Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2025 14:48:07

Chonchon2407
Membre

Arrêt de travail

Bonjour comment déduire la semaine où j étais en arrêt de travail (grippe) calcule t on en réel pour déduire (nbre d heures où l enfant devait être présent x taux horaire) où un autre calcul s impose??
Je sais que c est aux parents de le faire mais j ai toujours fais mes fiches salaires moi même afin qu il puisse faire leur déclaration ’’
Merci pour vos retours

19-01-2025 14:48:07

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2025 09:04:40

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

Re : Arrêt de travail

bonjour il faut faire le calcul de la cour de cassation

#3 20-01-2025 10:04:34

lulu64
Membre
Site Web

Chonchon2407 a écrit :

Bonjour comment déduire la semaine où j étais en arrêt de travail (grippe) calcule t on en réel pour déduire (nbre d heures où l enfant devait être présent x taux horaire) où un autre calcul s impose??
Je sais que c est aux parents de le faire mais j ai toujours fais mes fiches salaires moi même afin qu il puisse faire leur déclaration ’’
Merci pour vos retours

Coucou

Non , on décompte pas au réel  car on n'est pas payé au réel non plus tout simplement
Pour les salaires mensualisés il y a la formule cour de cassation prevue et adaptée justement  pour la mensualisation

Salaire  mensualisé net x nombres d heures d absences/ heures potentielles du mois = montant à  deduire

#4 20-01-2025 10:15:17

lulu64
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
Chonchon2407 a écrit :

Merci pour vos retours

Coucou

Non , on décompte pas au réel  car on n'est pas payé au réel non plus tout simplement
Pour les salaires mensualisés il y a la formule cour de cassation prevue et adaptée justement  pour la mensualisation

Salaire  mensualisé net x nombres d heures d absences/ heures potentielles du mois = montant à  deduire

Et les heures potentielles du mois =
heures  sur tous les  jours  de la semaine  prévus au contrat que l'on retrouve sur le mois , congés et fériés inclus
Exemple,  si tu travailles du lundi au vendredi,   soit les 5 jrs , cela veut dire   que tous les lundis mardis mercredi  jeudi et  vendredi du mois sont tous des  jours et heures potentielles  à compter  dans le mois, férié et congés inclus

20-01-2025 10:15:17

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2025 11:32:16

Chonchon2407
Membre

Bonjour merci pour vos réponses, je vais appliquer ce calcul
Bonne journée

#6 27-01-2025 16:31:39

Lauramagrossesse
Membre
Lieu : Annecy
Site Web

Effectivement, pour déduire ta semaine d'arrêt maladie, utilise la formule de la Cour de Cassation : ton salaire mensuel net multiplié par le nombre d'heures d'absence, divisé par les heures potentielles du mois. C'est plus simple et plus juste que de calculer au réel, et ça correspond parfaitement au système de mensualisation des assistantes maternelles. N'hésite pas si tu as besoin de précisions, je suis là pour t'aider ! ?

Dernière modification par Lauramagrossesse (27-01-2025 16:31:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB