Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2024 20:52:07

F4nny
Membre
Inscription : 24-09-2024
Messages : 4

Nombres de couches

Bonsoir à tous, depuis quelques jours l'assmat de ma fille ne change plus que 2couches la journée (9h30), contre 6-8 la semaine dernière. Je m'interroge sur les pratiques apprises par les assmat : est ce normal pour un bébé de 17 mois ?
Est ce qu'elle n'a plus le temps ? (Venue de 2 bébés de moins d'1 an) est ce que ma fille doit "subir" ce manque de temps?
Est ce normal de la laisser pleurer plus de 30min ?
Mis à part les 2 bébés nous avons annoncés à notre assmat que nous étions sur liste d'attente pour la crèche après 1 an de contrat nous nous sommes rendu à l'évidence : le budget manque et les fins de mois très serré. J'espère m'inquiéter pour rien et vous remercie par avance pour vos retours

Hors ligne

24-09-2024 20:52:07

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2024 07:15:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Nombres de couches

F4nny a écrit :

Bonsoir à tous, depuis quelques jours l'assmat de ma fille ne change plus que 2couches la journée (9h30), contre 6-8 la semaine dernière. Je m'interroge sur les pratiques apprises par les assmat : est ce normal pour un bébé de 17 mois ?
Est ce qu'elle n'a plus le temps ? (Venue de 2 bébés de moins d'1 an) est ce que ma fille doit "subir" ce manque de temps?
Est ce normal de la laisser pleurer plus de 30min ?
Mis à part les 2 bébés nous avons annoncés à notre assmat que nous étions sur liste d'attente pour la crèche après 1 an de contrat nous nous sommes rendu à l'évidence : le budget manque et les fins de mois très serré. J'espère m'inquiéter pour rien et vous remercie par avance pour vos retours

Bonjour

Comment savez vous qu’elle ne change plus que 2 couches dans la journée ?
Si c’est le cas non ça n’est pas normal. Et l’arrivée de 2 bébés ne doit avoir aucune incidence sur les soins apportés au votre.

Hors ligne

#3 25-09-2024 08:42:34

F4nny
Membre
Inscription : 24-09-2024
Messages : 4

Re : Nombres de couches

Nous amenons la petite avec son sac à langer que nous complétons tous les jours. Mon mari laisse 10 couches tous les matins.

Hors ligne

#4 25-09-2024 08:49:29

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 881
Site Web

Re : Nombres de couches

il arrive que ma puce soit changé le matin avant de partir en balade (pas utile si cela a été fait avec la maman juste avant), changée pour la sieste et parfois pas du tout après la sieste car couche sèche, elle a à peine 19 mois. Donc cela peut faire deux fois effectivement.
Et d'autres jours, bien plus.

les parents ne le savent pas car j'ai un paquet de couches à demeure qui est renouvelé quand j'en fait la demande.

Hors ligne

25-09-2024 08:49:29

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2024 08:53:58

F4nny
Membre
Inscription : 24-09-2024
Messages : 4

Re : Nombres de couches

jehane a écrit :

il arrive que ma puce soit changé le matin avant de partir en balade (pas utile si cela a été fait avec la maman juste avant), changée pour la sieste et parfois pas du tout après la sieste car couche sèche, elle a à peine 19 mois. Donc cela peut faire deux fois effectivement.
Et d'autres jours, bien plus.

les parents ne le savent pas car j'ai un paquet de couches à demeure qui est renouvelé quand j'en fait la demande.

A la maison dans ce même creneau nous changeons MINIMUM 4 couches, ma fille a la même digestion qu'un canard ?

Hors ligne

#6 25-09-2024 09:00:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 881
Site Web

Re : Nombres de couches

effectivement dans ce cas, c'est très peu

ma puce est plus "lapin" dans les formes, lol.

Hors ligne

#7 25-09-2024 10:10:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 603
Site Web

Re : Nombres de couches

Coucou

Demandez lui carrément
Pourquoi elle n utilise dorénavant que 2 couches pour une journée de 9h30  d accueil,  alors qu'avant elle en utilisait  beaucoup plus
Que vous l'avez remarqué justement au nombre de couches fournies dans le sac chaque matin...
Et vous récupérerez  votre enfant comment ? La couche pleine ??

Quand aux pleurs de plus de 30mn ,comment le savez vous ??

Hors ligne

#8 25-09-2024 11:04:31

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 422
Site Web

Re : Nombres de couches

bonjour alors si elle fait comme moi j'en prend une poignet dans le sac que je met dans une corbeille alors certain jour je vais en prendre 6 ou 7 et d autre jour 1 ou 2 et des fois 0 mais je la change toujours autan sauf que je fais un complement du stock au cas par cas

Hors ligne

#9 25-09-2024 18:21:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Nombres de couches

Oui Le mieux est de lui demander carrément
Peut être qu’elle fait comme Nanou
Si votre fille n’était pas assez changée elle aurait les fesses rouges. Et puis si c’est un canard alors ça se verrait d’autant plus.

Hors ligne

#10 Hier 06:11:33

F4nny
Membre
Inscription : 24-09-2024
Messages : 4

Re : Nombres de couches

lulu64 a écrit :

Coucou

Demandez lui carrément
Pourquoi elle n utilise dorénavant que 2 couches pour une journée de 9h30  d accueil,  alors qu'avant elle en utilisait  beaucoup plus
Que vous l'avez remarqué justement au nombre de couches fournies dans le sac chaque matin...
Et vous récupérerez  votre enfant comment ? La couche pleine ??

Quand aux pleurs de plus de 30mn ,comment le savez vous ??


C'est elle qui me l'a dit qu'elle "n'avait pas le temps parce qu'elle donnait le goûté" à un autre bébé !

Hors ligne

#11 Hier 09:54:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : Nombres de couches

Je vous sens agacée. Est ce que les relations se tendent suite à l’arrêt du contrat ?

Forcément l’arrivée de 2 bébés peut impacter les 1ers temps votre enfant.

Exemple votre enfant fait une selle et l’AM est en train de donner un biberon, la selle peut attendre la fin du biberon. Alors si c’est ponctuel il n’y a pas de problème.

De toute façon vous avez décidé d’arrêter le contrat de votre AM pour des raisons financières et non pour des désaccords sur la garde. Donc …

Hors ligne

#12 Hier 18:48:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 603
Site Web

Re : Nombres de couches

nounou3loulous a écrit :

Je vous sens agacée. Est ce que les relations se tendent suite à l’arrêt du contrat ?

Forcément l’arrivée de 2 bébés peut impacter les 1ers temps votre enfant.

Exemple votre enfant fait une selle et l’AM est en train de donner un biberon, la selle peut attendre la fin du biberon. Alors si c’est ponctuel il n’y a pas de problème.

De toute façon vous avez décidé d’arrêter le contrat de votre AM pour des raisons financières et non pour des désaccords sur la garde. Donc …

Entièrement d accord avec  ma collègue
C est par raison financière que vous arrêtez le contrat, c est votre choix
Maintenant vu que vous êtes sur liste d'attente pour la crèche,  vous avez encore besoin de votre am malgré tout
Vous avez du l informer sûrement mais peut être pas encore donner la lettre de rupture vu que vous n'avez pas  de certitude pour la crèche, ni une date donnée pour y commencer l'adaptation la bas ..
Et  si  vous trouvez  que l'accueil de votre fille n'est plus pareil ,  se dégrade, pour une histoire de couches pas souvent changée et  l am vous a donné sa raison ,elle était occupée avec les bébés,  ou des pleurs pendant 30mn ( elle vous la dit?  ,c'était juste 1 fois ?? )   il va falloir  prendre sur vous aussi
Sinon , si vraiment  l accueil ne vous convient plus de tout , ne pas attendre  la réponse pour la crèche et faire la lettre  maintenant,  préavis de 1 mois à faire   ,  votre contrat ayant 1 an , mais il vous faudra trouver 1 autre solution...si dans 1 mois vous n'avez toujours pas la crèche.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB