Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2025 15:46:55
- contrat
- Membre
Accueil le mercredi
IBonjour les collègues,
J'accueille 4 enfants à temps plein moins de 3ans et je souhaite garder un enfant que j'ai déjà accueilli et qui est parti à l'école récemment pour l'accueillir le mercredi il à 31mois 10h par semaine soit 50h par mois,ma question est ,
Est ce que la maman aura de l'aide ?
Combien je doit lui compter pour 10h par semaine ?
Comment procéder au calcule ?
Merci beaucoup
En attente de vos réponses.
10-02-2025 15:46:55
#2 14-02-2025 07:43:48
Re : Accueil le mercredi
Coucou
Si ton agrément est prévu pour 4 enfants , qu'ils sont présents les 4 tous les mercredi , tu vas devoir faire une demande d extension d agrement dans un 1er temps pour un contrat périscolaire le mercredi
Il n y aurait que les mercredis, pas les vacances scolaires ???
Et pour mensualiser, c est en fonction du nombre de semaines dans l'année ou il viendrait les mercredis si l'extension d agrement est accepté
Le taux horaire que tu peux faire sera aussi en fonction du nombre de semaines, tant que ça ne dépassera pas le plafond journalier de pajemploi , car oui la maman aura droit à des aides , c est jusqu'au 6 ans de l'enfant
Mais ce sont des aides divisées,par 2 par rapport à celles versées jusqu' aux 3 ans de l'enfant, c est normal, l'enfant étant scolarisé dés 3 ans , il y a moins d accuel aussi
Ce n'est plus un accueil sur les journées mais de l'accueil périscolaire avec des aides diminuées de moitié aussi entre 3 et 6 ans
Donc déjà, en 1er lieu, avant de t'engager, il faut voir si le mercredi tu as aussi tes 4 enfants présents et demander dans ce cas une extension pour un peri et attendre que la pmi te donne l accord d être à 5 les mercredis
#3 14-02-2025 08:14:18
Re : Accueil le mercredi
Après je viens de me rendre compte d'une chose
Cet enfant scolarisé n'a actuellement que 31 mois , donc moins de 3 ans ( 36 mois )
Par contre là , je ne veux pas me tromper, mais avec les agréments la journée auxquels nous avons droit et prévus pour 4 enfants de moins de 3 ans ,fait qu' un 5eme enfant n'ayant pas encore fait ses 3ans , risque de pas passer si tu as aussi tes 4 autres enfants de moins de 3 ans les mercredis
Il y a des règles précises concernant les ages des enfants à accueillir au delà de 4 accueilis
5 accueils de moins de 3 ans à mon avis ne sera pas possible et risque d être refusé tant que cet enfant scolarisé n aura pas fait officiellement ses 3 ans .
Rensseigne toi auprès de la pmi