Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2024 13:48:42
- Muneca
- Membre
Heures hebdomadaires inconstantes
Bonjour à toutes,
Je vais faire garder ma fille pour la première fois et je suis complètement perdue pour le contrat.
Les horaires vont varier pendant un certain temps et je ne sais pas comment l'inscrire sur le contrat.
Période d'adaptation où elle fera 1h sur une semaine, puis 4h sur une semaine, puis 8-10h pendant une période indéfinie. Je suis à la recherche d'un travail, actuellement, et une fois que j'en aurai trouvé un les heures hebdomadaires augmenteront.
Comment le présenter sur le contrat ?
De plus, combien de temps peut durer une période d'essai ?
L'administratif ce n'est vraiment pas mon domaine et je suis catastrophée par la complexité des démarches à faire...
Merci par avance pour votre aide.
26-09-2024 13:48:42
#2 06-10-2024 00:48:17
- mgb76
- Membre
Re : Heures hebdomadaires inconstantes
Bonjour
Je te comprends, c’est galère la première fois ! Pour le contrat, tu peux juste noter une période d’adaptation avec des horaires qui évoluent, genre :
• 1h/jour la 1ère semaine,
• 4h la 2ème,
• puis 8-10h après.
Ensuite, tu précises que ça va encore changer quand tu auras trouvé un job, et tu feras un avenant pour les nouveaux horaires. Pour la période d’essai, c’est souvent 2 mois, mais tu peux raccourcir si besoin.
Côté paperasse, Pajemploi peut t’aider à tout simplifier, c’est pas si mal ! Courage, tu vas y arriver !
#3 08-10-2024 08:13:34
Re : Heures hebdomadaires inconstantes
bonjour
l'adaptation ne peut pas excéder 30 jours calendaires (le contrat commence dès la première seconde d'accueil) et je ne suis pas certaine que tu trouves une assmat qui soit d'accord pour un accueil comme tu le prévois au départ.
Ton enfant ne va rien comprendre si tu ne mets pas un cadre le plus rapidement possible.
Tant que tu ne travailles pas, tu peux proposer au moins trois jours d'accueil fixes (tu pourras mettre tes rendez-vous) avec des horaires proches d'une journée que tu travaillerais.
Et une fois que tu as du travail, tu fais un avenant pour refaire la mensualisation.
Sache que le taux horaire sera différent, entre trois jours et 5 jours il varie selon les heures hebdomadaires.
La période d'essai est maximum sur deux mois mais il se peut qu'il n'y en ait pas (personnellement, je n'en fais pas, le contrat commence immédiatement)
Et si l'adaptation se fait vraiment comme tu le veux, pour te protéger et protéger ton assmat, il faut qu'elle est ton planning à l'avance avec une période de prévenance à décider ensemble.
Dans ton cas, le vendredi matin, j'exige de connaître mon planning suivant sinon c'est le précédent qui s'applique.
Et toute heure en plus sera majorée.