ne vont pas au ram et n'en n ont pas l obligation

Et quant à la SST ,  il s agit des 1ers gestes de secours ??
on l a  déjà eu lors de la formation et cela a été validé pour notre agrément initial 
La puer demande sûrement de refaire  éventuellement " les mises à jour  "  au moins pour chaque renouvellement,  ce qui n'est pas obligatoire non plus
Perso je ne l'ai pas fait non plus

Donc ce n'est pas sur ces motifs qu'il pourrait y avoir un souci pour le renouvellement
Sans,quoi,  il y aurait matière à le dénoncer et protester car ce ne sont pas des choses obligatoires pour obtenir un renouvellement
La puer à   dit ça pour la forme je pense....
Chaque puer a une vison différente et propose des choses qui lui tienne   à cœur sans que ce soit obligatoire et elles le savent très bien
Et .la visite ayant déjà eu lieu,  s il n y a pas eu un motif vraiment valable qui aurait pu remettre en cause le renouvellement comme  par exemple pour une question de sécurité avec un reamenagement ou travaux  à faire et qu'elle viendra constater si ça été fait , le renouvellement se fera sans souci

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB