Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2025 16:38:08

CATHINOU
Membre
Site Web

Contrat quelques jours par mois et par an

Bonjour,
J'ai été contactée par un parent pour l'accueil de son petit garçon en remplacement de son assistante maternelle lorsqu'elle est en arrêt ponctuellement.
Par exemple, il m'a demandé de l'accueillir le vendredi 2 mai et le vendredi 30 mai car son assistante maternelle fait le pont.
J'ai un agrément pour 5 donc ce serait vraiment un petit supplément.
L'enfant viendrait de 8 h 30/9 h 00 à 16 h 30/17 h 00.
Comment cela se calcule-t-il ? Et quel taux horaire puis-je pratiquer ?
Merci par avance pour vos réponses.

04-04-2025 16:38:08

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2025 18:52:02

lulu64
Membre
Site Web

Re : Contrat quelques jours par mois et par an

Coucou

Ce n'est que  pour faire du dépannage donc c est de l occasionnel et à payer au réel
Ĺà il n'a  besoin que de 2 vendredis en mai parce que son am fait le pont
Et ensuite ??
Mis a part quand elle sera en arrêt que compte t il faire  avec toi ??
Et même  être en arrêt c est  impossible à prévoir  ,ca ne s anticipé pas à l avance ...
Donc tu ne seras  que  sa solution de dépannage que quand il aura besoin au final ,il n y a rien de régulier de prévu comme accuell
Il peut se passer des mois sans qu il ai besoin de toi ...donc impossible à mensualiser
C est du pur occasionnel  et qui se paye au réel 
Et  j appliquerai le tarif max  car ta disponibilité et surtout " être " la solution de dépannage  que quand il y à besoin se paye aussi....

#3 07-04-2025 10:20:26

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci beaucoup lulu64.

Je n'ai aucun ordre de prix...

Ce pourrait être quel tarif ? Et du coup ce taux horaire x par le nombre d'heures + l'indemnité d'entretien ?

Merci encore.

#4 07-04-2025 21:34:33

lulu64
Membre
Site Web

Oui ça,sera nombre d'heures x tarif
+ indemnite

Pour le tarif , je ferai le calcul pour que ça ne dépasse pas le plafond journalier pajemploi même en étant payé au réel puisque  pas le choix en occasionnel
Au 1er novembre 2024 ,  le plafond était de 46,40e net par jour ou 59,40e brut
Ça a peut être changé car j'ai entendu que les aides paje augmentées  en avril...

Il faut faire Salaire perçu / nbre de jour déclaré ( et hors indemnités d'entretien )
En gardant le plafond de novembre 2024 , avec les 2  vendredis en mai de 8h30 à 17h cela fait 9h30 mn soit 9,50h par jour soit 19h Pour 2 jours d accuell dans le mois
Pour ne pas dépasser les 46,40e de plafond journalier ton tarif au max peut être à 4,85e net
19h x4,85e net = 92,15 e de salaire
Et 92,15e / 2 jirs d accuell = 46, 07e de plafond journalier ( pour 46,40 e à ne pas dépasser)
4,90e serait trop e  ça ferait 46,55e de plafond

A moins que le plafond a été réévalué  ce mois ci si les aides ont augmentées aussi et que tu puisses faire plus que 4,85e net
A se renseigner....et voir sur le site pajemploi

07-04-2025 21:34:33

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2025 21:56:54

lulu64
Membre
Site Web

Par contre un conseil, si tu fais le contrat en occasionnel , notifie  toutefois que  le dépannage en occasionnel sera possible à la condition  aussi  que tu puisses accueillir l'enfant 
Et de préférence être averti à l'avance et pas au dernier moment , par souci d organisation ( lors des congés de lam  s'il n'a pas les mêmes ou  ou si elle prend des jirs comme en mai par exemple)

Sauf si c est un arrêt maladie de lam bien sur
Si elle   est malade et en arrêt , on choisi pas quand ça arrive mais il faut aussi que ça corresponde avec ton planning déjà  existant, ne pas être en dépassement ou  si toi tu es en congé par exemple..ou si tu avais pris 1 jour en convenance perso pour X raison
Ce pe doit comprendre et être conscient  que tu as déjà un planning établi  avec tes autres contrats et  que faire du dépannage ne veut pas dire être à " sa disposition " à 100% sur certaines périodes à chaque fois qu'il demandera ...
Imagine si tu fais un autre dépannage en occasionnel par exemple vu que tu as 5 places .....et s il te  demande juste la , tu pourras pas prendre son enfant...
Ça sera donc en fonction aussi de ton planning  existant avec tous  tes autres contrats
Tout ça doit être vu  et défini ensemble

#6 08-04-2025 08:38:37

CATHINOU
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Par contre un conseil, si tu fais le contrat en occasionnel , notifie  toutefois que  le dépannage en occasionnel sera possible à la condition  aussi  que tu puisses accueillir l'enfant 
Et de préférence être averti à l'avance et pas au dernier moment , par souci d organisation ( lors des congés de lam  s'il n'a pas les mêmes ou  ou si elle prend des jirs comme en mai par exemple)

Sauf si c est un arrêt maladie de lam bien sur
Si elle   est malade et en arrêt , on choisi pas quand ça arrive mais il faut aussi que ça corresponde avec ton planning déjà  existant, ne pas être en dépassement ou  si toi tu es en congé par exemple..ou si tu avais pris 1 jour en convenance perso pour X raison
Ce pe doit comprendre et être conscient  que tu as déjà un planning établi  avec tes autres contrats et  que faire du dépannage ne veut pas dire être à " sa disposition " à 100% sur certaines périodes à chaque fois qu'il demandera ...
Imagine si tu fais un autre dépannage en occasionnel par exemple vu que tu as 5 places .....et s il te  demande juste la , tu pourras pas prendre son enfant...
Ça sera donc en fonction aussi de ton planning  existant avec tous  tes autres contrats
Tout ça doit être vu  et défini ensemble

Oui c'est vrai tu as raison faut bien que je stipule ce point. Merci pour tout lulu64 tu m'as bien aidé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB