Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2024 16:56:44
- Elena83
- Membre
Bébé 1 ans qui ne joue pas chez nounou
Bonjour à toutes,
Voici mon problème, ma petite fille a un an cela fait 6 mois qu'elle est chez sa nourrice, adaptation a été compliqué elle pleurait énormément, aujourd'hui elle ne pleure plus mais par contre quand elle est chez nounou elle est éteinte, elle ne joue pas elle ne parle pas elle ne cherche pas à se mettre debout il y a marché, elle ne fait que observer alors qu'à la maison c'est une petite fille des plus normale et très épanouie.
Y a-t-il des mamans dans mon cas ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci pour vos réponses et votre bienveillance.
26-11-2024 16:56:44
#2 27-11-2024 08:36:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Bébé 1 ans qui ne joue pas chez nounou
Bonjour à toutes,
Voici mon problème, ma petite fille a un an cela fait 6 mois qu'elle est chez sa nourrice, adaptation a été compliqué elle pleurait énormément, aujourd'hui elle ne pleure plus mais par contre quand elle est chez nounou elle est éteinte, elle ne joue pas elle ne parle pas elle ne cherche pas à se mettre debout il y a marché, elle ne fait que observer alors qu'à la maison c'est une petite fille des plus normale et très épanouie.
Y a-t-il des mamans dans mon cas ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci pour vos réponses et votre bienveillance.
Bonjour est ce votre Am qui dépeint votre fille comme cela ou vous qui le constatez quand vous l’emmenez et venez la chercher ?
Si c’est vous c’est fréquent que les enfants soient différents lorsque Papa /Maman sont là. Par exemple pour vous dire qu’ils préféreraient rester avec vous.
Êtes vous une maman inquiète ? Peut être aussi votre enfant le ressent et vous « donne » ce que vous voulez..:.
Si c’est votre Am qui vous le dit alors c’est plus embêtant. Votre enfant a peut être un problème avec le fait de ne pas être seul ? Peut être une incompatibilité avec l’AM ou les autres accueillis ? Si elle ne pleure plus c’est déjà une avancée mais pour répondre à vos interrogations il faudrait en savoir plus.
#3 27-11-2024 09:33:17
Coucou
Est ce votre nounou qui vous a dit que votre fille est " eteinte" chez elle , qu'elle ne marche pas, qu'elle ne joue pas ???
Comme l adaptation a été compliqué, il faut peut être un peu plus de temps à votre enfant pour se" lâcher" et se sentir plus à l'aise et en confiance chez la nounou
Il y a peut être des enfants plus grands qui doivent l" intimider" et elle observe
Après à 1 an ,il n y a rien d inquiétant si elle ne marche pas encore ....ni même qu'elle ne parle pas
Elle est encore petite
Elle fait peut être du 4 pattes chez nounou , bouge quand même
Ça me paraît étrange qu' elle ne fasse vraiment rien de la journée
A 1 an elle ne peut pas non plus jouer comme un enfant de 2 ou 3 ans avec des jouets appropriés à leur âge
Elle doit sûrement avoir des peluches, des hochets , des jouets musicaux, etc . bref des petits jouets adaptés à son âge
Elle doit les manipuler et ça c est jouer quand même à cet âge là
Après, êtes vous (trop) fusionnelle avec elle à la maison ?, qu'elle ne retrouve pas cette " fusion " chez la nounou et a du mal à se libérer
Il est évident qu un enfant ne retrouve pas la même chose chez ses parents à la maison et les journées chez nounou
A la maison ,il n y en a " que pour lui " il est seul avec ses parents et chez nounou il faut apprendre à partager avec d autres enfants d âgés différents
Vous savez , certains parents ont du mal à comprendre ce que la notion de " jouer " veut dire chez la nounou
Ils demandent si on fait des activités manuelles, si l'enfant ramène quelque chose Le soir à la maison Sinon ils ont l'impression que l'enfant ne fait rien ..
Je leur répond qu'on est pas à l'école, que touts petits les enfants ne peuvent pas faire quelque chose de manuel eux même, et c est pas pour autant qu'ils ne font rien ......ils jouent à leur manière avec des jouets adaptés selon leur âge
A 1 an , il n'est pas possible qu ils jouent par exemple avec de la dînette et 1 poupée ..et fasse 1 page de gommages
Ça,sera plus de la manipulation, des jouets sonores , des cubes à empiler , des objets roulants auxquels ils peuvent se tenir pour apprendre l'équilibre etc etc ..
Tout dépend donc de ce que vous entendez par " jouer " pour votre fille de 1 an ....et si c est une impression de votre part ou si c est la nounou qui vous a réellement dit que votre fille ne joue pas ....
#4 27-11-2024 11:21:35
- Elena83
- Membre
C est mon AM et la dame de PMI est venu lui rendre visite comme elle fait quand elle a de nouveau petit en garde, elle a dit que ma fille était une poupée de chiffon ?, et je suis une maman de 5 enfants, j ai toujours travaillé et les 4 autres sont super sociables, je n' ai jamais rencontré cette problématique, ils ont ouvert aux mondes des activités extérieurs, ils adorent aller à l école.
Quand j arrive chez nounou bébé est assise et a un jouer dans les mains mais ça s arrête la, des qu elle me voit elle se met à pleurer et me saute dans les bras, ensuite elle parle sourit à nounou et se met debout etc.
Pourtant a la maison elle parle, elle marche, fait des bêtises, et elle n est pas coller a moi.
Et elle une petite fille normale.
On me dit qu elle serait bloqué.
27-11-2024 11:21:35
#5 01-12-2024 10:10:44
C est mon AM et la dame de PMI est venu lui rendre visite comme elle fait quand elle a de nouveau petit en garde, elle a dit que ma fille était une poupée de chiffon ?, et je suis une maman de 5 enfants, j ai toujours travaillé et les 4 autres sont super sociables, je n' ai jamais rencontré cette problématique, ils ont ouvert aux mondes des activités extérieurs, ils adorent aller à l école.
Quand j arrive chez nounou bébé est assise et a un jouer dans les mains mais ça s arrête la, des qu elle me voit elle se met à pleurer et me saute dans les bras, ensuite elle parle sourit à nounou et se met debout etc.
Pourtant a la maison elle parle, elle marche, fait des bêtises, et elle n est pas coller a moi.
Et elle une petite fille normale.
On me dit qu elle serait bloqué.
Alors il se pourrait ,je dis bien il se pourrait que votre fille ne se sente pas bien du tout avec cette am
Ce sont des choses qui peuvent arriver , rares mais qui arrivent
L'enfant n accroche pas avec sa nounou et a son quotidien avec elle
J ai eu une collègue qui avait eu le frère aîné et tout c était bien passé,
nickel
Quand la petite sœur est arrivée, les pe ont choisi la même nounou bien sur ,vu qu'ils étaient contents d elle pour le frère aîné
Et bien ça a été une catastrophe
Tout bébé, encore ça allait
Mais en grandissant la peite ne voulait rien faire, faisait que pleurer au quotidien , s'isoler d'elle même, ne voulait pas jouer avec les autres enfants ....
Même aux activités extérieur, au ram par exemple c était ahurissant de voir cette enfant comme ça,
Et cela a duré un petiti moment sans changement ni amélioration
tant et si bien que la nounou a eu 1 seul constat et disait " la petite ne m aime pas tout simplement et ne supporte pas d être ici chez moi "
La nounou n'en pouvait plus, ça devenait trop dur pour elle de vivre ça au quotidien , après avoir fait tout ce qu elle pouvait pendant plusieurs mois
Il n y a eu aucune amélioration ce qui a donc donné ce constat que c était vraiment la petite qui ne se plaisait pas du tout dans cet accueil avec cette nounou
Pourtant la nounou était toujours au top ,les parents le savaient très bien
Mais Ils ont du prendre la decison d enlever leur fille de cet 'accueil, à gros regret , mais ce n'était vraiment plus possible pour leur fille ( ni pour la nounou )
Ils ont attendu d avoir une place en crèche, un peu en urgence au vu de la situation, et ils n'ont pas voulu reprendre une autre am au risque que ça se passe pareil
Et apparemment la petite s était beaucoup mieux adapté à la crèche
Comme quoi ......