Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2025 15:46:55

contrat
Membre

Accueil le mercredi

IBonjour les collègues,
J'accueille 4 enfants à temps plein moins de 3ans et je souhaite garder un enfant que j'ai déjà accueilli et qui est parti à l'école récemment pour l'accueillir le mercredi il à 31mois 10h par semaine soit 50h par mois,ma question est ,
Est ce que la maman aura de l'aide ?
Combien je doit lui compter pour 10h par semaine ?
Comment procéder au calcule ?
Merci beaucoup
En attente de vos réponses.

10-02-2025 15:46:55

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2025 07:43:48

lulu64
Membre
Site Web

Re : Accueil le mercredi

Coucou

Si ton agrément est prévu pour 4 enfants , qu'ils sont présents les 4  tous les  mercredi , tu vas devoir faire une demande d extension  d agrement dans un 1er temps pour un contrat périscolaire le mercredi

Il n y aurait que les mercredis,  pas les vacances scolaires ???
Et pour mensualiser,  c est en fonction du nombre de semaines dans l'année ou il viendrait les mercredis si l'extension d agrement est accepté
Le taux  horaire que tu peux faire sera aussi en fonction du nombre de semaines,  tant que ça ne dépassera pas le plafond journalier de pajemploi , car oui la maman aura droit à des aides , c est jusqu'au 6 ans de l'enfant
Mais ce sont des aides divisées,par 2 par rapport à celles versées jusqu' aux 3 ans de l'enfant,  c est normal, l'enfant étant scolarisé  dés 3 ans , il y a moins d accuel aussi
Ce n'est plus un accueil sur les journées mais de l'accueil périscolaire avec des aides diminuées de  moitié aussi entre 3 et 6 ans

Donc déjà,  en 1er lieu,  avant de t'engager,  il faut voir si le mercredi tu as aussi tes 4 enfants présents  et  demander dans ce cas une extension pour un peri et attendre que la pmi te donne l accord d être à 5 les mercredis

#3 14-02-2025 08:14:18

lulu64
Membre
Site Web

Re : Accueil le mercredi

Après je viens de me rendre compte d'une chose
Cet enfant scolarisé n'a actuellement que 31 mois , donc moins de 3 ans ( 36 mois )
Par contre là , je ne veux pas me  tromper,  mais avec les agréments  la journée auxquels nous avons droit et  prévus pour 4 enfants de moins de 3 ans ,fait qu' un 5eme enfant n'ayant pas encore fait ses 3ans , risque de pas passer si tu as aussi tes 4  autres enfants  de moins de 3 ans les mercredis
Il y a des règles précises concernant les ages des enfants à accueillir au delà de 4 accueilis
5 accueils de moins  de 3 ans à mon avis ne sera pas possible et risque d être refusé  tant que cet enfant scolarisé n aura pas fait officiellement  ses 3 ans .
Rensseigne toi auprès de la pmi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB