Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2025 14:48:07
- Chonchon2407
- Membre
Arrêt de travail
Bonjour comment déduire la semaine où j étais en arrêt de travail (grippe) calcule t on en réel pour déduire (nbre d heures où l enfant devait être présent x taux horaire) où un autre calcul s impose??
Je sais que c est aux parents de le faire mais j ai toujours fais mes fiches salaires moi même afin qu il puisse faire leur déclaration ’’
Merci pour vos retours
19-01-2025 14:48:07
#3 20-01-2025 10:04:34
Re : Arrêt de travail
Bonjour comment déduire la semaine où j étais en arrêt de travail (grippe) calcule t on en réel pour déduire (nbre d heures où l enfant devait être présent x taux horaire) où un autre calcul s impose??
Je sais que c est aux parents de le faire mais j ai toujours fais mes fiches salaires moi même afin qu il puisse faire leur déclaration ’’
Merci pour vos retours
Coucou
Non , on décompte pas au réel car on n'est pas payé au réel non plus tout simplement
Pour les salaires mensualisés il y a la formule cour de cassation prevue et adaptée justement pour la mensualisation
Salaire mensualisé net x nombres d heures d absences/ heures potentielles du mois = montant à deduire
#4 20-01-2025 10:15:17
Chonchon2407 a écrit :Bonjour comment déduire la semaine où j étais en arrêt de travail (grippe) calcule t on en réel pour déduire (nbre d heures où l enfant devait être présent x taux horaire) où un autre calcul s impose??
Merci pour vos retoursCoucou
Non , on décompte pas au réel car on n'est pas payé au réel non plus tout simplement
Pour les salaires mensualisés il y a la formule cour de cassation prevue et adaptée justement pour la mensualisationSalaire mensualisé net x nombres d heures d absences/ heures potentielles du mois = montant à deduire
Et les heures potentielles du mois =
heures sur tous les jours de la semaine prévus au contrat que l'on retrouve sur le mois , congés et fériés inclus
Exemple, si tu travailles du lundi au vendredi, soit les 5 jrs , cela veut dire que tous les lundis mardis mercredi jeudi et vendredi du mois sont tous des jours et heures potentielles à compter dans le mois, férié et congés inclus
20-01-2025 10:15:17
#5 21-01-2025 11:32:16
- Chonchon2407
- Membre
Bonjour merci pour vos réponses, je vais appliquer ce calcul
Bonne journée
#6 27-01-2025 16:31:39
- Lauramagrossesse
- Membre
- Lieu : Annecy
- Site Web
Effectivement, pour déduire ta semaine d'arrêt maladie, utilise la formule de la Cour de Cassation : ton salaire mensuel net multiplié par le nombre d'heures d'absence, divisé par les heures potentielles du mois. C'est plus simple et plus juste que de calculer au réel, et ça correspond parfaitement au système de mensualisation des assistantes maternelles. N'hésite pas si tu as besoin de précisions, je suis là pour t'aider ! ?
Dernière modification par Lauramagrossesse (27-01-2025 16:31:51)
Pages : 1