Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2024 16:29:08

cerise59
Membre
Site Web

avenant

bonjour , nous devons effectuer un avenant                                               le petit auras 3 ans le 03/12/2024                                                             pourriez vous n,aider au sujet de la cmg                                                       leurs aides seront reduit en decembre ou janvier                                         vu qu'ils et du debut du mois                                                                         merci bonne journée

30-11-2024 16:29:08

partenaire publicitaire:

#2 Hier 00:31:52

rosebleu
Membre
Site Web

Re : avenant

Les aide sont maintenues après les 3 ans de l enfant jusqu à son entrée à l école, il me semble.

#3 Hier 09:37:55

lulu64
Membre
Site Web

Re : avenant

rosebleu a écrit :

Les aide sont maintenues après les 3 ans de l enfant jusqu à son entrée à l école, il me semble.

Coucou

Je pensais à la même chose....
Il me semble aussi que dorénavant pajemploi verse les aides normales jusqu'à ce que l'enfant démarre l école,  même s il a fait ses 3 ans quelques mois plus tôt
Ce n'est plus aux 3 ans de l'enfant que le cmg baisse , c est par rapport à la scolarisation
Ce n'est qu'à partir de l'école qu il y a besoin de  mois d accuell , donc les aides baissent aussi

Par contre je m'interroge car ici l enfant fait ses 3 ans début décembre
Donc les enfants sont pris à l'école en septembre lorsqu'ils font leur 3 ans avant le 31 décembre
Il est donc peut être déjà scolarisé ....

Et je ne comprend pas l histoire de l avenant
S il est déjà scolarisé,  les heures ont déjà  du diminuer si l am fait du périscolaire depuis septembre il a du y avoir un avenant accepté en septembre  et même si l'enfant fait 3 ans  qu en décembre,  je ne vois pas pourquoi un avenant maintenant , si les heures ont deja baissé en septembre , le besoin d accueil en périscolaire doit pourtant être le même

Si l'enfant n'est pas encore scolarisé, et que ce n'est prévu qu'en septembre 2025 , les aides normales continueront jusqu'à là
Et à supposer que les aides baissent avant la scolarisation en septembre 2025  et que le parent souhaite baisser les heures par rapport à ça,   un avenant pour baisser les heures peut être refuser par l am aussi

Ou alors l enfant va être scolariser en cours d'année une fois les 3 ans fait
Et j espère dans ce cas que cela a été vu avec  l am, qu'elle  a été informé et qu elle a donné son accord pour continuer en périscolaire car elle n y est pas obligé et peut refuser l'avenant aussi
Et l'avenant doit être présenté au moins 1 mois avant le changement demandé ,  on ne le fait pas au dernier moment
Un délai de 1 mois est prévu pour laisser le temps à la réflexion et prendre la décision de l'accepter ou pas

Toutes les infos sont sur le site pajemploi de toute façon,  ou alors  les appeler  directement pour être sûre de la situation à venir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB