Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2024 10:02:02

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

fièvre chez le bébé

Coucou, j'écris pour un coup de frustration... et avoir certains avis... Voilà, mon fils ça fait 3 jours qu'il fait de la fièvre (supérieure à 38.5) il a atteins les 39-40 du coup, je le gardais chez moi, bien évidemment. L'assistante maternelle qui me fais remarquer le manque de mon fils chez elle, qu'elle a hâte de le revoir etc. Ce matin, je suis contente car j'ai pris la température rectale de mon fils et il était a 37.6 (j'ai contrôler toute la nuit avec un thermomètre frontale) Bref, son état générale est bien, il est actif, on ai même sorti au parc hier. Je lui ai dis que je garderai mon fils vendredi si au matin il présente de la fièvre mais autrement dit, je lui déposerai. Elle m'envoie un sms ce matin pour me demander si mon fils faisait de la fièvre, je lui ai dis que non avec photo a l'appuie, donc 37.6. En arrivant chez elle, elle est agressive dans ses paroles. Elle me parle d'un tons sec en me disant que 37.6 c'était un début de fièvre, que la température normal matinal devrais être de 37 et que j'aurais dû consulter, sauf qu'on s'entend pour dire que les médecins dise souvent d'attendre quelques jours avant de consulter, en sommes, ils nous rient au nez, surtout si je leur dis "c'est pour mon assistante maternelle qui s'inquiète pour une température de 37.6" . Je lui ai dis, que j'étudiais dans le domaine médicale et que 37.6 n'est nullement considérer comme un début de fièvre surtout chez le bébé, pour les adultes c'est différent. Elle me répond sur un ton sévère " oui bien moi ça fait 21 ans que je suis assistante maternelle, alors si au court de la journée, il fait 38.5 je vous appelle. Sur ce je lui répond : pas de soucis.

Je suis frustrer car j'essaie d'être au maximum courtoise pour garder la bonne entente surtout que sur le contrat c'est écrit : à 38 de fièvre, récupérer l'enfant. Elle l'a repousser jusqu'à 38.5 sans même que je lui demande, c'est dans sa propre parole. Mais, je sais que si a 38 elle m'envoie un sms, ma réaction c'est : Vous voulez que je le récupère? Et selon sa réponse, je le récupère ou pas. Je suis pas trop difficile. Mais j'admet de ne pas toujours comprendre ses réactions. Eprouver un manque de mon fils quand il n'est pas là, et être frustré au moment ou je lui dépose, surement qu'elle espérait être payé "sans travaillé" mais j'ai la boule au ventre d'avoir déposer mon fils ce matin avec une température de 37.6... Je me demande si elle gardais ses enfants chez elle, a 37.6, combien de jour d'école on manquer ses enfants dans ce cas.... Bref, merci de m'avoir lu... En parler m'a fait du bien.

Hors ligne

11-10-2024 10:02:02

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2024 10:26:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 133
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

Oceeji a écrit :

Coucou, j'écris pour un coup de frustration... et avoir certains avis... Voilà, mon fils ça fait 3 jours qu'il fait de la fièvre (supérieure à 38.5) il a atteins les 39-40 du coup, je le gardais chez moi, bien évidemment. L'assistante maternelle qui me fais remarquer le manque de mon fils chez elle, qu'elle a hâte de le revoir etc. Ce matin, je suis contente car j'ai pris la température rectale de mon fils et il était a 37.6 (j'ai contrôler toute la nuit avec un thermomètre frontale) Bref, son état générale est bien, il est actif, on ai même sorti au parc hier. Je lui ai dis que je garderai mon fils vendredi si au matin il présente de la fièvre mais autrement dit, je lui déposerai. Elle m'envoie un sms ce matin pour me demander si mon fils faisait de la fièvre, je lui ai dis que non avec photo a l'appuie, donc 37.6. En arrivant chez elle, elle est agressive dans ses paroles. Elle me parle d'un tons sec en me disant que 37.6 c'était un début de fièvre, que la température normal matinal devrais être de 37 et que j'aurais dû consulter, sauf qu'on s'entend pour dire que les médecins dise souvent d'attendre quelques jours avant de consulter, en sommes, ils nous rient au nez, surtout si je leur dis "c'est pour mon assistante maternelle qui s'inquiète pour une température de 37.6" . Je lui ai dis, que j'étudiais dans le domaine médicale et que 37.6 n'est nullement considérer comme un début de fièvre surtout chez le bébé, pour les adultes c'est différent. Elle me répond sur un ton sévère " oui bien moi ça fait 21 ans que je suis assistante maternelle, alors si au court de la journée, il fait 38.5 je vous appelle. Sur ce je lui répond : pas de soucis.

Je suis frustrer car j'essaie d'être au maximum courtoise pour garder la bonne entente surtout que sur le contrat c'est écrit : à 38 de fièvre, récupérer l'enfant. Elle l'a repousser jusqu'à 38.5 sans même que je lui demande, c'est dans sa propre parole. Mais, je sais que si a 38 elle m'envoie un sms, ma réaction c'est : Vous voulez que je le récupère? Et selon sa réponse, je le récupère ou pas. Je suis pas trop difficile. Mais j'admet de ne pas toujours comprendre ses réactions. Eprouver un manque de mon fils quand il n'est pas là, et être frustré au moment ou je lui dépose, surement qu'elle espérait être payé "sans travaillé" mais j'ai la boule au ventre d'avoir déposer mon fils ce matin avec une température de 37.6... Je me demande si elle gardais ses enfants chez elle, a 37.6, combien de jour d'école on manquer ses enfants dans ce cas.... Bref, merci de m'avoir lu... En parler m'a fait du bien.

Bonjour,


37.6 n’est en effet pas de la fièvre mais pour le matin c’est un peu haut.

Cependant 3 jours de forte fièvre doivent amener à consulter.

Là il revient chez son AM sans qu’on sache ce qu’il a eu. Possiblement il va contaminer les copains puisqu’il n’a pas vu de médecin.

Par contre ça fait plus d’1 an que les relations sont difficiles avec cette AM et vous n’avez rien fait ?

Hors ligne

#3 11-10-2024 10:52:33

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

Re : fièvre chez le bébé

nounou3loulous a écrit :
Oceeji a écrit :

Coucou, j'écris pour un coup de frustration... et avoir certains avis... Voilà, mon fils ça fait 3 jours qu'il fait de la fièvre (supérieure à 38.5) il a atteins les 39-40 du coup, je le gardais chez moi, bien évidemment. L'assistante maternelle qui me fais remarquer le manque de mon fils chez elle, qu'elle a hâte de le revoir etc. Ce matin, je suis contente car j'ai pris la température rectale de mon fils et il était a 37.6 (j'ai contrôler toute la nuit avec un thermomètre frontale) Bref, son état générale est bien, il est actif, on ai même sorti au parc hier. Je lui ai dis que je garderai mon fils vendredi si au matin il présente de la fièvre mais autrement dit, je lui déposerai. Elle m'envoie un sms ce matin pour me demander si mon fils faisait de la fièvre, je lui ai dis que non avec photo a l'appuie, donc 37.6. En arrivant chez elle, elle est agressive dans ses paroles. Elle me parle d'un tons sec en me disant que 37.6 c'était un début de fièvre, que la température normal matinal devrais être de 37 et que j'aurais dû consulter, sauf qu'on s'entend pour dire que les médecins dise souvent d'attendre quelques jours avant de consulter, en sommes, ils nous rient au nez, surtout si je leur dis "c'est pour mon assistante maternelle qui s'inquiète pour une température de 37.6" . Je lui ai dis, que j'étudiais dans le domaine médicale et que 37.6 n'est nullement considérer comme un début de fièvre surtout chez le bébé, pour les adultes c'est différent. Elle me répond sur un ton sévère " oui bien moi ça fait 21 ans que je suis assistante maternelle, alors si au court de la journée, il fait 38.5 je vous appelle. Sur ce je lui répond : pas de soucis.

Je suis frustrer car j'essaie d'être au maximum courtoise pour garder la bonne entente surtout que sur le contrat c'est écrit : à 38 de fièvre, récupérer l'enfant. Elle l'a repousser jusqu'à 38.5 sans même que je lui demande, c'est dans sa propre parole. Mais, je sais que si a 38 elle m'envoie un sms, ma réaction c'est : Vous voulez que je le récupère? Et selon sa réponse, je le récupère ou pas. Je suis pas trop difficile. Mais j'admet de ne pas toujours comprendre ses réactions. Eprouver un manque de mon fils quand il n'est pas là, et être frustré au moment ou je lui dépose, surement qu'elle espérait être payé "sans travaillé" mais j'ai la boule au ventre d'avoir déposer mon fils ce matin avec une température de 37.6... Je me demande si elle gardais ses enfants chez elle, a 37.6, combien de jour d'école on manquer ses enfants dans ce cas.... Bref, merci de m'avoir lu... En parler m'a fait du bien.

Bonjour,


37.6 n’est en effet pas de la fièvre mais pour le matin c’est un peu haut.

Cependant 3 jours de forte fièvre doivent amener à consulter.

Là il revient chez son AM sans qu’on sache ce qu’il a eu. Possiblement il va contaminer les copains puisqu’il n’a pas vu de médecin.

Par contre ça fait plus d’1 an que les relations sont difficiles avec cette AM et vous n’avez rien fait ?

Bonjour,
Quand hier j'ai téléphoner au samu, il m'ont dit d'attendre 5 jours de fièvre et de surveiller son état générale, qu'il s'hydrate bien, mange, sa fatigue etc. Après sur le contrat, elle prend les enfants malade sauf si fièvre. Donc, il peut être malade, elle le prend tout de même. Il a même pas le nez qui coule, peu être un mal de gorge. Son comportement est juste changeante. Au fais, que ça fait plus d'un ans que c'est conflictuelle et que je ne fais rien, je ne peux pas dire que je ne fais rien, mais je ne trouve pas dans mes possibilité, je suis obliger d'être dans les alentour ne dépassant pas une certaine distance puisque je suis à pied.

Hors ligne

#4 14-10-2024 07:41:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

Coucou

Je suis de l'avis de ma collègue
Si la fièvre persiste  au delà de 38,5  on va voir un médecin
Surtout que la barre des 39,/ 40 a été  atteinte d après ce que vous dites
Et je ne parle pas de vos relations avec votre am ce n'est pas le sujet principal dans ce cas,  mais bien en tant que maman , on laisse pas son enfant avec autant de fièvre  sur plusieurs jours sans avoir un avis médical
On parle pas d une petite fièvre là à 38 ou 38,2 , mais bien d une fièvre  supérieure à 38,5 allant meme jusqu'à 39/40 !!!
Dans ce cas on n'hésite pas à  consulter ...
En tant qu adulte , si la même chose nous arrivait, on 'aurait été chez le médecin....
Et le samu ne se dérange pas tant qu'il n y a pas de choses plus graves,  genres si votre enfant avait fait convulsions,  détresse respiratoire etc ..
Il ne peut que conseiller d aller voir un médecin et ça  me paraît très étrange que pour 1 enfant il dise d attendre 5 jours de fièvre aussi haute pour consulter...

En fait vous ne savez donc pas ce qu'a eu votre enfant ni la raison de cette forte fièvre

Ensuite concernant votre am si c est bien noté sur le contrat  pas d accueil à 38 de fièvre et bien c est pas d accueil dès 38 de fièvre point
Si elle vous dit autre chose oralement,  ça n'a aucune valeur,,seul est valable ce qui est noté au contrat,  c est ce,qui fait foi légalement

Et 37,6 le matin n est pas vraiment la fièvre,  mais chez un enfant c est effectivement un peu haut le matin , sachant que la fièvre est toujours un peu plus élevée en journée 
Les pédiatres considèrent d ailleurs qu'on peut parler de légère fièvre chez un enfant à partir de 37,8

Hors ligne

14-10-2024 07:41:37

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2024 12:55:13

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

Re : fièvre chez le bébé

lulu64 a écrit :

Coucou

Je suis de l'avis de ma collègue
Si la fièvre persiste  au delà de 38,5  on va voir un médecin
Surtout que la barre des 39,/ 40 a été  atteinte d après ce que vous dites
Et je ne parle pas de vos relations avec votre am ce n'est pas le sujet principal dans ce cas,  mais bien en tant que maman , on laisse pas son enfant avec autant de fièvre  sur plusieurs jours sans avoir un avis médical
On parle pas d une petite fièvre là à 38 ou 38,2 , mais bien d une fièvre  supérieure à 38,5 allant meme jusqu'à 39/40 !!!
Dans ce cas on n'hésite pas à  consulter ...
En tant qu adulte , si la même chose nous arrivait, on 'aurait été chez le médecin....
Et le samu ne se dérange pas tant qu'il n y a pas de choses plus graves,  genres si votre enfant avait fait convulsions,  détresse respiratoire etc ..
Il ne peut que conseiller d aller voir un médecin et ça  me paraît très étrange que pour 1 enfant il dise d attendre 5 jours de fièvre aussi haute pour consulter...

En fait vous ne savez donc pas ce qu'a eu votre enfant ni la raison de cette forte fièvre

Ensuite concernant votre am si c est bien noté sur le contrat  pas d accueil à 38 de fièvre et bien c est pas d accueil dès 38 de fièvre point
Si elle vous dit autre chose oralement,  ça n'a aucune valeur,,seul est valable ce qui est noté au contrat,  c est ce,qui fait foi légalement

Et 37,6 le matin n est pas vraiment la fièvre,  mais chez un enfant c est effectivement un peu haut le matin , sachant que la fièvre est toujours un peu plus élevée en journée 
Les pédiatres considèrent d ailleurs qu'on peut parler de légère fièvre chez un enfant à partir de 37,8

coucou merci pour la réponse,
En faite j'ai pas consulté mais j'ai parler avec des médecin dont la samu m'a transférer, aucun n'a voulu me prendre en consultation soit disant que la fièvre reste un chiffre même si élever. Tout dépendant de son comportement. (s'il est a morphe, refus de manger, dort trop etc.) Et de consulter si la fièvre persiste plus de 4-5 jours. Mais au vu du comportement de mon fils, il était un peu grognon certes, il mangeait moins certes, mais absolument rien n'était inquiétant. Oui, j'aurais peut être du me rendre aux urgences, ou consulté mais honnêtement rien n'étais inquiétant. Il a quand même 2 ans quand il était plus petit oui c'était pour moi bien plus important, que je consultait immédiatement. Sa fièvre a durer que 3 jours. Et oui j'ai été porter mon fils chez elle même a 37.6 et je l'aurais pas garder juste au cas où que sa température augmente, parce que à ce stade, mon fils restera souvent a la maison. Et elle a surveiller sa température et elle n'a pas augmenter de toute la journée. Et le fait de moins manger, je pense que c'est plutôt lier aux "2 ans" puisque quand il veut manger, il mange, autrement dit au repas, s'il a pas décider de manger bah il traine devant son assiette. On verra dans quelques jours. Bref, l'état générale de mon fils n'était pas du tout en mode "état d'alerte" et courir chez un médecin, surtout après avis médicale, même si ce n'était que par téléphone.

Je suis désolé si ça peut choqué certaines personne mais en vrai, même si on peut comprendre l'assistante maternelle, faut qu'elles aussi comprennent que nous les parents, on ne peut pas faire plus que ce que les médecins disent ou recommande. Ce n'est pas parce que l'assistante maternelle dis qu'il faut courir chez le médecin, que nous les parents, ont doit le faire... j'ai fais certes, le minimum, appeler. Mais on s'entend pour dire, que si sa fièvre aurait été encore présente ce week end, j'aurais consulté.

Hors ligne

#6 14-10-2024 13:02:37

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

Re : fièvre chez le bébé

Et quand je parle, que la fièvre reste un chiffre et que c'est l'état générale qu'il faut surveiller, je parle par expérience de mes "va" chez le médecin avec 40 de fièvre avec mon fils et ce directement aux urgences pédiatrique. Je disait " oui mais il fait quand même 40 de fièvre etc et aux pédiatres de me répondre, oui mais ça reste un chiffre, son état générale est bien, il est pas a morphe et c'est ça qu'il faut surveiller chez un bébé/enfant, donnez du doliprane, fractionner les repas, hydrater bien et ne l'habillez pas trop et si vous voyez que la fièvre persiste plus de 4-5 jours revenez consulter. Donc voilà, nous aussi en tant que parents, ont ai bloqué...

Hors ligne

#7 14-10-2024 14:00:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

Alors il peut y avoir différentes causes qui montent la fièvre a 39/ 40

Que l'enfant ai 6 mois ou 2 ans , désolée mais une fièvre a 38,5 qui monte sur 39/ 40 ,et 3 jours que ça dure ,je prends rdv ou si je peux pas avoir un rdv ,je pars aux urgences pediatriqies
Au moins l'enfant est quand  même ausculté par un médecin qui peut poser un diagnostic,  au moins on sait ce qu'a l'enfant,  et donner les consignes à faire : donner du doliprane ,surveiller l'enfant,  etc etc.

Ceci n'ayant pas été fait vous ne savez pas ce qu'a eu votre fils,, ce qui a provoque cette fièvre,  ,  s'il était  ou est toujours contagieux,  s'il avait mal quelque part sans pouvoir vous le dire ....car a 2 ans un enfant n'est pas toujours capable de dire oû il a mal
Et  est il  finalement bien guéri?
A t il  s éliminer  complètement le petit  quelque chose,  virus ou autre  qui  a provoqué cette fièvre élevée ?

Il y a les 1ers maux d automne
qui arrivent  certes mais pas que ....on peut penser covid par exemple sans se focaliser ni psychoter  dessus,  mais il existe encore et même si  maintenant c est devenu banal d avoir le covid , il reste toujours contagieux
Et à titre perso lorsqu en enfant chez moi à ce genre de symptôme comme votre enfant , forte fièvre qui dure 3 jours avec une pointe à 39/40 , il est bien évident que je n'ai même pas à demander aux pe d'aller consulter , ils prennent un rdv si 48h après l'enfant à toujours la fièvre élevée
Je ne prends pas l'enfant à partir de 38,5 ,c est noté sur mes contrats,  ,mais le retour en accueil est soumis aussi à un certif de non contagion  ou qu'on me montre le carnet  de santé indiquant que la fièvre n'a pas de rapport avec quelque chose de contagieux, donc ça prouve  qu'il y a  eu une visite chez un médecin
L enfant ne revient pas comme ça par enchantement non plus sans avis médical chez moi
Nous aussi on est obliger de se protéger ainsi que notre famille avec qui on est en contact au quotidien ,  et protéger aussi  les autres enfants en accueil , on ne sait jamais
Quelque chose de contagieux devient vite un cercle vicieux quand c est transmis aux uns et aux autres
Et être dans l incertitude d un enfant qui revient après 3 jours de forte fièvre  et n'a pas vu de médecin,  et qu on ne sait pas ce qu'il a eu , si c était contagieux et si ça l'est encore  , et sans preuve ou  avis médical c  est non pour moi
Dans ce cas le parent est libre de ne pas aller consulter, c est son choix ,  mais il garde son enfant 5 jours minimum avant de le remettre en accuel collectif dans  ce cas
Chacun voit aussi sa situation  et nous,  nous la voyons aussi avec l accueil se passant chez nous et en mini collectivité avec les  autres enfants accueillis aussi
On se doit de protéger tout  le monde face à une suspicion de quelque chose pouvant être contagieux
Donc un retour d'enfant au bout de 3 jours , ayant eu  une forte fièvre, sans aucun avis  médical attestant si c est contagieux ou pas , je refuse
Et Peu importe l'état général de l'enfant, il peut avoir quelque chose de contagieux aussi
Le pe attend donc  5 jours par précaution  dans ce cas s'il n'a,pas consulter un médecin et  n'est pas en mesure de   confirmer et prouver que ce n'est pas contagieux
Chacun  assume ses choix ,ses droits et ses responsabilités .....autant le parent que l am aussi

Hors ligne

#8 14-10-2024 14:19:15

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

Re : fièvre chez le bébé

lulu64 a écrit :

Alors il peut y avoir différentes causes qui montent la fièvre a 39/ 40

Que l'enfant ai 6 mois ou 2 ans , désolée mais une fièvre a 38,5 qui monte sur 39/ 40 ,et 3 jours que ça dure ,je prends rdv ou si je peux pas avoir un rdv ,je pars aux urgences pediatriqies
Au moins l'enfant est quand  même ausculté par un médecin qui peut poser un diagnostic,  au moins on sait ce qu'a l'enfant,  et donner les consignes à faire : donner du doliprane ,surveiller l'enfant,  etc etc.

Ceci n'ayant pas été fait vous ne savez pas ce qu'a eu votre fils,, ce qui a provoque cette fièvre,  ,  s'il était  ou est toujours contagieux,  s'il avait mal quelque part sans pouvoir vous le dire ....car a 2 ans un enfant n'est pas toujours capable de dire oû il a mal
Et  est il  finalement bien guéri?
A t il  s éliminer  complètement le petit  quelque chose,  virus ou autre  qui  a provoqué cette fièvre élevée ?

Il y a les 1ers maux d automne
qui arrivent  certes mais pas que ....on peut penser covid par exemple sans se focaliser ni psychoter  dessus,  mais il existe encore et même si  maintenant c est devenu banal d avoir le covid , il reste toujours contagieux
Et à titre perso lorsqu en enfant chez moi à ce genre de symptôme comme votre enfant , forte fièvre qui dure 3 jours avec une pointe à 39/40 , il est bien évident que je n'ai même pas à demander aux pe d'aller consulter , ils prennent un rdv si 48h après l'enfant à toujours la fièvre élevée
Je ne prends pas l'enfant à partir de 38,5 ,c est noté sur mes contrats,  ,mais le retour en accueil est soumis aussi à un certif de non contagion  ou qu'on me montre le carnet  de santé indiquant que la fièvre n'a pas de rapport avec quelque chose de contagieux, donc ça prouve  qu'il y a  eu une visite chez un médecin
L enfant ne revient pas comme ça par enchantement non plus sans avis médical chez moi
Nous aussi on est obliger de se protéger ainsi que notre famille avec qui on est en contact au quotidien ,  et protéger aussi  les autres enfants en accueil , on ne sait jamais
Quelque chose de contagieux devient vite un cercle vicieux quand c est transmis aux uns et aux autres
Et être dans l incertitude d un enfant qui revient après 3 jours de forte fièvre  et n'a pas vu de médecin,  et qu on ne sait pas ce qu'il a eu , si c était contagieux et si ça l'est encore  , et sans preuve ou  avis médical c  est non pour moi
Dans ce cas le parent est libre de ne pas aller consulter, c est son choix ,  mais il garde son enfant 5 jours minimum avant de le remettre en accuel collectif dans  ce cas
Chacun voit aussi sa situation  et nous,  nous la voyons aussi avec l accueil se passant chez nous et en mini collectivité avec les  autres enfants accueillis aussi
On se doit de protéger tout  le monde face à une suspicion de quelque chose pouvant être contagieux
Donc un retour d'enfant au bout de 3 jours , ayant eu  une forte fièvre, sans aucun avis  médical attestant si c est contagieux ou pas , je refuse
Et Peu importe l'état général de l'enfant, il peut avoir quelque chose de contagieux aussi
Le pe attend donc  5 jours par précaution  dans ce cas s'il n'a,pas consulter un médecin et  n'est pas en mesure de   confirmer et prouver que ce n'est pas contagieux
Chacun  assume ses choix ,ses droits et ses responsabilités .....autant le parent que l am aussi

Oui mais dans ce cas, vous êtes payé ou pas ? Dans le cas où le parent ne consulte pas et qu'ils doivent attendre 5 jours par précaution ? Car dans tous les cas, la mienne est payée. Et faut pensé aux parents qui travaille derrière ne pouvant pas s'absenter aussi souvent du travail, enfin bref. Car j'explique bien le fais que, oui, si elle refuse de prendre mon enfant car par peur de contagions ou parce que pas d'avis médicale etc déja c'est pas écrit sur le contrat, elle prend les enfants contagieux et le nombre de fois ou mon fils a été malade du aux autres enfants et que je ne me plains pas car j'ai bien conscience que mettre son enfant en collectivité est le risque. Bref, la mienne que se soit sa décision ou la mienne elle reste payé sur une base salaire normal sauf les indemnité. Et certainement qu'a 38 de fièvre comme indiqué sur le contrat je garde ou récupère mon fils. Il n'a pas été chez elle durant ces moments de fièvre. Que se soit contagieux ou pas; elle prend. Sauf en cas de fièvre (supérieur a 38) et que là il était a 37.6 je ne vais pas garder mon fils par peur que sa température augmente au cours de la journée. Je suis désolé mais si elle a peur de la maladie, ou de la contagions, en 20 ans de carrière, elle aurait dû l'écrire au contrat, qu'il lui fallait aussi un certificat médicale etc.

Dernière modification par Oceeji (14-10-2024 14:21:55)

Hors ligne

#9 14-10-2024 14:51:31

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

Re : fièvre chez le bébé

Et dans le sens ou elle est déstabilisante, c'est que non seulement rien n'est écrit au contrat, mise a part la fièvre a 38. Un jour, je suis déjà arrivé avec un certificat médicale car mon fils avait fais de la fièvre a 40 avec pharyngite, elle m'a dit qu'elle avait pas besoin de certificat médicale, et de 2- elle m'a déjà dis a plusieurs reprise qu'elle s'en fichait des avis des médecins. En somme, elle seule décide si elle veut accueillir ou pas, et si elle accueille pas bah, c'est tout gagner pour elle car elle est payé a ne pas travailler, sauf que moi derrière si je ne travail pas, je ne suis pas payé. Voila pourquoi j'ai déposé mon fils chez elle, malgré sa température haute, qui était quand même en bas de 38.

Hors ligne

#10 14-10-2024 16:09:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

Alors chaque am détermine si elle accepte de décompter ou pas les absences de l'enfant pour maladie
Et on deduit pour celles qui acceptet de le faire  avec la condition de la présentation d'un certificat médical aussi....et cela n'est valable aussi que pour 5 jours par an , c est limité 
Il faut savoir aussi que si l'enfant est malade, ce n'est pas de notre faute et logiquement on n'a pas à en subir les  conséquences
A plus forte raison que même s'il y a le maintien de salaire malgré l'absence de l'enfant,  le parent ne paye pas le salaire integral de sa poche non plus
Ça ne lui change rien pour lui , il perçoit les mêmes aides pajemploi chaque mois et touche également le crédit d'impôt qui lui rembourse 50% du reste à charge qu il a
Au final ,le parent a vraiment très très peu de sa poche à payer sur le mois entier  avec toutes les aides derrière
Pour un salaire à 500e par exemple,  le pe touche déjà 300e avec  pajemploi 
Il lui reste donc 200e de sa poche
Et une fois par an le crédit d'impôt lui rembourse 50% de ce reste à charge, donc ça revient à rembourser 100e sur les 200e restant
Résultat le coût pour le parent est de 100e  au final pour l'accueil sur le mois et 400e payés grâce aux aides
Si on compte bien ,  le pe paye l'équivalent d 1 seule semaine d accueil par mois ,les 3 autres ne sont pas à sa charge
Donc arrêtons de dire que  le parent paye lam  même quand l'enfant est malade et absent   car ce n'est pas de sa faute quand les enfants sont malades et si on devait déduire à chaque fois on n'aurait pas de salaire non plus l hiver dans ce cas
Pourquoi les am seraient  impacté financièrement par la maladie et l'absence des enfants à chaque enfant malade et absent  alors qu'elles n y sont pour rien ??
Et  d ailleurs si il n'y a que 5 jirs par an qui peuvent être légalement décomptées si lam accepte et la stipule dans son contrat, c est bien que le parent ne peut pas déduire non plus à tout de champ....
L am à besoin de votre aussi comme tout le monde
Les enfants qui sont absents dans les crèches ne font pas que les puer sont moins payés non plus parce qu'elles travaillent moins et parce que certains enfants sont  absents.. On ne leur deduit pas  les heures des enfants absents que je sache
.Nous c est quasiment pareil on n'est pas responsables des maladies des enfants  , et on conserve notre salaire
Ce n'est pas comme quand c est nous qui sommes malades ou l'on on deduit bien sir
Et pour éviter cela il est normal aussi qu'on évite d être contaminé bien souvent par les virus des enfants qu on  nous met en accueil sous prétexte que les,parents doivent aller bosser (,sachant que le parent a droit aussi à des jours enfant malade dans n'importe quel secteur d'activité)
Quand  am tombe malade, du coup ça pénalisé  tous les,parents et elle doit déduire toutes  ses heures de tous  ses contrats
Donc à choisir , autant refuser 1 enfant pouvant  peut être  être contagieux  quand on sait pas ce qu'il a eu

Hors ligne

#11 14-10-2024 16:35:58

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 42

Re : fièvre chez le bébé

lulu64 a écrit :

Alors chaque am détermine si elle accepte de décompter ou pas les absences de l'enfant pour maladie
Et on deduit pour celles qui acceptet de le faire  avec la condition de la présentation d'un certificat médical aussi....et cela n'est valable aussi que pour 5 jours par an , c est limité 
Il faut savoir aussi que si l'enfant est malade, ce n'est pas de notre faute et logiquement on n'a pas à en subir les  conséquences
A plus forte raison que même s'il y a le maintien de salaire malgré l'absence de l'enfant,  le parent ne paye pas le salaire integral de sa poche non plus
Ça ne lui change rien pour lui , il perçoit les mêmes aides pajemploi chaque mois et touche également le crédit d'impôt qui lui rembourse 50% du reste à charge qu il a
Au final ,le parent a vraiment très très peu de sa poche à payer sur le mois entier  avec toutes les aides derrière
Pour un salaire à 500e par exemple,  le pe touche déjà 300e avec  pajemploi 
Il lui reste donc 200e de sa poche
Et une fois par an le crédit d'impôt lui rembourse 50% de ce reste à charge, donc ça revient à rembourser 100e sur les 200e restant
Résultat le coût pour le parent est de 100e  au final pour l'accueil sur le mois et 400e payés grâce aux aides
Si on compte bien ,  le pe paye l'équivalent d 1 seule semaine d accueil par mois ,les 3 autres ne sont pas à sa charge
Donc arrêtons de dire que  le parent paye lam  même quand l'enfant est malade et absent   car ce n'est pas de sa faute quand les enfants sont malades et si on devait déduire à chaque fois on n'aurait pas de salaire non plus l hiver dans ce cas
Pourquoi les am seraient  impacté financièrement par la maladie et l'absence des enfants à chaque enfant malade et absent  alors qu'elles n y sont pour rien ??
Et  d ailleurs si il n'y a que 5 jirs par an qui peuvent être légalement décomptées si lam accepte et la stipule dans son contrat, c est bien que le parent ne peut pas déduire non plus à tout de champ....
L am à besoin de votre aussi comme tout le monde
Les enfants qui sont absents dans les crèches ne font pas que les puer sont moins payés non plus parce qu'elles travaillent moins et parce que certains enfants sont  absents.. On ne leur deduit pas  les heures des enfants absents que je sache
.Nous c est quasiment pareil on n'est pas responsables des maladies des enfants  , et on conserve notre salaire
Ce n'est pas comme quand c est nous qui sommes malades ou l'on on deduit bien sir
Et pour éviter cela il est normal aussi qu'on évite d être contaminé bien souvent par les virus des enfants qu on  nous met en accueil sous prétexte que les,parents doivent aller bosser (,sachant que le parent a droit aussi à des jours enfant malade dans n'importe quel secteur d'activité)
Quand  am tombe malade, du coup ça pénalisé  tous les,parents et elle doit déduire toutes  ses heures de tous  ses contrats
Donc à choisir , autant refuser 1 enfant pouvant  peut être  être contagieux  quand on sait pas ce qu'il a eu

Avec l'aide de pajemploi je paye plus de 500 euro par mois. Pour le crédit impôt j'ai été rembourser 400 euro pour 1 ans. pajemloi me paye pour un montant de 333.75. Mais 500 euro mensuel ça reste un montant surtout si l'enfant est absent, nous en tant que travailleur, on ai pas payé si on rentre pas travailler. Donc mine de rien, oui ça change.  Et comme dis précédemment, faut que ce soit préciser sur le contrat qu'elle ne prend pas les enfants malade. Cependant, elle les acceptes. Certes ce n'est pas de sa faute si l'enfant est malade, mais dans ce cas, qu'elle refuse tous les enfants malade, et pas seulement a sa guise... ni non plus quand ça lui plais ou pas. De tout façon comme stipuler au contrat, si mon fils fait 38 et + de fièvre je le récupère et le garde sans groncher. Mais s'il fait 37.6 je ne vais pas le garder juste au cas où surtout si son comportement est bien et qu'il éprouve aucun mal etc.

