Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2025 01:07:13
- maya0520
- Membre
Idées d'activités pour éveiller la curiosité des tout-petits ?
Hello,
Je m'appelle Maya, et je viens tout juste de débuter en tant qu’assistante maternelle après l’obtention de mon diplôme. J’accueille actuellement un petit groupe d’enfants, et je suis en pleine réflexion sur les types d’activités à leur proposer pour stimuler leur curiosité et leur envie d’explorer.
J’aimerais privilégier des jeux et des expériences qui éveillent leur imagination, favorisent leur autonomie et les encouragent à poser des questions. Par exemple, des activités autour de la nature, des expériences sensorielles, des petits défis d’observation… Mais j’aimerais aussi beaucoup avoir vos idées et retours d’expérience !
Quels jeux ou ateliers avez-vous mis en place et qui ont bien fonctionné avec les enfants ? Avez-vous des conseils sur des ressources ou supports qui pourraient m’aider à proposer un cadre d’apprentissage ludique et enrichissant ?
Merci d’avance pour vos partages et à bientôt ! ?