Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Hier 10:18:34
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Licenciement
Bonjour,
Petit dilemme, j ai un départ pas prévu mi mars, une petite qui vient d avoir 3 ans .
Je l avais sur 4 jours . Mes autres accueillis sont entre 11 mois et 2 ans sauf 2 jours un petit garçon de 3 ans qui ne veut venir que lorsqu'il y a la petite copine de son âge et les parents me le répètent suffisamment qu il ne parle que de cette petite avec qui il s entend bien malgré un comportement assez colérique mais je gère...
Je souhaiterais votre avis...dois je prévenir les parents du départ de cette petite avec le risque d envenimer les arrivées ou même un licenciement de leur part ? La maman vient d accoucher du deuxième, est en congé maternité du coup je peux risquer encore un départ...pour info, j accueillerai le deuxième en septembre
Hier 10:18:34
#2 Hier 14:10:21
Re : Licenciement
Coucou
Oui je trouve normal d avertir les pe lorsqu' un enfant va s en aller , que ce soit prévu ou pas
Après avec cet autre petit garçon, si la maman vient d avoir son 2eme , est en congés maternité maintenant et que tu dois accueillir son 2eme en septembre, ça m'étonnerait fort qu'elle envisage de te rompre le contrat de l aîné si le prétexte est quil n y aura plus la petite qu il adore
En tout cas je le prendrais très mal si elle décidait de rompre pour l'aîné pour cette raison
Et je lui dirais qu'elle cherche une autre am pour son 2em dans ce cas
Je ne suis pas un kleenex qui on jette quand on a pius besoin pour un motif bidon et me reprendre quand ça redevient nécessaire
#3 Hier 16:46:29
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Coucou
Oui je trouve normal d avertir les pe lorsqu' un enfant va s en aller , que ce soit prévu ou pas
Après avec cet autre petit garçon, si la maman vient d avoir son 2eme , est en congés maternité maintenant et que tu dois accueillir son 2eme en septembre, ça m'étonnerait fort qu'elle envisage de te rompre le contrat de l aîné si le prétexte est quil n y aura plus la petite qu il adore
En tout cas je le prendrais très mal si elle décidait de rompre pour l'aîné pour cette raison
Je ne suis pas un kleenex qui on jette quand on a pius besoin pour un motif bidon et me reprendre quand ça redevient nécessaire
Merci beaucoup pour votre réponse mais vous savez les gens n ont plus trop de gêne pour vous "jeter" et ces parents là ne sont pas très habiles dans leur discours auprès de l enfant... souvent elle me dit devant le petit " il ne veut pas venir chez vous, je ne comprends pas , pourtant il adore aller chez ses grands parents..." Le petit entend et en joue vraiment. Dès la porte fermée, on joue , s amuse, j envoie une photo aux parents pour montrer que tout va bien et ils disent " on a pas d inquiétude et on sait TB qu il est bien chez vous" alors pourquoi ce discours devant l enfant....j ai beau leur expliquer que chez les grands parents, il est enfant unique , chez moi, ils sont 4 , il faut partager et ça c est très compliqué, beaucoup de "tempêtes émotionnelles"
#4 Hier 20:15:54
A un moment donné il faut aussi que les parents arrêtent un peu de faire de leur enfant des " enfants rois"
Si j ai bien compris, ce petit garçon de 3 ans décide déjà et il ne vient que 2 jirs parce qu'il y a l autre petite fille qui est la , mais qui va partir prochainement ...
Donc ça oui , il faut le dire qu'elle ne sera plus en accueil
Donc il va décider de ne plus venir et
le parent va l écouter et va aller dans son sens ??
Non mais je rêve la
Et quand il commencera l'école, s'il
n 'aime pas son instit, il voudra plus y aller ??
En tout cas et je le répète s il devait y avoir rupture de contratt pour ce petit garçon uniquement que parce qu'il n y aura plus la petite de 3 ans, et bien tant pis mais pas question que je prenne le 2em bébé en septembre....
Quls se débrouillent sans moi
Je suis pas une quiche ....je travaille pour plus sérieusement que ça quand même
Sinon quoi, ils feront le même coup quand ce bébé aura 2ans / 2 ans et demi et s'il n'a plus 1 copain/ 1 copine en accueil , ils feront encore une rupture ???
Car il faut pas se leurrer, s'ils agissent déjà comme ça pour l'aîné, ça sera pareil pour le 2eme ...
Hier 20:15:54
#5 Hier 20:46:57
lulu64 a écrit :Coucou
Je ne suis pas un kleenex qui on jette quand on a pius besoin pour un motif bidon et me reprendre quand ça redevient nécessaireMerci beaucoup pour votre réponse mais vous savez les gens n ont plus trop de gêne pour vous "jeter" et ces parents là ne sont pas très habiles dans leur discours auprès de l enfant... souvent elle me dit devant le petit " il ne veut pas venir chez vous, je ne comprends pas , pourtant il adore aller chez ses grands parents..." Le petit entend et en joue vraiment. Dès la porte fermée, on joue , s amuse, j envoie une photo aux parents pour montrer que tout va bien et ils disent " on a pas d inquiétude et on sait TB qu il est bien chez vous" alors pourquoi ce discours devant l enfant....j ai beau leur expliquer que chez les grands parents, il est enfant unique , chez moi, ils sont 4 , il faut partager et ça c est très compliqué, beaucoup de "tempêtes émotionnelles"
Je suis bien d accord, certains parents n'ont aucun scrupule de nous jeter
Mais qu ils ne reviennent pas non plus quand ils ont besoin pour un 2eme enfant
On a aussi notre fierté et on peut refuser l'accueil de leur 2eme enfant si la rupture pour le 1er à été quand même plutôt faite pour une raison vraiment lamentable et débile
Ce qui serait le cas si le grand frère de 3 ans n'a plus sa petite copine, ne veut plus venir à cause de ça et que le pe va dans ce sens et rompt ce contrat...
Faut pas abuser non plus et merci bien la considération qu'il a envers nous s'il réagi comme ça
Même pas en reve je retravaille avec llui pour le 2eme , il va voir ailleurs
Même si c était prévu, la donne a changé
On prend le 2eme quand ça c est bien passé aussi avec l'aîné et qu'on la eu jusque ce qu'il aille à l'école
Si le pe rompt le contrat avant et pour une débilité, comme ça serait le cas si grand frère ne veut plus venir car il n'y aura plus sa grande copine , il assume sa décision aussi
Ça serait trop facile sinon
On jette l am pour l'aîné , plus de salaire mais on revient dans 6 mois pour le 2em!!!
Ah bien non , je prends d autres contrats avec des pe plus fiables , plus respectueux du métier, et c est mon choix aussi hein et j assume .....
Pages : 1