Hors ligne

#12 Hier 08:06:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

Je suis d accord avec vous
Si sur le contrat il est  seulement noté qu'elle ne prend pas les enfants à partir de 38 ,  c est à partir de cette température que le parent doit garder l'enfant
Donc à 37,6 le matin , même si c est " un chiffre" , c est un peu élevé pour un enfant quand même de bon matin sans que ce soit de la fièvre a proprement parler
Il ne faut pas oublier que votre enfant a eu juste avant 3 jours de fièvre  assez élevée et sans savoir ce qu'il a eu non plus, puisqu'il n y a  eu aucun diagnostic médical
L am a le droit de se questionner aussi sur une éventuelle contamination  de quelque chose qui aurait provoqué cette forte fièvre
Mais même si elle a fait la petite réflexion poir le 37,6 au matin , ,  elle a quand même prit l'enfant,  elle a surveiller sa température toute  la journée et c est resté stable
Donc elle a été bien sympa de le prendre  3 jiours  après quand la fièvre a baissé  , et sans savoir ce qu'il a eu  , sans avis médical  ,si c était quelque chose encore contagieux ou pas .
Moi dans ce cas , sans avis médical je reprend pas comme ça au bout de 3 jours
Il est prévu que si l'enfant n'a pas vu de médecin,  c est le choix du parent,  ok , on oblige pas le parent a aller chez un médecin, mais dans ce cas il prend sur lui aussi , il assume sa décision mais il attend  2 jours de plus pour ramener l'enfant en accueil j'ai un minimum de 5 jours prévus sans accueil quand il n'y a pas eu d avis médical et même si l'enfant n'a plus de fièvre au bout de 3 jours 
On a le droit d avoir aussi nos conditions pour un retour en accueil
Et je déduis bien sûr parce que c est mon choix aussi de refuser un enfant  qui n'a pas eu de diagnostic médical et de  préserver tout le monde  et d'éviter de faire rentrer chez moi un eventuel virus pouvant être encore contagieux quand on ne sait pas ce que l'enfant a eu en fait ....

Maintenant j ai cru comprendre que votre relation avec votre am n était pas au top depuis longtemps et que vous ne pouvez pas changer
Donc il est évident que  le moindre petit truc sera sujet à désaccord a chaque fois aussi

Hors ligne

#13 Hier 09:49:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 272
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

alors que ça soit écrit sur le contrat ou pas, à partir du moment ou l'ass mat refuse l'accueil elle n'est pas payée !!!

on ne peut pas refuser de travailler et être payée en même temps !

il n'y a pas forcément de notion de maximum 5 jours par an avec certificat médical

si l'ass mat refuse de garder votre enfant à partir de 38° et que ça arrive 20 jours par an alors vous déduisez de son salaire 20 jours.
c'est vous l'employeur c'est vous qui faites la déclaration Pajemploi et le chèque à la fin du mois !



de plus si après avoir perçu l'aide Pajemploi il vous reste 500 € de votre poche par mois et que les impôts vous ont versés seulement 400 € pour 1 an c'est que vous avez mal rempli votre déclaration d'impôts !

Hors ligne

#14 Hier 19:42:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : fièvre chez le bébé

budulle a écrit :

alors que ça soit écrit sur le contrat ou pas, à partir du moment ou l'ass mat refuse l'accueil elle n'est pas payée !!!

on ne peut pas refuser de travailler et être payée en même temps !

il n'y a pas forcément de notion de maximum 5 jours par an avec certificat médical

si l'ass mat refuse de garder votre enfant à partir de 38° et que ça arrive 20 jours par an alors vous déduisez de son salaire 20 jours.
c'est vous l'employeur c'est vous qui faites la déclaration Pajemploi et le chèque à la fin du mois !



de plus si après avoir perçu l'aide Pajemploi il vous reste 500 € de votre poche par mois et que les impôts vous ont versés seulement 400 € pour 1 an c'est que vous avez mal rempli votre déclaration d'impôts !

Oui bien sur que je déduis quand c est moi qui refuse,  je l'ai dit
Et oui ya souci avec le crédit d'impôt pour n' avoir eu que 400e annuel pour un contrat qui reste à 500e par mois en charge du pe
Et puis vu qu il y a beaucoup d'amertume avec ce contrat, la relation  n'étant pas top , je pense que quoi qu'il y ai , il y aura toujours des griefs ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB